Vite se remettre la tête à l'endroit, afin d'enquiller la victoire face à Rouen. Espérons un retour aussi de nos 9...
Votre avis ?
N ayant pas vu ie match je me garderai bien de juger tel ou tel joueur.
Je dirais simplement que cette valise ,après la défaite rassurante contre Montauban, saura être bénéfique et que tout le monde va se secouer énergiquement y compris les coaches qui ont aussi leur part de responsabilité car c'est bien gentil de dire dans les journaux qu'on va aborder nos déplacements avec un autre état d'esprit, car si ça ne se traduit pas sur le terrain , c'est qu'il y a problème. A vous le staff de remettre ce groupe en état de marche pour vendredi prochain car la victoire sera déjà imperative
Votre avis ?
Objectif Rouen.déjà plus le choix que la victoire.
Votre avis ?
..........hier soir , on a surtout vu 2 équipes qui faisaient bcp de fautes de tte sorte.....idem pr les 50 mn vues de Vannes vs FCG.....
On a du finir pas loin des 20 fautes côté violet (alors qu'on avait bien débuté et que MDM les empilait...) et 16-17 chez les landais ac un arbitrage que j'ai trouvé cohérent et très pédagogique, l'arbitre n'a jamais été avare d'explications !.....et qques unes étaient évitables (des 2 côtés ! )
Nelles règles mal assimilées ?
Nouvelles consignes pr l'arbitrage d'être plus rigoureux et précis ?
Côté violet , on n'est pas aussi bien organisé en défense qu'on l'était....qques trous et mauvaises redispositions ....
Touche , ça va....mêlée on a parfois souffert ac des conséquences au tableau .....
MDM ns a étouffé en étant très pressant en défense....
Poet a raté son match , il se rachètera.....
Ils étaient meilleurs , rien à dire.......ils ont plus de repères et cohésion alors qu'hier chaque équipe alignait 7 recrues.....la sauce a déjà pris côté MDM , alors que Bourg se cherche et que la charnière grince !
Nul doute que vendredi les Violets auront les crocs vs Rouen !
Votre avis ?
On espere un retour de Campegia pour permettre a Faure de souffler. On espere aussi TJ Ioane qui a fait grosse impression contre Montauban. J"aimerais bien revoir Erasmus à l"aile pour suppleer Laputinu car avec Santailler on a la chance d'avoir 2 joueurs explosifs et capables de faire la différence
Votre avis ?
En 2019 on en prend 48 à Mont-de-Marsan. Cette année on en prend 48 à Mont-de-Marsan : Rien de nouveau sous le soleil ! Par contre, prendre l'avion pour ramener une valise pareille, autant prendre le bus ça grèvde moins le budget du trésorier 
Votre avis ?
En somme tout le monde il est content.....le staf se doit de se remettre en cause pour faire jouer chacun a sa place et donc de sa formation....pour le 9 pourquoi ne pas donner sa chance à un jeune, certains clubs le font. Apprendre à suivre les ballons de renvoi car comme à Bourg nous étions toujours en retard....
Votre avis ?
"..le staf se doit de se remettre en cause pour faire jouer chacun a sa place et donc de sa formation...."
Cpte tenu des blessures .......qui ne jouait pas à sa place ?
Votre avis ?
La conclusion que j'en tire c'est qu'usbpa peut difficilement faire l'économie d'un certain nombre de joueurs cadres exercant un véritable leadership sur le groupe pour espérer exister.
Les absences conjuguées de Veyret (pour la dimension combat au prêt), Lyons pour le jeu sur la ligne d'avantage, Doy pour la capacité à générer de l'avançée au coeur du jeu + volet défensif (ce qui permet en outre d'utiliser Hingano en centre 2 ce qui me parait plus opportun) + la rentrée tarddive de Dupont le match étant déjà plié (pour l'aura du joueur) + un demi de mélée de formation (pour couvrir le poste) + Ioane qui sur le 1er match semble s'ètre affirmé comme leader de jeu; ça fait beaucoup d'absences de joueurs cadres simultanément. Bien sûr, tous ne peuvent pas ètre alignés à tous les coups mais mis à part Hingano, Sione (mais pour 30 mins maxi) et Santallier les leaders de jeux (mais aussi sur la dimension psycho) étaient vraiment trop rares hier soir.
Je pense que ces deux matchs amènent un peu plus de clarté sur l'articulation d'un XV type. Les absents n'ont pas toujours tort...
Votre avis ?
Un peu déçu des prestations des recrues Berard , Latunipulu, Faure et Poet dont on attend plus et qui i doivent se racheter.
On se rend compte que seuls Ioane Hingano et Darlet amènent un vrai plus. (Pour l'instant)
Votre avis ?
LATU ne me fait pas une bonne impression depuis les matchs de prépa: mal placé défensivement souvent et se replace très mal aussi. Une combinaison ERASMUS et SANTALLIER aux deux ailes me plairait mieux!
Votre avis ?
......oui mais pr l'instant Erasmus joue les remplaçants en 9....et hier soir Faure semblait blessé.....Aurons - ns un 9 en pleine forme vs Rouen ....?
Votre avis ?
Clairement le maillon faible a été la charnière hier. Et comme souligné Latu à l'aile dort...
Vivement les retours de Guilon Campeggia et Doy qu'on ai une grosse ligne d'attaque Santa-Doy-Hingano-Erasmus-Dupont.
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenClairement le maillon faible a été la charnière hier. Et comme souligné Latu à l'aile dort...
Vivem...
oui je suis d'accord meme si Doucet a fait un très bon match contre Montauban
Votre avis ?
Commcer le match face à Rouen avec un max d'anciens sur le terrain (si posible) et mettre des recrues sur le banc.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenCommcer le match face à Rouen avec un max d'anciens sur le terrain (si posible) et mettre des recru...
Bizarre comme raisonnement . En général les recrues sont "recrutées" pour apporter un plus par rapport à l'analyse de l'année passée.
Donc si les recrues ne jouent pas, pourquoi les recruter ou alors, grosse défaillance lors de serecrutement.
Bizarre , bizarre, moi j'ai dit Bizarre ???
Je pense qu'il vous faut plus voir sur le nerf de la guerre du rugby moderne (charnière), qui pour moi a été un peu le maillon faible du groupe,bosser la semaine la dessus et cela devrait aller mieux.
2 matchs, 1 pts OK mais il ne faut pas encore tout changer sinon au second bloc, vous n'aurez ( je pense) pas vraiment tiré d'enseignements pour la suite.
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenClairement le maillon faible a été la charnière hier. Et comme souligné Latu à l'aile dort...
Vivem...
Oui, je pense qu'on n'est pas loin d'une compo type des 3/4. Peut-être De Fleurian qui peut rentrer dans le jeu des rotations avec ses pattes et sa qualité de couverture du fond de terrain sur le peu qu'on a vu vs Montauban ?
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenCommcer le match face à Rouen avec un max d'anciens sur le terrain (si posible) et mettre des recru...
On ne peut pas dire que les anciens ont été tellement plus gage de sécurité que les nouveaux non-plus.
Attention, avis tt ce qu'il y a de perso...
Concernant les recrues vues sur ces deux matchs (je compte pas les matchs de préparation qui par définition n'ont pour seule vocation que d'ètre préparatoires...).
Pour l'instant deux que je classerais dans les joueurs qui constituent une réelle plus-value. Hingano et Ioane.
Trois que je classerais dans les joueurs pouvant rentrer régulièrement dans les jeu des rotations sans dépareiller. Tevdorashvili que je décrirais comme un pilier "de mélée" solide sur les bases pas hyper-mobile mais qui sera certainement utile dans les matchs hivernaux. Beukeboom un peu dans le mm profil de Bloemen voire Benoit (puisque catégorisé 2 et 3ème ligne) assez mobile et aérien par contre pas le profil franchisseur. Darlet que je comparerais volontiers à Bubu avec peut-être les fautes en moins ( Faut vraiment que Buatier se discipline pour l'instant c vraiment trop de fautes à son compteur...en Nationale ça passe...pas en Prod2...) l'erreur du staff ayant peut-ètre été d'aligner les deux en simultané vs Montauban, je trouve que ça fait un peu doublon.
Trois que je classerais dans les petites déceptions (mais bon 2 matchs mm pas entiers, c'est pas toujours révélateur). Latinupulu qui aura je pense besoin d'un certain temps d'adaptation pour maitrîser les attendus du rugby de Prod2. Je pense que ce n'est pas un cadeau non-plus que de l'avoir mis d'emblée deux matchs sous statut de titualire. Je le vois plus sous statut de remplaçant impact-player sous réserve qu'il mette bcp plus de rigueur dans son jeu. Bérard, pour l'instant un décalage entre le CV du joueur et les copies qu'il a pu rendre. On serait en droit d'espérer une forme de leadership pour l'instant ce n'est pas le cas... Faure, là-aussi pas facile de démarrer sous double statut de titulaire (avec la particularité d'avoir à porter le poste sans remplaçant estampillé demi de mélée pour l'accompagner), qui plus est à un poste clef. Bizarrement excellent retour sur le pré après sortie vs Montauban. Faut aussi dire qu'à MDM jouer 9 avec des avants sur le reculoir n'est pas chose facile...
Deux joueurs que je classerais dans les "quid ?". Poet ne rend pas une copie à MDM telle qu'on serait en droit d'attendre au vu de son expérience. A sa décharge, pas très bien servi (voire pas bien du tout !). Des avants qui reculent à l'impact, un neuf qui ne trouve pas le bon tempo pour délivrer la passe ça donne généralement derrière un ouvreur qui se fait contrer !!! Je préfère retenir son entrée vs Montauban où j'ai trouvé qu'il amenanit fluidité dans le jeu et profondeur dans le jeu de pieds d'occupation. J'aimerais le revoir dans un jeu qui génère un peu plus d'avançée que ce Vendredi. De Fleurian, le peu qu'on a vu vs Montauban j'ai trouvé qu'il a amené bcp de peps en attaque et que les replis défensifs/couverture de fond de terrain ont été très propres (important avec le 50-22 ça coûte deux essais vendredi !). Là aussi j'aimerais bien revoir sur un temps un peu plus long...D'autant qu'à part Santallier aucun autre ailier ne s'est imposé pour l'instant...
Bref, entre les recrues "plus-value", les "entrants possiblement dans rotation" qui n'ont pas été meilleurs mais pas pire que les anciens, les "quid" que j'aimerais revoir, je ne pense pas que se recroqueviller sur les seuls historiques est aujourd'hui la meilleure des idées..Il faut durer sur la saison le mieux c'est d'amalgamer tant que faire se peut, ceux qui amènent ou pourraient amener une plus-value...
Votre avis ?
je me suis bouffé du top 14 aujourd'hui.............et des fautes à la pelle de tous les côtés........je suis rassuré !
Votre avis ?
........gardons un oeil sur la Nationale qui débute ce week end..........Dax Dijon Cognac Massy Nice battus à domicile d'entrée........le TPR tombe le SAXV à la dernière mn...et Aubenas tape Bourgoin !
Ca va être chaud .....encore plus chaud que la 1ère saison !
Votre avis ?