ressegat32 has writtenASF/lsc samedi carnaval oblige.Une victoire à 4 points suffit pour finir dans les 2 premiers car en...
Si on arrive a se depatouiller du piège du derby et glaner 4 pts, on pourrra faire la fête le soir et mettre un petit coup de pression au rca pour leur match du lendemain
Votre avis ?
Les jeux sont bien loin d'être faits dans cette poule magnifique, voici mes pronostics pour dimanche :
Fleurance - Lonmez : 5-0 : bonus offensif je pense pour conserver la tête et cette supposée suprématie de je ne sais quoi
Oloron - Anglet : 4-1 : rien d'autre qu'une victoire
Bagnères - Mauléon : 4-1 : a domicile les Bigourdans ne doivent plus se louper désormais
Nafarroa - Lannemezan : 4-1 : la furia Basque pour terminer en fanfare
Tyrosse - Auch : 4-1 : a domicile Tyrosse doit l'emporter
Peyrehorade - St Jean de Luz : 0-4 : ce serait une faute de ne pas l'emporter côté Luziens
Votre avis ?
Fleurance - Lonmez : 5/0 : dans le money time tous les points vont compter, pour le dernier match à domicile de la phase régulière j'espère que on saura régaler le public et faire la fête après au carnaval
Oloron - Anglet : 4-0 : j'espère que les hauts béarnais vont rester dans la même mouvance que la fin de leur match contre Fleurance et se trouver mieux derrière
Bagnères - Mauléon : 1-4 : mon coup de poker de la journée, Bagnères dans le doute après un encahinement de défaites, Maule qui reprend des couleurs après le derby contre Nafarroa et l'optique d'aller chercher une 8ième place de barragiste
Nafarroa - Lannemezan : 4-0 : la dernière à domicile, Nafarroa va faire du Nafarroa et je sens Lannemezan s'enliser . Et faire le job la semaine d'après en recevant bagnères (quand 2 montaghnes se rencontrent) pour assurer le barrage
Tyrosse - Auch : 4-0 : Je compte sur la bande à Ferré et Loustaunau pour faire vibrer le stade de La Fougère et prendre une petite revanche du match aller où Auch avait pris le BO
Peyrehorade - St Jean de Luz : 4-1 : assuré de la quatrième place SJLO et dernire match à domicile pour Peyrehorade, je crois au supplément d'âme des équipes qui reçoivent pour le dernier match de la phase régulière
Votre avis ?
BEGNAT64 has writtenLes jeux sont bien loin d'être faits dans cette poule magnifique, voici mes pronostics pour dimanch...
de la petite taquinerie de bon aloi , de voisins distants de 24kms .
Après les sorties faites en début de saison dans les médias de la part du RCA faut bien entretenir "les piques"
Mais la vérité c'est quoi, c'est que au terme de tout ça c'est pas une bourgade de 6000 âmes qui pourra faire la loi face à la Préfecture à qui on donnera des moyens plus importants pour être vitrine du département.
Mais pour le petit kiff personnel , dans la poule dite des "derbys" c'est plaisant de voir 2 équipes du département occupées la tête de la poule, car le Gers c'est moins clinquant pour faire venir les joueurs
Votre avis ?
auwel32 has writtenBEGNAT64 has writtenLes jeux sont bien loin d'être faits dans cette poule magnifique, voici mes pr...
de la petite taquinerie de bon aloi , de voisins distants de 24kms .
Après les sorties faites en début de saison dans les médias de la part du RCA faut bien entretenir "les piques"
Mais la vérité c'est quoi, c'est que au terme de tout ça c'est pas une bourgade de 6000 âmes qui pourra faire la loi face à la Préfecture à qui on donnera des moyens plus importants pour être vitrine du département.
Mais pour le petit kiff personnel , dans la poule dite des "derbys" c'est plaisant de voir 2 équipes du département occupées la tête de la poule, car le Gers c'est moins clinquant pour faire venir les joueurs
Une petite bourgade de 6000 habitants avec le meme budget que la prefecture.
Une pensée pour Auwel32 qui s'est fait affiché hier sur un célèbre réseau social, courage mon grand tu reviendras plus fort. Concentre toi sur ton club et arrête de parler de nous a chacune de tes sorties, ça ne te réussi pas.
Sinon pour les pronostics :
Fleurance - Lonmez : 5/0
Oloron - Anglet : 4-0
Bagnères - Mauléon : 4-0
Nafarroa - Lannemezan : 4-0
Tyrosse - Auch : 4-0
Peyrehorade - St Jean de Luz : 4-1
Votre avis ?
J'ai bien aimé la polémique d'Auwel 32 sur le microcosme gersois ...
Béarnais pur jus et natif d'Oloron, j'ai aussi côté paternel des racines gersoises ( identifiées depuis 1790, on ne bougeait pas beaucoup à l'époque ! ) - secteur Riscle.
Tous mes cousins sont dans le Gers, j'ai fait mon service militaire à Auch ( au glorieux GET 513 champion de France militaire de rugby avec les bons joueurs du coin qui ne montaient
pas s'ennuyer à Joinville ( + joueurs de Tarbes ), bref ma sympathie est naturelle pour ce beau département . Le FCA a été longtemps le représentant et va le redevenir naturellement. A l'époque
ancienne, la SA Condom Armagnac tenait aussi sa place alors que Fleurance a émergé plus tardivement mais n'a pas réussi à se maintenir. Le FCO y avait déjà perdu devant une équipe rugueuse ...
Malheureusement, c'est le poids économique qui gagne toujours ...
Dans la préhistoire ( le début des années 80 ), le FCO avait une belle équipe avec les Clemente, Traille, Lees etc et a tutoyé un temps les plus grands au point dans cette élite de 56 clubs au point
de frapper ( avec Nice ) à la porte du Racing pour être invité dans le Du Manoir ( Pt Jérôme Soumet du FCO ) !!
La rivalité avec la Section Paloise était vive ....mais n'a duré qu'un temps, très logiquement .... Tyrosse a mieux résisté .....
Et tout cela est logique en fin de compte ....chacun à son niveau, le monde actuel ne permet plus beaucoup de choses ...
Votre avis ?
3 matchs se jouent cet après midi je crois :
Fleurance - Lombez
Tyrosse - Auch
Peyrehorade - St Jean de Luz
Votre avis ?
BEGNAT64 has written3 matchs se jouent cet après midi je crois :
Fleurance - Lombez
Tyrosse - Auch
Peyrehorade - St Je...
Exact
Derby a Fleurance, un max de repas a midi.
Les cadets jouent a 13h30, les juniors et espoirs 14h30, l'équipe Une a 16h
Votre avis ?
Mi temps
Asf 31 lsc 0
Votre avis ?
557 has writtenMi temps
Asf 31 lsc 0
C'est pas humain, il faut arrêter le match, c'est dangereux pour Lombez
Votre avis ?
Fini
As Fleurance 55 lombez Samatan 5
Votre avis ?
557 has writtenFini
As Fleurance 55 lombez Samatan 5
Une fois de plus on s'est régalé ! Quelle rouste !
Votre avis ?
Et le prétendant au titre qui a failli faire le coup a Tyrosse, ce qui montre que le RCA est a la hauteur de leur prétention. Bravo a eux aussi
Fleurance a pu réviser ses gammes et avec la victoire a 5pts a son destin entre les mains en allant a mauleon
Votre avis ?
auwel32 has writtenEt le prétendant au titre qui a failli faire le coup a Tyrosse, ce qui montre que le RCA est a la h...
"pretendant au titre" Merci pour le fou rire
Votre avis ?
legascon32 has writtenauwel32 has writtenEt le prétendant au titre qui a failli faire le coup a Tyrosse, ce qui montre q...
"pretendant au titre" Merci pour le fou rire
Avec la qualité de votre 15 de depart et des remplaçants, pour moi avec Perigueux et Hyeres Carqueiranne vous etes les 3 qui peuvent aller au bout.
Vous avez énormément de joueurs d'expérience qui ont joué a niveau plus haut pour appréhender la pression des phases finales.
Bons matchs aux equipes de la poule qui jouent aujourd'hui
Votre avis ?
Aïe Mauléon a gagné à Bagnères . Bravo à eux du coup ça sent le match piège chez les Basques pour l ASF car en nous battant ils se qualifient pour les barrages...on finira sûrement deuxième.
Votre avis ?
Pas plus mal on prendrait Floirac et ça nous éviterait un très long voyage en Bretagne (Rennes).
Votre avis ?
auwel32 has writtenEt le prétendant au titre qui a failli faire le coup a Tyrosse, ce qui montre que le RCA est a la h...
Ça devrait aller pour vous, votre entraîneur a qualifié ce match comme le plus facile de votre dernier bloc sur le midol...
Votre avis ?
ressegat32 has writtenPas plus mal on prendrait Floirac et ça nous éviterait un très long voyage en Bretagne (Rennes).
J'avoue que pour les finances du club c'est mieux....
Mais a voir l'état d'esprit des entraîneurs
Votre avis ?
Les résultats du week end font que la dernière journée va être autrement plus palpitante
Mauleon-fleurance : dernier match de la phase régulière de Maule chez lui, une derniere place de barragiste a défendre, fleurance qui a la possibilité de finir premier en allant se frotter aux souletins. A voir comment l'ASF va a Mauleon. Mais ca promet une ambiance de fou on va se régaler.
St jean-tyross : tyrosse a une troisième place a defendre et saint jean une troisième place a aller chercher. Chaud chaud patate au pavillon bleu
Lannemezan- bagneres : de base un derby des montagnards, lannemezan qui peut defendre sa cinquième place (pereaquation en suivant) mais bagneres qui aura un oeil a Mauleon car si ceux ci chutent en renversant lannemezan ils peuvent acquérir la dernière place de barrage.
Lombez-oloron : Oloron aura des antennes a lannemezan car en faisant un coup a lombez et si lannemezan s'enlise ils peuvent penser a la cinquième place
Auch- Nafarroa : le rca aura lui aussi des indics a Mauleon pour savoir comment ça se passe pour fleurance, car en faisant démonstration de leur panache ils peuvent coiffer les fleurantins aux poteaux pour la première place. Les BO et les BD vont compter
Anglet-peyrehorade : anglet doit aussi rester placé
Et comme on en parlait en debut de saison, voilà la magie de notre poule de derby, la dernière journée est decisive pour tout le monde
Votre avis ?