Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

Jéhanno Florian5651 msgpm

VON ZERBIBO has written

LE MAUVAIS FEUILLETON  BEZIERS  pourrait  reserver des surprises 

je m explique  si les EMIRATIS  d...

J'ai jamais annoncé la reléguation de l'ASBH perso... peut-être d'autres.
C'est pas impossible, qu'ils soient relégués, mais c'est pas du tout fait.

Après, je ne suis pas au courant des joueurs Français actuellement au chomage, sauf deux trois. Si il y a des joueurs d'expérience à tous les postes (et que l'ASBH peut les recruter) alors l'ASBH jouera peut-être pour se faire une place en phases finales. Sinon, cela risque d'être plus compliqué tout de même...

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

Jéhanno Florian has written

Après on peut toujours proposer un classement possible parmi tant d'autres, juste pour rêver un peu...

au vu des pronos de Rugbyfederal ou la majorité des intervenants sont de Vannes Provence Nevers ou Angoulême Valence-Romans il est normal de retrouver ces équipes en tête d'affiche..

Aurillac et ma chère US Carca avons décider de descendre en F1 pour vous laisser entre nouveaux riches... 

je fais comme Cigalou adessias à tout 

Votre avis ?

carcassonnais has written

Après on peut toujours proposer un classement possible parmi tant d'aut...

au vu des pronos de Rugbyfederal ou la majorité des intervenants sont de Vannes Provence Nevers ou Angoulême Valence-Romans il est normal de retrouver ces équipes en tête d'affiche..

Aurillac et ma chère US Carca avons décider de descendre en F1 pour vous laisser entre nouveaux riches... 

Alors déjà, ce classement là est un petit plaisir coupable de ma part, qui néanmoins reste possible (je mets pas n'importe quoi non plus...).
Pour le classement plus objectif de ma part, tu l'as en tout début de discussion.

Ensuite, les réactions du genre "vexé de ne pas voir mon club parmis les premiers", "vous n'êtes que des méchants", c'est assez puéril...
Par exemple, Gadget voie le RC Vannes 12e au classement, j'en ai pas fait tout un foin, j'ai juste retorqué en disant que je pensais possible de voir le RC Vannes quatrième, avec de la chance (faut toujours un peu de chance).
Je préfererais que tu me contredise en donnant ton point de vue et en l'expliquant sans animosité.

Mais bon, si tu préfères partir juste parce qu'on  a pas mis l'US Carcassonne parmis les premiers, c'est malheureux mais c'est toujours mieux que de laisser l'aigreur résider sur ce forum.

En plus, tu dis que la majorité des intervenants venant de Vannes, Provence, Nevers, Angoulême ou Valence-Romans, on retrouve donc leurs clubs parmis les premiers.
C'est faux, en fait.
Quand tu regardes les classements objectifs de chacuns, mis à part l'USON qui semble objectivement un peu au-dessus, on retrouve le reste plutôt en milieu de tableau, parceque ça colle avec les dynamiques des clubs (ce sont des faits, ça, on n'invente pas ça de nul part) et même le VRDR en fin de classements (je ne sais pas si des Valentinois ou Romanais sont intervenus, mais je pense qu'ils restent assez lucide sur la lutte pour le maintien).

D'ailleurs, je pense clairement qu'avec Christian Labit, l'US Carcassonne ne descendera pas et fera de bons résultats pour le peu de moyens qu'ils disposent. Mais je pense néanmoins que sans plus de moyens, vous ne pouvez prétendre faire mieux...
Je vous le souhaite, d'ailleurs, trouver les moyens de faire mieux! C'est pas intéressant de voir une équipe rester limitée faute de moyens... 

C'est ce que je pense qu'il manque au Stade Aurillacois, justement, un gars comme Christian Labit qui arrive à tirer le maximum de son équipe avec peu de moyens!
C'est pourquoi je les vois bien plus mal barrés que vous.

Bon, maintenant, j'espère que j'aurais réussi à te convaincre que nous ne sommes pas ici dans l'entresoi et le narcissisme bête et méchant et que ça te donnera envie de rester pour partager, dans le respect et la bonne humeur (heureusement que je l'ai précisé au début, le respect et la bonne humeur...).
En tous cas, c'est ce que je souhaite, qu'on puisse partager, dans la bonne ambiance!

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

carcassonnais has written

Après on peut toujours proposer un classement...

Alors déjà, ce classement là est un petit plaisir coupable de ma part, qui néanmoins reste possible (je mets pas n'importe quoi non plus...).
Pour le classement plus objectif de ma part, tu l'as en tout début de discussion.

Ensuite, les réactions du genre "vexé de ne pas voir mon club parmis les premiers", "vous n'êtes que des méchants", c'est assez puéril...
Par exemple, Gadget voie le RC Vannes 12e au classement, j'en ai pas fait tout un foin, j'ai juste retorqué en disant que je pensais possible de voir le RC Vannes quatrième, avec de la chance (faut toujours un peu de chance).
Je préfererais que tu me contredise en donnant ton point de vue et en l'expliquant sans animosité.

Mais bon, si tu préfères partir juste parce qu'on  a pas mis l'US Carcassonne parmis les premiers, c'est malheureux mais c'est toujours mieux que de laisser l'aigreur résider sur ce forum.

En plus, tu dis que la majorité des intervenants venant de Vannes, Provence, Nevers, Angoulême ou Valence-Romans, on retrouve donc leurs clubs parmis les premiers.
C'est faux, en fait.
Quand tu regardes les classements objectifs de chacuns, mis à part l'USON qui semble objectivement un peu au-dessus, on retrouve le reste plutôt en milieu de tableau, parceque ça colle avec les dynamiques des clubs (ce sont des faits, ça, on n'invente pas ça de nul part) et même le VRDR en fin de classements (je ne sais pas si des Valentinois ou Romanais sont intervenus, mais je pense qu'ils restent assez lucide sur la lutte pour le maintien).

D'ailleurs, je pense clairement qu'avec Christian Labit, l'US Carcassonne ne descendera pas et fera de bons résultats pour le peu de moyens qu'ils disposent. Mais je pense néanmoins que sans plus de moyens, vous ne pouvez prétendre faire mieux...
Je vous le souhaite, d'ailleurs, trouver les moyens de faire mieux! C'est pas intéressant de voir une équipe rester limitée faute de moyens... 

C'est ce que je pense qu'il manque au Stade Aurillacois, justement, un gars comme Christian Labit qui arrive à tirer le maximum de son équipe avec peu de moyens!
C'est pourquoi je les vois bien plus mal barrés que vous.

Bon, maintenant, j'espère que j'aurais réussi à te convaincre que nous ne sommes pas ici dans l'entresoi et le narcissisme bête et méchant et que ça te donnera envie de rester pour partager, dans le respect et la bonne humeur (heureusement que je l'ai précisé au début, le respect et la bonne humeur...).
En tous cas, c'est ce que je souhaite, qu'on puisse partager, dans la bonne ambiance!

Je pense come toi Florian, je n'aurais pas dit mieux

Et puis si nos pronostiques s'averaient si exacts, je pense que l'on aurait joué au loto plus souvent et empoché de belles sommes ce qui, pour moi, en tout cas, n'est pas le .....cas.....

RF c'est un forum, donc un lieu de discussion, d'échange , de coups de gueule, de fou rire mais, certainement pas un endroit où l'on va écoeuré quelqu' un, le contredire, le respecter, débattre , être  d'accord, accroché  mais si il devient une excuse pour lâcher et bien dommage.Si j'avais quitté  à chaque fois que j'ai lu mercenaires, club de riche, nouveaux venus, et bien je crois que je ne me serais jamais inscrit.

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Aller je met moi aussi mon classement histoire de faire encore plus de polémique. 

USAP

Grenoble

Nevers 

OYO

BO

Angoulême 

Vannes

Aix

Colomier 

Mont de marsan

Montauban

Rouen

Carcassonne 

Beziers 

Vrdr 

Aurillac 

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

le problème de Carca, que j'apprécie au demeurant c'est que c'est le club impossible à situer par définition, parce que justement ils arrivent tjs à sortir des perfs au delà des espérances de bcp d'observateurs.

qd tu regardes le groupe sur le papier, sans vouloir paraître médisant c'est pas le haut du panier, mais après sur le terrain c'est autre chose, il y a une âme, une solidarité qui font qu'ils renversent des montagnes.

mais on se dit tjs qu'il va y avoir une année où cette alchimie ne va pas prendre, où tu vas avoir la série de blessures qui te nique la saison, ou que le feu Labit va finir par sinon s'éteindre du moins s'atténuer.

dans tous clubs il y a des cycles, les discours de coach, aussi charismatiques soit ils finissent par ne plus avoir autant d'effet et ce jour là, c'est les moyens financiers qui te sauvent les miches, et malheureusement carca est pas le mieux doté.

je crois que ce club génère unanimement du respect et la sympathie, donc pas de volonté de nuire dans nos propos, juste un classement basé sur un effectif "papier"

si l'effet LABIT perdure, aucun doute sur un maintien tranquille, après top 6 j'y crois moins malgré tout, il faut une profondeur d'effectif qu'il manquera à un moment.

dans tous les cas, je vois pas Carca descendre

allez reviens causer avec nous, on est pas méchants :-)

et pour info, tous les pronos mettent le VRDR dans la charette, pourtant on prend pas la mouche, alors qu'au regard du recrutement on peut espèrer se sauver, en tout cas je pense qu'on sera dur à bouger pour pas mal de monde.

pour moi le gros pb, ça va être le poste d'ouvreur, qui me semble vraiment juste pour la prod2

Votre avis ?

VON ZERBIBO136 msgpm

quatuor  de  tete  = USAP- OYO- BO- FCG

quatuor  du bas = VDR-SA-ROUEN-MONTAUBAN  

NB  COLOMIERS  va  t il rester sur sa dynamique ..de l an dernier

OUTSIDER = vannes-nevers- aix -soyaux

BALLOTAGE  defavorable  = carca-mont marsan-beziers -

Votre avis ?

Le BOPB se débrouille plus que bien, ça joue et bien!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/top14-match-direct-biarritz-olympique-vs-union-bordeaux-begles-france-3-vendredi-14-aout-20h

Votre avis ?

D'après les entraineurs de ProD2 voilà le classement attendu en fin de saison.
(pour les équipes à la fois vu en phases finales et en relégation, j'ai tout bêtement fait la somme des points "phases finales" en positifs et points "relégation" en négatifs)

FC Grenoble

Colomiers Rugby

USAP

Petite surprise dans l'ordre du trio de tête avec le FCG largement devant suivi de Colomiers Rugby et de l'USAP en troisième position seulement. Peut-être est-ce du aux résultats des récentes rencontres amicales qui effectivement semblent confirmer cet ordre.

BOPB

Oyonnax Rugby

USON Nevers

RC Vannes

SAXV

Pas de grosses surprises de la 4e à la 8e place avec des équipes présentent en première moitié de classement ces deux dernières saisons. Mais cela va-t-il se confirmer en fin de saison?

Rouen Normandie Rugby

La petite surprise mais pas tant que ça non plus. Avec deux points "phases finales", le RNR semble avoir impressionner un petit peu de part son recrutement et sa préparation (si ce n'est le jeu déjà proposé la saison dernière). De plus, seul un point "relégation" attribué montre qu'ils sont désormais vu comme une équipe de niveau ProD2. Une neuvième place qui serait plus qu'honorable (si ce n'est plus).

Provence Rugby

USM Sapiac

ASBH

Provence Rugby, Sapiac et l'ASBH n'ont pas convaincu pour les phases finales. A eux de prouver qu'on a eu tort.

Stade Montois

US Carcassonne

Un classement dur pour ces deux équipes partageant les mêmes couleurs quand on sait qu'ils sont capables de produire un niveau de jeu pouvant les mener en première moitié de classement. Vont-ils vraiment être trop à la peine cette saison?

Stade Aurillacois

VRDR

Deux équipes qui pourraient bien nous surprendre, attention à elles.

Votre avis ?

Le BOPB ne me déçoit pas trop (un peu quand même) quand à ce que j'attendais d'eux.
L'USAP un peu plus décevant mais pas totalement surpris pour autant.

Gilles Bosch manque de précision et manque quelques points.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Le BOPB ne me déçoit pas trop (un peu quand même) quand à ce que j'attendais d'eux.
L'USAP un peu p...

D'ailleurs le BO un peu présomptueux en ne tentant pas 6pts donnés en premières mi-temps. Ils sont pas loin de pouvoir le regretter. 

Votre avis ?

Le BOPB qui doit tellement regretter Pierre Bernard!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bah, Bosch est très bon aussi, bien meilleur que sa prestation au pied ce soir. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

bah, Bosch est très bon aussi, bien meilleur que sa prestation au pied ce soir. 

Oui c'est vrai qu'il m'avait paru meilleur au pied quand il était à Carcassonne. Mais là, c'est assez déroutant. Le fait de ne pas avoir pu s'entrainer pendant le confinement?

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Dans l'itw de C. Labit, dans l'équipe, on peut lire entre les lignes toute la solitude, la frustration et la déception d'entamer le championnat sans match de préparation et des annulaions successives de dernière minute. Pour une équipe qui va lutter, je pense, pour se sauver, c'est juste inéquitable. Mais ça l'est pour tout le monde, mais tout le monde ne sera pas impacté de la même façon. Je suis assez d'accord pour considérer que cette nouvelle saison soit, à nouveau, blanche compte tenu du contexte sanitaire. Si on enlève les enjeux financiers, on risque d'avoir un championnat formidable quand on voit le recrutement de chaque équipe.

Néanmoins, je conditionnerai la saison blanche à une condition, car on ne peut pas exclure continuellement les promus de nationale, qui ont, eux aussi, des enjeux financiers énormes. Donc, je serai favorable à un ligue de Pro D2 sans descentes cette saison à la condition suivante :

- Autoriser exceptionnellement 2 clubs de nationale à monter en Pro D2, si et seulement s'il y a eu une équité dans leur championnat. C'est à dire qu'au moins 90 % des matches aient été joués et que tous les clubs aient le même nombre de matches joués et sans aucune péréquation.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Et tu joues 4 matchs de plus en 2021 2022 ?

C est déjà compliqué à 30 matchs alors à 34...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Pour revenir au match d'hier, BO USAP, je vous trouve dur, il n'y a pas eu de vrai confrontation depuis 6 mois (du jamais vu) on a eu un match a sens unique en 1 ère mi temps avec un BO qui rentre fort en attaque et aussi en défense.USAP n'a pas vu le balon de la première mi temps, pas de vitesse, pas ou peu de puissance, pas de "folie",de coup d'éclat car pas de charnière ou du moins, je ne l'ai pas vu.

Pour deux équipes en "rodages" pour un premier match entre deux postulants et bien perso. je trouve que l'on a vu un bon match.En seconde l'USAP profite d'une baisse de régime du BO et aussi des initiatives des avants et des centres qui ont mis plus d'intensité.

Pour moi le match a montré que le BO a bien monté sa "mayonnaise", les joueurs se trouvent, devant c'est costaud ( ils ont vraiment marché sur l'USAP avec les mauls) des gratteurs exceptionnels ( Armitage,Olmstead,Dyer) il m'on prouvé que si....ils restent dans ces dispositions la, que la cohésion continue, et bien il on un bel outil pour jouer le haut haut de tableau.

L'USAP c'est un peu retrouvé en seconde mais n'est ce pas le BO qui a levé le pied ????

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

première surprise en cours . 26-00 pour Valence-Romans contre Colomiers !!!!! Y'a toujours une surprise en 1ère journée. 

Votre avis ?

Titoune151 msgpm

Match Oyo - Montauban reporté, plusieurs joueurs d'Oyo testé positif au COVID ce jour.....là saison va être longue ?‍♂️

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

avec la mi-temps de 20 minutes, et l'arbitrage vidéo, les matchs seront plus longs, ainsi SAVX-Provence s'est fini vers 21H10....... bien vu,, la ligue pour ne pas faire concurrence au match de Top14. 
(mais faut pas leur dire à la ligue, sinon, ils vont avancer les matchs à 18H )

Sinon, les joueurs de top 14 comme proD2 n'ont pas encore intégré qu'on ne pouvait plus ramper avec le ballon ne fois plaqué......

Votre avis ?

Login / Sign up