Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

L'épicurien01320 msgpm

C’est bassement mathématique, mais deux pénalités « Réalisables pour un Pro » vendangées contre Montauban plus une contre Rouen et c’est déjà 5 points qui manquent au bout de 3 journées !! Plus les remises en jeu directe en touche + les tentatives de sorti de camps de pupille, Picard, Girard, Joly, Chabot doivent être triste …………

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........nos 2 buteurs sont un peu en manque de réussite actuellement...........ça arrive à tous et de tps en tps..............y a pas 2 Parra robotisé ds chaque équipe !!! cheeky...........et c'est facile de pointer

le joueur en oubliant ce qu'il a pu faire auparavant.....La roue tourne comme dit Ribéry !!! cheeky

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Le résultat d'hier me paraît plutôt bon au final...

On joue avec beaucoup d'absences et de carences ! 

Sans paire de centre il est difficle de déployer le jeu offensif, et les deux alignés ont fait ce qu'ils ont pu mais ce n'est pas leur poste. Pour preuve le seul 3/4 sollicité était Erasmus, on lui donne le ballon et débrouille toi. Il l'a très bien fait ! On a des ouvreurs beaucoup trop neutre aussi... et à chaque match on souffre énormément de la comparaison du jeu au pied. On se fait ballader systématiquement par le10 et 15 adverse, nous ne sommes pas capables de faire la même chose et avec les nouvelles règles c'est très handicapant.

Benoit a fait son match en 8 mais l'abscence de Ioane là aussi nous à causer du tord. Dans les rucks nous n'avons pas batailler choix tactique je pense, et puis là encore celui qui fait défaut dans ce secteur c'est Lyons, absent lui aussi malheureusement.

Comptablement le résultat n'est pas bon face à un prétendu conccurent direct mais avec les forces en présence hier il faut relativiser.

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Je n'ai vu que le résumé de votre match hier ami bressans ce qui ne permet pas d'avoir toutes les données en tête. Le match est frustrant pour vous car vous êtes devant tous les match. D'un autre côté, vous auriez pu perdre sur la dernière transfo donc dur à juger...

concernant les résultats je pense que vous le savez mais il va falloir se mettre à engranger des points.  Vous avez reçu deux équipes qui (a mon sens) ne joueront pas les top6 mais s'il y a une chose que votre équipe nous a montré par le passé c'est son incroyable état d'esprit et sa faculté à ne rien lâcher. 

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

PICARD-GIRARD has written

..........en quoi l'arrivée de Taverna est préjudiciable ?.......il a dirigé tte la prépa !!!

J'ai rien contre Taverna mais pour un groupe d'anciens joueurs qui a eut l'habitude de travailler d'une façon avec un coach c'est difficile de reprendre à la veille d'une saison, le travail des avants avec un nouveau coach. Regarde,... Les plaques d'avant avec Taverna (groupe de 3 avants sont plus près des rucks ou de regroupements). C'est le même projet de jeu, mais pas la même sensibilité d'interprétation. Ce sont des petits détails qui engendrent des fautes de mains, des placements aléatoires,... Je pense qu'il faudra encore 1 ou 2 mois pour que chacun trouve sa place et une complémentarité. Les hommes ne sont pas des machines, et ils ne se remplacent pas d'un claquement de doigts.

Je pense toujours que l'on va s'en sortir, aujourd'hui on est douxieme et on doit préparer le déplacement à Agen. Ramener un point de la bas sera la mission des violets. Prendre au minimum un point sur chaque déplacement serait bien indiqué pour le maintien. On verra bien... 

Votre avis ?

rugbyplus08236 msgpm

Bourg n'est plus en situation de relegable peut etre que Olivier va faire un édito la dessus ? angelwink

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

rugbyplus08 has written

Bourg n'est plus en situation de relegable peut etre que Olivier va faire un édito la dessus ? angelwink

Tout est relatif .....laugh au classement oui Bourg est 12 ème avec 3 pts mais, au Briton.,ils sont déja a -5 juste soit antépénultième devant Vannes -6 et Narbonne -7 .Maintenant reste a savoir lequel de ces trois a le plus de chance de renverser la situation.wink

Aurillac a -3 mais deux déplacements et la reception de Bayonne,donc pas encore en souffrance.

Grave aussi pour Agen qui n'a pas eu le temps de se préparer à la pro d2 wink et comme le championnat a fini tard,ils ont eu du mal a recruter.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Pour ce qui est des ballons perdus au contact c'est peut-être aussi le signe d'un (petit) manque d'ambition pour ambitionner continuité du jeu. Souvent, avec le stress ou la peur de mal faire aidant, le joueur a ce réflexe d'aller au duel, à la confrontation physique pas tant pour le gagner nettement le duel ( = franchissement) que pour simplement générer de l'avançée avec presque programmé "automatiquement "un passage par le sol. Un peu plus de confiance, de cohésion collective devraient permettre sur certaines situations plutôt que de se fendre de un ou deux appuis supplémentaire de jouer la passe au contact au coeur de la défense ou la passe supplémentaire sur l'extérieur avant contact...Deux formes d'actions symboliques....En  début de 1èer mi-temps, Latinupulu en position de second centre sur un bon ballon de relance va avec une course 100% rentrante "chercher son défenseur" alors qu'il y a si ce n'est décalage, a minima duel 1 vs 1 à jouer dans le couloir en servant son ailier. En fin de match grosse avancée par ballons ramassés et  portés successifs. Certes, ça génère de l'avancée mais pour véritablement "breaker" la défense des fois c'est mieux d'économiser un ou deux appuis en trop pour privilégier la passe, le jeu debout, la continuité du jeu...Ce que je veux dire c'est que plus tu vas au contact (avec l'adversaire, avec le sol), plus tu risques de perdre des ballons au contact...Je pense qu'il y a un peu de stress et/ou d'adrénaline lié au résultat qui empèchent de dévellopper plus en avant certaines actions pourtant plutôt pas mal amorçèes...Il manquait peut-être aussi aussi bien devant que derrière un ou des joueurs qui rentrent dans cette logique de joueurs un peu pivots...

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

J ai vue une équipe de bourg qui n est pas inférieur à cette équipe de Rouen bien au contraire mais qui je pense à trop abusé du jeu au pied (chandelle) alors que quand elle c est mise à mettre du rythme et jouer au ras a mis cette équipe de Rouen en difficulté.manque de confiance dans le jeu de nos violets.j espère le retour de certains blessés qui fera du bien.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

rugbyplus08 has written

Mais je maintiens ce que je dis, d'autant plus que par rapport à 2018, Bourg avait le double de point   après 3 journées et apparemment l'infirmerie est déjà pleine.

Tu veux avoir une chance en pro D2, il faut connaître les promus avant la fin de la phase régulière de pro D2.

Maintenant, si ça fait rire PG mon édito, c'est que je suis dans le vrai...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Les Violets ont surtout pêché par manque de confiance dans leur jeu, le travail finira par payer car on a vu des choses prometteuses. J'ai confiance en notre staff et nos joueurs.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........manque de confiance que l'on constate ds cette absence de véritable volonté d' aller chercher le 3ème essai qui donnait le bonus et qui me semblait bien accessible....

J'ai eu l'impression qu'à compter de la 65ème , Bourg a joué davantage pr préserver le résultat que pr tenter d'enfoncer le clou par un 3ème essai....

Ne vivons pas ds les regrets.....

Dès demain c'est comment aborder Agen .....eux aussi ds le doute....et surement plus que nous.....

Votre avis ?

rugbyplus08236 msgpm

Olivier has written

rugbyplus08 has written

Bourg n'est plus en situation de relegable peut etre que Olivier va faire u...

Mais je maintiens ce que je dis, d'autant plus que par rapport à 2018, Bourg avait le double de point   après 3 journées et apparemment l'infirmerie est déjà pleine.

Tu veux avoir une chance en pro D2, il faut connaître les promus avant la fin de la phase régulière de pro D2.

C'est vrai ,pourquoi continuer le championnat ? autant arreter tout de suite si tout est acté d'avance meme si le public se regale ,on s'en fout ............. triste vision de notre sport ! crying

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

rugbyplus08 has written

Olivier has written

rugbyplus08 has written

Bourg n'est plus en situation de relegable peut etre qu...

C'est vrai ,pourquoi continuer le championnat ? autant arreter tout de suite si tout est acté d'avance meme si le public se regale ,on s'en fout ............. triste vision de notre sport ! crying

Tirer des conclusions hâtives ça a à peut prêt la même valeur que de ne pas tirer de conclusions du tout au moment il convient réellement de le faire quand on est aux manettes (parce qu'en réalité, c'est d'abord et surtout ce second aspect = le "pas vouloir" ou "pas savoir" voir les choses "telles quelles sont " qui a contribué presque naturellement à la création de Nationale/s/ qu'Olivier considère aujourd'hui comme porteur de tous les maux du Rugby Français des séries jusqu'au second échelon professionnel !)...On peut aussi dire que faire d'un instantané une règle générale concoure de la même logique que de considérer une règle générale comme un simple instantané ! Il fautt raison garder et pour raison garder avoir un minimum d'humilité et de recul face aux évènements présents et futurs pour comprendre les choses avec lucidité...Bref, on peut dire à peu prêt tout et n'importe quoi à un instant T choisi pour étayer une pseudo-thêse, alimenter son propre champs de certitudes (et/ou d'acrimonie qui sait ???) sans pour autant être dans le vrai.

C'est aussi sot de dire aujourd'hui que Bressans et Audois seront assurément dans la charrette de fin de saison parce que promus trop tard que de dire que les Violets auront un maintien trankilou mains en haut du guidon parce que calés à la douzième place (soit mieux que l'immense majorité des pronos d'avant-saison soit-dit en passant!) au soir de la 3ème journée...( M^me la théorie du Classement Britanicus est battue en brêche, rien n'y fait ! Si on se fie aux résultats de la journée 2, il y a eu plus de points distribués aux équipes jouant à l'extérieur qu'aux équipes jouant à domicile... C'est donc un désavantage d'avoir reçu deux fois pour un déplacement ???)

On peut jouer au jeu des conclusions hâtives et des hyper-raccourcis à propos d'à peut prêt tout et n'importe quoi. On peut...Jouons...

Je disais de façon sarcastique qu'on peut considérer le Top14 non-préparatoire au Prod2 parce que Agen compte 3 défaites au compteur. Vannes également 3 défaites ? Quoi de plus logique ? C'est évident que participer aux barrages d'accession devant un stade plein te garanti de descendre de division la saison suivante ! Le constat vaut d'ailleurs à tous les étages. La Rochelle aujourd'hui relégable en Top14 ? C'etait évident que Finaliste de Coupe d'Europe + Finaliste de Championnat de France, ça débouche obligatoirement sur une relégation qqs mois plus tard. En Nationale ? Même topo...Nice deux matchs, deux défaites ? C'est on ne peut plus logique...Hyper-dominant de la dernière saison régulière + gros budget + gros recrutement quoi de plus évident qu'ils joueraient les utilités l'année suivante ?

Y'a des vérités comme ça qui sont définitives...Jusqu'à...Jusqu'à ce qu'une autre vérité prenne place...Le plus sage reste me semble t-il d'attendre la conclusion de l'histoire pour en tirer une quelconque conclusion...

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

Moi, je verrais bien Olivier et Marcfanxv dans un bouchon lyonnais, autour d'une cervelle de canut, en train de discuter rugby. Ca doit valoir son pesant de cacahuètes laugh

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

L'AIRBAG has written

Moi, je verrais bien Olivier et Marcfanxv dans un bouchon lyonnais, autour d'une cervelle de canut,...

Pas de problème avec ça (et je suis sûr que Olivier c'est pareil) à la seule condition qu'il y ai un autre plat du jour ! Tout ne nous oppose pas et mm a bien y réfléchir, qq-part, on partage sur le fond un objectif commun. A savoir, le plein épanouissement du Rugby amateur. Ce sont justes les moyens d'y parvenir qui marquent une différence sensible...

Il y a qqs années, j'étais membre du bureau d'un club de Fédérale. Je pensais avec un peu d'expérience terrain à faire remonter qu'on pouvait améliorer un certain nombre de choses mais, la force de l'habitude, un certain nombre de conventions, qqs réticences au changement n'ont pas permis d'aller jusqu'au bout de ce qu'on imaginait. Attention, tout n'est pas à jeter loin s'en faut, il y a eu des avancées substantielles mais une sensation de ne pas tjrs pouvoir jusqu'au bout des choses. Ce que je veux dire par là, c'est que par internet interposé, j'aime bien sûr jouer au trublion de service ce qui ne m'empêche pas d'avoir pleinement conscience que ce rôle est autrement plus facile que celui d'avoir à prendre des décisions comme Olivier a pu le faire es-qualité de cadre Fédéral en son temps.

On peut ne pas ètre d'accord (pas sur tout d'ailleurs !) sans pour autant avoir du mépris, de la condescendance ou que sais-je d'autre...

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Le seul problème dans toute cette histoire c est les points qu ils nous manquent.prochain match à agen  très compliqué contre une équipe qui voudra ce refaire la cerise contre le promu.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............mais qui risque d'être elle aussi paralysée par la peur de mal faire !!!! ......C'est l'occasion pr ns de jouer sans complexes et libérés.....mais au moins on aura tenté ........faudra pas attendre d'en avoir 30 ds la musette pr se mettre à jouer et venir mourir à 10 pts ac regrets et remords à la clé !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Les Violets doivent vraiment aller à Agen sans pression.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

C'est sur qu'on ne sera pas favori,....

Malgré Cela, on se doit d'y aller avec des ambitions car on a pas grand chose à perdre, ce qui ne sera pas le cas d'Agen... c'est peut-être le bon moment de les affronter en ce moment. En revanche si on se met trop la pression,  on risque fort de ramener une valise bien pleine. Quelque soit le résultat il ne faudra pas avoir de regrets.

Votre avis ?

Login / Sign up