CCMM has writtenEn effet, Albi à un effectif pour jouer les premiers dans cette Nationale à la difference d'autre b...
Il faudra qu'ils montrent bien plus que contre Dax s'ils veulent avoir la moindre chance de se maintenir en ProD2
Votre avis ?
Didier7 has writtenviolet51 has writtenDidier81380 has writtenOn a bien compris à Albi que ce PG est souvent border...
Il y a quelques broutilles depuis quelques temps aussi....A Bourg, beaucoup n'ont pas apprécié les propos tenus à Albi via un site il y a 2 ans sur nos difficultés financières. Le club a même failli déposé plainte pour diffamation.
Par exemple, à notre retour de Pro d2 nous étions bénéficiaire de 40 000€. Certes c'est peu mais c'est déjà ça.
Je ne parlerais pas à la place PG mais moi, j'avoue, ça m'est resté un peu en travers parce que vu d'ici on a eu l'impression d'avoir à faire à de l'extrasportif mensonger et c'est pas correcte.
Après, de mon côté, j'ai simplement regardé le match d'hier et j'ai trouvé Albi très dur à l'impact. J'ai vu aussi une équipe qui a du tempérament. Ca fait 2 matchs ou vous revenez à la dernière minute, c'est pas anodin.
Notre pénalité tape la transversale et sort, celle d'Albi passe tout juste, c'est le jeu ma pauvre lucette....
Pour moi, nous avons 2 équipes qui se valent dans 2 styles différents.
Jsute une rectification , le site qui a sorti cet article est le Rugbynistère qui n'est pas un média albigeois loin s'en faut.
Effectivement le journaliste qui l'a écrit en vient par contre, l'article a été approuvé par la ligne éditoriale et son rédacteur en chef.
Alors on peut comprendre aisement les griefs à son encontre mais je pense que la rancune n'est pas une valeur du rugby.
Ainsi refuser à un bénévole albigeois l'accès à l'espace média pour recueillir les propos d'après match ou encore l'interdire de venir faire des photos du match depuis le bord de la pelouse sous couvert du Covid, cela devient très risible quand on voit que cela ne dérange aucun autre club en Fédérale 1 l'an dernier ou bien à Nice en ce début de Championnat National.
Le coach albigeois s'étonnait d'ailleurs de l'absence de média albigeois dans l'espace presse alors qu'il savait qu'il avait fait le déplacement.
Heureusement que les joueurs bugiens à l'instar d'Emile Cailleaud n'en ont rien à faire de cette histoire et sont venus au micro sans rechigner, on espère d'ailleurs que le club ne lui en a pas tenu rigueur.
Il serait temps d'oublier cette "affaire" coté violet, ça l'aiderait aussi à "grandir" , il n'y a pas que dans l'amélioration des structures , la formation des jeunes ou encore la stabilité de l'effectif professionnel qu'il faut progresser, il y a aussi le savoir-vivre envers les adversaires et toutes leurs composantes fussent-ils nos meilleurs ennemis.
Le club de Bourg n'a certainement que faire de ce genre d'analyse et il serait plus prudent de ne pas mêler le club d'Albi et son staff dans vos propos car vous n'êtes pas non plus la voix du SCA avec votre acolyte. Du savoir-vivre et de la mesure, parlons-en!
Votre avis ?
Jerome Allezdax.com has writtenCCMM has writtenEn effet, Albi à un effectif pour jouer les premiers dans cette Nationale à la dif...
Il faudra qu'ils montrent bien plus que contre Dax s'ils veulent avoir la moindre chance de se maintenir en ProD2
Cela est une évidence !
Votre avis ?
Jerome Allezdax.com has writtenEn même temps nous ne sommes pas en ProD2 et la saison de Nationale ne fait que de démarrer, attendons quelques semaines pour pouvoir tirer un premier bilan, surtout après cette longue interruption...De toute façon une montée (pour qui que ce soit) doit obligatoirement passer par un recrutement qualitatif et quantitatif .De fait,les équipes d'aujourd'hui ne seront obligatoirement pas celles de demain.CCMM has writtenEn effet, Albi à un effectif pour jouer les premiers dans cette Nationale à la dif...
Votre avis ?
4 journées.............4 défaites.............et Dijon vire déjà son coach.............Est-ce la solution ?..............l'avenir le dira..................
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written4 journées.............4 défaites.............et Dijon vire déjà son coach.............Est-ce la ...
Oui, l'avenir nous le dira...Est-ce la bonne solution, le bon moment ??? Je pense que c'est une décision où le court-termisme prévaut dans le sens où le prochain bloc voit SD recevoir 3 fois + 2 déplacements chez des considérés comme "pas favoris" (Blagnac & Suresne) en début de saison. Je dirais que c'est le bloc de toutes les espérances pour SD (mais aussi de tous les dangers si ça tourne mal.). Je pense que les décideurs attendent le fameux "déclic"...Quand on pense qu'au soir de la 1ère journée les Dijonnais sont à ça de basculer Bougoin sur ses terres...Le bilan chiffré de SD c'est 4 défaites certes mais 3 Bonifiées et une pas si loin du bonus. Quand on sait que la balance entre une courte défaite et une courte victoire tient le plus souvent à pas grd-chose....ça donne un peu l'impression que ça se footballise avec l'entraîneur/fusible qui saute au premier coup de mauvais-vent....
Votre avis ?
.....................il faut laisser du tps au tps.............
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written
.....................il faut laisser du tps au tps.............
Oui mais......dans le rugby moderne, le temps c'est de l'argent et l'argent reste le nerfs de la guerre.
Donc, je pense que le comité de direction a réagi pour ne pas perdre "trop" de temps et "donner" un sentiment ou un" geste fort"aux partenaires.
Il n'y a plus ou peu de philantrope, mettre de l'argent dans le sport aujourd'hui c'est investir sur des retombées "probables" et les partenaires ont souvent la logique du "on a gagné, ils ont perdu" difficile de mettre de l'argent si tes résultats ne sont pas à la hauteur de se que l'on t'a vendu.Alors bien sur il reste des partenaires de "coeur" mais si peu
Votre avis ?
Votre avis ?
Cognac-Albi annulé: covid
Votre avis ?
RCAV vs Nice, trajet en autocar environ 5h30, Nationale championnat amateur donc normalement pas de dérogation de couvre feu, début du match à 15h fin du match à environ 16h45, arrivée à Nice à 22h40 sans douche ni collation d'après match, on va se sentir bien seul en deuxième mi-temps si l'on souhaite que les Niçois arrivent pour 21h !!!!!
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenRCAV vs Nice, trajet en autocar environ 5h30, Nationale championnat amateur donc normalement pas de...
enfin pour l'instant que je sache le métronome niçoise n'est pas en zone de couvre feu!!!
Votre avis ?
Bourgoin-Massy annulé: 5 cas covid à Massy
Votre avis ?
Pat01 has writtenBourgoin-Massy annulé: 5 cas covid à Massy
Massy-Bourg a donc degrandes chances d'être reporté?......
Votre avis ?
J'attend le match Suresnes Dijon avec impatience, y aura t'il des confirmations, Suresnes qui postulerait pour un joli maintien voir plus ou Dijon qui réagi avec l'électrochoc du staff ou qui prend encore plus l'eau.
En tout cas, peut être une confirmation ..... un qui va bien et l'autre ......... qui sombre ou ........ la fin d'une galère ....... ce n'est pas la fin.ce n'est même pas le commencement de la fin ........W.CH.
A suivre
Votre avis ?
5ème journée
Narbonne
29-24
Blagnac
Bourg en Bresse
26-20
Chambéry
Dax
23-21
Tarbes
...............chaque semaine c'est bagarre à ts les étages...........du BD assuré ou presque.......
Votre avis ?
Avec tous ces matchs reportés, ce Covid qui n'en finit pas, je serais très étonné que la saison aille à son terme. En tout cas, pas mal d'équipes n'auront pas joué tous les matchs en fin de saison. Cela ve sa finir en eau de boudin!
Votre avis ?
Je me demande s'il ne faudrait pas créer une division intermédiaire entre la ProD2 et le Top14, quand on voit les cartons de Colomiers et de La Rochelle.
Qu'en pense Olivier?
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenAvec tous ces matchs reportés, ce Covid qui n'en finit pas, je serais très étonné que la saison ail...
On verra bien, mais je suis assez pessimiste pour la suite de la saison. J'espère que je me trompe.
Votre avis ?
..............c'est pour ça qu'il faut profiter de l'instant présent......même ac des matches imparfaits..... !!!! .......et jusqu'à la dernière gorgée de bière ou vin chaud........ 
Votre avis ?