vieux violet has writtenAix qui joue seulement les 20 dernières minutes et à 14 de surcroît : résultat 2 points de pris ! B...
exactement ça,
où sont les poet, bérard, faure, latunipulu, ione, hingano, beukeboom... ? ces joueurs étaient sensés apporter la + valus nécessaire au groupe de nationale en place.les jeunes "seconds couteaux " du recrutement sont les rares satisfactions.
mais pouvait-on faire mieux avec une enveloppe très restreinte et une finale d'accession aussi tardive ?
Votre avis ?
Dans le recrutement on ne s'est pas trompé sur William par contre ! Précieux en touche, un vértiable poison dans les rucks (3-4 Ballons récupérés ?!)
Vrai problème de piliers avec 3 droitiers sur le flanc et peu de rotation à gauche.
On ajoute la blessure de Roth, excellent depuis le début de saison (cité parmis les meilleurs secondes lignes du championnat par la ligue). Est-ce qu'on fati monter Benoit dans la cage ou l'on cherche un joker ?
Votre avis ?
Pourquoi Estebanez refuse la venue d'un pilier ? Il dit qu'il fait confiance à ses joueurs, ok, mais ne devrait-il pas revoir sa décision, si c'est lui qui le choisit, avec les blessés c'est un peu juste à ce poste.
Prochain match: Montauban, invaincu à Sapiac, frais comme des gardons avec quinze jours de récupération suite au report covid! dur dur
Votre avis ?
winnie-violet has writtenvieux violet has writtenAix qui joue seulement les 20 dernières minutes et à 14 de surcroît : résu...
exactement ça,
où sont les poet, bérard, faure, latunipulu, ione, hingano, beukeboom... ? ces joueurs étaient sensés apporter la + valus nécessaire au groupe de nationale en place.les jeunes "seconds couteaux " du recrutement sont les rares satisfactions.
mais pouvait-on faire mieux avec une enveloppe très restreinte et une finale d'accession aussi tardive ?
Toujours très intéressant de lire ce genre de réponse car elle souligne la problématique qui fait rire PG et qui pourtant est la même à chaque fois.
On va prendre l'exemple de 2022. comment les promus de Nationale vont pouvoir recruter des bons joueurs quand la Pro D2 se termine le 13 mai pour la phase régulière et que les promus de Nationale seront connus fin mai. Que reste-t-il comme joueurs sur le marché ?
Les bons ont déjà signé dans les clubs. Il restera donc ceux qui étaient blessés et ceux qui n'ont pas fait la maille...
Bref, tant que les promus ne seront pas connus au moment où la pro D2 se termine en phase préliminaire, les clubs n'y arriveront pas et il restera comme seule chance de maintien, un accident industriel. On misait sur Vannes et Agen cette année, sauf qu'il était prévisible que ces deux clubs fassent le nécessaire en cours de saison pour se sauver.
Au britannique vous êtes à 2 points de Rouen, qui mis à part Mont-de-Marsan reçoit des clubs à leur portée alors que vous avez quand même la réception de Mont-de-Marsan, Agen et Vannes qui vont venir pour se sauver, Nevers et Colomiers qui vont jouer la qualification et vous allez à Grenoble la dernière journée qui sera peut-être le match du maintien. Il vous faut aussi gagner à l'extérieur pour rester dans le coup. Quelle victoire à l'extérieur ? Oyo, Bayonne, Carcassonne ? Mouai, je ne vois pas comment. Montauban ? Invaincu à domicile. Reste Narbonne ou encore Béziers si ces derniers se font surprendre par d'autres équipes.
Enfin quand vous regardez le classement, vous n'avez pris que 2 bonus et en plus défensifs. Franchement, je serais Estebanez, je lacherais des matches à l'extérieur, et je préparerais des équipes de déglingos pour des matches ciblés sur le calendrier, économisant l'infirmerie.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenc'était pourtant simple il fallait.1 d'abord gagner !
2 ensuite gagner ac 7 pts d'écart ce qui suppose tenter ttes les pénalités ds ...
1 d'abord gagner
2 ensuite gagner ac 7pts .........
3 enfin tenter..........
4 tu n'as rien vue venir il devait y avoir trop de brouillard sur verchere hier soir.
Votre avis ?
ainpro has writtenPICARD-GIRARD has writtenc'était pourtant simple il fallait.1 d'abord gagner !
2 ensuite gagner ac 7 pts d'écart ce qui suppose ten...
1 d'abord gagner2 ensuite gagner ac 7pts .........
3 enfin tenter..........
4 tu n'as rien vue venir PG il devait y avoir trop de brouillard sur verchere hier soir.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenwinnie-violet
le coup de la panne pour la 3eme fois à verchère.....4 pts laissés à montauban, 2 à r...
Perso, je pense que c'est une erreur de regarder ce que font les autres, en espérant un faux pas ou aautres de certains.
En attendant ,c'est bien Bourg qui perd des points.
Pour le maintein, il faut vraiment se dire que si vous le voulez, il faut allez le chercher de vous-même, sans compter sur les autres. Au moins comme cela, vous ne risquerez pas d'avoir une mauvaise surprise au soir de la dernière journée.
Et que dire quand une équipe mène 24 - 06 à la pause, et ne marque pas un pion en seconde mi-temps pour finir, faire un match nul tiré par les poils du .c........ Désolé.
Mais franchement, j'ai l'impression que les gars ont peur de gagner, ne savent pas "gérer" leur avance au score, et déjouent comme ils l'ont fait hier soir en seconde mi-temps
Bon courage pour la suite
Votre avis ?
t'es bien obligé de regarder ce qui se passe pr les 4-5 autres équipes du gruppetto .....on compte d'abord sur soi et on prend aussi en compte un p'tit coup de pouce du destin qui toucherait les collègues !!!
D'ailleurs l'objet de mon post était surtout de montrer que bcp de matches tiennent à pas gd'chose.......voire presque rien , et surtout qu'il ne suffit pas de chiffrer les points perdus de justesse....il faut aussi voir les situations inverses.............et à ce jeu Narbonne est le gd perdant..........
Votre avis ?
vieux violet has writtenAix qui joue seulement les 20 dernières minutes et à 14 de surcroît : résultat 2 points de pris ! B...
Je pense aussi que votre charnière et un maillon faible du jeu des violets, c'est lent en 9 et surtout hier, que des ballons rendus aux pieds alors, peut être un choix assumés mais, en seconde au jeu du gagne terrain et bien ces ballons ont remis Provence dans le jeu et avec des joueurs lancés qui venaient de très loin, ca pique.A 15 contre 14, je voyais autre chose que "ces coups de tatannes" .....aveux de faiblesse, fatigue, doute, peur ?????? surement un peu de tout cela.
Votre avis ?
....................visiblement ..........y a un virus sur le sport bressan....
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-46744-basket-la-jl-bourg-se-saborde-face-a-chalons-reims
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written....................visiblement ..........y a un virus sur le sport bressan....
https://www.lavoixd...
Soyons sérieux ! Il ne faut pas voir des virus de partout.
Regardons les faits. Après une belle victoire à Rouen, les violets avaient la possibilité de rattraper Rouen et Grenoble au classement. Perdre deux points à la dernière minute quand on mène 24 à 6 à la mi-temps, il y a des questions à se poser et des réponses à trouver. D'autant plus que le phénomène se reproduit régulièrement.
Votre avis ?
On peut bien dire ce qu'on veut, ça fait 3 matchs de suite sans défaite...
Votre avis ?
Je te rejoins, Marcfan, l'argument du physique ne me parle pas non plus. C'est sur le mental que cette équipe doit se muscler.
Quand tu ne crois plus en tes capacités à gagner, il faut se "rééduquer" pour l'envisager. C'est peut-être du rugby d'un autre âge pour certains, mais marquer l'adversaire, lui faire savoir que venir à Vèrchere sera un sale moment à passer, ça passe par la culture d'un mental de guerrier. Violet doit signifier "déglinguot".
Ce fut le cas à une époque... le club a travaillé pour paraître "gentil", et ça ne date pas que de cette année qu'on est une équipe "gentille" (s'entend que tu peux jouer Bourg et leur marcher dessus sans que ça moufte...).
C'est clair que sur la fin de match, si on était à court d'arguments, la dimension "virile" aurait dû être envisagée pour sortir les aixois du match.
Oui je le dis, et quoi, on serait les seuls assez cons, ou naïfs, pour ne pas le faire ?
Les premières années d'oyo en d2, c'était comme ça que ça marchait...
J'dis ça, j'dis rien...
Votre avis ?
Bubu, reviens...
Votre avis ?
Highlander has writtenJe te rejoins, Marcfan, l'argument du physique ne me parle pas non plus. C'est sur le mental que ce...
oui mais voilà, maintenant il y a la vidéo
Votre avis ?
Highlander has writtenOn peut bien dire ce qu'on veut, ça fait 3 matchs de suite sans défaite...
Perdre deux points quand on peut les prendre, c'est dommage de s'en priver
Votre avis ?
Highlander has writtenJe te rejoins, Marcfan, l'argument du physique ne me parle pas non plus. C'est sur le mental que ce...
Tout à fait. C'est exactement ça !
Votre avis ?
LUCOYO has writtenHighlander has writtenJe te rejoins, Marcfan, l'argument du physique ne me parle pas non plus. C'e...
oui mais voilà, maintenant il y a la vidéo
Voui... Tout à un prix.
Quand la victoire est importante, je te dirai peu importe le tarif...
Savoir faire la "faute juste" pour eviter un essai, c'est une forme "d'intelligence", même si ça coûte 10 minutes au frigo...
Votre avis ?
Ce forum Bourg en Bresse est de très bonne tenue, les commentaires sont avisés et nous sommes tous des connaisseurs. Mais bien sûr il faut bien admettre que tous ces propos ne sont que des paroles, car évidemment aucun membre du staff n'y a jamais jeté un oeil . Mais au moins ça fait du bien et je me dis aussi que si nos constats et nos analyses se rejoignent, alors on ne doit pas être loin de certaines vérités, et qui sait si de son côté le staff n'arrivera pas aux mêmes conclusions ? (ou ne les partage pas déjà). Mais bref, à chacun son job, nous on commente et le staff pilote !
Nous sommes nombreux à dire que Bourg n'a pas suffisamment tranché avec son niveau de jeu depuis la nationale (où il y avait déjà des lacunes évidentes). On lit souvent "équipe de nationale" et "jeu de nationale" , sur le principe ce n'est pas vraiment faux, même si les violets sont courageux et ne déméritent pas. La preuve de ce constat réside dans notre incapacité à jouer et tenir 2 mi-temps. Nous ne pouvons jouer à bon régime qu'à peine 40 mn ou par intermittence et en pro D2 ce n'est pas tenable. Je sais bien qu'une fois qu'on a dit cela, rien n'est fait. C'est facile de critiquer et il faut être capable de proposer. Le staff est payé pour cela, alors espérons et au boulot ! Juste une observation à ce sujet comme cela en passant, vendredi soir au retour des vestiaires, à 24 -6 une seule (UNE SEULE !) consigne s'imposait : garder, tenir le ballon. Au lieu de cela on a vu une orgie de ballons rendus, tapés n'importe comment alors qu'Aix couvrait et protégeait bien. Or à la conférence de presse FE dit "on a rendu trop de ballons " !!! et "on a manqué de maîtrise !!! Euh....il n'y a pas comme un problème ???
Sinon on est majoritairement d'accord je pense sur les points faibles : je ne parlerai pas ici du jeu au pied, pas la peine d'y revenir
- charnière : que de ballons rendus ! cela relève de l'entêtement ....ou de la bêtise, problème de lien entre 3°ligne et 3/4 surtout dans les temps faibles, peut-être pas totalement responsables car dépendante du jeu en 3° ligne
- 3 ème ligne : là on peut débattre entre nous. Pour se sortir du cadre nationale, des joueurs et un système ont montré la voie : faire monter un 2ème ligne (option Beuke et Roth contre Grenoble) , Williams, Darlet, Baradel, Benoit (qui sait mettre son équipe dans l'avancée). Ioane ? (mais enfin, une fois pour toute, ce n'est pas un 8 ! ). Toutes les grosses équipes ont des 3° ligne typés 2° latte. Les autres joueurs feront l'appoint
- Les centres / 15 : là ça craint !! Doucet out (pas étonnant), Doy en retour, Hingano disparu. Je ne reviens pas sur mon avis déjà donné de nécessité de muscler ce secteur. OK bien sûr ce n'est pas simple. A voir la doctrine d'emploi de Erasmus, Santallier, Ioane en 1er centre même s'il manque un peu de vitesse ? ) Nota : Chaque fois que Erasmus a le ballon il déséquilibre le camp d'en face (même en 9 en début de saison il n'avait pas été ridicule loin de là) . Ioane devrait jouer plus à l'extérieur. J'ai vu les commentaires des supporters de Grenoble sur leur forum : ils dénoncent le manque de lien entre 3° ligne et centres. Depuis cet état de fait l'équipe plonge comme par hasard, je pense qu'on souffre du même mal. Le jeu de la 3° ligne est essentiel (tous les cadors l'ont compris et l'appliquent) et le lien avec le centre via la charnière est la base du boulot
1° ligne : c'est compliqué, vous avez votre avis. Vendredi j'ai vu un Kapa qui me semble un peu "cramé". L'absence d'un Arias en pleine forme est dommageable (très gros impact près de la ligne). Je crois qu'on n'a pas réussi à dégager une 1° ligne type (titulaires/banc). Tout cela est-il dû uniquement aux blessures ?
Les buteurs ? Wilkinson disait : " un buteur devient bon après des heures passées à taper". Quand j'ai vu taper Olender 20 m face aux poteaux, j'ai cru voir un cadet : coup de pied forcé comme s'il était à 45 m !
Question : combien de temps consacré aux tirs dans la semaine ? Je sais bien que le mardi c'est repos....et alors ? un passage sur le pré des 9-10-15 est-il hors de propos ? (mais peut-être est-ce le cas). On se souvient tous de Greg Maiquez qui n'en manquait pas beaucoup jusqu'aux 35 m
Merci d'avoir lu jusqu'au bout mon bla bla
Bon dimanche à tous
Votre avis ?
Brou 01 has writtenCe forum Bourg en Bresse est de très bonne tenue, les commentaires sont avisés et nous sommes tous ...
Et pendant ce temps là à 40 km on ne bla blate pas on forme on recrute on joue bien et on caracole au sommet bravo à eux quel bel exemple
Votre avis ?