claudius2539 has writtenTURTEL has writtenYnox1 has writtenhttps://c.leprogres.fr/sport/2021/07/22/le-nouveau-visage-de-l...
Ce que je constate, c'est que presque tout l'effectif est vacciné puisque Boulanger est le seul à être considéré comme " cas contact" puisqu'il n'a pas de deuxième injection.....
Mais dites donc les Bressans, vous ne nous l'avez pas présenté votre recrue, au premier rang, au centre de la photo, en rouge avec une écharpe blanche !!!!
C'est la personne chargée d'accueillir la délégation arbitrale à la descente du train 

Votre avis ?
TURTEL has writtenOn ne peut pas en faire un déduction, car tu peux être vacciné (même avec les 2 vaccins) et être cas contact. Le vaccin n'empêche pas de contracter le virus, mais protège (pratiquement) des formes graves. Si c'est le seul considéré comme "cas contact", c'est tout simplement parce que c'est le seul joueur à avoir été en contact direct avec une personne positive au covid....Ynox1 has writtenhttps://c.leprogres.fr/sport/2021/07/22/le-nouveau-visage-de-l-usbpa
Ce que je constate, c'est que presque tout l'effectif est vacciné puisque Boulanger est le seul à être considéré comme " cas contact" puisqu'il n'a pas de deuxième injection.....
Votre avis ?
TURTEL has writtenPICARD-GIRARD has written...........faut il en conclure que le recrtt est définitif.....?
D'accord avec Marc Fan, je pense que l'effectif est complet et si la masse salariale n'est pas toute utilisée eh bien cela permettra en cours de saison de compléter des éléments manquants à cause des blessures ou de rectifier un recrutement foireux..
En cas de bléssures c'est les jokers médicaux qui rentrent en ligne de compte .
Votre avis ?
TURTEL has writtenBlairot has writtenTURTEL has writtenD'accord avec Marc Fan, je pense que l'effectif est complet...
des sous il semble y en avoir pour faire des réceptions relais et châteaux ...la classe
C'est L'USBPA qui a fourni les poulets et la crème
C'est Max qui fourni les poulets ! 
Votre avis ?
rugbyplus08 has writtenTURTEL has writtenBlairot has writtendes sous il semble y en avoir pour faire des réceptions rel...
Et la crème du côté d'Etrez bien sûr
Votre avis ?
Treize recrues, c'est beaucoup plus que ce que la majorité des gens imaginaient je pense. Pas mal de mecs confirmés et/ou reconnus dans le milieu, qqs-uns en devenir, qqs-uns en quête de rédemption ou en recherche de donner un nouvel élan à leur carrière, de temps de jeu. Reste à "amalgamer" tout ça. Qqq-part, c'est un challenge un peu nouveau pour YB, dans le sens où, d'un côté pas mal de recrues peuvent théoriquement prétendre au statut de titulaire en puissance et de l'autre, la grosse majorités des mecs champions de nationale qui avaient ce statut sont restés avec un déjà vêcu en Prod2. Si YB réussit à inscrire rapidement tous ces mecs dans une dynamique de saine mais aussi pleine concurence, ça peut donner qq-chose de sympa...Très franchement, avec les joueurs de cet effectif, arriver à dégager un quinze voire un 23 type, je ne m'y hasarderais pas.
Votre avis ?
............perso je trouve que YB maitrise parfaitt sa gestion du groupe....suffit de voir ces dernières saisons......et surtout celle de nationale.....rotation équilibrée.....tt le monde a pu jouer comme titu ,remplct ,se reposer et se soigner........6 joueurs de plus ds la rotation feront du bien.....à tous....!!!
Votre avis ?
Blairot has writtenrugbyplus08 has writtenTURTEL has written
Et la crème du côté d'Etrez bien sûr
Exactement mais une précision d'importance ,creme d'Etrez Foissiat !! 
Votre avis ?
Pas plus que l'an passé il n'y aura pas de XV type, tout au plus qques cadres majeurs.
La qualité de YB c'est de donner la chance à tous en tenant compte de la forme des uns et des autres ainsi que de l'adversaire et de mettre en place un turn over indispensable pour tenir sur la durée... cette methode lui a plutot souri depuis qques années. Comme le dit Marc, cette année ca sera un peu plus compliqué vue le nombre de recrues. Le plus dur sera peut etre de définir le premier groupe de 23, mais on fait confiance à notre entraineur pour expliquer son fonctionnement et quand tout le monde aura assimilé cette notion de collectif tout ira bien.
Votre avis ?
...............Il leur a certainement expliqué AVANT de les recruter comment il gérait les rotations........et pour presque tous , ils sont qd même assurés de jouer bcp plus que leur 2 dernières saisons....
Seule la charnière Poet-Faure et Elia ont bcp de FDM.......Les autres tournaient à 9-11 ....
L'an dernier...5 joueurs derrière avaient plus de 14 titu (soit les 2/3 de la saison..) et 1 seul avant.....
30 journées à 23 joueurs......690 noms
40 joueurs à 18-20 FDM ......720 - 800 noms
Votre avis ?
C'est calme...
Demain 2 pages dans Midol pour se remettre dans le rythme
Votre avis ?
.........si on peut s'y fier......on sait quels postes occuperont les recrues........
Votre avis ?
A priori match de préparation du 18 ou 19 aout contre Rouen annulé
Votre avis ?
vieux violet has writtenA priori match de préparation du 18 ou 19 aout contre Rouen annulé
Et celui du 13 aout contre OYO à verchère ??
Votre avis ?
vieux violet has writtenA priori match de préparation du 18 ou 19 aout contre Rouen annulé
..................................Qd c'est possble ,merci de préciser la source des infos........en l'occurence c'est Tilouis qui l'annonce sur le post Rouen
........mais sans ns en donner la raison...............!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenvieux violet has writtenA priori match de préparation du 18 ou 19 aout contre Rouen annulé
..................................Qd c'est possble ,merci de préciser la source des infos........en l'occurence c'est Tilouis qui l'annonce sur le post Rouen
........mais sans ns en donner la raison...............!!!!
Je n ai fait que transmettre l’info, c'est pour çà que j'ai dit à priori. A lui de nous donner ses sources ???
Si c'est lié au covid ? Quid du match contre Oyo ? Le match est dans 17 jours, celui contre Rouen dans 22 jours. A priori au delà des délais de mise à l'écart des intéressés... donc çà paraît assez improbable (avis perso)
On va attendre la com de notre club si necessaire
Votre avis ?
Ce match était programmé pour le 19/08 donc si COVID, je ne vois pas comment la ou les équipes touchées peuvent assurer les matchs précédents.
Pour Bourg, il y a Oyonnax de prévu le 13/08 et pour Rouen Massy le 06/08 donc on verra ...
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenCe match était programmé pour le 19/08 donc si COVID, je ne vois pas comment la ou les équipes touc...
6 jours entre 2 matchs de préparation.... Peut être des délais un peu court et un effectif pas encore au Top physiquement pour encaisser deux matchs rapprochés et les clubs dans l'incapacité de présenter 2 équipes différentes.
Votre avis ?
.........j'ose espérer que qd tu fais le planning de prépa.....tu prends tt en cpte pr construire le calendrier......!!!!..........ac 40 joueurs .....même ac slt 6 jours d'écat .....tu alignes ss soucis 2 équipes
Qui annule....Bourg.....Rouen ......?...........
Votre avis ?
Est-ce le début d'une longue serie ( COVID) ... !!??
C'est à souhaiter que non !!
Votre avis ?