Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Highlander674 msgpm

Pour ce qui est du jeu au pied, je m'interroge sur ce qui relève du "syndrome du poulet sans tête" ou s'il s'agit de l'application des consignes de jeu décidées par le staff.

Je m'explique : voilà mon impression, en seconde mi-temps,  on revient sur le pré en décidant de ne plus prendre le jeu en main et de laisser venir les aixois pour les contrer. Ça déjà, c'est totalement lunaire comme stratégie... Quand tu as toutes les clés en main,  tu ne lâche pas les rênes...!! Ça implique d'avoir une défense de fer, de la rigueur et une défense propre qui ne commet que très peu de fautes (pourquoi pas). Et une capacité à gratter dans les rucks et ralentir les sorties adverses (re pourquoi pas, les violets ont montré de belles choses lors du match à Rouen).

Et donc du coup, on s'est mis à rendre le ballon au pied. Pas tellement par nos demis, moi j'ai en tête plusieurs dégagement en seconde main par Benjamin Doy. Sur nos 30 mètres, grand coup de tatane dans l'axe. Ça a fonctionné une fois ou 2 car on a réussi à monter vite pour remettre la pression dans le camp adverse et même un renvoi d'en-but. Mais très rapidement les aixois se sont adaptés et on a pris la foudre sur les actions suivantes. 

Si (Je dis bien Si, en direct de mon canapé) telle était la consigne, on doit vite se réadapter dès que ça ne fonctionne plus !!

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

Moi à qui il faut tout expliquer, vous pouvez me dire comment il est possible de prendre un 18 à 0 en 40 minutes à domicile quand ont mène 24/6 à la mie-temps. 
le mental, la peur de perdre la condition physique, un manque d'envie non donc un niveau trop faible de l'ensemble, surtout d'une charnière lente et dépassée ou quoi   
j'aimerais avoir votre avis, que manque t'il ?

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

C'est vrai Highlander, tu as raison, bien vu

Je reviens sur la 1° ligne, mon intention n'était pas d'être sévère. J'ai vu des vidéos d'Elia super dévastateur, impressionant et perforant en 2 (Harlequins) mais au début même en 7 ou 8 .  Anga est aussi une bombe s'il est bien lancé. Jullien est très présent. Tevdor s'y met bien . Du coup je ne suis pas trop inquiet à ce niveau. Cependant il sera nécessaire de faire performer Elia et Anga, créer les brèches + ballons portés (Anga bon finisseur sur ces actions). Et oui encore du travail !laugh

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

L'équipe serait-elle "Baradel-dépendante" ? Sa sortie marque le moment à partir duquel on s'est mis à subir... la pression défensive qu'il exerce et son état d'esprit de "mort de faim" en font un des patrons du jeu bressan. Il faut qu'un maximum de joueurs aillent dans ce sens.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

BARADEL est sorti, IOANE(qui n'est pas un 8!) a pris le relais, mais il n'a pas l'étoffe d'un 8. BENOIT est le meilleur second 8 selon moi.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ainpro has written

Moi à qui il faut tout expliquer, vous pouvez me dire comment il est possible de prendre un 18 à 0 ...

............t'as des interrogations sélectives !!!  cheeky..............tu devrais te mettre ds la peau d'un supporter grenoblois venu à Verchère  il y a un mois !!!! cheeky

1 ) Aujourd'hui gagner à l'extérieur est devenu chose courante .....1 match sur 3 s'achève par une victoire du visiteur

2 ) Déjà 8 matches nuls après un peu plus de la moitié du championnat.....le record est déjà battu....

3 ) 27 matches ont déjà donné lieu à des renversement de score......sans parler de ceux qui ont vu des remontées  spectaculaires même si partielles de la part du  dominé de la 1ère MT..................et tjrs les mêmes ''explications'' stéréotypées des staffs battus et des staffs vainqueurs....

Le sport n'est pas rationnel..................c'est un des rares spectacles à offrir tant de rebondissements ............c'est pourquoi on aime ça !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Blairot

Et pendant ce temps là à 40 km on ne bla blate pas on forme on recrute  on joue bien et on caracole au sommet bravo à eux quel bel exemple 

........tu devrais la jouer modeste.............parfois le capot retombe sans prévenir  sur les doigts du mécano...... cheeky

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

PICARD-GIRARD has written

ainpro has written

Moi à qui il faut tout expliquer, vous pouvez me dire comment il est possible de...

............t'as des interrogations sélectives !!!  cheeky..............tu devrais te mettre ds la peau d'un supporter grenoblois venu à Verchère  il y a un mois !!!! cheeky

1 ) Aujourd'hui gagner à l'extérieur est devenu chose courante .....1 match sur 3 s'achève par une victoire du visiteur

2 ) Déjà 8 matches nuls après un peu plus de la moitié du championnat.....le record est déjà battu....

3 ) 27 matches ont déjà donné lieu à des renversement de score......sans parler de ceux qui ont vu des remontées  spectaculaires même si partielles de la part du  dominé de la 1ère MT..................et tjrs les mêmes ''explications'' stéréotypées des staffs battus et des staffs vainqueurs....

Le sport n'est pas rationnel..................c'est un des rares spectacles à offrir tant de rebondissements ............c'est pourquoi on aime ça !!!!

interrogations sélectives 

à nouveau le 1 et le 2 et le 3 et oui le sport n'est pas rationnel mais la vraie question l'usbpa a t'elle le niveau pour jouer seulement le maintien en Pro d2. À la 17 em. Journée nous pouvons dire que non et le maintien paraît peut probable il faudra vraiment un gros changement et cela va être très compliqué au vue des résultats pourvu que Grenoble ne se réveille pas. 
Supporter grenoblois sûrement pas. D'ailleurs il faudra aller là bas 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....................le maintien est tjrs possible................Rouen est en vrille depuis 6 journées.............3 pts sur 24 possibles..............même Bourg n'a pas connu pareille descente aux enfers........

Grenoble semble  entamer pareil cycle ????...........3 zéros pointés............et surtout la manière est inquiétante......

Ecrire de noirs scénarios pr Bourg semble une activité ludique pr certains ''supporters'' violets................comme pr pouvoir écrire fin mai ....''....voyez j'vous l'avais bien dit !!!''

Certains se plaisent à griller les joueurs les uns après les autres...............avant hier Santallier et Dupont .................hier Hingano et Ioane......(avant d'écrire des conneries , l'auteur ferait bien de consulter les FDM au sujet des absences de ces 2 recrues....)...............un autre incrimine les rotations de la 1ère ligne ...mais regardez les FDM ....même raison.....

Le maintien sera bcp plus dur que je ne le pensais car je ne retire rien de ce que j'écrivais fin août ........un gpe solide , homogène et se connaissant RENFORCE ds ttes les lignes par des élts confirmés et habitués de ce niveau.............c'était aussi le crédo du club......et personne n'y avait trouvé à redire à l'époque ......SAUF ERREUR , car j'ai repris ts les commentaires d'avant saison au sujet du recrtt.....................pas une critique véhémente des choix du staff.......slt 3 - 4  bavasses sur le recrtt autrement plus qualitatif de ...................................Narbonne !!!! cheeky

Aujourd'hui les carottes ne sont pas cuites.......il reste 13 matches et au moins 8 clubs ne sont pas à l'abri ...............l'hiver est propice aux dérapages incontrôlés......

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Les Violets ont leur destin en mains, il est très simple: gagner des matchs. Et je suis persuadé que ce collectif va le faire.

Votre avis ?

vieuxcavet58 msgpm

Blairot has written

Brou 01 has written

Ce forum Bourg en Bresse est de très bonne tenue, les commentaires sont avisés ...

Et pendant ce temps là à 40 km on ne bla blate pas on forme on recrute  on joue bien et on caracole au sommet bravo à eux quel bel exemple 

Mauvaise foi totale, avec un budget 2 fois supérieur ! Mais attention il y a parfois des périodes de sécheresse, même dans les montagnes !

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Les Violets ont leur destin en mains, il est très simple: gagner des matchs. Et je suis persuadé qu...

Oui tu as raison. Et mm si on peut être un peu déçu du résultat de ce vendredi (déçu mais en mm temps on peut aussi se dire qu'en cas de transfo finale c'était 1 point et pas deux !), on peut aussi se dire qu'à la trêve, et si combien-mm USBPA a conservé son rang de 15ème et premier relégable, les 3 équipes qui la devancaient étaient à respectivement :  4, 7 et 7 points devant. Aujourd'hui les équipes qui nous précèdent sont respectivment à 2, 2 et 4 points devant. Ca signifie que Bourg est plutôt sur le mieux sur la seconde moitié de saison. Et oui, à ce jour USBPA n'est pas dépendante mathématiquement des résultats des autres pour accéder au maintien.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Phase RETOUR...........Après 2 matches

10 OYONNAX
8 VANNES
7 BAYONNE
6 AIX
6 AGEN
6 BOURG
5 NEVERS
4 AURILLAC
4 COLOMIERS
4 MONTAUBAN
4 MT DE MARS
2 NARBONNE
1 BEZIERS
1 ROUEN
0 CARCA
0 GRENOBLE

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

Oui le maintien est toujours possible mais sera beaucoup plus compliqué que prévu. Pour moi Rouen va repartir de l'avant d'ailleurs ils ont fait une belle prestation à Colomier avec 1 BD. Pour Grenoble cela risque d'être compliqué mais attention certain joueurs ont l'expérience du PR D2. 
pour moi cela ne passera pas pour bourg il faut être réaliste et je n'attends pas la fin de saison. 
j'espère me tromper à voir. 
dans tous les cas c'est à la fin de foire que l'ont compte les .... nous verrons 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vieuxcavet has written

Blairot has written

Brou 01 has written

Ce forum Bourg en Bresse est de très bonne tenue, les comme...

Mauvaise foi totale, avec un budget 2 fois supérieur ! Mais attention il y a parfois des périodes de sécheresse, même dans les montagnes !

tout de suite la mauvaise foi et 2 fois le budget je dirais petite ville contre grosse contrée et surtout bonne stratégie d'un staff compétent  et DISCRET 

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Phase RETOUR...........Après 2 matches

10 OYONNAX
8 VANNES
7 BAYONNE
6 AIX
6 AGEN
6 BO...oui mais il faut voire les confrontations et les matchs à venir ton tableau ne veut rien dire la seule chose qui parle aujourd'hui c'est le classement et les points pour et contre. Le goal avé rage en dit long. tu peux toujours regarder derrière mais prend l'exemple de carca déplacement à Mdm et réception d'oyo je ne suis pas sûr que suite au match contre les 2 premiers usb marque beaucoup de points au classement. 

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

vieuxcavet has written

Blairot has written

Brou 01 has written

elle est où la mauvaise foi? tout est juste dans ce que dit Blairot, même ceux qui n'aiment pas Oyo (dont tu fais sûrement partie mais c'est ton droit) doivent l'admettre, de même que le budget ne fait pas tout, et ce n'est pas la peine de nous souhaiter du mal, ce qui doit se passer se passera

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

FIPHY & MARCFANXV

Les Violets ont leur destin en mains, il est très simple: gagner des matchs. Et je suis persuadé que ce collectif va le faire.

Ca signifie que Bourg est plutôt sur le mieux sur la seconde moitié de saison. Et oui, à ce jour USBPA n'est pas dépendante mathématiquement des résultats des autres pour accéder au maintien.

Désolé de vs contredire les copains !!!! d'accord en partie  ac Fiphy ,on a notre destin en main car il faut bien évidemment gagner des matches pr espérer , mais Marc , ns sommes bien dépendant des autres pr ns maintenir puisque ns sommes en retard de points sur des concurrents , qui ds un 1er tps ont été Agen et Vannes  , mais qui ce soir s'appellent Rouen et Grenoble........

Sur ce début de phase retour ac nos 6 pts ns sommes derrière Vannes 8 et à la lutte ac Agen 6............et précédons Narbonne 2 (qui pr moi est trop décroché désormais...) Rouen 1 et Grenoble 0.......mais il reste encore à grapiller des points pr revenir à hauteur des alpins et normands !

Le maintien est la conjonction de la poursuite du redressement Violet et de la continuation de la spirale négative de Rouen et de Grenoble....à moins de trouver la formule magique pr véritablement débloquer le jeu bressan lui permettant de ne plus gaspiller des points qui ne demandent qu'à tomber ds la poche de Doy et ses copains......

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

En tout cas, je pense qu' il faudra  être au dessus de la ligne de flottaison avant la journée 24 car après le calendrier va se corser sérieusement et il vaudrait mieux avoir de l'avance sur le quinzième que du retard.

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

"...Toutes les grosses équipes ont des 3° ligne typés 2° latte. ...."

ce joueur on l'avait en la personne de pierre bochaton. dommage qu'il soit parti 

Votre avis ?

Login / Sign up