Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Je suis d'accord avec MARCFAN, un banc à 6+2 me parait approprié. On verra la compo...

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Alors là je m'attendais pas du tout à cette compo ce banc... c'est très suprenant notamment derrière

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Quoi de surprenant  ?

Que des anciens devant sauf Darlet.......? Qd le bateau commence à tanguer , faut se raccrocher à des certitudes !!!

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Quoi de surprenant  ?

Que des anciens devant sauf Darlet.......? Qd le bateau commence à tanguer , ...

Devant pas surprenant, nous verrons bien si Sione a le coffre pour tenir 50 minutes à ce niveau.

Que De Fleurian soit titulaire est une très bonne chose, étonné de ne pas voir Santallier à l'autre (émoussé, légèrement blessé ?). On avance avec une paire de centre très suprenante. Doucet premier centre nous verrons son rendement mais plutôt précieux en second centre je trouve. Ensuite le cas Latu, qui a été très très limite sur les deux premiers matchs... On le recrute en tant qu'arrière le faisons jouer à l'aile puis au centre... Je reste surpris. Que devient Dupouy ? Toujours blessé à la hanche je pense sinon il serait dans le groupe. On pouvait imaginer une paire Viard-Doucet et Olender sur le banc. Mais apparemment les jeunes Martin et Olender devront encore patienter.

On prend un léger risque à faire jouer Erasmus titulaire, je ne le souhaite pas mais si Campeggia et Erasmus se blessent en 1ère MT par exemple c'est Badet qui est prévu en 9 ?

Votre avis ?

Le staff a son idée et le groupe a dû bosser dessus cette semaine. On verra à l'usage, hâte d'être à demain soir!

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Quelque soit la compo,  elle pretera toujours à discussion...

Les entraîneurs font avec les valides et tentent des paris. C’est pas simple, surtout sur les postes clés,  9 12 13 8.

On pourra toujours reprocher au coach une compo audacieuse en cas de défaite.  Par contre si la victoire est là, on les felicitera 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Y  a pas à se poser de question en 8 9 12-13............ils sont ts ou presque à l'infirmerie ! .........on ne va pas pleurer tte la saison ....

c'est la règle du jeu que de compter des blessés ds le rugby de 2021.....vu la vitesse , le poids , la puissance....et le rentre dedans quasi systématique...........derrière , voir un crochet devient rare !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Santallier touché aux ischios selon le Midol de demain....

Giraud absent........Sanlaville sur le banc

Votre avis ?

Gabriel Molitor171 msgpm

J'ai peur de Latu au centre, vu comme il défend à l'aile...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

La compo peut surprendre, après, comme dit PG faut faire avec les valides...

Pour ce qui est de l'organisation, j'aime bien l'idée de finir avec la 1ère ligne a priori un peu plus forte. Idem avec Roth sur le banc = un 5 de devant solide pour finir.

Pour ce qui est du positionnement de Latunipulu en Centre 2, il défendait dans cette position vs Montauban sur les lancements de jeu arrêtés. Ses petits errements de positionnement ont surtout concerné la gestion de la profondeur du Terrain. En position de second centre, c'est peut-être la position la plus facile dans une ligne de 3/4 pour se positionner puisque le propos consiste d'abord à se "caler" sur le joueur qui précède. En terme de positionnement spatial plus facile à maitriser mm si le nombre de plaquages est généralement plus nombreux qu'à l'aile...(pour ex : C'est pour ça qu'1 joueur comme Vatakawa lors de ses premières sélections était souvent à la dérive et qu'il a été "recentré").

Campeggia titu, le spécifique du n°9 ne laisse guère d'autre choix. Indépendamment du rythme (??), Campé amenera je pense une dimension précision de pieds dans la boite que Faure maîtrise peut-être un peu moins ?

Erasmus & DeFleurian sur les ailes ça amène du peps, de l'electricité dans les couloirs et avec la vitesse et réactivité permet d'exercer pression sur le fond de terrain adverse, éventuellement pour capter des passes au pieds.

Je pense que c'est une équipe construite pour d'abord chercher à occuper. La troisième ligne aura un rôle crucial de bien couvrir le terrain et sur la largeur et sur la profondeur.

Allez Violets.

Votre avis ?

Soupalognonycrouton8 msgpm

LUCOYO has written

vieux violet has written

LUCOYO has written

accident bête en rando avec sa femme et sa petite fille...

C'est bien triste..... 

Moi qui regarde l'usb depuis plus de 40 ans, je n'ai pas le souvenir de cet ancien joueur ...

je suis à peu près certain qu'il n'a jamais quitté l'USO d'ailleurs dans l'hommage du président Émin hier il rappelle sa fidélité au club

Bonjour,

il a bien joué à Bourg, 1 ou 2 saisons de mémoire.. Années 86-87....

RIP !

Votre avis ?

Soupalognonycrouton8 msgpm

MARCFANXV has written

Pour ce qui est de l'o...

Positionnement spatial ...

J'espère qu'il sera pas trop dans la lune !

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Santallier touché aux ischios selon le Midol de demain....

Giraud absent........Sanlaville sur le b...

Pour donner un peu d'info sur Jonathan Giraud. Sa reprise est plus longue que prévue. Après une opération du dos en juillet, sa convalescence ne se passe pas aussi bien qu'il 'aurait souhaité. J'ai eu quelques nouvelles rassurantes quand même cette semaine, mais ce n'est pas top top quand même. j'en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement avant tout pour lui. Je pense que vous auriez apprécié de le revoir à Bourg, pas sur le terrain, bien sûr, mais au moins en tant qu'accompagnateur du groupe.

Super joueur, et un sacré guerrier...Un bon mec, qui a les yeux qui brillent quand il parle de son expérience à Bourg en Bresse. Et ce n'est pas le premier joueur que j'entends dire du bien de Bourg pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer. Continuez cette culture, ça fait plaisir d'entendre qu'un joueur garde une bonne expérience d'un club.

Concernant Audric, il fait sa première feuille de match de championnat. C'est sa rentrée, et à priori, j'ai entendu, des joueurs du RNR vendredi soir contre Narbonne, dire, qu'il les a impressionnés aux derniers entraînements. Lors des matches amicaux, j'ai pu l'entrevoir, et il semble complet et physique. Pourvu qu'il vous fasse plaisir ce soir en vous rappelant ses qualités. Je souhaite qu'ils marquent 2 ou 3 essais, de façon à ce que le public de Verchère voit du spectacle. Ne paie t il pas pour ça ? wink

Bon match à tous et que l'on voit un bon match de rugby.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Soupalognonycrouton has written

MARCFANXV has written

...

Positionnement spatial ...

J'espère qu'il sera pas trop dans la lune !

Qui sait ? Peut-être va t-il se mettre sur orbite ?

Votre avis ?

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-45432-rugby-pro-d2-reaction-attendue-dans-les-rangs-violets?fbclid=IwAR0BAP-ujryuzADNjDIjF4LVBdwo9mzOGZ854aGRE8FqTjUYgeNK2XIpHV0

Votre avis ?

Les Violets nous ont habitués par le passé à ne pas rater deux matchs à la suite; ils seront très motivés ce soir, et il faudra tout cela, ne pas confondre aussi vitesse et précipitation.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.......Ds la situ actuelle , c'est tjrs le risque effectivement de confondre vitesse et précipitation ds la volonté de bien faire....Il faudra faire les choses ds l'ordre ,avec patience , sans s'affoler et surtout , enquiller au pied dès que c'est possible pr creuser l'écart....Les Violets ont su le faire ....

Votre avis ?

Oui, je ne m'inquiète pas et le peuple Violet sera là, le 16ème homme!

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

La vidéo ne peut pas vérifier la dernière à action du renvoie ?

le joueur  rouge qui reprend l'en avant n'est il par devant ?

Votre avis ?

Login / Sign up