Lannemezan - Lombez : 23/10 4-0
Auch-Oloron : 28/14 4/0
Saint Jean-fleurance : 16/19 1/4
Peyrehorade-Bagneres : 16/12 4/1
Tyrosse-Nafarroa : 34/14 5/0
Mauleon - Anglet : 20/15 4/1
Votre avis ?
Lannemezan-Lombez : 4-1
Auch-Oloron : 4-1
Saint Jean-Fleurance : 4-1
Peyrehorade-Bagnères : 4-1
Tyrosse-Nafarroa : 4-1
Mauléon-Anglet : 1-4
Votre avis ?
Lannemezan-Lombez : 2/2 Les locaux sont dans le doute
Auch-Oloron : 5/0 Les gersois montent en puissance
SJLO-Fleurance : 4/1 Les gersois vont poser des problèmes aux luziens
PS-Bagnères : 4/1 Pour confirmer la victoire d week end dernier
Tyrosse-Nafarroa : 5/0 Aprés midi compliquée pour les navarrais si Semisens les respecte
Mauléon-Anglet 4/1 A Marius Rodrigo, les souletins sereins
Votre avis ?
Belle victoire du Sam face à Anglet dans un match serré. Score logique et un bon match de rugby dans des conditions difficiles. Pusa Maule !
Votre avis ?
Défaite logique de Fleurance 27 à 12 contre Saint Jean.
Coup d'envoi donné sous ds trombes d'eau.
Dès la 3ieme minute jaune du demi de mêlée fleurantin, réduit à 14 fleurance concède 2 essais sur touche à 5m deux fois la même combinaison.
Là mi temps est sifflée sur le score de 17 à 3 pour saint jean de Luz, fleurance n'est toujours pas sorti du vestiaire. Jeu haché des deux côtés dû à la météo sûrement.
Début de la seconde mi temps, fleurance met plus d'envie et on commence à voir des luziens émoussés.
À force de forcing, fleurance obtient des pénalités et opte de prendre les points au pied. Ce qui ramène un score de 17 à 12, fleurance à la main sur le ballon.
67ieme minute sur une chandelle de Fleurance, à hauteur des 40m luziens, le joueur local saute pour capter le ballon pendant que le centre fleurantin les yeux rives sur le ballon l'attendait à la retombée, le joueur local ne retombe pas sur ces pattes et rouge pour fleurance.
3 minute plus tard sur un judicieux jeu au pied, le joueur luzien rentre le ballon dans son embut et aplati, mêlée à 5m pour fleurance. C'est à ce moment là qu'il fait appuyer, bras cassé pour saint jean pour introduction illicite du demi de Fleurance.
Nous voilà dans les 10 dernières minutes et sur une action de saint jean sur les 40m de Fleurance, le demi d'ouverture fleurantin est coupable d'un en avant "volontaire", l'arbitre sort le jaune et Fleurance finira la rencontre à 13 (se disait on)
À 2 minutes du terme, touche trouvée par Saint Jean à 5m de la ligne fleurantine, l'arbitre sanctionne un maul écroulé, c'est ma double peine essai de pénalité et carton jaune au pilier.
Avant que l'engagement se fasse, mr l'arbitre va voir le banc de Fleurance et sort un rouge pour le manager, règle de la carence on sort un joueur se plus.
Au final fleurance terminera la rencontre a 11
Sur un énième cafouillage l'arbitre renvoi tout le monde au vestiaire sur le score de 27 à 12.
Grâce à l'arbitre les caisses de la fédération vont se remplir.
Match brouillon des deux côtés et malgré le score jeu totalement égal des deux équipes.
il aurait été sympa d'imaginer la fin de la rencontre si il n'y avait pas eu carton rouge.
Point positif pour fleurance, une mêlée retrouvée (à moins que ça soit celle de saint jean qui soit plus faible que celle de Auch....)
Un match sur lequel fleurance pourra travailler pour voir les réglages à faire en vue du prochain bloc
Votre avis ?
Merci pour le résumé du match.
Place au prochain bloc..
Votre avis ?
Petite question sur Fleurance,
Brethous et touton sont blessés ?
Car je pense qu'ils sont indispensables
Votre avis ?
557 has writtenPetite question sur Fleurance,
Brethous et touton sont blessés ?
Car je pense qu'ils sont indispen...
Brethous blessé il sera présent pour le prochain bloc normalement. Concernant Touton il n'a pas refait la licence aucune nouvelle du joueur, je pense que L'ASF a lâche l'affaire du coup.
Votre avis ?
Merci Asf32.
Ça manque de profondeur et de puissance en 3e ligne je trouve.
Dommage, car le groupe de Fleurance est assez complet mais un touton, clermont, ou Richard auraient sans doute permis à Fleurance de battre auch et de peut être faire mieux à St Jean..
Votre avis ?
Le résultat de Sjlo/Fleurance n'apparaît pas sur le site de la ffr. Il y a un problème ?
Votre avis ?
maule has writtenLe résultat de Sjlo/Fleurance n'apparaît pas sur le site de la ffr. Il y a un problème ?
Oui il y en a un. L'équipe de Fleurance a porté réclamation pour un remplacement qu'ils jugent illicite. Afaira à suivre.
Votre avis ?
Le match retour va être sympa
Votre avis ?
Ah bon ?? Je ne suis pas au courant je vais me renseigner. Je pense que L'ASF est plutôt en colère concernant le comportement de l'arbitre du match
Votre avis ?
On fait quoi dans ces cas là ? à rejouer? match perdu ?il y a
a des précédents ?
Votre avis ?
Auch l'an dernier contre St-Girons
Votre avis ?
Si la réclamation est jugée irrecevable ou claasée sans suite, le score sera validé tout simplement.
Votre avis ?
Début du second bloc de fed 1 , suite des pronostics :
Lombez - Auch : 1-4 : la logique voudrait que les auscitains s'imposent, mais ce sera tout sauf une formalité ils vont devoir s'envoyer s'ils souhaitent gagner
Oloron - St Jean de Luz : 4-1 : j'espère une victoire des locaux contre le leader, pas d'autre alternative sinon ce bloc de 4 match s'annoncera compliqué comptablement
Fleurance - Peyrehorade : 4-0 : pour se ratrapper de la dernière défaite à zéro points à St jean
Bagnères - Tyrosse : 4-1 : pas d'autre choix que de gagner pour les locaux, sinon.....la crise guête déjà en bigorre
Anglet - Nafaroa : 5-0 : victoire bonifiée en vue pour les Angloys
Mauléon - Lannemezan : 4-1 : toujours particulier à Marius Rodrigo, victoire logique des locaux
Votre avis ?
Lombez - Auch : 0-4 : A nouveau un derby du Gers , Auch ne s'en laissera pas compter pour redevenir le number one du Gers. Je vois Auch un cran audessus
Oloron - St Jean de Luz : 4-1 : Je n'ai aps encore vu jouer Oloron mais ils ont pas été ridicule à Auch, de ce que j'ai vu à Saint Jean je pense Oloron peut l'emporter chez lui
Fleurance - Peyrehorade : 5-0 : Faut vite oublier ce match à Saint Jean et retrouver des certitudes en remettant la marche en avant
Bagnères - Tyrosse : 4-1 : je pense que Bagnères va faire la guerre à Tyrosse en les prenant devant car derrière les landais ça galope
Anglet - Nafaroa : -0 : Anglet chez lui qui devrait pas laisser passer sa chance
Mauléon - Lannemezan : 4-0 : gagner à Maule il faut venir avec de serieux arguments
Votre avis ?
Lombez/Auch 1/4 Victoire attendue des auscitains. La défaite contre Lannemezan a du laisser des traces à Lombez
Oloron/ ST Jean de Luz 1/4 Sjdl devrait être dans le trio de tête, Oloron a-t-il eu le temps suffisant pour travailler son collectif ?
Fleurance/Peyrehorade 4/1 L'expérience de Fleurance, méfiance quand même, les landais sont pas mal depuis Naffaroa
Bagnères/Tyrosse 1/4 Gros début de saison des Tyrossais
Anglet/Naffaroa 4/0 Anglet sans problème
Mauleon/Lannemezan 4/1 Le talon de Lannemezan va retrouver des connaissances, cf Sud ouest du jour, ce sera très serré comme d'hab
Votre avis ?
LSC - Auch 4/1 Les locaux avec les tripes
Oloron - St Jean de Luz : 4/1 Derby serré entre 2 équipes qi se connaissent bien
Fleurance - PS : 4/1 Terrain compliqué pour nous dans le passé, mais on est sur une bonne dynamique
Bagnères - Tyrosse : 4/1 Les bigourdans dans le doute mais je les vois redresser la tete
Anglet - Nafarroa : 5/0 Encore compliqué pour les visiteurs
Mauléon - Lannemezan 4/0 Les gars du plateau vont soffrir en Soule
Votre avis ?