Il serait temps de trouver quelques amis pour animer le forum d'oyonnax et arreter de venir baver ici.
A défaut de ne pas avoir atteind les objectifs sportif cette saison notre si beau club, inférieur au votre sur le papier sportivement peu lui se targuer d'une réelle communauté et des supporters toujours présent pour son équipe ce qui n'est pas le cas de tout le monde ..
Si c'est juste le nom de votre forum qui vous empéches d'aller échanger sur ce dernier, on peut tous vous aider à en trouver un avec grand plaisir
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenvu de l'extérieur et malgré les départs (chose naturelle en situation de descente) vous aurez une bien belle équipe et dans les starts pour remonter ... mais le championnat sera certainement rude, je pense qu' Albi, Bourgoin, Chambéry, Nice, Valence Romans voire Suresnes (je me méfierai d'eux) auront de sacrés arguments eux aussi ... ce qui est sûr c'est que ce championnat devient de plus en plus attrayant ... sinon ton avis sur YB ?.............sur les 5-6 premiers matches c'était horrible à voir ..........ça montait n'importe co...
Votre avis ?
sin bin has writtenPICARD-GIRARD has writtenvu de l'extérieur et malgré les départs (chose naturelle en situation de descente) vous aurez une bien belle équipe et dans les starts pour remonter ... mais le championnat sera certainement rude, je pense qu' Albi, Bourgoin, Chambéry, Nice, Valence Romans voire Suresnes (je me méfierai d'eux) auront de sacrés arguments eux aussi ... ce qui est sûr c'est que ce championnat devient de plus en plus attrayant ... sinon ton avis sur YB ?.............sur les 5-6 premiers matches c'était horrible à voir ..........
Si tu rajoutes à tes 6 noms de prétendants à la montée ceux de Bourg (of course) Narbonne et Dax ça fait les 3/4 de la pou,e donc ça nous promet une saison haletante.
Quant à YB on en a largement et suffisamment discuté sur ce forum. Chacun son opinion. Était arrivé en bout de course à Bourg après y avoir fait sa carrière de joueur et entraîneur.
Votre avis ?
vieux violet has writtenPerso, les autres équipes ne m inquiète nullement. Albi et narbonne sont en perte de compétitivité, Nice paye les frais du loupé d il y a un an en demie finale, Le VRDR est quant à lui emproie au doute. Et les autres équipes sont sur le papier moins fortes que nous. On a quand même gardé la même ossature qu en prod2, en tout cas la plupart des très bons joueurssin bin has writtenPICARD-GIRARD has writtenvu de l'extérieur et malgré les départs (chose naturelle en situation de descente) vous aurez une bien belle équipe et dans les starts pour remonter ... mais le championnat sera certainement rude, je pense qu' Albi, Bourgoin, Chambéry, Nice, Valence Romans voire Suresnes (je me méfierai d'eux) auront de sacrés arguments eux aussi ... ce qui est sûr c'est que ce championnat devient de plus en plus attrayant ... sinon ton avis sur YB ?.............sur les 5-6 premiers matches c'était hor...
Si tu rajoutes à tes 6 noms de prétendants à la montée ceux de Bourg (of course) Narbonne et Dax ça fait les 3/4 de la pou,e donc ça nous promet une saison haletante.
Quant à YB on en a largement et suffisamment discuté sur ce forum. Chacun son opinion. Était arrivé en bout de course à Bourg après y avoir fait sa carrière de joueur et entraîneur.
Votre avis ?
LUCOYO has writtenJaloux les Bressans ! Elle est bien bonne celle-là. Tu prends tes désirs pour des réalités ! Nous on est en TOP14 (du championnat féféral), toi tu n'est qu'en ProD2 ...Ce que la jalousie peut engendrer
Votre avis ?
VENTREJAUNE has writtenah oui quasiment à 1 match ( au mieux ) du TOP 14 haha. Avec des tribunes vides, en TOP 14 ça aurait fait peine à voir...LUCOYO has writtenJaloux les Bressans ! Elle est bien bonne celle-là. Tu prends tes désirs pour des réalités ! Nous on est en TOP14 (du championnat féféral), toi tu n'est qu'en ProD2 ...Ce que la jalousie peut engendrer
Votre avis ?
MSI
Perso, les autres équipes ne m inquiète nullement.tu dois être bien jeune MSI pour ne pas connaître les aléas du sportif !!! Restons humbles et modestes , sinon on va au devant de cruelles déconvenues !!!....notre 1er adversaire , c'est d'abord ns mêmes .....je ne te listerai pas les défaites stupides chaque saison qui ont grippé la machine et svt privé l'équipe d'une place idéale ds la hiérarchie des qualifiés !!
Albi et narbonne sont en perte de compétitivité, Nice paye les frais du loupé d il y a un an en demie finale, Le VRDR est quant à lui emproie au doute. Et les autres équipes sont sur le papier moins fortes que nous. On a quand même gardé la même ossature qu en prod2,t'as pas du bien analyser la compo du gpe telle que connue à l'heure actuelle.....autant devant on a bien conservé des joueurs expérimentés....autant derrière tout est en reconstruction , bcp de perte d'expérience ..... en tout cas la plupart des très bons joueurs......t'as au moins 10 noms partis qui " font mal" ....tant qu'on n'a pas vu leurs remplaçants à l'oeuvre : Dupont Santallier Erasmus Doucet Darlet William Benoit Furno Elia plus les prometteurs Méliande et Olender.......c'est pas rien qd même !
Dans la vie on sait ce qu'on perd .....mais jamais ce que l'on gagne
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenalors pour ce qui en est des déconvenues, on a quand même en nationale et la marge d erreur est quand même plus grande qu en proD2. Ton grand âge ;) te fait oublier qu en nationale on a quand même souvent performé sauf contre Angoulême. Et niveau perte d expérience derrière je vois pas trop à part le départ de dupont, campeggia et viard. Les 4 recrues derrière ont respectivement 25, 30, 30 et 26 ans, on est pas sur des jeunes de 22 ans comme graulle non plus, il y aura un chantier certes mais un manque d expérience je ne crois pas.MSI
Perso, les autres équipes ne m inquiète nullement.tu dois être bien jeune MSI pour ne pas conna...
Oui certains départs font mal mais personne n est irremplaçable et puis de toute façon cette perte de joueurs était à redouter depuis bien longtemps même si on avait accroché le maintien
Votre avis ?
Tjrs intéressant de lire ce type d'info ....
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Wame-naituvi-mont-de-marsan-saisit-le-conseil-de-prud-hommes/1337524
Votre avis ?
DES NOUVELLES TOUTES FRAICHES !!!!
https://www.leprogres.fr/sport/2022/06/08/l-us-bressane-veut-viser-le-top-6-de-la-pro-d2-d-ici-trois-ans
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenDES NOUVELLES TOUTES FRAICHES !!!!
https://www.leprogres.fr/sport/2022/06/08/l-us-bressane-veut-vis...
![]()
Votre avis ?
Il faut tout de même veiller à ne pas s'enflammer ...
On ne sait jamais maintenu en Pro D2 et on vise le top 6 dans 3 ans ... DU CALME !
l'ambition c'est bien mais déjà il va falloir y retourner en Pro D2 et ça va être très très compliqué !
Votre avis ?
je suis bien de ton avis............avoir de la flamme et de l'ambition , c'est bien mais commençons par reconstruire le gpe , lui donner une solide structure avec une vraie identité de jeu....pour remonter , ensuite atteindre le top 6 , certains bien plus équipés que ns ont mis du temps !!!!.......................et surtout de l'argent !
Votre avis ?
petit résumé conférence presse:
Directoire: J PAGE a démissionné, de nouvelles têtes arrivent au Comité direction, un conseil a lieu ce midi
Staff: 2 recrues à venir
Joueurs: 4 nouvelles recrues à venir dont un 10
Objectif: remontada dès cette saison, Top 6 D2 d'ici 3 ans
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenoui bien il faut avoir de l'ambition.DES NOUVELLES TOUTES FRAICHES !!!!
https://www.leprogres.fr/sport/2022/06/08/l-us-bressane-veut-vis...
mais attention quand même à ne pas mettre la charrue avant les bœufs. D'abord remonter en pro d2 à la fin de la prochaine saison, pas impossible mais pas gagné d'avance.
Le maintien en pro d2 était pratiquement acquis en début de saison pour certains et voilà que le retour au niveau inférieur arriva très vite.
Votre avis ?
Coco01 has writtenoui il faut déjà retourner en ProD2 et ça pas encore fait. Et avant de viser le top 6 il faudra ce maintenir et ça pas encore fait non plus après plusieurs tentatives et à chaque fois le retour alors du calme.Il faut tout de même veiller à ne pas s'enflammer ...
On ne sait jamais maintenu en Pro D2 et on vi...
Votre avis ?
Budget de 4 500 000 ....ça va , on n'est pas malheureux pr travailler !
Massy est monté ac 2 300 000 .....les charentais je ne sais pas .....
VRDR plus gros budget avait 4 500 000 Nice 3 900 000 CSBJ 3 500 000 Albi 3 300 000 Source / articles Midol lors de la présentation d'avant saison
Votre avis ?
De l'ambition !!!! Que peut on reprocher à un club, qui a de l'ambition ? Pas grand chose, surtout quand c'est un club qui a la tête sur les épaules. De certains clubs, on pourrait s'affoler et craindre la folie des grandeurs, mais on sait déjà que Bourg en B, malgré cette ambition très élevée, ne se maîtra pas en péril. C'est un club raisonnable, mais ambitieux.
Je trouve l'objectif très ambitieux, mais si le club se donne les moyens pour l'atteindre, et qu'au final, il ne se hisse que dans le ventre mou du Pro D2 dans 3 trois ans, qui s'en plaindra à Bourg ?
Par ailleurs, l'annoncer dès maintenant, permet de dire à tout le monde, qu'on n'est pas là pour enfiler des perles et que chacun devra se retrousser les manches sinon dehors, et pour le recrutement, c'est un signe fort envoyé aux potentiels nouveaux joueurs.
C'est sûr que c'est un challenge très compliqué et de très haut niveau, mais tellement beau à relever que je vous souhaite tout le meilleur du monde. Et n'écoutez pas ceux qui se permettront de vous rabaisser, c'est tellement facile et méchant. Ne vous attardez pas sur ces gens là, gardez en tête que le club a de l'ambition pour vivre de merveilleux moements et vous permettre de vibrer encore plus pour votre équipe.
Bourge en Bresse est mort, Vive Bourg en Bresse....!!!
Votre avis ?
" il y aura une équipe au-dessus de tout le monde en Nationale, et ce sera nous" Top 6 dans 3 ans (donc la deuxième année de ProD2) ..... Ben il n'y a plus qu'à......sinon...
Votre avis ?
...............ça tombera dru et sévère ....et de partout .....!!!!!
..............Faut bien avouer qu'en Bresse , on n'était pas habitué à ce type de propos.....
...........c'est peut être ce qu'il ns manquait ....va savoir !!!!
Perso , je n'aurai pas exprimé l'idée sous cette forme......ns verrons bien !
Votre avis ?