Allez,le calendrier paru, la saison est lancée.
Votre avis ?
Cette saison, j'ai l'impression que beaucoup, beaucoup d'équipes se sont bien renforcées, mis à part deux ou trois exceptions.
Cela fait quelques saisons qu'on dit que le championnat est de plus en plus homogène, mais cette saison, je crois qu'on va battre des records.
Votre avis ?
Il y aura des bonnes et des mauvaises surprises (par rapport aux 2 dernières saisons)
Au rayons bonnes (possibles); je dirais Montauban et Béziers, par exemple.
Au rayons mauvaises, c'est beaucoup plus difficiles de prévoir un truc à la Angoulême.
Votre avis ?
Le championnat sera très homogène, difficile de faire des pronostics. Attention à ne pas surestimer quelques équipes (Oyo Agen Vannes ...). A mon avis Bayonne avec son ossature top14 n'aura pas de rival (hormis peut être Grenoble). La surprise peut venir de Aix qui a mis le paquet avec des ambitions affirmées. En bas , bien sur les dernières places sont promises (comme d'hab) aux promus. Attention cependant à ne pas les sous estimer car ils se sont bien renforcés et si la mayonnaise prends, ils peuvent créer la surprise surtout avec un calendrier favorable en début de saison. Bourg a su aussi conserver ses cadres depuis la dernière descente immeritee. Hâte que ça commence on y verra déjà plus clair après le premier bloc.
Votre avis ?
vieux violet has writtenLe championnat sera très homogène, difficile de faire des pronostics. Attention à ne pas surestimer...
étonnant pour un Bressan de mettre Oyo dans les équipes surestimées et Bourg dans les sous estimées, quelle objectivité
Votre avis ?
vieux violet has writtenLe championnat sera très homogène, difficile de faire des pronostics. Attention à ne pas surestimer...
Bayonne et Agen, cela reste quand même des inconnus. Autant Agen a pu anticiper sa descente et repartir sur un nouveau cycle mais pas Bayonne. Il y a eu pas mal de départs aussi donc a voir si ce sera une saison de "digestion" ou alors une saison pour remonter immédiatement.
Sinon, je suis d'accord avec vous sur le niveau général. Il semble monter encore une fois, les promus seront pas la pour se faire "écraser" et seront préparé et limite, tu as 10/12 équipes qui viseront le top 6.
Il y aura forcément des échecs dans les ambitions des différents clubs. Après de là à réussir à bien pronostiquer c'est chaud
Votre avis ?
LUCOYO has writtenvieux violet has writtenLe championnat sera très homogène, difficile de faire des pronostics. Atte...
étonnant pour un Bressan de mettre Oyo dans les équipes surestimées et Bourg dans les sous estimées, quelle objectivité
Je suis supporter donc un peu chauvin.... ceci dit comme tout le monde nous mettra dans la charrette des relégués, je défend ma paroisse ... (en toute objectivité)....quant à nos voisins d'oyonnax, je leur souhaite le meilleur mais il me semble que le recrutement n'est pas à la hauteur des ambitions (en toute objectivité ! ). Avis très perso ...tout le monde peut se tromper.
Mes pronos: Top 6 Bayonne Grenoble Agen Oyo Aix Colomiers. A la lutte pour la descente: Aurillac Carca Narbonne Rouen.
Votre avis ?
LUCOYO has writtenvieux violet has writtenLe championnat sera très homogène, difficile de faire des pronostics. Atte...
étonnant pour un Oyomen de tout critiquer de ce qui vient d'un Bressan......ceci est juste un sentiment et non pas une affirmation
; tiens une affirmation , Bourg sera à coup sûr dans les rélégables dans le post qui va monter qui va descendre....
Votre avis ?
Je n'ai pas encore lu que les Bressans étaient déstiné à la reléguation, sauf de la part des Bressans qui s'auto victimisent en fait.
Il serait idiot de dire que l'USBPA est déjà condamné...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJe n'ai pas encore lu que les Bressans étaient déstiné à la reléguation, sauf de la part des Bressa...
On verra dans midol, comme chaque année, quels seront les pronos montées descentes.... tu verras où Bourg et Narbonne se situeront !!! 
Votre avis ?
vieux violet has writtenJéhanno Florian has writtenJe n'ai pas encore lu que les Bressans étaient déstiné à la reléguation...
On verra dans midol, comme chaque année, quels seront les pronos montées descentes.... tu verras où Bourg et Narbonne se situeront !!!
Oui mais nous ne sommes pas le Midi Olympique ici... et puis si on commence à se réferer au Midi-Olympique 
Votre avis ?
Pour ma part, cette année, on aura les 2 meilleurs clubs aux deux premières places et les deux moins bons, à coup sûr, aux deux dernières. Mais ce n'est que mon avis,certains aurons sûrement un avis contraire, on n'est jamais sûr de rien sur les forums et puis chacun est libre de penser ce qu'il veut.
En même temps, je ne suis même pas sûr que le 2e finira derrière le premier, c'est encore trop loin. Dici là, on peut encore avoir des surprises. Et les deux derniers seront ils toujours derniers à J30, mystère...?
Désolé....Je reviens de vacances, j'ai pris un peu beaucoup le soleil....
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenDésolé....Je reviens de vacances, j'ai pris un peu beaucoup le soleil....
Il est sorti de la Normandie, le fou! 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJe n'ai pas encore lu que les Bressans étaient déstiné à la reléguation, sauf de la part des Bressa...
c'est juste que les promus chaque année sont désignés en premiers pour la rélégation; mais on ne se sent pas condamné pour autant 
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenPour ma part, cette année, on aura les 2 meilleurs clubs aux deux premières places et les deux moin...
J'aaaadorrre ![]()
Comme beaucoup,je pense que le curseur est encore monté d'un cran.Pour moi Bayonne reste le favori et l'inconnu ou les inconnus Narbonne, et Agen.
Narbonne parceque si ils mettent autant de temps pour trouver le rythme que l'année dernière et bien en pro d2 c'est presque cuit .Pour Agen, il va falloir qu'ils retrouvent une ame de guerrier, une réelle envie d'aller jusqu' à la dernière minute.
Votre avis ?
Oui cette saison sera sans doute très serrée.
Les promus, Bourg surtout, ne sont pas des promus nouveaux.
Les habitués du ventre mou ont recruté lourd et ont très bien fini la saison.
Devant Oyo Grenoble Vannes Agen Bayonne ça laisse peu de place à un 6ème.
Les victoires à domicile si incertaines cette saison seront elles encore aussi incertaines ?
Un bloc réussi sera à 10 points ? 12 points ? 14 points?
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien...
Votre avis ?
Velours has writtenOui cette saison sera sans doute très serrée.
Les promus, Bourg surtout, ne sont pas des promus nou...
Les gars veulent (et le vouloir et la force du pouvoir)
un bloc a 12 pts mini donc déja,l'envie est la.
Après, ils voudraient du publique, ils pensent que l'année dernière 2,3 matchs ont été perdus et qu'avec publique, ils auraient peut être pu basculer dans le bon sens.
Alors je vais les suivre pour un bloc a 12 pts.
Votre avis ?
Sur RF on a pas encore de protocole média est on peut encore donner son avis (dans la limite du raisonable) alors profitons en !!
Par contre a la fédé c'est une autre histoire Ferrasse doit bien rigolé car c'était un ange a coté de nos dirigeants actuel !! 
Votre avis ?
Velours has writtenOui cette saison sera sans doute très serrée.
Les promus, Bourg surtout, ne sont pas des promus nou...
Et ne pas oublier Aix, Montauban, Colomiers (qui a peu évolué mais qui perd ses stratéges) qui peuvent largement prétendre a un top 5 voir plus si ......affinité.
Votre avis ?
et vous oubliez Vannes
Votre avis ?