Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Suivi tableau phase finale

pool2219 msgpm

Vas y fonce Cas24 !!! ca fait vivre ce forum qui s'endort ...

Votre avis ?

consorani091479 msgpm

Bonjour,

Dans le règlement général FFR tout est expliqué, le calendrier est donné sauf les oppositions.

Par exemple est qu'on marche poule 1 et 2 ensemble, 3-4, 5-6 et 7-8 ou alors il y a une autre répartition

avant les 8èmes ?

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

consorani09 has written

Bonjour,

Dans le règlement général FFR tout est expliqué, le calendrier est donné sauf les opposi...

1/8-2/3-4/5-6/7....surprise

Tour de barrages

Les équipes classées aux 3

ème, 4ème, 5ème et 6ème place de leur poule, à l’issue de la phase

qualificative, disputent un tour de barrages, selon un tableau interpoules .1/8-2/3-4/5-6/7...Ces

oppositions se déroulent en match à élimination directe, sur le terrain de l’équipe la mieux classée

à l’issue de la phase qualificative.

Les équipes vainqueurs du

tour de barrages sont qualifiées pour les 16èmes de finale du Championnat de France.

➢ Tour principal

Sont qualifiées pour les 16èmes de finale du Championnat de France :

- Les 2 premières équipes de chaque poule, à l’issue de la phase qualificative

- Les 16 équipes qualifiées à l’issue du tour de barrages.

Les 32 associations qualifiées sont opposées en matchs “Aller” et “Retour” .[1/8-2/3-4/5-6/7....]

Les matchs “Aller” des 1/16èmes de finale et des 1/8èmes de finale auront lieu sur les terrains des

associations les moins bien classées à l’issue de la phase qualificative

Les 16 associations qui accèdent à la 1ère Division Fédérale sont les associations vainqueurs des

1/16ème de finale.

Les ¼ de finale, ½ finales et Finale se dérouleront en match éliminatoire sur terrain neutre.

Le vainqueur de la finale sera sacré Champion de France de 2ème Division Fédérale.

➢ Barrage d’accession en 1ère Division

Un tour de barrage d’accession en A/R entre les 16 équipes ayant perdu leur 1/16èmes de finale

pour déterminer les 8 équipes qui accèderont à la Fédérale 1 pour la saison 22/23 (oppositions

avec optimisation géographique, en évitant au maximum les oppositions entre équipes d’une

même poule de phase qualificative). exemple Sarcelles/Barbezieux ou Causse Vézère  wink

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Cas24 has written

consorani09 has written

Bonjour,

Dans le règlement général FFR tout est expliqué, le calendrier e...

1/8-2/3-4/5-6/7....surprise

Tour de barrages

Les équipes classées aux 3

ème, 4ème, 5ème et 6ème place de leur poule, à l’issue de la phase

qualificative, disputent un tour de barrages, selon un tableau interpoules .1/8-2/3-4/5-6/7...Ces

oppositions se déroulent en match à élimination directe, sur le terrain de l’équipe la mieux classée

à l’issue de la phase qualificative.

Les équipes vainqueurs du

tour de barrages sont qualifiées pour les 16èmes de finale du Championnat de France.

➢ Tour principal

Sont qualifiées pour les 16èmes de finale du Championnat de France :

- Les 2 premières équipes de chaque poule, à l’issue de la phase qualificative

- Les 16 équipes qualifiées à l’issue du tour de barrages.

Les 32 associations qualifiées sont opposées en matchs “Aller” et “Retour” .[1/8-2/3-4/5-6/7....]

Les matchs “Aller” des 1/16èmes de finale et des 1/8èmes de finale auront lieu sur les terrains des

associations les moins bien classées à l’issue de la phase qualificative

Les 16 associations qui accèdent à la 1ère Division Fédérale sont les associations vainqueurs des

1/16ème de finale.

Les ¼ de finale, ½ finales et Finale se dérouleront en match éliminatoire sur terrain neutre.

Le vainqueur de la finale sera sacré Champion de France de 2ème Division Fédérale.

➢ Barrage d’accession en 1ère Division

Un tour de barrage d’accession en A/R entre les 16 équipes ayant perdu leur 1/16èmes de finale

pour déterminer les 8 équipes qui accèderont à la Fédérale 1 pour la saison 22/23 (oppositions

avec optimisation géographique, en évitant au maximum les oppositions entre équipes d’une

même poule de phase qualificative). exemple Sarcelles/Barbezieux ou Causse Vézère  wink

Je vois que tu sous estimes les gantiers...Un Sarcelle - St Ju ça aurait de la gueule...lol..!!!

Votre avis ?

consorani091479 msgpm

Donc tableau interpoule ca veut dire pour nous par exemple que les clubs de la poule 6 rencontrent ceux de la poule 5.

Les 3ème et quatrième reçoivent sur un match sec chez eux le 24 avril les 6 et 5ème de la poule croisée.

Ensuite le 2 de la poule 5 par exemple rçoit en 16ème AR ( retour chez lui le vainqueur de 3P6 contre 6P5 ). C'est ça ? 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

consorani09 has written

Donc tableau interpoule ca veut dire pour nous par exemple que les clubs de la poule 6 rencontrent ...

Non avec la 7 pour toi.pas la plus simple soit dit en passant.. 2/3 et 4/5 et 6/7 et 1/8....

Je n arrive pas à mettre en page le tableau de la fede.... trop grand mais ça va venir regarde post 1( soit patient) ou sinon tu l as en annexe1 de la fédé.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Votre avis ?

consorani091479 msgpm

Ok merci donc la poule 6 va pister la 7. EN plus on les connait bien on en avait dans la poule l'an dernier et on a joué Mouguerre en amical..

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Tulle - Le Rheu...y a pas photo le 3 ième de la 8 ( parce qu'ils seront troisième à la fin du marché ) est meilleur que le 6 ième de poule1 ..On les connait les bretons pour les avoir joués il y a trois ans ...Gennevilliers ce sont des pénibles ( vraiment ) mais Sarlat est très très au dessus ..Nantes / Bergerac là ça vaut le détour..Oui je sais j'ai sauté des étapes.!!!  je connais le PUC pour les avoir vu au chalet il y a trois ans je pense ..S'ils ont toujours la même philosophie rugby et y a pas de raison qu'ils en aient changé...Ils sont toniques au pack mais pas impressionnants..sauf que les piliers courent comme des gazelles et ça envoit du jeu sans arrêt...redoutables ..surtout sur terrain sec...parce que sinon les gros paquets bien lourds sur un pré bien imbibé ..Ils aimaient pas trop..

Votre avis ?

hodi274 msgpm

La poule 5 et la poule 4 ensemble ça va faire des étincelles  ( un Gaillac-Annonay ou un ES Catalane-La Valette wink ). La poule 5 est très relevé, la poule 4 de meme. 

La poule 6 et 7 sont pas mals non plus. La poule 1 et 8 plus faibles mais avec 3 grosses écuries. La poule 2 et 3 un peu en dessous peut etre.

En tout cas sa foire les pronos qu'on a fait sur les finalistes ce tableau de phases finales.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Je vais les reprendre à mi parcours comme promis... avec un barème de points moins important...

Il est vrai que sur certaines poules à l instant  t.. on s est bien planté pas mal de surprises bonnes ( genevilliers Tours Orléans Voiron la valette Millau Balma Gujan Mouguerre Rochefort entre autres..)ou "mauvaises "( Le Havre ? Vichy Meyzieu St Jean en royans ? Genève ? Cahors MORLAAS! Soustons Tulle Belves ...St junien)

Je me méfie des équipes de l est les Saint jean Grasse Annecy Genève  mais aussi a l ouest Nantes évidemment, le Havre ouest nord ( un le Havre/ Sarlat ... c est loin loin loin...) au sud l isle jourdain  et gruissan.

bon sinon je m en sors pas de mon tableau désolé....

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Merci pour le tableau Bernard.

ça promet de beaux déplacements pour les barrages entre les poules 2 et 3.

Au mieux, pour les clubs de la poule 2 comme Le Creusot, Chalon, Pontarlier et Le Grand Dole, les déplacements seront moins long  par rapport à certains autres Clubs de cette poule 2 comme les club d'IDF, ou voire Bourges ou Orléans

bon je vais me mettre ce beau tableau de côté pour l'instant et voire les confrontations éventuelles au fur et à mesur du déroulé de la saison régulière

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Cas24 has written

Je vais les reprendre à mi parcours comme promis... avec un barème de points moins important...

Il ...

Ça me rappelle Charlie.. Le bonhomme caché à retrouvé avec lunette et bonnet..pour les tout petits... Tu es bien moqueur...!!! 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Plus haut j ai proposé saint Denis ... ils sont en fed.1.... 

St denis justement il y a  peu j ai fais l acquisition de places pour la finale top 14 2022 j en suis pas mécontent...maintenant y a plus qu à espérer que le covid nous laisse tranquille et surtout que ce ne soit pas stade français/ Toulon 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Dans le 1er post vous avez le tableau des ( possibles..) oppositions en barrage puis les Seizième.  On créera un autre tableau ( avec l aide ô combien précieuse de mrs les administrateurs…) pour les 8 ieme jusqu'en finale mais déjà on peut s apercevoir qu il y a quelques affiches qui pourraient être des plus alléchantes.  Je suis désolé j aurai bien aimé rajouter Poitiers Tours Saint junien Cahors Morlaas Coarraze Nay mais faudrait qu ils s y filent un peu lors des matchs retours…. Surtout certains😗

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Cas24 has written

Dans le 1er post vous avez le tableau des ( possibles..) oppositions en barrage puis les Seizième. ...

Les travées du Chalet bruissent d'une révolte gantière avec le retour des blessés de longue date et les cabochards qui ne font plus la tête...Du coup attendez vous à des rencontres plus rudes..Bon de là à finir 6 ième faut pas pousser....Quant aux affiches je me deplacerais pour voir un allèchant  Nantes - Bergerac et tout de noir vétu , les bergeraciens le meritent ...les canaris seront cuits comme on le disait par chez moi , dans les populaires , en 76 ...

Votre avis ?

pool2219 msgpm

platinix has written

Cas24 has written

Dans le 1er post vous avez le tableau des ( possibles..) oppositions en barrage p...

Les travées du Chalet bruissent d'une révolte gantière avec le retour des blessés de longue date et les cabochards qui ne font plus la tête...Du coup attendez vous à des rencontres plus rudes..Bon de là à finir 6 ième faut pas pousser....Quant aux affiches je me deplacerais pour voir un allèchant  Nantes - Bergerac et tout de noir vétu , les bergeraciens le meritent ...les canaris seront cuits comme on le disait par chez moi , dans les populaires , en 76 ...

C'est quand même du gros canaris .. voir du canari des iles....et qui joue aussi en noir ...

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

pool has written

platinix has written

Cas24 has written

Dans le 1er post vous avez le tableau des ( possibles..) opp...

C'est quand même du gros canaris .. voir du canari des iles....et qui joue aussi en noir ...

Ah bin nous voilà marrons;.!!!

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Modifications effectuées après les matchs de ce week-end( cf post#1). Même si il reste encore quelques matchs en retard qui peuvent changer legerement la donne en haut du tableau , notamment sur les poules 2 ( les 6 premiers sont connus pour autant) ; idem pour la 3 la 4 la 5 et la 7 on y voit bien plus clair.  ( pour les poules 1 et 6 les matchs reportés ne changeront rien au classement à mi saison enfin la 8 est complète). 

Sous le tableau que je modifierai à chaque changement au classement des qualfiables on va laisser un tableau pf à la fin des matchs allers.. cela nous permettra de comparer.  

Il y à quand même du beau monde en f.2 ne trouvez vous pas..?

Votre avis ?

Exal87200103 msgpm

Salut Cas24 wink, bien pour pas dire tres bien yes, car j'ai eu un instant de libre , je me suis amuse à faire un truc comme toi et je tombe idem , malgre ton sens de l'humourcheeky que j'adore avec Platinix kiss, , t'es super winkbonnes fêtes à tous et vive la poule 8 et au boulot de Totti et Cas24 yesyesyes

Votre avis ?

Login / Sign up