Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

PICARD-GIRARD has written

........gardons un oeil sur la Nationale qui débute ce week end..........Dax Dijon Massy Nice battu...

Evitons quand même de la regarder de trop près! wink

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

yes LOL ..!!

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

J'ose espérer que Thibaut Olender sera sur la feuille de match contre Rouen, c'est le moment ou jamais de lui laisser sa chance, tout joueur peut avoir un jour sans, mais s'il n'y a pas le contre sur le dégagement de Poet qui entraîne le premier essai on assiste à un autre match. cet essai fait très mal psychologiquement.

Votre avis ?

kockott013 msgpm

MARCFANXV has written

Fiphy le Montmerlois has written

Commcer le match face à Rouen avec un max d'anciens sur le terrain...

On ne peut pas dire que les anciens ont été tellement plus gage de sécurité que les nouveaux non-plus.

Attention, avis tt ce qu'il y a de perso...

Concernant les recrues vues sur ces deux matchs (je compte pas les matchs de préparation qui par définition n'ont pour seule vocation que d'ètre préparatoires...).

Pour l'instant deux que je classerais dans les joueurs qui constituent une réelle plus-value. Hingano et Ioane.

Trois que je classerais dans les joueurs pouvant rentrer régulièrement dans les jeu des rotations sans dépareiller. Tevdorashvili que je décrirais comme un pilier "de mélée" solide sur les bases  pas hyper-mobile mais qui sera certainement  utile dans les matchs hivernaux. Beukeboom un peu dans le mm profil de Bloemen voire Benoit (puisque catégorisé 2 et 3ème ligne) assez mobile et aérien par contre pas le profil franchisseur. Darlet que je comparerais volontiers à Bubu avec peut-être les fautes en moins ( Faut vraiment que Buatier se discipline pour l'instant c vraiment trop de fautes à son compteur...en Nationale ça passe...pas en Prod2...) l'erreur du staff ayant peut-ètre été d'aligner les deux en simultané vs Montauban, je trouve que ça fait un peu doublon.

Trois que je classerais dans les petites déceptions (mais bon 2 matchs mm pas entiers, c'est pas toujours révélateur). Latinupulu qui aura je pense besoin d'un certain temps d'adaptation pour maitrîser les attendus du rugby de Prod2. Je pense que ce n'est pas un cadeau non-plus que de l'avoir mis d'emblée deux matchs sous statut de titualire. Je le vois plus sous statut de remplaçant impact-player sous réserve qu'il mette bcp plus de rigueur dans son jeu. Bérard, pour l'instant un décalage entre le CV du joueur et les copies qu'il a pu rendre. On serait en droit d'espérer une forme de leadership pour l'instant ce n'est pas le cas... Faure, là-aussi pas facile de démarrer sous double statut de titulaire (avec la particularité d'avoir à porter le poste sans remplaçant estampillé demi de mélée pour l'accompagner), qui plus est à un poste clef. Bizarrement excellent retour sur le pré après sortie vs Montauban. Faut aussi dire qu'à MDM jouer 9 avec des avants sur le reculoir n'est pas chose facile...

Deux joueurs que je classerais dans les "quid ?". Poet ne rend pas une copie à MDM telle qu'on serait en droit d'attendre au vu de son expérience. A sa décharge, pas très bien servi (voire pas bien du tout !). Des avants qui reculent à l'impact, un neuf qui ne trouve pas le bon tempo pour délivrer la passe ça donne généralement derrière un ouvreur qui se fait contrer !!! Je préfère retenir son entrée vs Montauban où j'ai trouvé qu'il amenanit fluidité dans le jeu et profondeur dans le jeu de pieds d'occupation. J'aimerais le revoir dans un jeu qui génère un peu plus d'avançée que ce Vendredi. De Fleurian, le peu qu'on a vu vs Montauban j'ai trouvé qu'il a amené bcp de peps en attaque et que les replis défensifs/couverture de fond de terrain ont été très propres (important avec le 50-22 ça coûte deux essais vendredi !). Là aussi j'aimerais bien revoir sur un temps un peu plus long...D'autant qu'à part Santallier aucun autre ailier ne s'est imposé pour l'instant...

Bref, entre les recrues "plus-value", les "entrants possiblement dans rotation" qui n'ont pas été meilleurs mais pas pire que les anciens, les "quid" que j'aimerais revoir, je ne pense pas que se recroqueviller sur les seuls historiques est aujourd'hui la meilleure des idées..Il faut durer sur la saison le mieux c'est d'amalgamer tant que faire se peut, ceux qui amènent ou pourraient amener une plus-value...

Quel plaisir de vous lire MarcFanXV. 

Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous. Bubu vaillant, certes, mais ( beaucoup ) trop penalisé. 

Franchement deçu par Latu sur ses premiers matchs... J'espèrais le voir amener, des qualité d'impact playeur, de franchissement, qui manquent tant à l'usbpa depuis plusieurs années. Il va se ressaisir, du moins je l'espère..

Et puis QUID de Berard ? Au vu de son passé, son experience et de son palmares, il devrait peser et amener beaucoup plus dans le match. 

Je pense que l'equipe va rapidement de rassembler autour de ses leaders, Santallier, Hingano, Dupont, Ioane. 

Et puis, tout le peuple Violet, va les pousser,  jusqu'à la fin de cette longue et dure saison !

Allez VIOLEEEET !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Mobilisation générale !

Nos Violets étaient en déplacement du côté de Mont-de-Marsan vendredi dernier. Déplacement compliqué qui s’est soldé par une victoire bonifiée des Montois. Cette semaine, c’est tout un groupe déterminé qui est de retour à l’entraînement pour préparer la venue de Rouen à Verchère ce vendredi à 19h30. Découvrez le programme de vos joueurs :

Pour information, les entraînements sont ouverts au public mais nous vous prions de bien vouloir respecter les gestes barrières afin de vous protéger mais aussi de protéger vos joueurs !

Allez Violets !

Votre avis ?

Vu dans le Progres de ce jour ,la disparition de Jean Jacques Gamba dit "Titus"   ancien jouer de l'USB ...RIP .

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Comptablement, et pour la confiance, il ne faudra pas lâcher de points face à Rouen, il faudra attaquer fort le match et maintenir la pression pendant 80 mn.

Votre avis ?

Visiblement ça ne passonnne pas  grand monde.

Ancien 3/4 aile  ( 11 de mémoire) venant d'Oyo ,dans les années 85/90 ..toujours de mémoire !

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

Le Revermontois has written

Vu dans le Progres de ce jour ,la disparition de Jean Jacques Gamba dit "Titus"   ancien jouer de l...

non non de l'USO et pas ailleurs

Votre avis ?

LUCOYO has written

Vu dans le Progres de ce jour ,la disparition de Jean Jacques Gamba dit...

non non de l'USO et pas ailleurs

Il a joué à Bourg je m'en souvient tres bien....vous êtes le seul à poster...Je vous en remercie ...

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

accident bête en rando avec sa femme et sa petite fille de 5 ans, il est tombé de 60 mètres d'une falaise en entrainant la gamine. Il en est mort et sa petite fille est entre la vie et la mort

trop jeune pour mourir (62 ans)

Votre avis ?

Oh!   Non ....;!

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

LUCOYO has written

accident bête en rando avec sa femme et sa petite fille de 5 ans, il est tombé de 60 mètres d'une f...

C'est bien triste..... 

Moi qui regarde l'usb depuis plus de 40 ans, je n'ai pas le souvenir de cet ancien joueur ...

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

vieux violet has written

LUCOYO has written

accident bête en rando avec sa femme et sa petite fille de 5 ans, il est tombé d...

C'est bien triste..... 

Moi qui regarde l'usb depuis plus de 40 ans, je n'ai pas le souvenir de cet ancien joueur ...

je suis à peu près certain qu'il n'a jamais quitté l'USO d'ailleurs dans l'hommage du président Émin hier il rappelle sa fidélité au club

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

LUCOYO has written

vieux violet has written

LUCOYO has written

accident bête en rando avec sa femme et sa petite fille...

C'est bien triste..... 

je suis à peu près certain qu'il n'a jamais quitté l'USO d'ailleurs dans l'hommage du président Émin hier il rappelle sa fidélité au club

Je me demande si il n'y a pas une confusion entre  Gambin (joueur de L'USBPA) et Gamba (joueur de l'USO) 

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Je me demandais quand Olivier allait nous pondre un petit article sur le comportement des promus issus de Nationale vers la ProD2.

Bim Boum Badaboum ça n'a pas loupé ! Il n'a pas perdu de temps ! Il aurait quand même pu attendre quelques journées de plus ...

Espérons que le temps va le faire mentir devil

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

AVANTAGES AUX REABONNEMENTS

Comme nous vous l’avions annoncé en amont de la campagne d’abonnements, les personnes qui ont fait le choix de se réabonner pour cette saison de Pro D2 disposent de 4 invitations à répartir sur les matchs suivants (nous étendons cet avantage jusqu’aux matchs de janvier, hors gala) :
ROUEN / 10 SEPTEMBRE 19H30
CARCASSONNE / 24 SEPTEMBRE 19H30
NARBONNE / 22 OCTOBRE 19H30 (date et horaire à confirmer)
PROVENCE RUGBY / 14 JANVIER 19H30 (date et horaire à confirmer)
AURILLAC / 28 JANVIER 19H30 (date et horaire à confirmer)

Chaque carte de réabonnement donne droit à 4 invitations à répartir comme vous le souhaitez sur les matchs ci-dessus. Par exemple, vous pouvez répartir vos places comme suit : 1 invitation pour le match de Rouen, 2 pour celui face à Carcassonne et 1 pour celui face à Aurillac. Libre à vous d’en faire profiter qui vous souhaitez !

COMMENT PROCEDER ?

Pour retirer des invitations, vous devez vous rendre, la semaine du match dont vous souhaitez obtenir des invitations, à la billetterie (du lundi au jeudi) et demander vos invitations. Par exemple : si vous souhaitez 3 invitations pour le match de Rouen, vous pouvez vous rendre en billetterie dès aujourd’hui (9h-12h / 14h-17h30) ! Attention, la billetterie n’est pas ouverte le vendredi du match (installation du stade par l’équipe administrative).

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

VENTREJAUNE has written

Je me demandais quand Olivier allait nous pondre un petit article sur le comportement des promus is...

.................Le seul mérite de ses "éditos''..........me faire rigoler !!!!!!.............Tirer des enseignements quasi définitifs après slt 2 journées...faut le faire !!!! Va pas tarder à ouvrir une roulotte .....''Voyance et tarots '' !!! cheeky

..........et le prochain sera consacré aux catastrophes comptables des clubs !!!!! cheeky

Votre avis ?

LUCOYO has written

vieux violet has written

LUCOYO has written

accident bête en rando avec sa femme et sa petite fille...

C'est bien triste..... 

Si si ,c'était sous l'ére de Nigel Horton ,dans les années 85/90...;!  Mais peut etre pas tres longtemps ...Je maintines ,j'en suis sure..Mais bon ce n'est qu'une anecdote;triste.

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

LUCOYO has written

vieux violet has written

C'est bien triste..... 

Moi qui regarde l'usb depuis p...

Si si ,c'était sous l'ére de Nigel Horton ,dans les années 85/90...;!  Mais peut etre pas tres longtemps ...Je maintines ,j'en suis sure..Mais bon ce n'est qu'une anecdote;triste.

Oui il a joué à Bourg (1 saison ?) 

Votre avis ?

Login / Sign up