Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Tu veux dire, "à Bourg"! 

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Blairot has written

À bourg on ne forme plus sur place on recrute à l'extérieur il n'y a donc plus de ressources dans l...

Je vois les choses autrement que penser que l'USB aurait cessé de faire de la formation locale et aurait cessé, comme tu le dis, d'aller chercher dans les collèges et lycées de l'agglomération, les jeunes poussins qui, élevés au grain de la maison violette, donnent de beaux poulets...

Je pense plutôt que voir arriver 12 jeunes déjà aguerris à un niveau élevé de la pratique du rugby signifie que le club est attractif et donne des gages d'un avenir possible dans ce sport pour des mecs qui pensent pouvoir devenir pro. C'est la même chose que pour les seniors, et on est assez nombreux à penser que cela ne serait pas arrivé il y a quelques (petites) années. 

Pour en revenir à ton questionnement sur le lien avec les potentiels locaux, si je suis un jeune rugbyman burgien, un peu convoité par des clubs pros, je me dis que la formation violette doit être de qualité pour attirer des gars de Toulon, Pau, Perpi et autres. Et que le niveau de pratique sera élevé, ce qui est finalement ce que l'on recherche si on veut passer pro...

Du coup, plutôt que d'aller au LOU, à Oyo ou ailleurs, je peux m'engager à Bourg.

Bourg à voulu passer dans la cour des grands. On a pris le temps nécessaire pour celà, et il reste encore beaucoup à accomplir, mais le club avance avec toute l'humilité et la patience nécessaire. Quand on voit qu'aujourd'hui la formation bressanne existe et est même (un peu, restons humble) reconnue, on se dit qu'il y a déjà du chemin de  fait car on en était loin, très loin, il n'y a que quelques années de cela !! (Au mieux, on servait de vivier aux recruteurs des clubs de la région)

Voir aujourd'hui Bochaton percer en équipe de France, des clubs convoiter nos ailiers de poche estampillés violets (Charlat, Sanlaville...) montre les premiers résultats de cette voie de la formation à la bressanne.

Pour exister dans le monde pro, l'usbpa à choisi de miser sur l'image d'un club formateur, et ce n'est pas que en prenant des mecs de Lalande ou Carriat qu'on y arrivera, mais aussi en faisant éclore des joueurs de 18-20 ans venus d'ailleurs...

C'est ce que fait Toulouse depuis la nuit des temps si j'ose dire, et qui oserait dire que les Hauts-Garonnais ont sacrifié la formation des jeunes du cru...?

Bourgoin l'a fait en rayonnant sur tout le lyonnais et au delà quand il n'existait aucune concurrence régionale. L'USB tente de se glisser dans la hiérarchie des clubs formateurs du lyonnais en se trouvant une place de plus en plus visible entre le LOU, Oyo et CSBJ.

Je trouve que ça commence à avoir de la gueule, tout ça....  

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Highlander has written

Blairot has written

À bourg on ne forme plus sur place on recrute à l'extérieur il n'y a donc plus ...

Je vois les choses autrement que penser que l'USB aurait cessé de faire de la formation locale et aurait cessé, comme tu le dis, d'aller chercher dans les collèges et lycées de l'agglomération, les jeunes poussins qui, élevés au grain de la maison violette, donnent de beaux poulets...

Je pense plutôt que voir arriver 12 jeunes déjà aguerris à un niveau élevé de la pratique du rugby signifie que le club est attractif et donne des gages d'un avenir possible dans ce sport pour des mecs qui pensent pouvoir devenir pro. C'est la même chose que pour les seniors, et on est assez nombreux à penser que cela ne serait pas arrivé il y a quelques (petites) années. 

Pour en revenir à ton questionnement sur le lien avec les potentiels locaux, si je suis un jeune rugbyman burgien, un peu convoité par des clubs pros, je me dis que la formation violette doit être de qualité pour attirer des gars de Toulon, Pau, Perpi et autres. Et que le niveau de pratique sera élevé, ce qui est finalement ce que l'on recherche si on veut passer pro...

Du coup, plutôt que d'aller au LOU, à Oyo ou ailleurs, je peux m'engager à Bourg.

Bourg à voulu passer dans la cour des grands. On a pris le temps nécessaire pour celà, et il reste encore beaucoup à accomplir, mais le club avance avec toute l'humilité et la patience nécessaire. Quand on voit qu'aujourd'hui la formation bressanne existe et est même (un peu, restons humble) reconnue, on se dit qu'il y a déjà du chemin de  fait car on en était loin, très loin, il n'y a que quelques années de cela !! (Au mieux, on servait de vivier aux recruteurs des clubs de la région)

Voir aujourd'hui Bochaton percer en équipe de France, des clubs convoiter nos ailiers de poche estampillés violets (Charlat, Sanlaville...) montre les premiers résultats de cette voie de la formation à la bressanne.

Pour exister dans le monde pro, l'usbpa à choisi de miser sur l'image d'un club formateur, et ce n'est pas que en prenant des mecs de Lalande ou Carriat qu'on y arrivera, mais aussi en faisant éclore des joueurs de 18-20 ans venus d'ailleurs...

C'est ce que fait Toulouse depuis la nuit des temps si j'ose dire, et qui oserait dire que les Hauts-Garonnais ont sacrifié la formation des jeunes du cru...?

Bourgoin l'a fait en rayonnant sur tout le lyonnais et au delà quand il n'existait aucune concurrence régionale. L'USB tente de se glisser dans la hiérarchie des clubs formateurs du lyonnais en se trouvant une place de plus en plus visible entre le LOU, Oyo et CSBJ.

Je trouve que ça commence à avoir de la gueule, tout ça....  

Il faut  du temps au temps pour cela 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

................ surtout se tenir à ce qui est inscrit (car murement réfléchi .....) ds le  projet et ne pas  sortir un''projet'' ts  les 2  ans (comme ce fut le cas à une  époque....)

Depuis 5-6 ans ,on garde le cap ....on conforte le club chaque année ds bcp de domaines.......patience et constance.....et ça semble plaire au plus gd nbre....partenaires joueurs et  supporters

Votre avis ?

Depuis que le Président HUMBERT et son directoire ont pris leur fonction, la ligne Violette est claire et elle ne bouge pas d'un iota. Bravo à eux pour ce travail accompli depuis 6 ans (quand on voit la communication aujourd'hui et il y a 6 ans!).

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Depuis que le Président HUMBERT et son directoire ont pris leur fonction, la ligne Violette est cla...

c'est super bon les haricots 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Depuis que le Président HUMBERT et son directoire ont pris leur fonction, la ligne Violette est cla...

........................si la com' pouvait simplement ns dire si le recrtt est clos ou non....cheeky

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

Quel joueur n'a pas rêvé un jour de jouer à l'USB

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

LUCOYO has written

Personne n'a prétendu cela... Mais si jamais cela devait advenir, nous comptons sur toi pour reconnaître que l'USB serait devenu un club digne de considération à tes yeux ? ? 

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Il y avait un Smiley mais il est resté coincé quelque part...

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

J'ai connu l'époque où l'USB était bien meilleure que l'USO

ça c'est inversé, c'est comme ça.

je n'ai rien contre le club, simplement le manque d'humilité de certains est dérangeant

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Highlander has written

LUCOYO has written

Personne n'a prétendu cela... Mais si jamais cela devait advenir, nous comptons sur toi pour reconnaître que l'USB serait devenu un club digne de considération à tes yeux ? ? 

la considération voilà le maître mot est dit mais c'est un faux problème L'USB est bien considérée car l'USO A accepté un match amical contre elle et en plus à Verchere c'est pas beau ? 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Quoi de mieux qu'un derby estival pour réamorcer la pompe à spectateurs après (ce que j'espère être !) la parenthèse Covidéenne ?

Les Aindinois devraient s'estimer heureux & gatés d'avoir deux clubs au niveau professionnel ! Au-dessus de la ligne (de démarcation Rugbystique ?) de la Loire, je ne vois pas quel autre département peut se targuer de la même situation ? C'est d'autant plus méritoire pour les deux clubs qu'il y a à un saut de puce la tentaculaire métropole Lyonnaise qui s'est mise au Rudebi, l'historique Berjallie qui rêve de retrouver son lustre d'antan, la reine des Alpines Grenobloise qui montre à nouveau ses biscottos, ceux du bord des lacs à commencer par Chambéry et la petite soeur Annecéenne qui ont trouvé la voie du sérieux, Rumilliens, Mâconnais, Caladois qui n'ont pas fait le deuil de leurs ambitions et nouveaux venus dans le bal, les Suisses qui y viennent avec le sérieux qui les caractérise.

Se prêter au jeu de quantifier le mérite des uns par rapport aux autres pour ce qui est des clubs de l'Ain n'a d'autre intérêt que de contribuer au folklore local parce qu'à bien y regarder les modèles ne sont pas si dissemblables que ça. J'ai envie de dire : Pourvu qu'ça dure.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

Quoi de mieux qu'un derby estival pour réamorcer la pompe à spectateurs après (ce que j'espère être...

Match amical USB-OYO vendredi 13 Aout à 19 H 30 à Verchère ....On ne sait pas si l'entrée est gratuite et quelle est la jauge spectateurs comme les comiques changent les règles en permanence .......

Votre avis ?

Blairot has written

MARCFANXV has written

Quoi de mieux qu'un derby estival pour réamorcer la pompe à spectateurs après...

Match amical USB-OYO vendredi 13 Aout à 19 H 30 à Verchère ....On ne sait pas si l'entrée est gratuite et quelle est la jauge spectateurs comme les comiques changent les règles en permanence .......

Ce sera gratuit pour les abonnés.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Blairot has written

MARCFANXV has written

Quoi de mieux qu'un derby estival pour réamorcer la pompe...

Pour ça il va falloir que la campagne d'abonnement soit lancée.... et que chacun  ait pu recuperer son  sesame

Votre avis ?

Ynox159 msgpm

https://c.leprogres.fr/sport/2021/07/21/usbpa-le-president-jean-pierre-humbert-passera-la-main-en-fin-de-saison-prochaine

USBPA : le président Jean-Pierre Humbert passera la main en fin de saison prochaine

L’annonce a été faite ce mercredi soir, lors de la présentation de la saison de l’US Bressane à ses partenaires, au Château d’Epeyssoles à Vonnas. Président depuis 2015, Jean-Pierre Humbert a indiqué qu’il passera la main à son co-président Jacques Page en fin de saison prochaine.

Jacques Page et Jean-Pierre Humbert. Archive Progrès /Jean-François Supié

« C’est important de laisser la place à des personnes plus jeunes qui amèneront des nouveautés »

«  L’an prochain ça fera sept ans que je suis président. Un septennat comme on dit (sourire). Je resterai au conseil d’administration bien évidemment, mais je pense que c’est important de laisser la place à des personnes plus jeunes qui amèneront des nouveautés », a indiqué Jean-Pierre Humbert au Progrès.  « Personne n’est irremplaçable. J'ai beaucoup amené, je me suis beaucoup investi. Le club de l’USB, pour moi, c’est le club que j’ai connu avec mon père au début des années 60 lorsqu'il m’amenait au stade Marcel-Verchère. La vie a fait que je n’ai jamais eu l'occasion de porter le maillot violet, mais l'US Bressane est toujours restée au fond de moi comme mon club de cœur. Il faut savoir laisser la place, et j'espère que tout se passera bien cette année et que l'on pourra obtenir ce que tout le monde attend à Bourg-en-Bresse, le maintien en Pro D2 », poursuit le président.

Sacrée championne de France de Nationale il y a quelques semaines, l’USBPA évoluera en Pro D2 la saison prochaine.

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Blairot has written

MARCFANXV has written

Quoi de mieux qu'un derby estival pour réamorcer la pompe...

Pour les abonnés de Bourg, hein 

Faut pas déconner non plus ;-)) 

Votre avis ?

vieux violet has written

Blairot has written

Match amical USB-OYO vendredi 13 Aout à 19 H ...

Pour ça il va falloir que la campagne d'abonnement soit lancée.... et que chacun  ait pu recuperer son  sesame

Début août.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

vieux violet has written

Début août.

OK merci.

Je n'avais pas vu l'info sur le site du club.  Il est précisé aussi que l’on pourrait aussi pouvoir souscrire en ligne, ce qui est bien pour les supporters éloignés. 

Votre avis ?

Login / Sign up