Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

pool2219 msgpm

Ton équipe est la bonne The Barge ...et c'est bien une équipe de haut de tableau de F1 qui sera aligné en F3 avec un pack costaud et mobile ainsi qu'une ligne de trois quart presque  identique à l'année passée...

Deux matchs amicaux contre La Baule pour s'étalonner puis match à Angers....

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Je n'irais pas jusqu'à dire que cette équipe pourrait jouer le haut de F1, mais un maintien plus ou moins confortable oui. En tous cas, comme je l'ai dis il y a quelques jours, cet effectif me paraît supérieur à celui qui était monté de F2 à F1 en 2016. Alors pour jouer la F3,5...

Votre avis ?

pool2219 msgpm

TheBarge has written

Je n'irais pas jusqu'à dire que cette équipe pourrait jouer le haut de F1, mais un maintien plus ou...

Sur la poule de l'année passée c'est un 4eme...

sur les poules bon marché de la saison prochaine en F1 avec le 29eme de F2 qui monte c'est une tête de serie....

Votre avis ?

gouIainiaise39 msgpm

TheBarge has written

Alors pour jouer la F3,5...

ça, c'est moche pour Fougères et Plabennec!

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

gouIainiaise has written

TheBarge has written

Je ne vise aucun club. Je fais le simple constat que les divisions d'hier (F1, F2 comme F3) sont moins "compétitives" aujourd'hui du fait de la création de la Nationale...

Votre avis ?

RIOLI13 msgpm

TheBarge has written

gouIainiaise has written

TheBarge has written

Je ne vise aucun club. Je fais le simple constat que les divisions d'hier (F1, F2 comme F3) sont moins "compétitives" aujourd'hui du fait de la création de la Nationale...

Tout les week ends contre n'importe qu'elle équipe le tarif sera de minimun 70 points, que ce soit pour le deuxième comme pour le dernier.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

RIOLI has written

TheBarge has written

gouIainiaise has written

Tout les week ends contre n'importe qu'elle équipe le tarif sera de minimun 70 points, que ce soit pour le deuxième comme pour le dernier.

Théoriquement oui. Après, en pratique, je ne suis pas convaincu que ce sera le cas. Une saison c'est long, il y aura des pépins physiques, des baisses de motivation, des matchs en hiver chez des rivaux historiques...

Mais par contre, au regard de l'effectif et des moyens du club, l'exigence doit être de remporter tous les matchs, sur ce point je suis en phase avec le nouveau président.

Votre avis ?

stéphane kervalec1973239 msgpm

TheBarge has written

RIOLI has written

TheBarge has written

Je ne vise aucun club. Je fais le simple constat que les di...

Théoriquement oui. Après, en pratique, je ne suis pas convaincu que ce sera le cas. Une saison c'est long, il y aura des pépins physiques, des baisses de motivation, des matchs en hiver chez des rivaux historiques...

Mais par contre, au regard de l'effectif et des moyens du club, l'exigence doit être de remporter tous les matchs, sur ce point je suis en phase avec le nouveau président.

Je suis de votre avis ...le principal  adversaire restera le stade nantais contre lui même et une pandémie de Covid 19 qui pourrait saboter notre remonter possible en F2.....

Votre avis ?

stéphane kervalec1973 has written

TheBarge has written

RIOLI has written

Tout les week ends contre n'importe qu'elle équipe le tarif...

Je suis de votre avis ...le principal  adversaire restera le stade nantais contre lui même et une pandémie de Covid 19 qui pourrait saboter notre remonter possible en F2.....

article d'aujourd'hui sur le stade nantais ..Saulnier souhaite porter à 70 joueurs dispos ...dont des recrues ?? https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/federale1/stade-nantais/federale-3-stade-nantais-on-joue-le-titre-6921035

Votre avis ?

TheBarge has written

Théoriquement oui. Après, en pratique, je n...

article d'aujourd'hui sur le stade nantais ..Saulnier souhaite porter à 70 joueurs dispos ...dont des recrues ?? https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/federale1/stade-nantais/federale-3-stade-nantais-on-joue-le-titre-6921035

Pour la prochaine saison de Fédérale 3, le Stade Nantais se veut ambitieux sur le plan du jeu. La démarche qui va être la nôtre, cela va être d’essayer d’avoir plutôt un jeu d’évitement, chercher à déplacer la balle énormément, pour éviter la dangerosité liée à des écarts de niveaux trop importants, et je dis cela en toute humilité. On a besoin d’avoir un niveau d’entraînement très élevé. On a gardé un staff très élevé, on a toujours un entraîneur des arrières, qui va aussi être en charge du projet de jeu, il s’agit de Bertrand Guilloux, un entraîneur des avants, qui s’appelle Romain Frou, qui a une grosse expérience et joué en Top 14, un responsable de la performance avec Alexis Pageault, un team manager, précédemment l’entraîneur des espoirs, qui coordonnera toutes nos opérations, et qui s’appelle Yann Rimbault, détaille Saulnier. On joue la montée en Fédérale 2 dès cette année, mais on joue aussi le titre, on met les moyens pour que ce soit ainsi.

Votre avis ?

article d'aujourd'hui sur le st...

Saulnier

Pour la prochaine saison de Fédérale 3, le Stade Nantais se veut ambitieux sur le plan du jeu. La démarche qui va être la nôtre, cela va être d’essayer d’avoir plutôt un jeu d’évitement, chercher à déplacer la balle énormément, pour éviter la dangerosité liée à des écarts de niveaux trop importants, et je dis cela en toute humilité. On a besoin d’avoir un niveau d’entraînement très élevé. On a gardé un staff très élevé, on a toujours un entraîneur des arrières, qui va aussi être en charge du projet de jeu, il s’agit de Bertrand Guilloux, un entraîneur des avants, qui s’appelle Romain Frou, qui a une grosse expérience et joué en Top 14, un responsable de la performance avec Alexis Pageault, un team manager, précédemment l’entraîneur des espoirs, qui coordonnera toutes nos opérations, et qui s’appelle Yann Rimbault, détaille Saulnier. On joue la montée en Fédérale 2 dès cette année, mais on joue aussi le titre, on met les moyens pour que ce soit ainsi.

Votre avis ?

S16ZE363 msgpm

S'adapter aux régles de la F3, le placage en particulier ne va pas être simple au début je pense...wink

Votre avis ?

Souletin113 msgpm

Officiel, Sylvain Bouillon de retour à Mauléon.  Très bonne nouvelle pour le SAM.  

Votre avis ?

nonogrig214 msgpm

Sylvain Bouillon n'aura laissé que des bons souvenirs aux supporters Nantais. Excellent buteur, excellente vision du jeu... Son entente avec Le Bourhis en faisait une des meilleures charnières de Fédérale 1.

Je lui souhaite la même réussite et une bonne continuation dans son club d'origine.

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Bon bah voilà 

les derniers ont signé pour deux ans 

l'équipe de the barge est la bonne 

De plus le projet du club attire désormais avec des joueurs locaux souhaitant tenter leur chance. 

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

Et roudil il reste ? 

Votre avis ?

nonogrig214 msgpm

pool has written

Bon bah voilà 

l'équipe de the barge est la bonne 

De plus le...

Pool,

Savez-vous si Thibaud Fradin a signé : ce joueur est puissant et adroit dans les airs ; avant de connaître des pépins physiques, il était complémentaire de Vailéa à l'aile.

Votre avis ?

pool2219 msgpm

nantes80 has written

Et roudil il reste ? 

oui

Votre avis ?

pool2219 msgpm

nonogrig has written

pool has written

Bon bah voilà 

l'équipe de the barge est la ...

Pool,

Savez-vous si Thibaud Fradin a signé : ce joueur est puissant et adroit dans les airs ; avant de connaître des pépins physiques, il était complémentaire de Vailéa à l'aile.

Oui il a  eu quelques problèmes physiques mais  je ne sais pas

s'il doit jouer je pense que ce sera avec le SN 

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

nonogrig has written

pool has written

Bon bah voilà 

l'équipe de the barge est la ...

Pool,

Effectivement, très bon joueur technique et rapide, mais déjà la saison dernière il ne jouait pas et je crois savoir qu'il est parti tenter l'aventure dans l'hemisphère sud, à confirmer par les responsables du club.

Pour répondre au post de mastia, oui, les règles sont différentes en F3, mais perso, je pense que pour ce qui est des placages le problème risque d'être beaucoup plus compliquer à résoudre pour l'adversaire, que pour Nantes.

Votre avis ?

Login / Sign up