MousticAix has writtenEn effet, quand on regarde de plus près les 2 dernières journées, il y aura certainement des matchs...
![]()
![]()
Votre avis ?
çà se devine un peu pour la descente : A mon avis ils sont 3 prétendants sauf accident au-dessus...Narbonne a un pied (trop de retard) et l'autre place se jouera entre Rouen et Bourg..!!
Votre avis ?
Framou16 has writtençà se devine un peu pour la descente : A mon avis ils sont 3 prétendants sauf accident au-dessus.....
Oui...
Pour le moment je n'ai pas vu Rouen au pré fleuri, mais Narbonne et Bourg en Bresse sont les 2 plus faibles équipes que j'ai vues jusqu'à présent cette saison. Et il n'y a clairement pas photo. Était ce dû à un turnover quand ils sont venus ?
Framou, tu crois que le SAXV a de quoi monter cette année ? Se maintenir si montée ?
Votre avis ?
Framou16 has writtençà se devine un peu pour la descente : A mon avis ils sont 3 prétendants sauf accident au-dessus.....
Il faudrait vraiment un retournement de situation pour que les Narbonnais reste avec nous 
mais avec les dieux du rugby on ne sait jamais 
Votre avis ?
delcaro has writtenc'est vrai que Narbonne a beaucoup de retard mais c'est pas plié pour autant, au classement britannique Rouen & Bourg sont à - 15 & Narbonne -14 ( Narbonne recevra 4 fois, Bourg & Rouen 2 fois) et Bourg a un sacré programme ils joueront les 5 premiers + 1 déplacement à Grenoble ... il me semble que Rouen a le calendrier le moins épais ... mais bon ça c'est sur le papier, le terrain c'est autre choseFramou16 has writtençà se devine un peu pour la descente : A mon avis ils sont 3 prétendants sauf...
Il faudrait vraiment un retournement de situation pour que les Narbonnais reste avec nous
mais avec les dieux du rugby on ne sait jamais
Votre avis ?
Il reste 2 blocs et 6 matchs soit un Max de 30 pts par équipe donc, mathématiquement rien n'est joué ,c'est vrai.
Par contre on peut quand même tirer des plans sur la cométe et quand on voit les écarts, cela fait vraiment pas un avenir serein pour Narbonne qui est à -7 du premier non reléguable soit une victoire bonifiée et un nul d'avance pour les 15 et 16 ème.
Après, il y a les confrontations directes, puis les matchs contre les "gros" et surtout deux coupures avec tout ce que cela engendre.Reprise difficile,méforme, blessure, COVID, doute, etc etc etc.
La question est "Qui va le mieux reprendre en Avril " qui sera (peut être) le "poiSon" d'Avril 
16 - Narbonne 30 pts mais c'est vrai - 14 au Briton (bien qu'a la fin des matchs aller,le Briton s'effritte un peu et est moins , beaucoup moins pertinent.
Recp Béziers - => Colomiers - Recp Grenoble et Oyo. puis repos et fini par => Montauban - Recp Vannes
15- Rouen 37 pts - 15
=> Vannes - Agen - Recp Provence - => Nevers puis repos et fini par Recp Béziers - => Bayonne
14 - Bourg 37 pts - 15
=> Oyonnax - Bayonne - Recp Nevers - => Béziers puis repos et fini par Recp Colomiers - => Grenoble
13 - Grenoble 44 pts
Recp Provence - Montauban => Narbonne - Recp Carca. puis repos et fini par => MdMarsan - Recp Bourg
12 - Agen 46 pts semble un tout petit peu à l'abri
=> Montauban - Recp Rouen => Oyonnax - Provence puis repos et fini par Recp Nevers => Colomiers
En fait tous recoivent ou se déplacent chez du lourd, je dirais Avantage Agen et Grenoble car nb de points et expérience (bien que
) et en effet un trio Bourg, Rouen, Narbonne dont je pense un seul aura le sourire en fin de saison.
A moins que des clubs s'écroulent sur les 6 derniers maths, au dessus d'Agen ils sont déja à + 11 ce qui semble Abyssal.
Allez je me mouille , au final
Narbonne 43 pts
Bourg 44 pts
Rouen 47 pts
Grenoble 54pts
Agen 54 pts
Votre avis ?