Aux pessimistes et défaitistes de la main courante.................
MAJ
" Peut-on s'en sortir...????.............Peut être si on gagne à Narbonne dès vendredi RATE, un petit exploit contre MDM et un autre contre Nevers à Verchère
et en espérant que les normands n'accumulent pas les ''exploits''..........5 des adversaires de Bourg jouent gros pr le top6 ....6 à 4 pour Rouen selon l'avancée du calendrier....
A Narbonne MDM à Oyonnax à Bayonne NEVERS à Béziers COLOMIERS à Grenoble
Bourg 36 pts plus............1......................1.................0.........................0...................4....................4.....................4........................1.......................51 ac une certaine ''logique''
A Oyonnax...........MTBAN.......à Vannes............à Agen...........AIX.................à Nevers.....BEZIERS......à Bayonne
Rouen 37 pts plus.............0.........................4...................1......................1...................4.........................0...................4.....................0.................... 51 ac la même ''logique''
............Et je rappelle qu'aux points terrain particuliers , ns devançons Rouen depuis notre victoire chez eux , et Narbonne au GA depuis hier soir.....donc rien n'est perdu........même si c'est plus difficile à mesure que l'on avance ...
Votre avis ?
On prend un essai rapidement sur une phase de jeu classique et efficace , que ce soit à la 2ème ou à la 78ème , ça ne change rien , d'autant qu'on revient très vite au score , donc on n'a pas couru après le score lgtps et en multipliant les efforts et les occases pr enfin recoller..........contrairement à d'autres matches.....donc l'entame hier soir n'est pas mortelle.....et d'autres équipes font les mêmes débuts et s'en sortent !
Mauvais choix ? si vs parlez de la pénalité rapidement jouée par Dupont , ça marche , vous auriez crié au génie , ça rate , évidemment vs auriez tenté le but.....c'est évident ! 
Là où je suis d'accord c'est l'ultime pénalité qui interroge qd même .....A se demander si à partir d'un moment , 20 dernières mn .... , le staff ne devrait-il pas prendre systématiquement les cdes de la gestion du score ..Après tout , chaque semaine Mola dirige bien ainsi l'effectif 4 étoiles du ST................
Votre avis ?
https://www.lindependant.fr/2022/03/04/pro-d2-le-rc-narbonnais-encore-en-vie-apres-son-succes-contre-bourg-en-bresse-25-24-10149274.php
Votre avis ?
Rien à ajouter à l'analyse complète de Marcfan, avis partagé. Mais ces constats sont récurrents, tous les vendredi c'est quasi la même musique et pas grand chose ne change. Les victoires à réaction sont en trompe-l'oeil et doivent aussi à un bon coup de pouce du destin (à chaque fois d'ailleurs une mi-temps ratée). Sans la transformation ratée de Aix à la sirène à Verchère nous aurions encore 2 points de moins etc.. J'admets évidemment que c'est le cas pour tout le monde. Mais nous n'avons pas été globalement malheureux. Qui dit constats dit causes ! Ce matin je commence à être un peu en colère. Soyons directs, si les choses perdurent c'est qu'il y a une incapacité, ou dit autrement : " l'équipe n'est pas capable de ". Pour l'instant on tient grâce au gros trou d'air de Narbonne et Rouen (n'excluons pas de bons résultats à venir de leur part). S'il y a incapacité, 3 sources possibles : les joueurs - le staff - les deux. Je vous laisse juger. Ce qui est criant c'est qu'il n'y a pas de patrons dans cette équipe, ni devant, ni derrière !! Personne pour cadrer, orienter, décider !! Une équipe sans leaders c'est mort ! Et cela devient carrément insurmontable en cas de déficience de charnière et de jeu au pied (seuls les petits jeunes Olender et Graulle sont dispensés de critiques). " les fautes de précipitation, d'immaturité, de naiveté " dixit Marcfan, c'est grave, j'y ajouterai de l'insuffisance technique. Chez les avants : jeu debout, en relais, tenir le ballon, balayer le terrain, trop de pertes rapides. (hier les essais de Narbonne partent de nos 30 m). Alors quid des causes ?? . Quid ??? . Et derrière !, les essais narbonnais sont juste magnifiques, juste pour cela ils ne méritent pas la descente. Je crois donc qu'il y a encore beaucoup mais vraiment beaucoup de boulot, malheureusement il est déjà très tard. Néanmoins quelques exploits surprenants sont toujours possibles, tout n'est pas plié. Les prochaines rentrées peuvent aider, et paradoxalement au point où on en est, il est envisageable que l'équipe joue enfin plus libérée (tous nos jokers étant grillés, on ne peut plus être attendu comme vainqueur possible, une défaite de plus ou de moins.....)
Il faudra aussi peut-être en plus quelques innovations dans le jeu et les lignes. On en reparlera. Allez les gars, on va faire tomber MDM chez nous ! Allez Violets
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenAux pessimistes et défaitistes de la main courante.................
MAJ
" Peut-on s'en sortir...??...
Ce n'est pas très glorieux ces stats .....comment à cette période préparer la prochaine saison qui sera une descente en nationale ou une 5 e tentative ....A vos pronos
Votre avis ?
Brou 01 has writtenRien à ajouter à l'analyse complète de Marcfan, avis partagé. Mais ces constats sont récurrents, to...
Cela sera un véritable exploit car c'est une équipe très complète avec Coly comme Patron à la mélée et très fort au but alors .....par contre pour le prochain déplacement à Mathon la dernière victoire des violets remonte à 2003 alors espoir ....
Votre avis ?
Pour la 1ère fois de la saison je ne suis pas très optimiste pour l'issue de notre championnat. Vu notre comportement hier soir et les adversaires qui nous attendent, ça va être très dur de se maintenir. Si on ne prends pas les 4 points contre MDM, on pourra penser à notre future saison en Nationale et envisager une énième remontée.
J'ai l'impression que le ressort est cassé. L'interview de FE dans le progrès du jour ne fait que confirmer cet avis, lui même reconnaît que des joueurs n'ont pas encore compris qu'ils jouaient en prod2.
J'ai l'impression que tous les samedis on répète la même chanson et que rien ne change. Il faut se rendre à l'évidence, on a pas le niveau et les joueurs qu'il faut aux postes clés (notamment la charnière)
Alors si on doit samedi prochain se projeter sur la future saison, il faudra s'attendre à un grand chamboulement de l'effectif et garder surtout nos jeunes prometteurs qui n'ont jamais déçu cette saison.
J'espère me tromper et en tous cas je serai le premier à encourager nos violets vendredi
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenOn prend un essai rapidement sur une phase de jeu classique et efficace , que ce soit à la 2ème ou ...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Hier, USBPA, c'est 24 points marqués avec 3 essais et un % de réussite sur les coups de pieds tentés dans les standards du Prod2, le tout à l'extérieur en faisant plus qu'exister. Au regard de cette seule réalité statistique brute dans 80 % des cas ça doit signifier victoire. Sauf que ça n'a pas été le cas...On pourrait considérer qu'on rentre dans le cadre des 20% des autres cas. Sauf que ça fait trois déplacements consécutifs où USBPA score épais à l'extérieur vavec peu ou prou les mms scénarios pour un cumul total de trois points terrains (2 + 0 + 1).
Alors oui, le nombre anormalement élevé de points encaissés sur des phases de jeu, je te cite : " Classiques et efficace"s sur les débuts de mi-temps ( c'est à dire qui ne sont pas la conséquence d'un long process d'usure de nos défenses) et de façon répétée pèsent d'un poids lourdissime au moment de l'addition finale ! A la rigueur, sur ces 3 déplacements, deux défaites à zéro point auxquelles s'ajouterait une victoire mm sans la manière, ça pèserait un point de plus au total cumulé !!!! Ce que je veux dire c'et que Bourg a existé à chaque fois mais ne s'est pas payée en juste retour des efforts consentis. Pas besoin d'aller chercher tellement plus loin le manque cruel qui met les Violets en position délicate. Et oui, partant du constat de la récurrence de ces errements passés dans la gestion des scores qui laissent bcp de regrets; il est evident que tenter la pénalité s'imposait !!! On ne demande pas à un joueur expérimenté de se fendre de temps à autre d'un exploit qui confine au génie (de plus en plus rare soit-dit en passant) mais au contraire d'amener sang-froid, maîtrise, recul sur l'évènement qui contribue à amener sérénité, confiance et mieux encore des points terrains au bout du compte...A cet égard et là aussi de manière un peu récurente, Hugo Dupont n'est pas exempt de reproches loin s'en faut cette année fusse t-il considéré comme iconique voire intouchable du côté de Verchère...
Votre avis ?
vieux violet has writtenPour la 1ère fois de la saison je ne suis pas très optimiste pour l'issue de notre championnat. Vu...
Enfin une analyse sensée de la part d'un "vieux" connaisseur qui a compris bien des défauts du système actuel ....Ce serait bien beau de passer les obstacles MDM COLOMIERS NEVERS BAYONNE BEZIERS GRENOBLE qui à mis la machine en route et bien d'autres sans parler d'OYO devant leurs sapins ...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenMauvais choix ? si vs parlez de la pénalité rapidement jouée par Dupont , ça marche , vous auriez c...
A quel moment dans un match aussi important et dans des conditions climatiques comme celle d'hier tu tentes une transversale de 60 m ?
et en plus il n'y avait aucun décalage ...
bref Dupont du début de saison hier alors qu'il était impérial depuis le début d'année 2022 ...
Votre avis ?
Bon, il n'y a plus qu'à se projeter vers MdM, avec l'Espoir...
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenle match d'hier reflète bien l'ensemble de la saison avec énormément de lacunes.Bon, il n'y a plus qu'à se projeter vers MdM, avec l'Espoir...
il est à oublier et il faut déjà se projeter sur la suite mais la suite s'annonce compliqué non.
Votre avis ?
L'impression que Rouen ou Bourg accompagneront Narbonne en Nationale. Faut voir déjà au niveau du calendrier, et en espérant qu'aucun des deux ne jouent sur la fin des équipes en roues libres......
Votre avis ?
Déclaration de FE dans le journal :
Il y a encore plein d'espoirs, mais avec des joueurs qui voudront rester en PRO D2. Et pas seulement se déplacer, faire du bus et être content de passer sur canal +
il fallait le dire peut-être, faudrait-il en mettre certains au frigo ?
Votre avis ?
Et voilà ! les vrais sujets commencent à être formalisés : celui de notre capacité à posséder le niveau...pro D2, la maîtrise et la gestion, l'application des consignes. J'y ajoute la présence de patrons sur le terrain (cf Blairot qui parle du demi de mêlée de MDM comme étant un patron) . A mon avis la question du recrutement est pour l'instant d'un autre ordre et viendra plus tard, il faut bien faire avec ce que l'on a ! Mais si l'on veut être " incisif " et global le recrutement concerne joueurs ...et staff. Sur ce plan je ne stigmatise personne, le club a fait comme il a pu, et dans la précipitation en fin de saison dernière. Mais il y a (peut-être ou sans doute ?) un vrai sujet sur ce plan. Et si FE doit faire comme parfois Mola et si c'est une condition de survie, qu'il le fasse : un seul patron qui pilote, même de la touche. Ce qui inquiète le plus c'est qu'il commence à douter de l'investissement de certains ....si c'est le cas, effectivement des "mises au frigo" sont possibles, voire souhaitables (si FE prend ses responsabilités). Si on ne peut modifier l'effectif, par contre on peut agir sur les compos. S'agissant de Hugo, il n'est plus un 15 de niveau pro d2, comme le dit Marcfan ses matchs les plus utiles ont été à l'aile. Quant aux 10 (et 9) autant mettre les meilleurs et s'y tenir, même sur un match entier (hier à quoi a servi l'entrée de Poet ? comme d'habitude .....à .....). Je terminerai juste par un coup de coeur, il en faut bien un, il va à Sione, toujours exemplaire mais parfois mal utilsé : quel finisseur ! quel marqueur d'essais (cela depuis la nationale) ; à 5 m de la ligne sur ballons portés ou autrement il est impérial, et ne fait jamais semblant
Votre avis ?
bizuth56 has writtenL'impression que Rouen ou Bourg accompagneront Narbonne en Nationale. Faut voir déjà au niveau du c...
voilà le renseignement demandé !!!
........
A part Béziers et Grenoble (à moins d'un effonvdrement de leur part ) , Bourg ne rencontrera que des clubs TRES concernés par le haut du classt , Béziers et le FCG n'auront que leur honneur à défendre le maillot
Rouen semble avoir un calendrier légèrement plus ''digeste''
MDM à Oyonnax à Bayonne NEVERS à Béziers COLOMIERS à Grenoble
Bourg 37 pts plus....1.................0.........................0...................4....................4.....................4........................1.......................51 ac une certaine ''logique''
MTBAN.......à Vannes............à Agen...........AIX.................à Nevers.....BEZIERS......à Bayonne
Rouen 37 pts plus........4...................1......................1...................4.........................0...................4.....................0.................... 51 ac la même ''logique''
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenbizuth56 has writtenL'impression que Rouen ou Bourg accompagneront Narbonne en Nationale. Faut voi...
voilà le renseignement demandé !!!
........
A part Béziers et Grenoble (à moins d'un effonvdrement de leur part ) , Bourg ne rencontrera que des clubs TRES concernés par le haut du classt , Béziers et le FCG n'auront que leur honneur à défendre le maillot
Rouen semble avoir un calendrier légèrement plus ''digeste''
MDM à Oyonnax à Bayonne NEVERS à Béziers COLOMIERS à Grenoble
Bourg 37 pts plus....1.................0.........................0...................4....................4.....................4........................1.......................51 ac une certaine ''logique''
MTBAN.......à Vannes............à Agen...........AIX.................à Nevers.....BEZIERS......à Bayonne
Rouen 37 pts plus........4...................1......................1...................4.........................0...................4.....................0.................... 51 ac la même ''logique''
Je suis d'accord avec tes pronos, sauf peut être notre victoire à Béziers, mais il faudra bien faire 1 exploit à l'extérieur pour récupérer les points perdus contre Vannes et à Narbonne pour maintenir la flamme......
Votre avis ?
Brou 01 has writtenEt voilà ! les vrais sujets commencent à être formalisés : celui de notre capacité à posséder le ni...
Votre avis ?
Attention les gars des sapins attendent PEUT ETRE beaucoup des voisins qui rencontrent MDM seulement MDM est premier et d'un autre calibre que Rouen qui en a prit 63 à Oyo ...Alors bonne chance à verchère mais dur dur ...
Votre avis ?
Blairot has writtenAttention les gars des sapins attendent PEUT ETRE beaucoup des voisins qui rencontrent MDM seuleme...
Il est certain que nos Violets ne jouent pas dans la même catégorie, mais ils n'ont plus le choix: il faut enquiller les victoires à Verchère pour espérer le maintien.
Votre avis ?