Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

NATIONALE 2 - 2022/2023

auwel322144 msgpm

TheBarge has written

Olivier has written

Pourquoi Issoire ?

C'était l'option évoquée par legascon32... mais j'ai bien lu ton article disant que probablement on irait vers un ordre de repêchage mettant Castelsarrasin en première option.

Auquel cas, Marcq basculerait dans la poule 2, voilà ce que ça pourrait donner :

Poule 1 : Rennes - Niort - Limoges - Floirac - Arcachon - Marmande - Castelsarrasin - Fleurance - Auch - Lannemezan - Tyrosse - St Jean de Luz

Poule 2 : Marcq en Baroeul - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - La Seyne sur Mer - Nîmes - Graulhet - Pamiers

En carte :

(Sur le ton de l'humour)

Sur cette hypothèse, il ne reste plus que Périgueux laisse Rennes aller en finale (hein n'est ce pas LeDantou) et on aura vraiment une pule du grand quart Sud Ouest 

ça va sentir les barbecues et la chipolata chaque week end grâce au rugby "à papa" 

Les repas de supporters vont se faire à bas de de foie gras, Montbazillac, truffe , huitres , chipirons, patxaran , fromage et pinard 

Votre avis ?

LeDantou753 msgpm

auwel32 has written

TheBarge has written

Olivier has written

Pourquoi Issoire ?

C'était l'option évoquée par legascon32... mais j'ai bien lu ton article disant que probablement on irait vers un ordre de repêchage mettant Castelsarrasin en première option.

Auquel cas, Marcq basculerait dans la poule 2, voilà ce que ça pourrait donner :

Poule 1 : Rennes - Niort - Limoges - Floirac - Arcachon - Marmande - Castelsarrasin - Fleurance - Auch - Lannemezan - Tyrosse - St Jean de Luz

Poule 2 : Marcq en Baroeul - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - La Seyne sur Mer - Nîmes - Graulhet - Pamiers

En carte :

(Sur le ton de l'humour)

Sur cette hypothèse, il ne reste plus que Périgueux laisse Rennes aller en finale (hein n'est ce pas LeDantou) et on aura vraiment une pule du grand quart Sud Ouest 

ça va sentir les barbecues et la chipolata chaque week end grâce au rugby "à papa" 

Les repas de supporters vont se faire à bas de de foie gras, Montbazillac, truffe , huitres , chipirons, patxaran , fromage et pinard 

alors ami de Fleurance, aucun souci. Le vrai objectif est atteint pour nous après il y a la cerise comme j'aime bien dire. Alors je me dis deux choses, aller en Nationale serait une bonne chose de se frotter à cette division même si ce serait pas facile. Mais il est vrai que si nous sommes en Nationale 2, un jeune vieux comme pourrait faire beaucoup plus de déplacements dans ce cas. Car je me vois très mal faire des déplacements à Bourg, Chambéry, Nice, Bourgoin et j'en oublie. Après je parle que pour mes trois amis et moi pour nos déplacements. Je vais même t'avouer que pour une question de kilomètres et de logistique au cas où nous serions en demi finale, mes amis et moi seront présents à Saint Jean de Luz à coup sûr. Et dans la réflexion d'être présent à Rennes, à moins de partir la veille, merde on vieillit.

Allez CAP, non de dieu

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

LeDantou has written

Juste une simple question qu'un ami me pose.

Est ce que l'on peut mettre les deux relégués, Aubenas...

La question peut se poser phylosophiquement.

Mais règlementairement parlant, il n'est pas écrit que cela est impossible, et les poules (bien que n'étant qu'au nombre de 2) devraient bien être constituées géographiquement. Dans ce cas, difficile de ne pas mettre Dijon et Aubenas dans la même.

Votre avis ?

OCCITAN051 msgpm

Olivier has written

Saint Sulpice refuse la montée

Dans la région Toulousaine , il y a déja pas mal de temps que tout le monde sait que Saint Sulpice refusera la montée cheeky

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

pierrejean has written

Pour la constitution des poules , tirage au sort.

100 % avec cela, cette poule s'appelle NATIONALE 2 par interrégional donc un tirage au sort aurait au moins le mérite d'être impartial et permettrait un brassage.Par contre cela risque de fâcher les "irréductibles" qui désire le Nationale mais pas faire plus de 300 kms laugh

PS:Pour Marq en Bareuil, il serait plus logique de faire l'axe Paris,Lyon, Marseille par TGV que de se taper le TER pour aller dans certain coin de l'Ouest wink

Votre avis ?

frelon vert216 msgpm

Castelsarrasin officiellement invité à accéder à la N2 , réponse définitive à donner au plus tard vendredi , sinon au suivant jusqu'a peut être Ceret. Ce qui pourrait donner un derby Ceret vs Marcq , 1100 bornes environ , le plus grand déplacement intra hexagone du rugby français ... cheeky

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Effectivement, le CAC est officiellement invité à monter en N2 : https://www.ladepeche.fr/2022/05/10/le-ca-castelsarrasin-invite-a-monter-en-nationale-2-la-mobilisation-est-lancee-10287128.php

Nous verrons d'ici vendredi s'ils acceptent ou si la main passe à Anglet.

Votre avis ?

LeDantou753 msgpm

TheBarge has written

Effectivement, le CAC est officiellement invité à monter en N2 : https://www.ladepeche.fr/2022/05/1...

La mairie et le CG 82 va suivre et augmenter ses subventions. Les sponsors devront faire un effort, tous le monde était entousiaste  à leur repas avant match en cas de victoire contre Bédarrides. De plus dans le 82, les gens parle d'un petit frère à l'USM, sachant que Valence d'Agen a loupé la marche. Il y a de fortes chances que le CAC accepte.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

Allez CAP, non de dieu

auwel322144 msgpm

LeDantou has written

TheBarge has written

Effectivement, le CAC est officiellement invité à monter en N2 : https://www.l...

La mairie et le CG 82 va suivre et augmenter ses subventions. Les sponsors devront faire un effort, tous le monde était entousiaste  à leur repas avant match en cas de victoire contre Bédarrides. De plus dans le 82, les gens parle d'un petit frère à l'USM, sachant que Valence d'Agen a loupé la marche. Il y a de fortes chances que le CAC accepte.

Allez CAP, non de dieu

Je suis de ton avis que le CAC va accepter , car comme dit dans l'article leur entraineur Elgoyen leur avait déjà donné l'aval si moyens supplémentaires.

Castel a déjà connu la Fédérale 1 d'avant (niveau semblable à la N2 créé) qui était une référence avant le monde pro, la passerelle est faite avec le club de Sapiac ( Van Der Westhuisen - Decavel - Liloo) pour avoir une réserve de joueur ou tenter certains Espoirs Montalbanais en N2. 

Puis être vitrine et avoir un club du 82 dans cette division. 

Puis si reversé dans la poule avec les voisins de Fleurance - Auch - Marmande - etc , niveau budget et recettes jour de match c'est assez interessant

LeDantou753 msgpm

auwel32 has written

LeDantou has written

TheBarge has written

Effectivement, le CAC est officiellement invité à monter ...

Allez CAP, non de dieu

Je suis de ton avis que le CAC va accepter , car comme dit dans l'article leur entraineur Elgoyen leur avait déjà donné l'aval si moyens supplémentaires.

Castel a déjà connu la Fédérale 1 d'avant (niveau semblable à la N2 créé) qui était une référence avant le monde pro, la passerelle est faite avec le club de Sapiac ( Van Der Westhuisen - Decavel - Liloo) pour avoir une réserve de joueur ou tenter certains Espoirs Montalbanais en N2. 

Puis si reversé dans la poule avec les voisins de Fleurance - Auch - Marmande - etc , niveau budget et recettes jour de match c'est assez interessant

tour a fait d'accord avec toi. Et puis il peuvent récupérer un où deux espoirs à Sapiac. Et Sapiac doit être content car bien plus proche du CAC, que de avenir valencien.

Auwel, tu vas bientôt pouvoir faire les déplacements en vélo. Mdr.

Allez CAP, non de dieu

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

LeDantou has written

auwel32 has written

LeDantou has written

La mairie et le CG 82 va suivre et augmenter ses subventi...

Auwel, tu vas bientôt pouvoir faire les déplacements en vélo. Mdr.

Je pourrais y aller en vélo mais que pour aller voir à Saint Jean de Luz (si ils n'arrivent pas en finale) et à Tyrosse (voir Anglet si un autre se désiste) car je suis un expat' habitant entre Orthez et Peyrehorade, mais j'essaye au mieux possible de suivre l'actualité de l'ASF à distance .

Tu vois pourquoi ça m'aurait "arrangé" si Anglet, Mauléon et Oloron avaient gagné leur barrage cheeky

Votre avis ?

eric81208 msgpm

Il faut trouver une solution pour Graulhet et Pamiers. il n'est pas logique de les mettre dans la poule de l'Est étant en region toulousaine et en ayant quelques clubs a une centaine de km tout autour ca serait débile.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

eric81 has written

Il faut trouver une solution pour Graulhet et Pamiers. il n'est pas logique de les mettre dans la p...

Malheureusement pour la trésorerie de ces deux clubs c'est ce qui va se passer si il est appliqué le principe OUEST/EST , ces deux clubs se trouvent le plus à l'EST de la moitié OUEST.

Sinon ça incombe que il faille faire une poule SUD OUEST et une autre Reste de la France, en switchant Graulhet et Pamiers avec Rennes et Niort . 

Votre avis ?

eric81208 msgpm

ca serait mauvais pour la trésorerie et pour les supporters . aucun match a aller voir a l'exterieur c'est un peu frustrant , nul .

Votre avis ?

LucLac92 msgpm

eric81 has written

Il faut trouver une solution pour Graulhet et Pamiers. il n'est pas logique de les mettre dans la p...

smileysmileysmiley

Une solution ? reste en Federale... ou mieux, en série, tu auras des derbys tous les dimanche. 

Votre avis ?

eric81208 msgpm

ben les derbys ils ont la . ce n'est pas de ma faut si lille ou rennes ou niort n'ont pas de voisin a ce niveau , nous on en a plein c'est different

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

eric81 has written

ca serait mauvais pour la trésorerie et pour les supporters . aucun match a aller voir a l'exterieu...

Je comprends, mais quelle est ta solution ? Que Rennes se cogne des déplacements à Hyères ? C'est plus juste ?

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

eric81 has written

ben les derbys ils ont la . ce n'est pas de ma faut si lille ou rennes ou niort n'ont pas de voisin...

C'est enrichissant pour le rugby de le voir se développer à haut niveau dans des régions où il est marginal. L'exemple de Vannes, Marcq ou Rennes est une bonne nouvelle. Plus tu montes dans la hiérarchie et plus tu dois voyager loin. Incontournable.

Votre avis ?

LeDantou753 msgpm

eric81 has written

ben les derbys ils ont la . ce n'est pas de ma faut si lille ou rennes ou niort n'ont pas de voisin...

Rennes est l'une des villes les plus à l'Ouest en géo. Donc aucun doute si il ne vont pas en Nationale, il seront poule Ouest Sud Ouest.

Allez CAP, non de dieu

Votre avis ?

gevaudan583 msgpm

lavaupot has written

eric81 has written

ca serait mauvais pour la trésorerie et pour les supporters . aucun match a alle...

Je comprends, mais quelle est ta solution ? Que Rennes se cogne des déplacements à Hyères ? C'est plus juste ?

Et pourquoi pas une séparation nord/Sud?

Votre avis ?

Login / Sign up