Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Olivier18533 msgpm

C'est ce qu'il va se passer puisqu'on repart sur les mêmes conneries que tu le veuilles ou non... 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

tjrs intéressant à savoir !!!

https://www.ladepeche.fr/2021/09/14/quest-ce-qui-va-de-travers-en-touche-9788618.php

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Olivier has written

Apparemment, tu ne connais pas très bien la procédure. Le plan de redressement est fait au moment o...

Si Lhermet parle de "vivre au dessus de ces moyens, équité sportive " je ne vois pourquoi l'équité ?? La nationale a été créer sur "invitations" ou presque, l'année COVID a annulée les montée et descente donc pas de probléme d'équité puisque tous sur le même niveau et que personne en F1 ne peut dire on a garder untel puisque de toute façon, il avait été clairement dit RAS rien ne bouge, impasse COVID

Après si Dijon c'est fait prendre par la patrouille et bien tant mieux, celamontre une fois de plus que le Gendarme DNACG fait bien son travail et je le félicite.Alors oui Olivier, il pourra y avoir des clubs qui tomberont, qui vont avoir du mal mais est ce propre a la Nationale, j'en doute, en F2 et F3 il y a des clubs qui ont bu le boullion après passage aux prudhomme pour "non paiement des salaires", par des présidents ,qui ont eu eux aussi les yeux plus grand que le ventre.

Prendre un cas et en faire une généralité ..... je dirait plutôt que l'exception fait la régle.

Le CNOSF a juger que Dijon pouvait rester en Nationale, le tout accompagné par un "prêt" ... maintenant,il faut voir si le remboursement va peser ou pas sur les finances du club. Un prêt c'est hélas le lot de quasi toutes les entreprises de France aujourd'hui et toutes ne sont pas des "tricheurs".

La COVID a changer la donne, bien sur il ne faut pas abuser de cette situation pour "magoullier" mais la suite nous dira si Dijon a un vrai Président, un vrai comptable, un vrai comité directeur.Je vois mal comment une seule personne peut .....maquiller ou du moins arranger ces petites affaires seule dans son coin.Surtout après les règles misent en place par Th Murie

https://www.bienpublic.com/sport/2021/09/13/le-stade-dijonnais-sous-surveillance

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE

•  

Ouverture de la billetterie web pour la réception de Carcassonne

L’USBPA Rugby ouvre tout juste sa billetterie web pour la réception de l’US Carcassonne XV, vendredi 24 septembre à 19h30 ! Anticipez votre venue à Verchère et réservez déjà vos places pour venir soutenir votre équipe à l’occasion de la Journée 5 de Pro D2 !

Rappel des tarifs

Carcassonne est classé dans la rubrique des « Matchs Découvertes » !

Achetez vos places en ligne à partir de 5€ !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Benji DOY présent à l'entrainement aujourd'hui.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

CONFÉRENCE DE PRESSE

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse se déplace à Agen pour le compte de la 4ème journée de Pro D2 au stade Armandie ce vendredi 17 septembre à 19h30 (diffusion sur la chaîne Rugby+).

Franjo Bordewie : « On commence à bien se connaître »

Intérrogé sur les progrès de l’équipe, Franjo Bordewie répond aux journalistes : « Il faut que l’on continue à progresser, que ce match nous serve à avancer. On ne veut pas passer totalement à côté de notre match comme à Mont-de-Marsan. Maintenant on commence à bien se connaître et c’est important en première ligne. Le niveau est plus exigeant, devant c’est beaucoup plus rude et le fait de se connaître c’est clairement un avantage. Sur le plan physique, sur les déplacements, sur l’organisation, on sent que le niveau est supérieur. Personnellement, j’ai oublié les blessures. Je veux participer à la belle aventure que l’on a à vivre cette année ».

Franjo lors de la finale de Nationale face à Narbonne

Loïc Baradel : « Valider les progressions »

Loic Baradel fait le bilan des derniers jours d’entrainements, et du premier déplacement de la saison qui s’était soldé par une lourde défaite : « L’objectif c’est de valider les progressions que l’on voit sur les dernières semaines. Mont-de-Marsan ? Pour nous, c’était un flop : nous n’étions pas présents sur l’agressivité et beaucoup d’autres choses. On sait qu’Agen est en manque de confiance, mais ils ont un fort vécu collectif. Il faut que nous soyons plus précis, on a fait trop de cadeaux sur les deux premiers matchs à domicile ».

Ensuite, il aborde l’état d’esprit qui règne dans le groupe bressan : « Il y a une complémentarité déjà existante, après le turn-over apporte de la fraîcheur, de nouvelles idées. On se base aussi beaucoup sur notre vécu collectif pour rebondir dans les moments les plus difficiles. La solidarité ? C’est le fond de commerce de notre groupe ».

Yoann Boulanger : « On se doit d’avancer et progresser »

Le coach de l’USBPA Rugby fait le point sur la préparation du déplacement sur la pelouse du SU Agen, club relégué de Top 14 à Pro D2 : « Forcément, comme toute équipe qui vient de perdre, Agen aura envie de réagir en mettant beaucoup d’intensité. De notre côté, nous avons besoin de se focaliser sur notre progression, notre collectif, l’engagement et le combat que l’on va fournir vendredi. On se doit d’avancer et progresser. Si collectivement on veut livrer une bonne prestation, cela passe par des progrès individuels de chaque joueur également ».

Ensuite, il aborde les progrès acquis par le groupe depuis le début de la saison : « J’ai trouvé les joueurs plus organisés sur les sorties de camp sur les coups d’envoi et beaucoup plus efficaces sur nos attaques, on parvient à inscrire deux essais sur nos temps forts. Petit à petit, on essaie de cibler les points de jeu à améliorer, et on essaie d’avoir de plus en plus de certitudes pour être prêts. Sur certains postes, il nous manquait des joueurs qui avaient l’habitude du groupe, de la cohésion, aujourd’hui, c’est en net progrès ».

INFIRMERIE

Guilon (ischio)

Drancourt (mollet)

Hingano ( déchirure quadri) 

Dupont (luxation du doigt) 

Benoit (contusion) 

Poet (élongation quadri)

Retours à la compétition : Faure, Doy, Dupouy, Tevdorashvili, Lyons, Ioane.............

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

l'infirmerie.............c'est comme la baignoire...........elle se vide .....puis elle se remplit... !!! cheeky

Votre avis ?

Bon, nos deux 8 sont de retour, on aura deux 9, on devrait voir OLENDER sur la feuille, de même que Captain Benji. On devrait pouvoir moins bricoler derrière.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written

l'infirmerie.............c'est comme la baignoire...........elle se vide .....puis elle se remplit....

Certes, mais nous récupérons des joueurs importants à des postes importants! wink

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Bon, nos deux 8 sont de retour, on aura deux 9, on devrait voir OLENDER sur la feuille, de même que...

Une paire de centres complète (Doy-Dupouy), deux troisième ligne centre dispo (Ioane et Lyons)... Enfin !!

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

J'attends la compo pour mon pronostic... cheeky 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.......vu les dispo , on devrait y aller ac du matos et PAS RESIGNES DU TOUT ........l'agneau aux pruneaux n'est pas de mise !!!

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Bon, nos deux 8 sont de retour, on aura deux 9, on devrait voir OLENDER sur la feuille, de même que...

Peut-être la première feuille de match pour Elias Elias ?

Votre avis ?

Un peu tôt je pense pour ELIA, il devrait attaquer pour le second bloc (sauf blessure que je ne souhaite évidemment pas).

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

PICARD-GIRARD has written

.......vu les dispo , on devrait y aller ac du matos et PAS RESIGNES DU TOUT ........l'agneau aux p...

Plutôt un poulet aux pruneaux devil

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Un peu tôt je pense pour ELIA, il devrait attaquer pour le second bloc (sauf blessure que je ne sou...

Peut-être... J'aimerais aussi revoir le jeune Ismaël Martin qui nous a fait bonne impression contre Oyo. Ce genre de match est une belle occasion,  comme pour Olender.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Un peu tôt je pense pour ELIA, il devrait attaquer pour le second bloc (sauf blessure que je ne sou...

...........je suppose que pdt son séjour chez lui il s'entretenait physiquement ac un programme donné par le staff et qu'il est arrivé si ce n'est au top , pas loin du niveau physique requis.....après ne reste plus qu'apprendre les annonces et combinaisons....et ça , c'est pas le plus facile en 10 jours !!!............On n'est pas à la rue question talon.....on peut attendre le 2ème bloc pr le voir ........et l'apprécier !!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Peut-ètre opération Jiffisation pour rattraper un peu le retard ? Qq part le match crucial du bloc c'est surtout semaine prochaine sv Carca (qqs mecs préservés ?) mais en mm temps remettre le pieds à l'étrier aux blessés et y aller pour tenter un coup...Autre composante les Espoirs ouvrent leur saison samedi à Oyo...Un équilibre à trouver.

Mon prono

Martin-Martin-Bordewie

Beukeboom-Roth

Baradel-Lyons-DJE

Campé-Viard

Doy-Doucet

Defleurian-Bérard-Santallier

Kapa-Jullien-Tevdor-Bloemen-Ioane-Faure-Olender-Dupouy.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Qualifications des Championnats de France de rugby à 7

A l’issue de deux week-end de qualifications, nos jeunes pousses évoluant en Crabos U18 se sont qualifiées pour la finale Nationale du Championnat de France de Rugby à 7 ! Une belle nouvelle qui vient récompenser les efforts fournis par toute l’équipe et son staff. De leur côté, les U16 Alamercery terminent à la dernière place du classement à l’issue des deux étapes. Malgré cela, les jeunes ont montré de l’envie et de l’application à la tâche sur le terrain, de bon augure pour le début de saison.

Rendez-vous le 25 et 26 juin 2022 à Marcoussis pour la finale !

Découvrez le classement final des U16 Alamercery et des U18 Crabos

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MARCFANXV has written

Peut-ètre opération Jiffisation pour rattraper un peu le retard ? Qq part le match crucial du bloc ...

...........la Jiffisation ....pr l'instant je pense qu'il n'y a pas encore le feu sur le sujet , on est à 14 sauf erreur et il y a encore les 4 - 5 déplcts ou il y aura très peu à espérer et donc on pourra y envoyer un fort contingent pr corriger la moyenne.....

Pour moi , Agen , au vu de l'entame de la saison , est certainement un déplct à cibler pr ramener 1 voire 2 pts , surtout ac le retour de joueurs qui vont apporter un plus conséquent....parce qu'à force de raisonner sur la préservation pr le match suivant , surtout ac 42 joueurs , j'ai bien peur qu'on  se retrouve sans rien ou pas gd ' chose à l'arrivée....surtout  qd je décompte déjà 12 BD , soit 1 match sur 2 et déjà plus que l'an dernier après 3 journées....preuve de l'acharnement des rencontres , sans parler que 10 matches sur les 24 voient les pts terrains attribués ds les 5 dernières mn....J'accepte aisément qu'on aille chez les basques sans implication forcenée....mais aujourd'hui faut aller à Agen ac un objectif minimal.....

Votre avis ?

Login / Sign up