Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Blairot4882 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Nos Violets ont tout donné, mais il y avait une classe d'écart. On peut regretter une fois encore d...

Ce soir c'était la grande soirée portes ouvertes aussi bien à verchère qu'à Bayonne ....Le derby va opposer deux équipes revanchardes espèrons que tout le monde sera au complet ( grippes covid bléssés etc ) .....une joue le maintien les sapins voient MDM s'envoler et Bayonne leur passer devant ....Belle soirée 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Blairot has written

Nos Violets ont tout donné, mais il y avait une classe d'écart. On...

Ce soir c'était la grande soirée portes ouvertes aussi bien à verchère qu'à Bayonne ....Le derby va opposer deux équipes revanchardes espèrons que tout le monde sera au complet ( grippes covid bléssés etc ) .....une joue le maintien les sapins voient MDM s'envoler et Bayonne leur passer devant ....Belle soirée 

En effet, on a connu mieux! 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Encore un gros score à digérer.

Bizzarement, j'ai trouvé la permière période plutôt très bien gérée sur la manière d'appréhender l'évènement. Qq errances tecnhiques mais une trame de match plutôt bien maîtrisée. C'était les bons ingrédients qui ne demandaient qu'un soupçon supplémentaire de précision avec la réussite qui en découle généralement.

Et puis...Et puis les choses se délitent...Bcp, bcp trop d'elasticité défensive au-delà du giron d'intervention des 3 lignes. Des essais en première intention suite à des phases arrêtées sans surnombre avéré, sur des lancement somme-toute assez simples à lire. On est sur des carences individuelles sur le plan défensif et plus précisément sur des 1ers plaquages où sur un dépassement en pure vitesse. Une fois, ça peut arriver mais qd ça donne 5 essais encaissés c'est rédibitoire pour ce niveau de pratique. Toujours la rengaine de TROP DE POINTS ENCAISSES sans que ce ne soit forcément la conséquence de longues séquences déstabilisantes ou d'une énorme emprise physique. Si en plus l'équipe perd le fil offensivement et par extension la conservation du ballon, le score gonfle inconsidérément. Je ne comprends pas cette propension qu'à USBPA de changer son fusil d'épaule à la 1ère contrariété sans appliquer un principe de continuité sur ce qui marche ? Aujourd'hui, quand Bourg a investi l'axe des rucks ils ont réussi à destabiliser les Landais. Ca fonctionne jusqu'au moment où... Bourg arrête de le faire...Vas savoir pourquoi ? Comme si c'était un passage obligé de faire une démonstration de toutes les facettes de ce jeu ? A l'inverse, parfois des joueurs amorcent une tentative d'offensive mais ne vont pas jusqu'au bout de l'intention ? On peut rajouter un peu de manque de rythme pour qqs joueurs ! Bref, une sconde mi-temps qui tourne au carnage alors que la première laissait pas mal d'espérances. On a touché aujourd'hui à une mi-temps où la maitrise collective était de mise mais tout ça sabordé par des carences individuelles en seconde. J'ai bcp aimé Antonescu en 1ère, les deux demi de mélée en seconde. J'ai moins aimé Dupont qui peine à retrouver vitesse d'intervention et maîtrise des attendus au poste.

Un peu de repos va faire du bien. J'espère que cette période va ètre mise à profit pour retrouver du gaz pour un certain nombre de mecs.

La moins mauvaise nouvelle c'est qu'à 6 journées de la fin USBPA est encore dans les clous du maintien...

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

ainpro has written

FE dans le journal du jour. 
je suis persuadé d'avoir une équipe capable de renverser n'importe qui...

oui tu as raison il va dire qu il a une équipe de tocard non mais sérieux 

Votre avis ?

vioooolet01 has written

ainpro has written

FE dans le journal du jour. 
je suis persuadé d'avoir une équipe capable de renv...

oui tu as raison il va dire qu il a une équipe de tocard non mais sérieux 

yes

Votre avis ?

Clément Jullien (talonneur USB) : "Cette défaite fait mal, le score est lourd. A 3-8 à la mi-temps, on n'est pas trop mal. Après, c'est plus compliqué. Je ne sais pas si l'on craque, mais l'on prend des essais trop facilement, on n'a plus trop le ballon. On reste 14e, c'est mieux que rien, mais je ne regarde pas les autres. Mont-de-Marsan ne s'est pas fait chier à jouer, ils ont mis des ballons chez nous, et débrouillez-vous. On va voir où l'on a pêché."

Fabrice Estebanez (manager USB) : "En première mi-temps, on doit faire beaucoup mieux. Encore une fois, on prend un essai très tôt, encore une fois on laisse des points en route et encore une fois on est derrière le score. On perd de l'énergie. Sur l'engagement, je n'ai rien à dire. J'avais mis un gros focus là-dessus après Narbonne, où l'on s'était échappé. Notre mêlée a été plus que correcte. Après, Mont-de-Marsan a des individualités qui font qu'il y a une classe d'écart."

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

vu du haut des échasses ....

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/prod2/rugby-pro-d2-large-vainqueur-a-bourg-ce-stade-montois-resiste-a-tout-13-40-9636385.php

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Tout n'est pas perdu contrairement à ce que certains pensent...!!!

MDM            à Oyonnax         à Bayonne        NEVERS      à Béziers       COLOMIERS       à Grenoble

Bourg 37 pts plus.....                                        ........................................1RATE....................0.......................0........................4....................4.....................4...........................1.......................51 ac une certaine ''logique''

MTBAN.............à Vannes............à Agen...........AIX.................à Nevers.......BEZIERS......à Bayonne

Rouen 37 pts plus                                                                        .........................................4RATE...................1........................1...................4.........................0...................4.....................0........................ 51 ac la même ''logique''

Hier soir Rouen a bcp plus perdu que Bourg.....

Nos 2 matches de reprise ne promettent pas de points face à 2 adversaires qui viseront le 5 à 0 pour consolider leur classement ds le top3

Ds le même temps , Rouen ira chez des adversaires ne craignant plus rien ....

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Comme le dit justement FE, rien à reprocher aux joueurs sur l'engagement et l'investissement.  La différence se fait sur la puissance, la dimension athlétique des joueurs et la vitesse. On peut rajouter aussi, une faillite récurrente des buteurs mais aussi une accumulation de faute trop pénalisant à ce niveau.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Pour répondre à PG sur sa projection de fin de saison,  je sais pas trop comment on va pouvoir gagner à Béziers...déjà ramener 1 point serait bien. 

On espère tous que cette coupure fera du bien dans les têtes. Se dire aussi qu'à Oyo et Bayonne, il faudra y aller sans se soucier du résultat et garder un max de fraîcheur pour les 2 derniers matchs à domicile.  Ce sera peut-être bien à Grenoble que se jouera toute notre saison 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

...

En fait on compte sur les défaites de Rouen pour se maintenir ....vaste programme 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Blairot has written

...

En fait on compte sur les défaites de Rouen pour se maintenir ....vaste programme 

je crains que tout le monde se projette sur un duel Bourg /Rouen et que Narbonne soit déjà enterrée et placée en Nationale dans les esprits. Aujourd'hui Narbonne c'est 7 points de retard sur Bourg & Rouen ok maisc'est aussi 4 réceptions à venir pendant que Bourg & Rouen ne recevront que 2 fois ... aujourd'hui au classement britanique Narbonne est à -14 alors que Bourg & Rouen sont à - 15 , donc à mon avis c'est  un match à 3 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Clément Jullien (talonneur USB) : "Cette défaite fait mal, le score est lourd. A 3-8 à la mi-temps,...

Le constat est implacable et empreint de lucidité. Reste à trouver la ou les solutions tant individuellement que collectivement. Sur les bases, touche et mélée, USBPA a fait la maille hier soir. Mieux, les Violets présentent un bilan, un solde positif ! Hier soir et mm si evidemment ni le manager, ni un joueur de devant ne peuvent le formuler aussi directement, ce sont tous les joueurs sans exception qui, passé le numéro 12 ont failli défensivement. Pas tant au niveau organisationnel que individuellement chacun pour différentes raisons. Je n'ai de cesse de marteler le : " On prend trop de points". Trop signifiant = Trop facilement...Je pense qu'on n'a jamais inventé tellement plus naturel pour accéder au maintien que de faire valoir une solide ossature défensive. Cette fois encore, sur cette dimension; le compte n'y est pas...

Pour moi, l'archétype de l'équipe calibrée sur la durée pour mettre en place un jeu facilitant l'objectif maintien; c'est Aurillac. Parfois ça encaisse également des scores lourds mais qd une petit fenêtre de tir se présente pour capitaliser les choses sont pleinement exploitées. C'est pas tjrs rock n'roll ni glamour, mais ils savent aller glaner de-ci de là un coup un BD, un coup une victoire à l'arrache en faisant le dos rond sur les périodes de temps faibles. Ils arrivent à gagner 9-3 contre Vannes, 18-13 contre Narbonne, 22-20 contre Béziers, 12-10 contre Colo, 23-22 contre Agen. Et puis vont chercher des bd à Bourg, à Grenoble à Provence encore hier soir en marquant dans le money-time...Au total, Aurillac, c'est quinze essais de moins marqués que nous, 61 points de moins marqués que nous, une seule défaite de moins que nous mais...13 points de plus au général !!!!

Je m'en suis déjà ouvert, mais se maintenir passe par la capacité à mettre parfois le casque à pointe, j'oserais presque dire être considérés comme " un peu c--" aux yeux des autres ! Si USBPA est capable par séquences de produire un excellent Rugby, peut-être mm par séquences un rugby digne du premier 1/3 de la prod2; sur l'autre dimension qui peut paraître un peu moins louable aux yeux de ceux qui viennent au Rugby "juste pour le spectacle"; les Violets n'ont pas encore franchi ce cap "mental" indispensable. Je dirais un peu symboliquement qu'un carton comme celui infligé à Baradel ne doit pas intervenir à 10 minutes de la fin quand le match est plié et que Bourg est à -27 points ! Là on n'est que sur des fautes de frustrations...A la limite, une faute valant jaune qui couperait une action au moment où MDM commence à mettre sa patte sur le match aurait plus d'intérèt sportif...

Je pense que conséquence des résultats  "des autres" ; que Bourg a encore qq espoir d'atteindre l'objectif initial. Je pense que ça passe aussi et surtout par le fait d'ètre parfois un peu moins proprets et gentillets sur le pré. Dire par média interposé je veux des mecs concernés par le maintien est une chose, sélectionner ceux qui remplissent un peu plus les prérequis nécessaires pour y parvenir en est une autre...Il n'est pas trop tard pour mieux faire. Le staff ne doit plus s'inscrire dans une logique de persuasion que les choses sont possibles auprès des joueurs. Les thérapies comportementales sur la durée montrent parfois leurs limites. Parfois les mecs finissent par croire qu'il s'agit d'une maladie bel & bien incurable... Il reste 6 matchs à jouer, TOUS doivent ètre abordés et peu importe l'adversaire avec des mecs suffisamment armer mentalement pour aller à la guerre. Pas tant à travers les discours d'intentions que les actes sur le pré ! Si USBPA franchi ce cap mental tous le rêves sont possibles mais c'est la condition sine qua non...

Ps j'étais hier une fois n'est pas coutume au milieu de la CGT. J'ai été impressioné par ce peuple qui entonne un chant de soutien à la fin du match...Si ça ce n'est pas inspirant pour les mecs, alors quoi d'autre ????

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

sin bin has written

Blairot has written

Tout n'est pas perdu contrairement à ce que certains ...

je crains que tout le monde se projette sur un duel Bourg /Rouen et que Narbonne soit déjà enterrée et placée en Nationale dans les esprits. Aujourd'hui Narbonne c'est 7 points de retard sur Bourg & Rouen ok maisc'est aussi 4 réceptions à venir pendant que Bourg & Rouen ne recevront que 2 fois ... aujourd'hui au classement britanique Narbonne est à -14 alors que Bourg & Rouen sont à - 15 , donc à mon avis c'est  un match à 3 

Absolument d'accord.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le problème pour Narbonne , c'est que ds cette lutte au couteau qui se jouera au pt près , les Audois seront forcément derrière Bourg puis Rouen , puisque sur l'ensemble des matches aller retour , Bourg a l'avantage à chaque fois sur ses 2 concurrents , et que Rouen devance Narbonne aux pts terrain particuliers, donc les Orange et Noir devront devancer de 1 pt le 15ème.....en d'autres termes Narbonne a 8 pts de retard ce matin....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Narbonne 30 pts ce matin

plus 4 en recevant Béziers ds le fameux derby......1 à Colomiers qui veut accrocher le top 5-6.....4 en recevant Grenoble qui jouera pr le maillot      0 en recevant Oyonnax qui lutte pr le Top2.....1 à Montauban qui lutte pr le Top 5-6 et  4 en recevant Vannes qui ne jouera que pr le maillot soit 44 pts.........ce qui suppose que Rouen et Bourg terminent ac 43 pts soit 6 pts sur les 6 derniers matches..........ça m'apparaît assez ardu de prendre 14 pts en 6 matches en ayant pris le même total lors des 9 derniers matches.....mais bon , le propre des miracles c'est de renverser les ''pronos'' !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Marc , comment aborderais - tu les 2 matches à Oyo et Bayo ?

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Marc , comment borderais - tu les 2 matches à Oyo et Bayo ?

Je pense que Bourg va gagner à Oyo et Bayonne .....

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

le problème pour Narbonne , c'est que ds cette lutte au couteau qui se jouera au pt près , les Audo...

à mon avis c'est bien un match à 3...                                                                                                                  Bourg 37 points : va à Oyonnax, va à Bayonne, reçoit Nevers, va à Béziers, reçoit Colomiers, va à Grenoble            Rouen 37 points : va à Vannes, va à Agen, reçoit Provence, va à Nevers, reçoit Béziers, va à Bayonne                      Narbonne 30 points : reçoit Béziers, va à Colomiers, reçoit Grenoble, reçoit Oyonnax, va à Montauban, reçoit Vannes                                                                                                                                                                               faites vos jeux ça risque d' être chaud et complexe à prévoir... &  tout va compter y compris l'attitude qu'auront les clubs qui n'auront plus rien à espèrer ni à craindre ( quota de jiff à tenir, intégrer des jeunes pour préparer la saison prochaine, motivation loin de ses bases ) ça fait beaucoup de paramètres difficiles à anticiper ???  ... 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Marc , comment aborderais - tu les 2 matches à Oyo et Bayo ?

Très franchement, à Oyo,  au sortir d'une coupure en ouverture de bloc et compte-tenu tant du contexte (derby + résultat de l'aller) ainsi que du classement et capital points; je ne vois pas pourquoi USBPA aurait un quelconque intérèt à y aller autrement qu'avec l'intégralité de ses forces vives ? Après, selon ce qu'il s'y passe  là-bas (sait-on jamais une Blairotite aigue faite de conscendance pouvant toucher l'Oyonnaxie ?) mais aussi sur les autres prés, il sera alors temps de se projeter sur Bayonne (peut-être l'opportunité de Jiffiser l'affaire pour aborder les derniers matchs sans contrainte à ce propos ?)...Moi je pars du principe que les matchs en ouverture comme en fermeture de bloc doivent être joués sans calcul d'épicier. Ce n'est pas que le seul résultat brut à Oyo qui compte mais le fait que les mecs prouvent qu'ils savent faire preuve de moélle et de caractère fusse dans un contexte difficile...Quelle meilleure occasion ? Ne pas perdre de vue que le principe de récupération est également important à ce niveau de pratique. Le soir de Oyo les mecs dormiront dans leur lit...Qq part mm si bien sûr l'adversité est d'un autre calibre, ça n'est pas plus "entamant" pour la suite qu'un déplacement à Narbonne par exemple...

Votre avis ?

Login / Sign up