AllezBourgoin has writtenC'est Chambery qui a des difficultés financières, mais la mairie a voté ce soir une subvention exc...
qu'es ce qu'il ne faut pas lire !!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Abbf has writtenAllezBourgoin has writtenC'est Chambery qui a des difficultés financières, mais la mairie a voté ...
qu'es ce qu'il ne faut pas lire !!!!!!!!!!!
C'est un article du Dauphiné libéré
Votre avis ?
La course à l'armement commence dès la promotion d'honneur.
Il n'y a qu'à lire sur ce site les annonces avec boulots proposés en plus de la licence ou les discussions entre les gars pour savoir où ils peuvent avoir des primes pour venir aux entrainements sur les mains courantes!!!!
ça me gonfle que l'on remette en question cette nationale, le nombre d'équipe en ProD2 ou encore la future nationale 2 alors que l'oseille coule de partout!!
Alors qu'à n'importe quel niveau, n'importe quel formule, n'importe quel modèle économique, il y aura toujours des clubs dans le dur.
La FFR doit se concentrer sur le sportif!
Et le résulat fait que c'est énorme en terme de suspense. La nationale c'était quelque chose cette année.
L'état ne s'occupe pas de mon compte en banque à ce que je sache ou du salaire que veut bien me donner mes dirigeants.
Les clubs s'occupent d'eux mêmes sur le plan financier. Il y a des leviers avec le salary cap. Sinon Castres n'existerait pas de nos jours en TOP14. Il y a toujours des améliorations à prévoir pour le premier de PROD2 etc mais que cela reste du pur sportif.
Tu joues avec tes moyens. Comme dans la vie réelle point.
Je suis Berjallien, je sais très bien que pour monter en PRO D2 bah il va falloir que le club se structure correctement. Il n'est pas encore pret pour monter. Pour le TOP14, j'oublie malgrès mon envie de voir mon club briller.
Si vous voulez régler le problème financier et sportif, il faut supprimer l'argent.
Votre avis ?
Olivier has writtenJe n'ai ,pas été toujours d'accord avec toi Olivier mais effectivement la ProD2 à 2 poules est bien plus interressante que le système actuel, j'avais déjà évoqué ce système sur ce forum il y a deux trois ans, les déplacements plus courts de fait permettraient aux clubs d'équilbrer un peu mieux leur budget.Ah, enfin des choses intéressantes. La pyramide doit-elle être régulière ? Je pense que oui pour pl...
ensuite le système des phases finales est un monument dont on ne doit pas se séparer maintenant, il fallait le faire dès l'avènement du rugby Pro.
on pourrait donc tabler sur des quarts avec les 4 premiers de chaque poule et envoyer les finalistes en TOP14, ces barrages en 13ème et le malheureux finaliste n'est pas à mes yeux très éthique.
Votre avis ?
Article très inquiétant sur le club de Narbonne qui risque de disparaitre dans les deux prochains mois
Votre avis ?
ça fait des années que ce club prestigieux , celui des Spanghero Maso Bénacloi Sangali et autre Codorniou , joue sur le fil.............au pays de la vigne , ils devraient savoir que la patience et la constance produisent de bons vins.............ce ne sont pas des mixtures de diverses provenances qui font une bonne cuvée.........à peine du rouge qui tâche !
Ils doivent tt reprendre à zéro et reconstruire , et le club , et les équipes ....avec lucidité et patience , et en mettant les choses ds l'ordre , sans vouloir aller plus vite que la musique.....comme Auch par exemple , le CA Périgueux.....preuves s'il en est que la méthode existe et réussit..........
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenArticle très inquiétant sur le club de Narbonne qui risque de disparaitre dans les deux prochains m...
... Du coup, ça peut faire les affaires d'Aubenas???
Votre avis ?
Et oui, ça pourrait...
Votre avis ?
Bigre, ce n'est donc pas la Nationale mais la proD2 qui pousse certains clubs (et leur dirigeants) à faire des folies au dessus de leurs moyens ? On nous aurait menti ?
Votre avis ?
phillips has writtenLou Athogix has writtenArticle très inquiétant sur le club de Narbonne qui risque de disparaitre d...
Disons qu'il faudrait que les choses aillent vites, peut-être la raison pour laquelle nos dirigeants sont silencieux pour le moment.
Par contre si l'on annonce notre maintien en nationale le 15 juillet ça fera juste pour un recrutement en corrélation avec le niveau nationale.
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenles annonces se feront RBV ( radio bas Vivarais)phillips has writtenLou Athogix has writtenArticle très inquiétant sur le club de Narbonne qui ri...
Disons qu'il faudrait que les choses aillent vites, peut-être la raison pour laquelle nos dirigeants sont silencieux pour le moment.
Par contre si l'on annonce notre maintien en nationale le 15 juillet ça fera juste pour un recrutement en corrélation avec le niveau nationale.
Votre avis ?
sylvain92000 has writtenBigre, ce n'est donc pas la Nationale mais la proD2 qui pousse certains clubs (et leur dirigeants) ...

Votre avis ?
Olivier has writtenEt oui, ça pourrait...

![]()
Votre avis ?
phillips has writtenNi la Pro D2, ni la nationale. Mais les personnes qui sont en places dans certains clubs. Où en était les comptes avant la montée, où en sont ils aujourd'hui ? C'est une longue descente.Olivier has writtenEt oui, ça pourrait...
Le maillot orange et noir c'est ma jeunesse. Richard Codorniou quel joueur.
Allez CAP, non de dieu
Votre avis ?
En tout cas s'il y un risque de défaut pour un des clubs de nationale, le club éventuellement repêché doit être réintégré dès à présent quite à partir sur une poule de 15 au pire. Car le savoir a mi juillet il est bien trop tard pour préparer la saison et l effectif en conséquence!!! A méditer!!
Votre avis ?
clem07 has writtenÉventuellement si on te suis, ce qui peut s'entendre. Mais alors est ce que tout le monde sera d'accord pour trois descentes, car il y aura pas 15 équipes tout les ans. (Encore que ça change souvent de divisions à la FFR), je suis entrain de me dire que Mr Buisson va ravaler sa salive. Et puis la nationale 2 est aussi concerné, qui à la place de Aubenas Vals en cas de repêchage. On devient aussi bête que la FFF. Bref, attendons, mais je plains Aubenas.En tout cas s'il y un risque de défaut pour un des clubs de nationale, le club éventuellement repêc...
Allez CAP, non de dieu
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtença fait des années que ce club prestigieux , celui des Spanghero Maso Bénacloi Sangali et autre C...
Construire c'est une blague ! Le RCN c'est un des meilleurs clubs actuels en termes de formation. Les espoirs, qui sont en catégorie Reichel élite, ont fait une très belle saison. Les Crabos viennent de remporter le challenge orange. Beaucoup de clubs de pro D2 aimeraient bien avoir le même bilan !
Les constructions d'équipes avec des mixtures il y en a plusieurs en pro D2. Celles justement dont la formation est bien terne. Suivez mon regard...
Là on n' est pas dans la construction mais dans la gestion d'un budget. En somme, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, arrêter les luttes de pouvoir et s'appuyer justement sur la formation.
Votre avis ?
Rugby11 has writtenPICARD-GIRARD has writtença fait des années que ce club prestigieux , celui des Spanghero Maso Bé...
Construire c'est une blague ! Le RCN c'est un des meilleurs clubs actuels en termes de formation. Les espoirs, qui sont en catégorie Reichel élite, ont fait une très belle saison. Les Crabos viennent de remporter le challenge orange. Beaucoup de clubs de pro D2 aimeraient bien avoir le même bilan !
Les constructions d'équipes avec des mixtures il y en a plusieurs en pro D2. Celles justement dont la formation est bien terne. Suivez mon regard...
Là on n' est pas dans la construction mais dans la gestion d'un budget. En somme, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, arrêter les luttes de pouvoir et s'appuyer justement sur la formation.
t'appuyer sur la formation c'est tres bien , mais si tu n'as pas de budget cela va etre tres tres compliqué malheureusement.
Votre avis ?
LeDantou has writtenphillips has writtenNi la Pro D2, ni la nationale. Mais les personnes qui sont en places dans certains clubs. Où en était les comptes avant la montée, où en sont ils aujourd'hui ? C'est une longue descente.Olivier has writtenEt oui, ça pourrait...
Le maillot orange et noir c'est ma jeunesse. Richard Codorniou quel joueur.
Allez CAP, non de dieu
Didier c'est mieux.
Votre avis ?
Rugby11 has writtenPICARD-GIRARD has writtença fait des années que ce club prestigieux , celui des Spanghero Maso Bé...
d'accord avec toi la formation de Narbonne est au top , et c'est la raison pour laquelle ce club ne disparaitra pas !!
pas de riques
Votre avis ?