vieux violet has writtenLe derby ne semble pas éveiller de grandes passions: météo, mauvais classement bressan, rencontre ...
Il a raison mais ce sera très dur ....
Votre avis ?
pour ceux qui ont mon age ...; Michel Peutin nous a quitté ..;R.P. Michel.
Votre avis ?
Toute une époque qui s'en va ........
Votre avis ?
Pour connaître pr certains..........pour se rappeler pour les plus anciens....
https://www.lejsl.com/edition-de-macon/2012/10/14/comme-on-se-retrouve
https://www.lejsl.com/edition-macon/2016/01/24/emile-vanier-et-verchere-les-jardins-de-michel-peutin
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenAprès les terrains de rugby, on a pu le rencontrer sur les courses pédestres et il me semble qu'il a été l'un des organisateurs du marathon relais des entreprises de La Roche Vineuse.Pour connaître pr certains..........pour se rappeler pour les plus anciens....
https://www.lejsl.co...
Votre avis ?
https://www.leprogres.fr/sport/2022/03/30/jean-pierre-humbert-(us-bressane)-nous-devons-croire-au-maintien
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenhttps://www.leprogres.fr/sport/2022/03/30/jean-pierre-humbert-(us-bressane)-nous-devons-croire-au-m...
C'est vrai quand on lit les deux présidents les croyances sont bien différentes d'une ville à l'autre ......
Votre avis ?
Bon c'est déjà une bonne chose, donc en principe pas de bruits de coulisses avant la fin du championnat (espérons le du moins ! cela voudra dire que l'espoir perdure encore...)
A part cela les choses ont le mérite d'être devenues très claires. Plus d'alternatives, une seule option, l'éventail s'est totalement refermé : monter notre niveau de jeu, nous libérer, être plus qualitatif
Il va falloir donner du volume, enchaîner les actions, relayer solidairement, jouer collectivement et vite, le moins de fautes possibles et de ballons tombés. Vaste programme !!! Mais si l'on ne constate pas d'améliorations sur ce plan, alors le pire sera très vite acté. En résumé il va falloir montrer plus en 6 matchs qu'en 25 ! en est-on capable ? une pause de 3 semaines et un stage de cohésion suffiront-ils ?
On le verra dès vendredi malgré le contexte ...et la météo ? Car ne nous leurrons pas, le coup du "il faut tout donner" sera très largement insuffisant. Vu notre position, est-ce à dire que ce n'était pas le cas en 25 matchs ? On voit bien qu'il faudra autre chose : du qualitatif. Ne nous faisons pas d'illusions, les autres bas de tableau vont tout donner aussi, et puis tout donner en tombant tous les ballons et sans assurer nos combinaisons c'est pisser dans un violon. A la limite je préfère qu'on joue à 90 % et qu'on assure nos passes, qu'on ait la vista et que le collectif tourne rond. Tout donner, à mon sens, ce sera autant (plus ?) sur le plan de nos capacités techniques. La liste des blessés (notamment en 3ème ligne ) est certes très préjudiciable, c'est vrai, mais parfois c'est dans cette adversité que les mecs se révèlent
D'ailleurs FE ne dit pas autre chose et je dois dire que j'attendais cela depuis pas mal de temps : "précision", "contenu", "jeu abouti" . C'est la clé absolue. Or nous sommes à 6 journées de la fin ! il faudra quand même un sacré déclic ! Pour cela justement je pense qu'il faut jouer le coup à fond sur chaque match, pour trouver un haut rythme et valider un gros volume de jeu . Même à Oyo et Bayonne. Je ne dis pas pour gagner évidemment mais montrer qu'on a monté nettement d'un cran. Avec intelligence quand même (gestion !!!), par ex ne pas encaisser une série d'essais si le match commence à nous échapper (pas de honte à cela à OYO ou Bayonne) . Moi ce que j'attends par dessus tout, ce sont des débuts de match enfin au niveau (les 5 et 25 premières mn), c'est essentiel. Voir au début les violets avoir une emprise, surprendre et faire déjouer les autres. Si on y parvient tout sera possible, on pourra gratter des points ou gagner certains matchs. J'ai encore en travers le match de Narbonne ! bonjour la gestion
Tout mais plus ça ! On le savait, il fallait absolument gagner ce match et déjà il fallait "tout donner" , c'était vital ! Et bien on a vu !. On ne lit pas dans le marc de café pour l'avenir mais si l'on descend, ce match aura pesé très lourd dans la balance
Allez violets, encore un gros coup de collier. Et par esprit sportif et fair play on ne se focalisera pas trop sur les résultats de Rouen, Narbonne etc (gare si Rouen par ex grappille des points à Vannes et Agen !)
Votre avis ?
Le discours de FE n'est guère différent de celui des 15 autres staffs....corriger les petites fautes qui grippent la machine , engagement , précision , entrer ds le match sans attendre ect ect
Tu lis les ITW de ts les staffs , c'est le discours identique ............sauf que pr 4-5 clubs , les derniers du classt , ça se traduit par plsrs matches avec 0 ou 1 pt récolté alors qu'il était possible de récolter un nul ou une victoire à 3-4 minutes près , une transfo ou pénalité ratée....la glorieuse incertitude du sport !! Près de 40% des matches se jouent ds les 5 dernières mn , qui te transforment un candidat au ventre mou , en candidat à l'ascenseur.....
..............tu penses que les autres cancres de bas de tableau ne croisent pas les doigts pr qu'on se vautre ?...........c'est comme le Blairot qui se gausse de Bourg qui compte sur d'hypothétiques mauvais résultats des autres pr se sauver..............comme si Oyo, n'en faisait pas autant pr accrocher l'une des 2 premières places !!! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLe discours de FE n'est guère différent de celui des 15 autres staffs....corriger les petites faute...
Pauvre Blairot vu par PG il en a des défauts ....
Votre avis ?
Berard
Doucet Dupouy Doy Santallier
Viard Faure Poet Campeggia
Lyon Benoit Darlet Baradel
Veyret Seuvou Anton Furno
De Clercq Julien Drancourt Harmse Elia Kapa
Votre avis ?
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-47567-rugby-pro-d2-un-derby-des-enjeux-opposes
Votre avis ?
Evidemment, les objectifs des deux présidents sont différents; toutefois, ils ont la même vision de l'avenir: il faudra augmenter le budget pour se maintenir dans le haut du panier rugbystique français. Le président HUMBERT compte évidemment sur le maintien pour augmenter le budget. Et si on devait descendre, il faudra recommencer et cela ne semble pas le perturber outre-mesure. Je reste persuadé que si les Violets arrachent le maintien cette saison, c'est pour signer un long bail en ProD2.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenBerard
Viard Faure Poet Campeggi...
Pas mal cette compo!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenPICARD-GIRARD has writtenBerard
Viard Faure ...
Pas mal cette compo!
Comme tous les week-ends 
Votre avis ?

Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenEvidemment, les objectifs des deux présidents sont différents; toutefois, ils ont la même vision de...
..............c'est comme les impôts..........la 1ère fois c'est difficile.......après , t'es habitué !!!
Votre avis ?
Oui, très envie de voir Doucet et de Fleurian (2 boosters), bien d'accord aussi pour revoir Bérard en 15 (il faudra quand même un minimum de jeu au pied !!). Ok pour Santallier (ou Dupond à l'aile)
Cela correspond à une certaine vision de jeu et ouvre une possibilité d'évolution qualitative. Idem PG il serait intéressant de voir Seuvou après plusieurs semaines de remise à niveau, s'il est bien physiquement et s'il a les crocs, son gabarit peut faire des dégats (à essayer de toute manière, et à Oyo c'est le meilleur moment ) . Et Hingano ? quand même il peut faire des différences. Quant à Sione, dans les grands moments il me paraît indispensable, d'autant qu'il est zen et ne perd pas ses moyens dans les enjeux (mais peut-être à préserver à Oyo ? ) Quant à Poet, maintenant quand je le vois dans une compo, je me précipite sur une boite d'antidépresseurs !
. Mais quand va-t-il nous sortir LE match ? Bon OK si les coachs le mettent, alors ils doivent encore y croire, donc moi, modeste observateur, je m'incline si leurs raisons (méconnues) m'échappent
Votre avis ?
Brou 01 has writtenAh ben la compo est sortie durant mon post !Oui, très envie de voir Doucet et de Fleurian (2 boosters), bien d'accord aussi pour revoir Bérard ...
Votre avis ?
vieux violet has writtenFiphy le Montmerlois has writtenPICARD-GIRARD has writtenBerard
...Pas mal cette compo!
Comme tous les week-ends
Evidemment! 
Votre avis ?