Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........c'est sur qu'on ne leur en passera pas 50 comme il y a 3 ans !!! .......un BD serait déjà pas mal...............un nul vraiment bien..............4 pts un bel exploit comme l'ont fait Vannes et Mtban..............5 à 0 un miracle comme réalisé par Oyo  Grenoble et Nevers.....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Je pense que des trois premiers du classement que Bourg va être amené à rencontrer sur ses trois prochains matchs (et qui le resteront assurément à la fin mais dans quel odrdre ?); Mont-de-Marsan est peut-être le plus abordable... Pas tant pour l'avantage du terrain, cet avantage étant tout ou partie gommé par le fait que les Bressans joueront ce jeudi (tant qu'à faire, un jour de récup en moins !)  leur 6ème match consécutif alors que les Landais jouent leur 5ème ! Non, non, Mont-de-Marsan me parait malgré tout être le plus abordable de par la "nature" du jeu qu'ils produisent comparativement à Bayonne ou Oyo qui convient peut-être un peu plus au jeu Violet...

Si je devais les comparer, je dirais que Bayonne s'appuie bcp sur expérience de joueurs aux postes clé et énormément sur l'idée d'occuper le terrain pour exploiter les fautes de l'adversaire dans son camps. Oyo est plutôt du profil rouleau compresseur qui prend le dessus athlétiquement sur l'adversaire au fur et à mesure de l'avancée des matchs et s'appuie sur une organisation millimitrée. Mont-de-Marsan est une équipe qui exploite à merveille les ballons de turn-over y compris loin des lignes et un peu maître dans l'art du contre meurtrier. Je dirais que l'équipe Landaise s'épanouit surtout qd il y a du désordre sur le terrain. Qq-part, un peu dans la même trame qu'USBPA même si bien sûr plusieurs crans au-dessus. Partant de ce constat, on peut avoir un match très enlevé, avec bcp de rythme, bcp de rebondissements, bcp de points, un truc un peu fou-fou;  bref, les trames de matchs dans lesquelles nos Violets semblent bizzarement le mieux s'acclimater (mm si personnellement je le regrette pk je pense que le maintien passe d'abord par la capacité à serrer la garde quitte à récolter des points "dégueulasses"). A l'inverse, parce qu'ayant pleinement conscience de cette particularité du jeu Bressan, on peut aussi imaginer une équipe Landaise qui jouerait un peu contre-nature ???? Je pense aussi qu'au sortir de deux résultats négatifs (plus encore Vannes que Narbonne !), avec un statut de "petit mal en point" (ou plutôt "en mal de points"), qu'il n'est pas illusoire d'imaginer nos Violets habités d'un " Stress positif" ?

Pour l'instant, USBPA a surtout pèché dans les matchs dits : " De confirmation" ( face à Carca suite à la victoire à Agen, face à Provence suite à la victoire à Rouen, face à Vannes suite à la victoire face à Agen...). Ces matchs qui valident pleinement un bon résultat lors de la journée précédente...Par contre, Bourg a su souvent faire face lors de matchs : " De rédemption" ( A Agen suite au nul face à Rouen,  face à Béziers suite à la déculottée face à Oyo, à Montauban suite au nul face à Provence...). Ces matchs où l'équipe est clairement au pieds du mur au risque de dévisser nettement au classement...Je trouve qu'au moment d'aborder MDM, nos Violets sont un peu dans cette mm situation ! Peut-être que c'est ce costume qui leur va et qui sait, peut-être qu'ils vont nous proposer un énième match " de la rédemption" ?

Pour ces raisons, je pense qu'il y a lueur d'espoir....De toutes manières, tant que les choses ne sont pas mathématiquement actées (dans un sens comme dans l'autre); c'est le principe d'espoir qui doit prévaloir...

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

Je pense que des trois premiers du classement que Bourg va être amené à rencontrer sur ses trois pr...

Belle analyse comme toujours mais MDM ne viendra pas en touriste à Verchère au contraire ils voudront augmenter ou consolider leur avance sur OYO et Bayonne donc ne feront aucune impasse ....mais espoir comme tu dis c'est tout ce qui reste et c'est bien mince ....

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Très bonne analyse MarcFan sur lès forces des trois équipes de têtes. Là où je suis en désaccord avec toi c'est lorsque tu dis qu'au vu de leur style de jeu MdM est l'adversaire le plus à votre portée : jouer contre un adversaire avec le même style que ton équipe mais qui est individuellement supérieur, sans vouloir vous vexer, ne peut conduire qu'à une défaite sauf adaptation. 
de plus, je pense pas que MdM fasse trop l'impasse sur le match ou ne vienne en dilettante ne serait-ce que parce qu'avec  Bayonne recevant Oyo en parallèle il peuvent prendre huit points d'avance sur leur poursuivant. De plus, la semaine d'après ils reçoivent Bayonne et peuvent donc avc ces deux matchs se mettrent quasiment à l'abri d'un retour de Bayonne. 
Cela me fait vraiment ch..r de vous le dire mais au vu des calendrier respectif j'ai peur que Rouen n'ait le dernier mot en ce qui concerne le maintien. Cela étant dit, c'est la réflexion du cerveau et le cœur me dit que vous avez montré souvent de très grosses ressources mentales et j'ai envie de croire que vous vous en sortirez. Bonne chance violets !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........mais on va s'en sortir !!!  ......de justesse certes..........mais on accrochera la 14ème place ac les dents  !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’laforêt IGARD PROGRAMME DE LA SEMAINE DIMANCHE LUNDI MARDI ENTRAINEMENT TERRAIN 10H45 ENTRAINEMENT REPOS USBPA MERCREDI ENTRAINEMENT TERRAIN 10H15 JEUDI MONTOIS VENDREDI RUGBY RUGBY 19H30 STADE MARCEL VERCHÈRE REPOS 24ÈME JOURNÉE DE PRO D2 #ENSEMBLE PRO D2’

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

fortenpomme has written

Très bonne analyse MarcFan sur lès forces des trois équipes de têtes. Là où je suis en désaccord av...

Tu as absolument raison de dire qu'à forme de jeu équivalente, c'est évidemment celui qui est le plus outillé indiviudellement qui a  généralement le plus de chances de l'emporter...Ceci dit, tu as également raison de souligner le caractère importantissime de la faculté d'adaptation pour brouiller voire rebattre les cartes dans ce type de match.

Pas plus tard que hier a-midi, conincidence,  j'ai assisté à cet exact type de scénario sur un match de Fed2 (Rillieux-Servette). Deux équipes plutôt calibrées pour envoyer du jeu, la recevante (Rillieux) sur une plutôt très mauvaise dynamique depuis plusieurs matchs, celle qui se déplace qui joue le haut du classement et sort d'une bonne perf, bcp plus de "matos" au m2 sur le plan individuel côté Genevois, bcp d'absents chez les recevants qui fait que chose inédite trois joueurs habituellement réservistes dont deux ont joué une mi-temps en B sont sur le banc...Bref, tout semblait à peut près réuni (soleil compris) pour que le résultat du match soit la confirmation de ce qui sépare les deux équipes au classement. Et ? Va savoir pourquoi, les locaux sortent le match parfait tant en terme d'efficacité, de pragmatisme que de maîtrise de ses émotions ! C'est d'autant plus étonnant voire paradoxal (je dirais presque inédit pour bien connaitre la maison), c'est que si les locaux sont par nature capables d'envoyer bcp de jeu et de s'exprimer dans le désordre (une équipe jeune très estampillée " Espoir" dans son approche), on ne peut certainement pas dire que ce sont les ingrédients mentionnnés ci-dessus qui la caractérise loin s'en faut (pas mal de récentes contre-perfs surtout liées à une mauvaise gestion de l'évènement) !!!!

Pour revenir à Bourg, je pense que le match de jeudi est ce type de match où on peut s'attendre à tout ! Pas tant en terme de résultat (pq le principe de surprise peut surgir au coin de n'importe quel pré) que en terme de contenu...Et quand un contenu est un peu aléatoire, ça ouvre un peu plus de fenêtres de tir pour le petit que quand le contenu reste dans des attendus avec une différence de niveau !

Pour le reste, pas un instant je n'ai ne serait-ce qu'envisagé que les Landais puissent venir en dilettante. Pourquoi d'ailleurs le feraient-ils aujourd'hui où l'opportunité de décrocher les concurents à 6 journées de la fin se présente, en fermeture de bloc et de surcroit en ces lieux chez un mal-classé loin d'être souverain à domicile ? Evidemment qu'ils viennent à Bourg avec l'objectif de gagner !!!! Qui oserait imaginer l'inverse ? Bien sûr que MDM est grand favori de ce match.

Je dirais que c'est précisément pq il savent tout ça que les Bressans n'auront d'autre choix que de rehausser leur niveau général  de performance (sur quasi tout ce qui fait les composantes d'un match, y compris voire surtout le péché-mignon Bressan, c'est à dire trouver le juste équilibre entre énergie et pragmatisme) pour espérer exister. Si tel est le cas, ils ont leur (petite) chance, sinon...

Pour ce qui est de la suite de la saison, évidemment que les choses sont tendues/tendues...Mais qd à 6 journées de la fin, tu restes dans les clous du maintien  (on a eu ces dernières années pas mal de relégations déjà quasi-actées à ce moment de la saison), nulle raison de ne pas s'accorcher à cet espoir.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Je crois,que le match est à 20 H ....

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’laforêt IGARD PROGRAMME DE LA SEMAINE DIMANCHE LUNDI MARDI ENTRAINEMENT TERRAIN 10H45 ENTRAINEMENT REPOS USBPA MERCREDI ENTRAINEMENT TERRAIN 10H15 JEUDI MONTOIS VENDREDI RUGBY RUGBY 19H30 STADE MARCEL VERCHÈRE REPOS 24ÈME JOURNÉE DE PRO D2 #ENSEMBLE PRO D2’

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Oui, match à 20H jeudi soir, dans tous les stades de ProD2.

Votre avis ?

Il nous reste de l'espoir, en effet MARCFAN, et c'est déjà pas mal! mais j'espère bien une victoire jeudi soir, pour entretenir encore plus cet espoir, "le terrible espoir" comme écrivait BUZZATI.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

si Narbonne dernier ac 8 pts de retard y croit encore .........alors pourquoi ns , ns devrions renoncer .......?......surtout que les '' hypothèses '' de résultats énoncées plus haut n'ont rien de barroques....

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Oui c'est vrai . Les narbonnais y croit encore et ont encore une chance de ne pas descendre ;..;et nous Non ?? on marche sur la tête.

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Bien d'accord avec PG sur la sortie de FE dans la presse. S'il y a des choses à régler il est toujours préférable de le faire en famille seulement. Pour le reste bien entendu et dès le début j'ai toujours considéré que nous devions assurer au maximum une place juste au-dessus de la ligne de flottaison de la relégation. On y est presque. Mais c'est extrêmement difficile et rien ne sera acté avant peut-être la dernière journée. Je voulais juste dire que nous aurions tous aimé avoir un peu plus de marge avant le sprint final. D'où la question posée : honnêtement pouvait-on faire beaucoup mieux au vu des matchs accomplis ? Cela se discute, dans un sens comme dans l'autre. Car nous sommes perfectibles devant et ....derrière. Je dis même que nous devons (pouvons) faire mieux (mais OK  j'admets que cela est plus problématique sans charnière top pilote et jeu au pied ) 

Rien à reprocher au club. On est tous au soutien et derrière nos gars. L'heure n'est pas encore à tirer des enseignements (et ce sera le boulot des dirigeants et coachs). En début de saison il y a bien eu un recrutement significatif, rien à dire. On espérait (bcp) plus de certains mais le recrut. n'est jamais une science exacte, pour personne. Nous avons fait aussi en fonction de notre budget. D'autre part le club a pris ses billes et a eu le mérite de réagir en décembre pour remonter la pente, avec nouveau coach et nouveaux joueurs.(la question de la manière est autre et à la limite ne nous regarde pas, mais quid de l'unité dirigeante ? plus vu Page sauf erreur ? )    On ne peut pas dire que l'USBPA ne fait pas de son mieux. Respect. Alors surtout ne pas tomber dans les " y a qu'à" ou "faut qu'on". Mais pour le moment c'est aux coachs d'agir et de cadrer vers du mieux

Nous les supporters violets on est là !  Et premièrement on va s'attaquer à la forteresse MDM

Votre avis ?

Les joueurs feront le job; à nous, supporters Violets de faire de même et de les encourager jusqu'au bout. laugh

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............serons ns 9000 comme contre Oyo ce jeudi soir pr pousser nos joueurs à l'exploit ?......j'ai de légers  doutes .pr diverses raisons..........Où en est la billeterie ce soir ?

Ne faut il pas faire une action auprès des étudiants , lycéens , sans emploi ac un prix cassé pour avoir une ambiance de feu et jouer véritablement à 16 contre cette belle équipe landaise ?

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Blairot has written

Hé les gars comme promis les gars des sapins ont fais le taf contre Rouen , a vous de faire le votr...

Blairot j'avoue que je me suis bidonné avec ton post !  Excellent ! 

Blague à part, OK on est redevable à OYO, victoire violette moralement impérative contre MDM

Je livre une réplique qui me vient à l'esprit, (film "le bon, la brute et le truand") :  " Les gros comme toi (donc MDM), ça m'a toujours fait rigoler, parce que quand ça dégringole, ça fait un de ces boucans !! " 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Brou 01 has written

Bien d'accord avec PG sur la sortie de FE dans la presse. S'il y a des choses à régler il est toujo...

Bonjour,

Pour répondre à ta question et ce n'est qu'un avis personnel; oui, je pense que USBPA avait les moyens de faire mieux (pour être plus précis les moyens de faire "plus") et plus particulièrement en déplacement. Pas tant sur les contenus (c'est de toutes façons une question sans réponse nette que de savoir si l'équipe à produit le mieux de ce qu'elle avait en stock à l'occasion de tel ou autre match !) que sur le strict aspect comptable...Les 3 derniers déplacements sont assez symptomatiques. A chaque fois les Violets ont existé et mieux ont eu le ballon de la gagne ou l'occasion de capitaliser plus qu'ils ne l'ont fait au bout du compte. Bien sûr, avec des si, ma Tante Yvette aurait pu prétendre à la fonction de Trottinette mais quand-même...Montauban, Bourg ferme le score par l'essai de Perrette mais la transfo du bord de touche fuit le cadre = 2 pts ça pouvait faire 4.! --Carca 5 minutes de la fin Bourg à -10 grosse domination sur la ligne des Audois en infériorité,numérique interception suite à passe hasardeuse = 0 pt ça pouvait faire 1 voire mieux ! Narbonne ultime péna de la gagne dans le money-time, pas tentée = 1 point ça pouvait faire 4 ! Tous les "ça pouvait" ne partent pas du principe que les contenus auraient été fondamentalement différents mais juste un peu plus de précision de maîtrise ou d'ambition sur des occasions finales de capitaliser...A chaque fois des matchs où Bourg a existé mais pour in-fine capitaliser au total 3 points...C'est c-n à dire mais si (là je rentre dans le concept de Tante Yvette) Bourg à l'occasion de ces 3 matchs avait pris deux grosses branlées mais enquillé au moins une fois au pieds sur un des deux matchs où l'occasion se présentât de gagner, techniquement ou arithmétiquement parlant ça ferait 4 points et pas 3 !!!!

En soit, trois points pour 3 déplacements (soit moyenne de 1 pt/match extérieur) n'a rien d'infâmant pour un candidat au maintien. Sauf que ce n'est pas rentabilisé par un gros rendement de points à domicile ! C'est en ce sens que ce cumul d'occasions ratées (de peu) est qd-mm un peu rageant. Bourg aurait été inexistant les regrets ne seraient pas de mise mais là...

Histoire de regarder l'autre moitié du verre, on peut aussi se dire que si sur plus des deux 1/3 des matchs, USBPA a existé en terme de contenu c'est que le niveau y est ou pas loin du compte et que la marche à franchir pour capitaliser un peu plus (ou un peu mieux) au moment d'aborder le sprint final n'est pas impossible à franchir.

Alors oui, supportons les Violets au moment où les échéances cruciales se présentent.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............qd on fait redéfiler le film pr ré écrire le scénario .....

Pourrions ns  être classés plus haut ds la hiérarchie de ce Prod2 qui se joue très souvent à très très très  peu de chose....

Après  cette 23 ème journée , on compte 70 matches qui se sont joués entre la 75 ème et la 80 ème soit 1 sur 3 qd même.....et si on fait le bilan pour Bourg ,sans trop entrer ds les détails ,les 2 résultats qui font mal au bilan comptable , ce sont les 2 nuls concédés à Verchère ds des conditions similaires , Rouen et Aix qui accrochent le nul à la dernière mn et ns qui laissons échapper 4 pts au totalac lesquels ns serions tjrs 14ème certes , mais avec une avance de 5 pts sur Rouen et 1 pt de retard sur Agen !

L'affaire est loin d'être pliée.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’URGENCE EN AIDE AUX VICTIMES VENEZ UKRAINE GUERRE USBPA STADE MONTOIS え SM RUGBY FAITES UN DON AU SECOURS POPULAIRE LORS DU MATCH FACE À MONT-DE- -MARSAN (AUX BÉNÉVOLES DU SECOURS POPULAIRE) SECOUEAIRE FAANÇAIS’

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Guerre en Ukraine : venez en aide aux victimes du conflit

A l’occasion de la rencontre face au Stade Montois, des bénévoles du Secours Populaire seront présents pour récolter des dons afin de venir en aide aux victimes de la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine. « Le Secours populaire français fidèle à ses valeurs, celles de la déclaration universelle des Droits de l’Homme, soutient au plan matériel, sanitaire, moral et juridique, les personnes et leurs familles victimes de l’arbitraire, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés ».

Votre avis ?

Login / Sign up