Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD31916 msgpm

EFFECTIF SAISON 2021-2022

Première Ligne :
– Quentin DRANCOURT (pilier gauche) – Français JIFF
– Vazha KAPANADZE (pilier gauche) – Géorgien
– Anthony MARTIN (pilier gauche) – Français JIFF
– Sione ANGA’AELANGI (talonneur) – Tongien
– Clément JULLIEN (talonneur) – Français JIFF
– Ismaël MARTIN (talonneur, arrive de Bayonne) – Français JIFF
– Elia ELIA (talonneur, arrive des Harlequins) – Samoan
– Willem HARMSE (pilier droit) – Sud-Africain
– François-Joseph BORDEWIE (pilier droit) – Français JIFF
– Victor-Damian ARIAS (pilier droit) – Argentin
– Zauri TEVDORASHVILI (pilier droit, arrive de Soyaux) – Géorgien JIFF

Deuxième Ligne :
– Marius ANTONESCURoumain
– Cyril VEYRET Français JIFF
– Koen BLOEMEN Français JIFF
– Bence ROTHHongrois

Troisième Ligne :
– Lucas LYONSFrançais JIFF
– Adrien BUATIER Français JIFF
– Charles-Antoine BENOITFrançais JIFF
– Dimitri JEAN-ETIENNEFrançais JIFF
– Loic BARADELFrançais JIFF
– TJ IOANE (arrive de Glasgow) – Samoan
– Tom DARLET (arrive de Bayonne) – Français JIFF
– Matthew BEUKEBOOM (arrive de Montauban) – Canadien JIFF

Charnière :
– Florent CAMPEGGIA (demi de mêlée) – Français JIFF
– Titouan GUILON (demi de mêlée) – Français JIFF
– Nicolas FAURE (demi de mêlée, arrive de Valence) – Français JIFF
– Mathis VIARD (demi d’ouverture) – Français JIFF
– Sebastiàn POET (demi d’ouverture) – Argentin
– Thibault OLENDER (demi d’ouverture, arrive de Perpignan) – Français JIFF

Ailes et Arrière :
– Christiaan ERASMUS (ailier ou arrière) – Sud-Africain
– Pierre SANTALLIER (ailier) – Français JIFF
– Audrey SOUBEYRAND (ailier, Espoir qui intègre la prépa) – Français JIFF
– Dimitri DOUCET (ailier ou centre) – Français JIFF
– Latu LATUNIPULU (ailier, arrive de Bayonne) – Australien
– Elie DE FLEURIAN (ailier) – Français JIFF
– Pierre BERARD (arrière, arrive de Béziers) – Français JIFF
– Hugo DUPONT (arrière) – Français JIFF

Centre :
– Benjamin DOYFrançais JIFF
– Alexandre BADETFrançais JIFF
– Pierre DUPOUYFrançais JIFF
– Maxime BOYER (ou ailier) – Français JIFF
– Malietoa HINGANO (arrive de Bayonne) – Tongien

Répartition JIFF / NON JIFF :
30 Joueurs JIFF
12 Joueurs non JIFF

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........voilà qui éclaire notre sujet !!!

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Quelles seraient selon toi, les 2 équipes (à domicile et à l'extérieur) de 23 joueurs que tu pourrais constituer ? sans tenir compte des blessés, de l'accouchement de la femme d'un joueur, de cas contact,..cheeky

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

conference de presse aujourd;hui. On en saura plus sur l;etat des blessés; notamment de nos 2 demis de melée. On espere aussi le retour de Lyons, Doy et Dupont

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

''Double vainqueur de l'In Extenso Superseven ac Monaco , le sudaf Cecil Afrika était en début de semaine à Carcassonne. Il a été mis à l'éssai et a participé à l'entrainement lundi et mardi. Le Blitzbook a déjà évolué à XV au poste d'ailier et d'arrière"............

Aurons - ns le plaisir de le voir à Verchère en clôture de ce bloc ?

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

PICARD-GIRARD has written

''Double vainqueur de l'In Extenso Superseven ac Monaco , le sudaf Cecil Afrika était en début de...

CLabit hésite à cause du nombre de non jiffs dans notre effectif...

sinon c'est un phénomène qui pourrait jouer arrière ou ailier 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

carcassonnais has written

''Double vainqueur de l'In Extenso Superseven ac Monaco , le sudaf Ceci...

CLabit hésite à cause du nombre de non jiffs dans notre effectif...

sinon c'est un phénomène qui pourrait jouer arrière ou ailier 

Salut Carca,

Oui, je comprends que Christian L.hésite parce qu'il est NJ, c'est sûr. Se mettre un NJ dans les pattes n'est intéressant que s'il a un niveau supérieur à un Jiff ou qu'il soit moins cher qu'un JIFF.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........Un tel ''phénomène"......moins cher ?? !! j'ai de gds doutes !!!  cheeky.....ou alors , le faire signer.........puis le ''revendre" , indemnité à la clé......

Le cas Kolbe ferait - il école ???

Je suis qd même très étonné que le plus petit budget de ProD2 soit le pt de chute de ce joueur.....Quelque chose doit m'échapper !

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

...........Un tel ''phénomène"......moins cher ?? !! j'ai de gds doutes !!!  cheeky.....ou alors , le fai...

Il a 33 ans d'abord...

et il est ami de notre numéro 8 Agaba sud-africain et septiste aussi ( pas encore opérationnel)

De plus un fidjien Ravouvou nous a fait faux bond et donc son salaire peut être réutilisé 

Christian Labit a un gros  carnet d'adresse aussi !!!

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Pat01 has written

Il a son visa

Après il faut qu'il arrive, qu'il s'intégre, qu'il s'entraine etc... Donc il ne devra...

Arrivée prévue en fin de semaine selon J.Veyre qui devait être présent à la conférence de presse du jour.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Coco01 has written

Pat01 has written

Il a son visa

Après il faut qu'il arrive, qu'il s'intégre, qu'il s'entraine etc.....

Arrivée prévue en fin de semaine selon J.Veyre qui devait être présent à la conférence de presse du jour.

Il sera pleinement opérationnel pour le second bloc.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Le match de vendredi à laissé des traces. La liste des blessés s'allonge. Sans doute 1 seul n°9. 

Seule bonne nouvelle, le retour de Dupont. Ça veut dire que les coaches vont largement remanier l'équipe pour le déplacement a Mont de Marsan.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

CONFÉRENCE DE PRESSE

Bourg-en-Bresse se déplace à Mont-de-Marsan pour le compte de la deuxième journée de Pro D2 au stade Guy Boniface ce vendredi 3 septembre à 19h30 (diffusion sur la chaîne Rugby+).

YOANN BOULANGER....'' Il faudra batailler encore plus ''

Yoann Boulanger aborde le sujet de la préparation du déplacement à Mont-de-Marsan : « On a attaqué dès dimanche par l’analyse de notre jeu, de ce qu’il nous a manqué face à Montauban. Mont-de-Marsan a fait de très bons matches de préparation, un gros match à Narbonne le week-end dernier. C’est une équipe expérimentée de ce niveau de Pro D2. Il faut régler les petits détails qui nous ont empêché d’avoir de la maîtrise sur ce match, sur l’affrontement il faudra répondre présent. Cette équipe est très dangereuse quand elle se met dans l’avancée avec de la vitesse. Sur les ballons de contre-attaque, ils ont des joueurs capables individuellement de faire des différences. Ils sont aussi capables de faire déjouer l’adversaire sur des ballons d’attaque. De notre côté, nous avons encore besoin d’un peu de temps pour maîtriser ce que l’on fait. Après, dans le jeu, il faudra batailler encore plus qu’il y a trois ans sur nos matches à l’extérieur ».

Ensuite, interrogé  sur le recrutement de Sebastiàn Poet à l’ouverture, le coach de l’USBPA Rugby s’explique : « Sebastiàn a beaucoup d’expérience en Pro D2, et surtout à son poste de numéro 10 et le rôle que cela engendre. C’est un joueur dont on avait besoin, il montre également de grosses qualités humaines et il s’est bien intégré au reste du groupe ».

Sebastian POET...." Se lâcher et jouer notre jeu ''

Sebastiàn Poet connaît bien ce niveau exigeant et cette division qu’est la Pro D2. Le joueur se livre aux journalistes : « La Pro D2, c’est un championnat très homogène. Il faut être prêt à tous les matches ! Ça va être un bon match à jouer vendredi, c’est une équipe qui est très dynamique dans son jeu. Ce sera un bon défi pour nous. Oui, nous sommes frustrés, on sentait que l’on pouvait gagner, on a eu trois occasion en première mi-temps pour marquer. Il faut que toute la semaine on apprenne de ce match, cette frustration on doit l’utiliser pour avancer, se lâcher et jouer notre jeu ».

Ensuite, l’ouvreur argentin revient sur son arrivée à Bourg et son intégration au groupe Violet : « Je me sens très bien à Bourg, on s’habitue très vite ici, l’adaptation a été rapide. Le projet d’ici m’a convaincu, quand on voit les installations, il y a un très bel espace pour se développer. Mon expérience ? Je partage ce que j’ai vécu, j’essaie d’apporter au club ce que j’ai appris. Je suis un mec qui essaie de mettre de la vitesse dans mon jeu, et depuis quelques années je travaille beaucoup mon jeu au pied d’attaque, pour faire avancer l’équipe du mieux que je peux ».

INFIRMERIE

Blessés : Guilon (musculaire) – Campeggia (musculaire) – Lyons (épaule) – Badet (entorse) – Doy (entorse) – De Fleurian (abcès au bras)
Incertains pour vendredi : DrancourtHarmseVeyret IoaneDarlet
De retour : Dupont BordewieJean Etienne
Cas particulier : Elia Elia (arrive vendredi)

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Généralement Boulanger ne pioche pas dans les incertains un peu courts notamment pour ce qui est pathos d'ordre musculaire sauf si pas de solution au poste. Je ne vois pas ceux listés incertains ètre du déplacment à MDM. Sauf peut-ètre De Fleurian (??)  abcès pouvant se resorber parfois assez vite.

Les trois joueurs de retour le sont consécutivement à de courtes blessures (pas de pblm pour retrouver rythme) devraient ètre du déplacement.

Ca pourrait donner 1/.Martin 2/Jullien 3/Arias 4/Beukeboom 5/Antonescu 6/Buatier 7/Jean-Etienne 8/Baradel 9/Faure 10/Poet 11/Latunipulu (ou De Fleurian) 12/Hingano 13/Doucet 14/Santallier 15/Dupont.

16 Kapa 17/Sione 18/Bloemen 19/Benoit 20/Erasmus 21/Bérard 22/Viard 23/Bordewie.

Je ne vois pas un profond remaniement à l'occasion d'un second match de 1er Bloc de saison sur un terrain où USBPA peut potentiellement aller chercher au moins un point. S'il n'y a pas urgence, chaque occasion d'aller récupérer un ou des poinst à l'extérieur doit ètre pleinement tentée.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

c'est sur qu'une des qualités de YB  est de ne pas tirer sur le physique des joueurs.......

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

MARCFANXV has written

Généralement Boulanger ne pioche pas dans les incertains un peu courts notamment pour ce qui est pa...

Effectivement peu d'intérêt à piocher dans les incertains pour ce match (faut aussi penser à Rouen...)

Allons-nous effectuer beaucoup de changements par rapport à la semaine dernière ?

On peut facilement changer 7 des 8 devants : Martin, Martin, Bordewie, Antonescu, Beukeboom, Baradel, Benoit et Buatier. En intégrant sur le banc Kapanadze, Julien, Tevdorashvili, Bloemen, Jean-Etienne.

Derrière Faure n'a pas le choix il sera sans doute associé à Poet. Derrière pas forcément besoin de changements juste une intégration de Dupont.

Santallier, Hingano, Doucet, Latunipulu, Dupont.

Sur le banc il y aura forcément Erasmus pour couvrir en 9, Olender ou Viard et je vois Bérrard ou Dupouy pour finir.

C'est peut être le match où l'on peut donner du temps de jeu à tout le monde, ce qui offrirait un choix plus large pour la réception de Rouen.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Coco01 has written

MARCFANXV has written

Généralement Boulanger ne pioche pas dans les incertains un peu courts notamm...

Effectivement peu d'intérêt à piocher dans les incertains pour ce match (faut aussi penser à Rouen...)

Allons-nous effectuer beaucoup de changements par rapport à la semaine dernière ?

On peut facilement changer 7 des 8 devants : Martin, Martin, Bordewie, Antonescu, Beukeboom, Baradel, Benoit et Buatier. En intégrant sur le banc Kapanadze, Julien, Tevdorashvili, Bloemen, Jean-Etienne.

Derrière Faure n'a pas le choix il sera sans doute associé à Poet. Derrière pas forcément besoin de changements juste une intégration de Dupont.

Santallier, Hingano, Doucet, Latunipulu, Dupont.

Sur le banc il y aura forcément Erasmus pour couvrir en 9, Olender ou Viard et je vois Bérrard ou Dupouy pour finir.

C'est peut être le match où l'on peut donner du temps de jeu à tout le monde, ce qui offrirait un choix plus large pour la réception de Rouen.

Oui tu as raison, j'avais oublié Tevdorashvili devant et Dupouy derrière qui devraient entrer dans la rotation. Et peut-ètre (mais c moins sûr) I.Martin. Ca porrait donner ma compo mais avec Bordewie titu et Tevdorashvili remplaçant et Dupouy à la place de Latinupulu (because jiff) avec Doucet qui glisse à l'aile. Et peut-être I Martin en place de Sione sur le banc (tjrs because Jiff) mais un peu moins sûr.... Wait and see...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

......Coco écrit ".......faut aussi penser à Rouen.....''

Qu'est-ce à dire ?.....On y va sans ambition de gagner ou du nul  , ac une équipe préservant déjà certains pr jouer les normands ?.....

A mon avis , MDM est un déplct pr lequel on se doit d'être ambitieux..et l'équipe est très capable de faire un bon résultat......Faut pas trop se fier  à leur succès à Narbonne ...

Narbonne alignait bcp ( trop ?)  de recrues contrairement aux Montois qui avaient pr eux la cohésion ( en ayant intégré que très  peu de nvx joueurs ) je pense.....

Slt 2 supporters bressans voient un succès de leurs favoris.....même Fiphy parie sur un 4 à 1 landais !!! cheeky

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

FIPHY, justement, il pense que la cohésion est landaise pour l'instant, d'où le 4/1. wink

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

......Coco écrit ".......faut aussi penser à Rouen.....''

Qu'est-ce à dire ?.....On y va sans ambit...

Penser à Rouen dans le sens où certains joueurs n'ont peut être pas le coffre de jouer 3 semaines d'affilées encore !

Penser à Rouen pour les incertains on n'a de quoi les remplacer à leur poste donc je préfère largement retrouver un Ioane à 100% pour Rouen qu'un mec légèrement touché à MDM et envisager qu'il soit absent contre Rouen.

Penser à Rouen dans l'idée où l'on donne le plus de temps de jeu à ceux qui n'ont pas joué la semaine dernière pour qu'ils puissent éventuellement postuler la semaine d'après (certains ont peu jouer en prépa en plus).

En aucun cas c'est lâché le match à MDM mais c'est gérer l'effectif ne pas tirer sur les petits bobos car on a de quoi changer et impliquer tout le monde.

Votre avis ?

Login / Sign up