Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

.............Je ne t'ai pas attendu pr suivre la moyenne des 16 clubs ...j'ai mon outil sur Excell ...

Je ne crois pas que Grenoble résonne de cette façon ils voudront prendre leur revanche de verchère et ce devant leur public .....

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

.............Je ne t'ai pas attendu pr suivre la moyenne des 16 clubs ...j'ai mon outil sur Excell ...

OK mais cela implique 2 victoires à Verchère contre des potentiels TOP 6 voir 7 et 8 éme et jusqu' a présent sur les top 6,7,8 à Verchère c'est défaite contre Montauban, Carcassonne, Oyonnax, Bayonne, Mont de Marsan et un nul contre Provence.Cela aussi, il faut prendre en compte avant de compter 4 contre Nevers (j'espère pas wink) et 4 voir 5 contre Colomiers ( alors la je valide de bon coeur, mais pas sur que mon pote Hika soit OK avec cela laugh).

Mais bon, les pronos restent les pronoslaugh et l'histoire du ballon ovale est pleine de rebond....issement, reste a savoir si se sera de bon ou de mauvais rebond.angel

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Gadget5863 has written

.............Je ne t'ai pas attendu pr suivre la moyenne des 16 clubs ......

OK mais cela implique 2 victoires à Verchère contre des potentiels TOP 6 voir 7 et 8 éme et jusqu' a présent sur les top 6,7,8 à Verchère c'est défaite contre Montauban, Carcassonne, Oyonnax, Bayonne, Mont de Marsan et un nul contre Provence.Cela aussi, il faut prendre en compte avant de compter 4 contre Nevers (j'espère pas wink) et 4 voir 5 contre Colomiers ( alors la je valide de bon coeur, mais pas sur que mon pote Hika soit OK avec cela laugh).

Mais bon, les pronos restent les pronoslaugh et l'histoire du ballon ovale est pleine de rebond....issement, reste a savoir si se sera de bon ou de mauvais rebond.angel

j' espère que le descente ne se jouera pas sur une "démotivation " de tel ou tel adversaire que rencontrera Narbonne, Rouen ou Bourg , ça serait dommage. ça n'arrivera sûrement pas à  Bourg  chaque adversaire aura une bonne raison de jouer à fond ... Nevers & Colomiers: un barrage à la maison, Bayonne & Oyo : une demie à la maison, Béziers : une 6ième place & Grenoble : un match aller en travers et dernier match avec pas mal de choses à se faire pardonner devant son public ... c'est quand même épais comme menu ... ..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Généralement , qd l'équipe recevant n'a plus rien à jouer au classement et que c'est le dernier match à la maison , elle tente d'offrir un beau spectacle ac un jeu libéré pr remercier son public , ses partenaires , saluer les joueurs qui quittent  le club ou arrêtent leur carrière....pr finir sur une bonne touche , surtout si le classt n'a pas été à la hauteur des objectifs de début de saison....En l'espèce , Béziers et Grenoble

sont ds cette situation aujourd'hui ...et devraient l'être encore qd ns les visiterons !!....mais il leur restera aussi et surtout la motivation d'effacer les  scénarios du match aller !

Ds la balance , normalement , la motivation pésera plus lourd du côté Violet qui jouera sa peau ....que du côté rouge et bleu des adversaires .....rappelons ns le dernier match à Verchère il y a 3 ans .....Béziers avait encore une chance ( petite) de prendre la qualif' mais Bourg dos au mur renversa tout avec sa rage de vaincre !....

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Rouen n'aura pas un promrnade de santé non plus

2 receptions sur 6 matchs et pas des enfants de coeur Provence et Béziers le dernier match Bayonne,tout dépendra de la position des deux équipes pour pouvoir esperer quelque chose

un déplacement à Vannes ( pourquoi pas viser l'exploit à la Rabine mais...) une grosse carte à Agen et prendre 1 pt a Nevers (pas évident au pré Fleuri) .

Grenoble semble le mieux ... "protégé" avec 4 receptions sur 6 matchs mais comme PG l'a déja fait remarquer,Grenoble devait jouer la montée et la,il se battent pour ne pas descendre donc ,ils n'ont pas trouvé toutes les données de l'équation.

Agen je pense qu"ils se sont sauvé depuis leur "revirement" en Octobre,Novembre mais attention la aussi, 2 receptions sur 6 matchs.et a part Rouen (qui va être un "derby" des mal classés) ils jouent que du top 6 avec tout ce que cela implique.

Donc tout cela pour dire que je ne veux pas jouer le "vilain petit canard" et qu'au vu des 6 derniers matchs, et bien celui qui passera sur 2 matchs avec "0 points "sera vraiment dans le rouge.Les BD et BO vont compter double en cette fin de saison.

Tout reste Ouvert et comme je le pense,il va falloir prendre match après match avec une volonté, une union "sacrée" et une envie de faire plus,toujours plus pour le copain d'a coté enfin, ca c'est le rugby.wink

La charnière de chaque équipe va être mise a contribution et un buteur sera vraiment en Gros point positif pour les 4,5 équipes qui vont se "fritter" pour le bas et pour les PO

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-47426-rugby-pro-d2-lecons-de-maintien?fbclid=IwAR3aHNq8NR-HKlAmLE76wURsqXI_XTP6MPluAc-xSjzVHzaJ0u8CXBVctTU

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Espérons que Capuozzo de Grenoble et 15 de l'Italie ne nous fasse pas les mêmes misères que contre Galles lors de la dernière journée de pro D2 surprise 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Brou 01 has written

Espérons que Capuozzo de Grenoble et 15 de l'Italie ne nous fasse pas les mêmes misères que contre ...

Toulouse ne s'est pas trompé en recrutant ce garçon ....Il voudra apporter toute sa classe lors du dernier match à grenoble contre l'USB .....

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Ah bon il va à Toulouse ? J'allais justement ajouter qu'il allait peut-être intéresser des gros pro d2 ou des top 14...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Blairot has written

Brou 01 has written

Espérons que Capuozzo de Grenoble et 15 de l'Italie ne nous fasse pas les mêmes...

Toulouse ne s'est pas trompé en recrutant ce garçon ....Il voudra apporter toute sa classe lors du dernier match à grenoble contre l'USB .....

Cappuozzo est un extraordinaire relanceur du fond de terrain suite à des jeux au pieds d'occupation déposés dans cette zone du terrain. Compte-tenu de la "qualité" du jeu au pieds Bressan qui peine à tout juste dépasser le 1er rideau défensif, " l'Ange " sera, et pour cause, privé de munitions telles qu'il les affectionne...En fait, tout n'est que statégie dans le jeu au pieds Bressan depuis l'début de l'année. Les mecs s'entrainent avec succès à ne pas gagner de terrain via du jeu au pieds pour ètre fins prêts stratégiquement pour l'ultime match de la saison !

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

Blairot has written

Brou 01 has written

Espérons que Capuozzo de Grenoble et 15 de l'Italie ne nous...

Cappuozzo est un extraordinaire relanceur du fond de terrain suite à des jeux au pieds d'occupation déposés dans cette zone du terrain. Compte-tenu de la "qualité" du jeu au pieds Bressan qui peine à tout juste dépasser le 1er rideau défensif, " l'Ange " sera, et pour cause, privé de munitions telles qu'il les affectionne...En fait, tout n'est que statégie dans le jeu au pieds Bressan depuis l'début de l'année. Les mecs s'entrainent avec succès à ne pas gagner de terrain via du jeu au pieds pour ètre fins prêts stratégiquement pour l'ultime match de la saison !

J'adore cette analyse du jeu au pieds des bressans ....;

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Blairot has written

Brou 01 has written

Espérons que Capuozzo de Grenoble et 15 de l'Italie ne nous fasse pas les mêmes...

Il semble que le staff de bourg n'ait pas renouvelé Titouan Guilon (souce All rugby )

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

A voir sur le Progrès du jour une interview intéressante de C.Duclos qui ne s'étant pas trop sur la future gouvernance du club mais qui précise que le club s'active avec ses partenaires publics et privés sur l'augmentatikn du budget pour les saisons à venir. Il précise également que le staff sera élargi et que des contrats sont renouvelés en stipulant bien que si descente il y a les joueurs pourraient aller voir ailleurs en cas de sollicitation ... mais bien évidemment la priorité est de rester en prod2 ...

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vieux violet has written

A voir sur le Progrès du jour une interview intéressante de C.Duclos qui ne s'étant pas trop sur la...

Page ou Humbert ???

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Blairot has written

vieux violet has written

A voir sur le Progrès du jour une interview intéressante de C.Duclos qui n...

Page ou Humbert ???

Hubert avait précisé qu'il laisserait sa place, mais J.Page semble avoir bien été contrarié par l'éviction de YB....

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Il y a clairement eu une scission au sein des membres du CA après l'éviction de YB. Qu'en est-il réellement pour la suite? Laissons la saison se finir, on verra ensuite qui prendra les rênes du bateau Violet.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vieux violet has written

Blairot has written

vieux violet has written

A voir sur le Progrès du jour une interview intéressan...

Page ou Humbert ???

Hubert avait précisé qu'il laisserait sa place, mais J.Page semble avoir bien été contrarié par l'éviction de YB....

Ha le goût du pouvoir c'est important à Bourg d'être Président ......

Votre avis ?

rugbyplus08236 msgpm

vieux violet has written

A voir sur le Progrès du jour une interview intéressante de C.Duclos qui ne s'étant pas trop sur la...

Duclos c'est le futur president ou a quoi cela sert qu'il se decarcasse ? angel

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

rugbyplus08 has written

vieux violet has written

A voir sur le Progrès du jour une interview intéressante de C.Duclos qui n...

Duclos c'est le futur president ou a quoi cela sert qu'il se decarcasse ? angel

C'est un industriel qui à le sens de la gestion et du risque en plus les honneurs ne sont pas sa tasse de thé ......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Semaine de stage

Après une semaine de repos, nos Violets attaquent leur stage avant la reprise du championnat de PrdoD2 à Oyonnax le vendredi 1er avril. Au programme : entrainements chez les clubs partenaires (Montrevel et Viriat) puis stage spécifique avec activités diverses à Chambéry ! L’occasion pour nos joueurs et notre staff de resserrer les liens avant le sprint final et tout donner sur les 6 derniers matchs de championnat !

Votre avis ?

Login / Sign up