Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SCA Pamiers

scambe09266 msgpm

Oui l'équipe va avoir de la gueule, postes doublés ou triplés ,recrutement judicieux!!!!

Votre avis ?

matteo650 msgpm

J'espère une belle saison!...Il faut assurer le maintien le plus tôt possible et si cela se passe bien tout le reste sera du bonus!

Nous savons tous que la F1 avec leurs équipes ce n'est pas une partie de plaisir, nous l'avons vus la saison dernière!...Nous avons perdus beaucoup de matchs dans le dernier quart d'heure sans jamais prendre une avalanche de points même a l'extérieur. Un effectif trop juste avec les blèssés, les suspendus et donc peu de roulements...

Cette saison tous les postes ont été doublés et même triplés pour certains!... C'est ce qu'il fallait faire!

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

matteo has written

J'espère une belle saison!...Il faut assurer le maintien le plus tôt possible et si cela se passe b...

En améliorant le côté discipline, ce serait parfait !!!

Votre avis ?

matteo650 msgpm

bgs31 has written

matteo has written

J'espère une belle saison!...Il faut assurer le maintien le plus tôt possible et...

En améliorant le côté discipline, ce serait parfait !!!

C'est vrai aussi!...Mais il faut que toutes les équipes soient arbitrées de la même façon!... Et cela n'est pas forcément vrai! Sur certains matchs, il y a eu des décisions vraiment surprenante!...

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Avec la création de la Nationale, j'espère que les équipes seront arbitrées de la même manière.

Fini les Pamiers-Albi ou Mauléon-Albi.

Albi a aussi été pénalisé en 1/2 contre Rouen.

Votre avis ?

rimi9532 msgpm

Monsieur Marchat (arbitre de top 14) dirigera une opposition vendredi soir. Pour les problèmes liés à la discipline, on ne peut pas mieux faire.

Votre avis ?

rimi9532 msgpm

Sans se montrer pésomptueux il me semble que le maintien sera moins dificile à obtenir que la saison dernière. Déja il n'y aura qu'une descente car poule de 11. 

Votre avis ?

scambe09266 msgpm

Soyons humbles, beaucoup de mouvements de joueurs, le staff qui change, on table sur le maintient, après si la mayonnaise prend!!! l'équipe risque être difficile à jouer.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

rimi9 has written

Sans se montrer pésomptueux il me semble que le maintien sera moins dificile à obtenir que la saiso...

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le règlement, mais bon, c'est du "Maurice" alors......................laugh

Votre avis ?

CL681295 msgpm

Bernard has written

rimi9 has writtenSans se montrer pésomptueux il me semble que le maintien sera moins dificile à obt...

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le règlement, mais bon, c'est du "Maurice" alors......................laugh

Aurais-je raté une modif du règlement? Car je l'avais copié à sa sortie et c'était:

La compétition engage 45 clubs, répartis en 3 poules de 11 équipes et une poule de 12 équipes.
À l’issue de la phase qualificative :
Le 11ème et le 12ème de la poule de 12 équipes sont relégués (en cas de poule de 11, seul le 11èmeest relégué)
24 clubs participent aux phases finales (8 qualifiés directement, 16 barragistes).
Une phase finale unique, avec la suppression du Challenge Yves du Manoir ;
Les 1ers et 2e sont directement qualifiés pour le tour principal, qui débute en 1/8e de finale ;
Les 3e, 4e, 5e et 6e disputent un tour de barrage, sur le terrain du mieux classé à l’issue de la phase qualificative (3-6 ; 4-5). Les vainqueurs sont qualifiés pour le tour principal.
Les 1/8e de finale et ¼ de finale se jouent en A/R, selon un tableau d’oppositions interpoules.
Les ½ finales et la finale se jouent sur terrain neutre.
Le vainqueur de la finale est sacré champion de France de 1ère Division Fédérale
Les finalistes accèdent en Nationale, sous réserve de leur acceptation.
(*) 45 à 46 clubs en fonction des recours du STADE NANTAIS.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Règlements sportifs, publés le 03 août 2020.

Nationale.

1ère division Fédérale.

Extrait:

" e.Relégation : Au terme de la saison sportive, les 2 équipes classées aux deux dernières places de chacune des poules sont reléguées sportivement en 2ème Division Fédérale."

Je me doute bien bien qu'il s'agit d'une "erreur", quand on fait la synthèse des règlements concernnat les promotions et relégations, entre F1 et F2, çà ne colle pas., mais "Maurice*" n'est plus à une incohérence près.

* Je mets des guillemets, ce n'est pas Maurice en personne mais la commission Exceptionelle des épreuves qui continue dans l'à peu près et le rafistolage.

Votre avis ?

PROSPER 81271 msgpm

Bonjour

A quel poste joue Kalumba. Merci

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

PROSPER 81 has written

Bonjour

A quel poste joue Kalumba. Merci

3eme ligne mais je pense qu'il jouera plus en Espoirs vu son âge (18ans, je crois)

Votre avis ?

rimi9532 msgpm

Gauthier Kalumba-Beya, à force d'avoir 18 ans doit en avoir aux alentour de 21. Il joue troisième ligne aile.

C'est une excellente personne.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

rimi9 has written

Gauthier Kalumba-Beya, à force d'avoir 18 ans doit en avoir aux alentour de 21. Il joue troisième l...

Autant pour moi, les données que j'avais eu ne doivent pas être actualisées.

Votre avis ?

rimi9532 msgpm

Un jeune troisème ligne étranger a signé au SCA. Il arrive aujourd'hui, on en saura plus dans la journée.

Votre avis ?

Batman0993 msgpm

rimi9 has written

Un jeune troisème ligne étranger a signé au SCA. Il arrive aujourd'hui, on en saura plus dans la jo...

un 8 

Votre avis ?

rimi9532 msgpm

https://www.ladepeche.fr/2020/08/08/rugby-federale-1-linternational-roumain-cristian-marian-chirica-signe-au-sca-pamiers-9012532.php

Source la Dépêche premium

Votre avis ?

rimi9532 msgpm

Il peut jouer à tous les postes de la troisième ligne.

Votre avis ?

scambe09266 msgpm

Bonne pioche ...

Votre avis ?

Login / Sign up