Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Coco013323 msgpm

Ventrejône has written

petit résumé conférence presse:

Directoire: J PAGE a démissionné, de nouvelles têtes arrivent au Co...

4 joueurs :

- Pilier Droit

- 3eme L

- 10

- Arrière 

???

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Coco01 has written

Ventrejône has written

Directoire: J PAGE a démissionné, de nouvell...

4 joueurs :

- Pilier Droit

- 3eme L

- 10

- Arrière 

???

a t on une idée de quand est ce qu elles seront annoncées ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

COCO 01

en tte logique c'est ça !............

Attendons donc...........on a déjà  l'essentiel pr se forger une idée du groupe appelé à répondre au défi : RE MON TER

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

A noter la volonté de Fabrice Estebanez de passer devant Oyonnaxsmiley

Votre avis ?

ULTRAS VIOLETS2244 msgpm

Ventrejône has written

Directoire: J PAGE a démissionné, de nouvelles têtes arrivent au Co...

Pas facile d'être à la retraite  :-)

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Tilouisdarouen has written

De l'ambition !!!! Que peut on reprocher à un club, qui a de l'ambition ? Pas grand chose, surtout ...

Très beau commentaire. Merci TILOUIS. heart

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written

COCO 01

en tte logique c'est ça !............

Attendons donc...........on a déjà  l'essentiel pr se...

C'est cela: premier défi, c'est de remonter!

Votre avis ?

Un budget de 4,5M alors que nous étions à 5,2M en ProD2: la baisse n'est pas si énorme, surtout avec 1,6M de moins en droits TV. Il y en a qui ont sans doute dû remettre au pot chez les dirigeants, les nouveaux?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

je me suis fait la même réflexion en lisant le chiffre cité ds la conférence de presse.....!!!

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

LUCOYO has written

Picard Girard

mélange de Mélenchon, Zemmour, Le Pen, Poutine: insultes, paranoïa, démagogie, ne sup...

Avec l'age, j'en arrive à perdre mes bases !! je ne sais plus s'il en faut 1 ou 2 ?? Une chose est certaine, je mettrais un C majuscule pour definir le niveau de CoNNerie de notre ami. 

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

Que les forumeurs continuent de forumer, que les extrapolateurs continuent d’extrapoler, que les dénigreurs et surtout nos deux détracteurs compulsifs continuent de dénigrer et de détracter sur RF !! Une chose est certaine, que ce soit administrativement et sportivement, aux manettes du club, en pleine lumière ou plus discrètement ça bosse avec en ligne de mire d'ambitieux objectifs clairement affichés. ALLEZ VIOLETS..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://usbparugby.com/resume-conference-de-presse-publique-usbpa-rugby-2022-2023/

..............Confirmation de la reprise du travail lundi 20 juin et 2 amicaux vs CSBJ

J'ai compris qu'une pointure va arriver pr s'occuper des arrières !

Votre avis ?

https://usbparugby.com/resume-conference-de-presse-publique-usbpa-rugby-2022-2023/

.................

J'ai compris cela aussi...

Gros travail physique à venir dès le 20 juin, exigence de niveau: cela va bosser dur! 

En tout cas, j'ai bien aimé ces discours. Reste plus qu'à appliquer...

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

https://usbparugby.com/resume-conference-de-presse-publique-usbpa-rugby-2...

J'ai compris cela aussi...

Gros travail physique à venir dès le 20 juin, exigence de niveau: cela va bosser dur! 

En tout cas, j'ai bien aimé ces discours. Reste plus qu'à appliquer...

Il va nous les tuer haha

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Sinon en 10 Français évoluant en Pro D2 qui me semblent être sans contrat encore j'ai trouvé Manuel Ordas, Baptiste Mouchous (très long jeu au pied de mémoire) et Lucas Méret.

Peut être une piste ou alors un joueur étrangé à ala Vince ou encore Eadie.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............il doit y avoir pléthore de 10 Espoirs désormais barrés par la limite d'âge....suffit de bien choisir !!! cheeky

Surtout ne pas se tromper , il faut partir ac de solides certitudes et en espérant que Poet retrouve son niveau

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

.............il doit y avoir pléthore de 10 Espoirs désormais barrés par la limite d'âge....suffit ...

va probablement falloir aller chercher à l'étranger pour amener une réelle + valus sur le poste. pour ceux qui connaissent, y'a pas en F1 des 10 NJFL passés au travers des filets des sergents recruteurs qui feraient la maille ?

Votre avis ?

thy345 msgpm

Jacques Pages s'en va, c'est vraiment dommage. Intelligent, dévoué au club, il a beaucoup donné.

Ce que vous retranscrivez de la conf de presse est un discours très politique ou on lit l'ambition de FE à laquelle adhère l'équipe dirigeante. Afficher aussi crânement ses ambitions est assez inhabituel par nos contrées. C'est peut-être ce que le club attendait, mais il va falloir que les actes (financiers) suivent... ce n'est pas le plus simple. Et surtout, on aimerait que l'esprit reste ... Viser plus haut avec une équipe de "mercenaires" n'est pas dans la culture du club ( voir les réactions plus haut suite au départ de Olender et Méliande qui nous quittent  après un  bref passage). Ce qui fait vibrer Verchère, ce sont des mecs comme Hugo Dupond, Loic Baradel, Florent  Campéggia ... Ce ne sont pas des chasseurs de primes. Si on va chercher des gabarits sous les tropiques, il faudra aussi miser sur la formation.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

yes Assez d'accord ac toi !

Après ces 2 dernières tentatives (je ne compte pas les 2 premières , c'était il y a si lgtps vu la vitesse du chgt ds ce sport !) le club est certainement à la croisée des chemins et surtout le cul entre 2 chaises , position compliquée et inconfortable !

Soit on persiste et on fera encore le yoyo je pense.....et la Nationale adoucira la descente à chaque fois , car il y a du beau monde quoi qu'en disent certains..... se situer entre la 28 et 34 ème place nationale est finalement le niveau qui fut le nôtre très longtemps sous l"époque de Ferrasse...........soit on donne un coup de volant pr changer de route et en utilisant une cylindrée plus puissante !

Estébanez a connu d'autres expériences de clubs en tant que joueur, pluis puissants et plus riches et ac des moyens tout autres.....Boulanger était un enfant du club , en connaissait ts les points positifs et négatifs , et faisait avec..........

Si aujourd'hui la Dion valide (et certainement en corrige qques détails)  le projet Estébanez , je suppose qu'elle le fait ac raison , lucidité et capacité financière solide pr l'assumer ..........sinon ce sera  plumes - goudron et dion Reyssouze !

Je serai enclin à lui faire confiance vu le bilan des 7 dernières années........l'ambition de FE est surement sincère , reste juste à bien la transmettre et surtout ne pas être trop ''excessif'' ds la com'.....( Bouffer les Oyomen.....y a du travail et du tps pr y parvenir .....on est ds notre épicerie propre et chaleureuse de 250 m2..........la boutique aux néons rouges et noirs fait 2000 m2 qd même !!! cheeky )

Une PAGE se tourne incontestablement .....ns verrons ce que sera l'avenir.......mais le droit à l'erreur ne durera pas lgtps si la sauce a du mal à prendre à l'automne ......cf les Niçois qui avaient bien lessivé l'effectif en juin 2021 , ac un recrutt qui apparaissait répondre au défi de monter et dont on sait ce qu'il advint ....

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

thy has written

Jacques Pages s'en va, c'est vraiment dommage. Intelligent, dévoué au club, il a beaucoup donné.

Ce...

c est exactement ce que FE a souligné. Il va se pencher sur la formation de manière soutenue donc pas de problèmes et puis si 3 recrues des îles te suffisent pour dire que bourg devient une équipe de mercenaire bah j imagine pas la suite du recrutement...

Votre avis ?

Login / Sign up