Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Olivier18533 msgpm

Ah que c'est bon de vous lire. Agen a perdu pour la 31ème fois et ça y est, on est sorti d'affaires... Génialissime ! Mention spéciale à Forzaol qui, au passage doit être content que la ligue Aura se remette à ponctionner les clubs !

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Olivier has written

Ah que c'est bon de vous lire. Agen a perdu pour la 31ème fois et ça y est, on est sorti d'affaires...

Olivier, peut-être fais-tu une légère fixation Bourgo-Bressane vas savoir pourquoi ? Il est même des édito qui confinent au lapsus révélateur ? J'en veux pour preuve celui de ce dimanche à propos d'Agen....Je te le restitue tel quel...."" Les Bressans n'en demandaient pas tant et ils ne seront pas la première équipe à perdre contre Agen.Est-ce un exploit ? Rien n'est moins sur car la spirale ne semble pas pouvoir s'enrayer de sitôt. '' "...J'imagine que tu voulais dire " Ils ne seront pas la DERNIERE équipe à GAGNER à Agen etc...". !!!!

Ce qui est factuel, c'est qu'à ce jour et ce, jusqu'à minimum vendredi prochain, c'est que BOURG est bel & bien la dernière équipe à avoir gagné contre Agen.

Ce qui est tout aussi factuel, c'est que BOURG a repoussé l'échéance (au match retour) pour ètre la première équipe à embrasser le rôle de celle qui va  perdre contre Agen...

Moi qui suis piètre pronostiqueur, je sais pas pourquoi, mais je suis prêt sur ce coup à parier que BOURG ne sera pas la première équipe à perdre contre AGEN (ni la dernière d'ailleurs)...C'est du mois ce que je souhaite à Agen comme à Bourg. Parce que ça signifiera que Agen aura d'ici-là redressé la barre (et eu égard à la qualité de la formation on est en droit de l'espérer) et ça validera la performance et l'avantage mathématique qui en découle pour les Bressans si d'autres à la lutte pour le maintien venaient à y perdre (à Agen)...

Mais bon, tout ceci n'est que pure spéculation hein !!!!

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

MARCFANXV, c'est ce qui s'appelle "jouer sur les mots" ! Le texte d'Olivier ne me parait pas erroné : Tout le monde à part quelques irréductibles supporters bressans donnaient Bourg perdant à Agen, donc la première équipe à perdre depuis X mois à Agen. C'est bien ce qu'écrit Olivier. Et je dois dire que vendredi soir que je me suis fait un peu la même réflexion que lui (bien que je ne partage pas du tout ses opinions sur la Nationale) : Est-ce Bourg qui a réalisé un exploit ou est-ce Agen qui est complètement au fond du trou ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

L'AIRBAG has written

MARCFANXV, c'est ce qui s'appelle "jouer sur les mots" ! Le texte d'Olivier ne me parait pas erroné...

..............suffit de dder aux 5 supporters de Bourg comment ils ont raisonné pr établir le prono gagnant !

J'ai joué Bourg gagnant parce que Bourg a montré en 3 matches (même à MDM où on donne 14 pts...) qu'il avait presque trouvé le niveau d'une part et parce qu'en face ,Agen ne trouve pas la bonne carbu (que j'explique en gde partie par un vestiaire pas ttlt en phase ac son staff...) et pr 2-3 autres raisons ....

Alors oui , on peut dire que c'est un petit exploit qd on compare la notoriété des 2 clubs ....mais c'est pas l'étiquette qui fait le résultat...........c'est la réalité de ce début de championnat et ce qu'on peut voir sur les écrans chaque vendredi.....

Mais ça participe de la même démarche qd les médias parlent des ''historiques'' du rugby en se réjouissant de retrouver Narbonne en pro...........oui ils ont une histoire ds ce sport ........mais le passé ne fait pas tout.......faut se tourner vers l'avenir ...!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Impossible n’est pas Violet !

Un match historique, une victoire historique, un collectif sublime : l’USBPA Rugby a réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse d’Agen, ancien pensionnaire du Top 14 relégué la saison passée. Et pour bien finir ce bloc, les Violets reçoivent Carcassonne ce vendredi à Verchère, ils auront besoin de votre soutien, vos encouragements pour tenter de gagner leur premier match sur leur pelouse !

BILLETTERIE USBPA v CARCASSONNE

Pour information, les entraînements sont ouverts au public mais nous vous prions de bien vouloir respecter les gestes barrières afin de vous protéger mais aussi de protéger vos joueurs !

Allez Violets !

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

L'AIRBAG has written

MARCFANXV, c'est ce qui s'appelle "jouer sur les mots" ! Le texte d'Olivier ne me parait pas erroné...

Bien sûr que je joue sur les mots. C'est juste pour le taquiner un peu Olivier...Ce que je veux juste illustrer, c'est qu'à ce jour, personne n'en sait fichtre rien si par la suite, nombreux seront ceux a aller gagner du côté d'Armandie. Si d'aventure, c'est le cas, que tous vont y remplir leur escarcelle; alors en effet, la victoire Bressane n'aura ni la saveur de l'exploit, ni-mm n'entrera dans le cadre des bonnes performances comparativement aux autres....Ce que je constate, c'est que la grosse majorité des pronostiqueurs (dont je fais partie) et pas que sur Rugby Fédéral donnaient Agen vainqueur...En ce sens, un "pas favori", qui va gagner chez un " un peu plus favori", c'est déjà une performance qu'il convient de saluer...On peut aussi considérer qu'aujourd'hui Agen, c'est le néant du Rugby et que la victoire Bressane ne vaut rien...On peu...Perso, je ne le crois pas mais encore une fois, je suis un piètre pronostriqueur...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....les cadeaux ont été faits......Désormais Verchère doit redevenir une forteresse , et plus encore contre un adversaire qui sera certainement à la lutte ac les Violets pr éviter le fond de la classe !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MARCFANXV has written

L'AIRBAG has written

MARCFANXV, c'est ce qui s'appelle "jouer sur les mots" ! Le texte d'Olivier ne...

Bien sûr que je joue sur les mots. C'est juste pour le taquiner un peu Olivier...Ce que je veux juste illustrer, c'est qu'à ce jour, personne n'en sait fichtre rien si par la suite, nombreux seront ceux a aller gagner du côté d'Armandie. Si d'aventure, c'est le cas, que tous vont y remplir leur escarcelle; alors en effet, la victoire Bressane n'aura ni la saveur de l'exploit, ni-mm n'entrera dans le cadre des bonnes performances comparativement aux autres....Ce que je constate, c'est que la grosse majorité des pronostiqueurs (dont je fais partie) et pas que sur Rugby Fédéral donnaient Agen vainqueur...En ce sens, un "pas favori", qui va gagner chez un " un peu plus favori", c'est déjà une performance qu'il convient de saluer...On peut aussi considérer qu'aujourd'hui Agen, c'est le néant du Rugby et que la victoire Bressane ne vaut rien...On peu...Perso, je ne le crois pas mais encore une fois, je suis un piètre pronostriqueur...

......C'est vrai que question prono...8 et 11 pts lors des 2 dernières journées.......cheeky........mais question analyse t'es au top !!!

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Personnellement j'ai mis Bourg vainqueur à Agen. Je suis peut-être un irréductible supporter, mais je réfléchit un peu quand même, et j'ai considéré que c’était tout simplement le bon moment pour prendre Agen qui baigne dans le doute. On y est allé avec des ambitions mais sans pression et on y a mis les bons ingrédients. Cette victoire on est allé la chercher. C'est sur que dans 1 ou 2 blocs, Agen ne sera plus la même équipe et dès que le déclic viendra, ce sera dur de les battre.  Ce n'est pas pour autant qu'on est champion du monde et le match contre Carca est loin d'être gagné d’avance. Gare à l'excès de confiance.

J’avaisi hésité aussi à mettre 1 pièce sur Narbonne, mais je voyais Aix à un autre niveau.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Clairement, cet Agen là n'est pas un foudre de guerre pour l'instant dans cette ProD2; mais ne galvaudons pas non plus le succès des Violets! Maintenant, il faut absolument enchainer avant une semaine de coupure et mettre le paquet pour gagner face à Carca.

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

[quote]

..............suffit de dder aux 5 supporters de Bourg comment ils ont raisonné pr établir le prono gagnant !

[/quote]

J'ai pronostiqué une victoire des violets pour plusieurs raisons. 

1 Je suis toujours optimiste...

2 Au regard des 2 matchs à domicile, j'ai trouvé que le potentiel de jeu des violets n'avait pas été à la hauteur du résultat obtenu au coup de sifflet. 

3 Et que donc, Agen était, à ce moment de la saison, un match pour lequel la victoire pouvait s'envisager. A condition de tenter le coup à fond.

4 J'ai attendu la dernière minute et la compo pour voir (de mon humble point de vue) si les coachs mettaient une équipe costaude.

5 Surtout je pense qu'il y a  souvent pas une grosse épaisseur dans le contenu entre un match perdu avec BD, un match gagné avec BD pour l'adversaire et un match nul. Et pas mal de pronostiqueurs avaient parié sur un de ces 3 résultats, ce qui me fait penser que la victoire de Bourg n'est pas si inattendue

Votre avis ?

Perso, l'expérience des Violets en déplacement m'a incité à mettre un 4/1, tant ils se prenaient les pieds dans le tapis! ils m'ont fait mentir, et je n'en suis que plus heureux de ne pas avoir donné le bon prono!!! wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Oui , mais cette saison contrairement à 2018 - 2019 , on a 42 noms pr dresser la FDM.....certes pas tous de la même valeur telle celle des 8-9 leaders mais il y a de quoi construire chaque semaine un groupe sans trop de différence de valeur entre 2 matches (alors qu'il y a 3 ans , certaines compo étaient plus faiblardes et apparemement même si les discours du mardi disaient le contraire ,une grosse partie des voyages n'étaient pas cochés comme étant à points ...)   pr envisager qques voyages rémunérateurs à minima.....

Le Pdt comme le staff l'ont rappelé à l'intersaison , le recrtt est axé sur un renforcement de la valeur du gpe  à partir  des manques et insuffisances pointées lors de la dernière expérience en Prod2

Perso , les recrues sont au RDV , petit bémol pour Faure et Bérard qui compte tenu de leur vécu doivent apporter plus que ce qu'ils ont  montré jusqu'alors bien que j'ai trouvé Bérard pas mal à Agen , Latunipulu va falloir le positionner , j'ai un peu peur qu'à bouger il ne trouve pas ses marques ds la ligne....Olender sobre et propre . La sauce est en train de prendre un peu plus vite qu'il y a 3 ans je pense

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Oui , mais cette saison contrairement à 2018 - 2019 , on a 42 noms pr dresser la FDM.....certes pas...

Alors pour BÉRRARD à Agen... pas mal c'est vrai !

Bon il faut juste pas regarder l'action du premier essai Agenais parce que son attitude sur le bord du ruck au 50m est comment dire ... pas très professionnelle ! Il préfère discuter avec l'arbitre que de défendre le bord du ruck ... 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...j'ai remarqué qu'en ce début de saison , pratiquement chaque match que j'ai visionné propose cette situation de discussion '' en direct '' ac l'arbitre !

Attention DANGER pour les joueurs que de vouloir également arbitrer....même si les arbitres ont remis en place très rapidement ces bonnes volontés se proposant  !!! cheeky

...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

CONFÉRENCE DE PRESSE

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse reçoit Carcassonne ce vendredi 24 septembre à 19h30 au stade Marcel Verchère, diffusé sur Rugby+.

Billetterie web

https://usbpa.ticketchainer.com/

Yoann BOULANGER : « Un gros caractère »

Le technicien bressan livre son analyse suite à la belle victoire de l’USBPA Rugby face au SU Agen vendredi dernier à Armandie : « On poursuit notre chemin de progression, on a la volonté et la détermination de progresser de match en match, de gommer les petites erreurs que nous avons pu faire. On sent de plus en plus de maîtrise dans ce que l’on fait. Les joueurs ont montré individuellement un gros caractère, une belle maîtrise des émotions car nous étions menés à la pause. Il y a eu de très bonnes choses sur ce match, il faut continuer. Cela valide les efforts fournis dans la préparation ».

Ensuite, Yoann enchaine sur la préparation de ce match face à Carcassonne : « On fera le point après ce match de Carcassonne, il nous reste un match pour finir ce bloc et il faut que nous soyons prêts individuellement et collectivement. Chaque joueur doit être impliqué pour que collectivement nous soyons dans le vrai, que chacun soit capable de se donner à fond pour l’équipe. A Agen, nous avons validé notre fonctionnement de la semaine, nous avions moins de freins psychologiques ».

Florent CAMPEGGIA : « Une grande satisfaction »

Florent Campeggia fait partie du XV de la semaine dans le Midi Olympique, mais il préfère revenir sur la performance collective : « c’est une grande satisfaction, notre première victoire de la saison, et nous avons pris beaucoup de plaisir sur tout le match. Après, on a vite analysé ce qui a bien marché mais aussi ce qu’il faut améliorer pour encaisser moins de points. Le travail qui a été fait avant nous a permis de réaliser un gros match. On valide des choses à chaque match, de la maîtrise, de la confiance : nous sommes en progression et nous n’allons pas nous arrêter là. Nous devons être plus pénibles à jouer, prendre moins d’essais bêtement, parfois on pousse moins notre effort. Il faudra que l’on réussisse à mettre en place notre jeu et on aimerait communiquer avec notre public pour lui offrir une victoire ».

Anthony MARTIN : « Rien n’est acquis »

Interrogé sur sa nomination dans le XV de la semaine sur le Midi Olympique, Anthony s’exprime : « C’est aussi une grosse récompense collective, l’individualité est au service de notre collectif. On a senti des mecs vraiment concernés, même ceux qui n’étaient pas dans le groupe. Il faut que cela continue ».

Ensuite, il poursuit : « C’est tout de même une fierté, tout le monde a fait son travail, et nous en sommes récompensés. Par contre, rien n’est acquis, à nous de montrer que cette victoire face à Agen n’était pas un coup de chance. A nous de jouer notre rugby, un rugby simple et efficace tout en respectant notre plan de jeu ».

INFIRMERIE

I. Martin (élongation mollet)

Harmse (ischio, en attente de confirmation)

Drancourt (mollet)

Benoit (contusion)

Buatier (entorse cheville)

Poet (élongation quadri)

Viard (déchirure quadriceps)

Doy (cheville)

Hingano (déchirure quadriceps)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........apparemment on est '' faiblards '' niveau quadriceps chez nos arrières !!!! sad.....sinon on a de quoi aligner un joli groupe vendredi pour conclure de la meilleure des façons ce 1er bloc...les 9 sont ts dispo , HD revient et devant tt le monde ou presque est là......pourvu que personne ne se blesse en s'entrainant !!!

Confiance mais tt reste à faire pr ne pas gâcher la belle perf' agenaise !

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Le plus embêtant avec l'absence de nos deux 10 ,c'est que Campeggia sera seul buteur et devra certainement se taper le match en entier sauf si GUILON OU FAURE sont aptes à buter ?

Votre avis ?

OLENDER ne bute pas?

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Dupont peut buter, il le fait de temps en temps sur les longues distances. 

Votre avis ?

Login / Sign up