Nos gars ont repris l'entrainement depuis un petit moment quand même et avec la chaleur, ils ont bien du mérite. Certes il y a encore des absents. Certains seront là la semaine prochaine. Notamment notre 1ere ligne “titulaire”. C'est pour cette raison que les mêlées ne seront, certainement, pas poussées lors du prochain match de préparation contre l'USAL samedi 17 août.
Il faut espérer que la mayonnaise prenne entre nouveaux, anciens et staff. Il n'y a pas de raison. Le groupe a gagné en qualité et tout le monde semble concerné pour bien préparer ce nouveau championnat.
Votre avis ?
Comment se porte le peuple Tulliste à l'aube de cette nouvelle saison ?? 😀
Je ne serais pas trop exigeant samedi soir niveau qualité de jeu pour la réception de Barbezieu dans notre antre d'Alexandre Cueille, j'attends seulement un état d'esprit de guerrier, des gars qui ont envie… envie de prouver que leur place est en F1. On a gagné 4 matchs l'an dernier… pas oublier d'où l'on vient il fait avoir la rage pour attaquer ce premier bloc ! ! ! !
Allez je me lance pour la compo d'équipe ne sachant pas trop où s'en sont les gars en termes de préparation physique… :
Serra Seillé Vea
Barres Makolo
Vincent J.Godefroy Danubitu
Maury Papon
Tarif Darthou Salawa rateau
Fournier
- Bessières, Katoa, N' Diaye, Farges, Thomasset, pomeyrol, Golfier, Bonnard.
Votre avis ?
UBJ prête au combat : 😜
Votre avis ?
Pour info nos voisins tullistes,
La 2 ème journée sera le samedi 14 septembre , à Sarlat
Pour les espoirs à 18 h
Fédérale 1 à 20 h
Journée inauguration nouvelle piste d'athlétisme et rénovation terrain de rugby
Votre avis ?
Dis donc Cas24, ca ne m'arrange pas le match pour samedi soir. Pour la peine, les tullistes viendront pour faire un résultat positif. Allez pour être plus sérieux, il faut souhaiter un bon match et que le meilleur gagne. Mais si c'est les tullistes ca me va.
Votre avis ?
Pour le 1er match de samedi contre l'UBJ, il serait bien que nos gars commencent par une victoire. Certes l'UBJ est un gros morceau de la poule difficile à avaler et digérer. Mais toutes les équipes seront coriaces alors pas comme la saison dernière ou on tombe contre Nantes 18-20. On connait la suite.
Sinon on devrait retrouver une 1ere ligne complète. Bessières sera absent après un problème physique ainsi que Turlier mais on a du monde cette saison.
Pour le reste, le staff va devoir faire des choix bien compliqués et certains se retrouveront en espoir. Espérons qu'ils ne fassent pas la gueule, on aura besoin de tout le monde avec les changements.
Je croise les doigts pour ce 1er match qui se jouera peut être sur la meilleure préparation.
Pour répondre à Le Barussien, je pense que Golfier sera à l'ouverture dès le début et il faudra bien compter sur Paulin et Van Niekerk. Salawa glissera t'il à l'aile?
Les meilleurs du moment seront sur le terrain. Et il faudra vraiment être bon!
Votre avis ?
Ruguebi has writtenDis donc Cas24, ca ne m'arrange pas le match pour samedi soir. Pour la peine, les tullistes viendron...
On aura pas trop d'autre choix que de gagner à la maison si on veut se sauver…..
Ça sera sans moi le samedi soir non plus … et malheureusement j'ai crû comprendre qu'au vu des déplacements cette saison pour que les gars profitent de leur famille , les matchs se joueraient le samedi soir.
Dimanche prochain tu vois on va à Sarcelles , et en ce moment c est les jeux para. Du coup match dimanche à 18 h…….😕 Et les espoirs ailleurs …
A propos de ton dernier post,
Abondance de biens ne nuit pas…. On aimerait que les coachs aient l embarras du choix nous petit de la poule aussi….
Votre avis ?
Quel soulagement samedi soir avec cette victoire pour ce 2er match. Les supporters n'étaient pas habitués à voir leurs joueurs remporter ce 1er match.
Perso, c'est avec une certaine inquiétude que j'attendais de voir comment nos gars allaient se comporter. Jouer L'UBJ en ouverture n'est pas le plus simple.
Dans le jeu comme dans l'attitude, je ne suis pas déçu et sachant qu'il y a une marge de progression, c'est rassurant. La poule n'est pas simple et il faudra rien lâcher.
Contre une belle équipe adverse agressive, nos bleus ont joué les yeux dans les yeux. On peut faire encore mieux et surveiller la discipline qui peut nous coûter cher.
A Sarlat, il faudra récidiver sinon c'est la punition.
Il y aura certainement quelques retouches. Des titulaires seront en B et il est important de concerner tous les potentiels titulaires.
Nos espoirs se sont fait plaisir également et le niveau de jeu est nettement meilleur.
Votre avis ?
Effectivement comme tu l'as dis cher Ruguebi, difficile d'attaquer à la maison surtout contre, ce qui semble être sur le papier, un adversaire direct, l'essentiel est fait avec cette première victoire de débloquée à la maison c'était PRIMORDIAL !!
Les points positifs de mon point de vue : l'état d'esprit, de la combativité, une bonne mêlée dans le sillage d'une première ligne solide (titu comme remplaçante) Jules godefroy me semble être de mieux en mieux en 8 c'est intéressant concernant ce changement de poste, bonne occupation en première MT, on a la main sur le ballon.
Les points négatifs : Domination stérile on ne score pas dans nos temps forts en 1ere MT, touche à peaufiner encore, manque de dynamisme dans la transition avant ¾, des timings à travailler on manque de percussions sur nos attaques c'est trop prévisibles, logique c'est la première journée me direz vous 😉
On pourra discuter un peu plus de tout ça à l'issue du premier bloc de match, une chose est sûre je pense qu'on a plus de qualité en termes d'effectif, et les entraineurs ont des solutions pour maintenir le groupe concerné, j'ai bien aimé le comportement des nouvelles recrues à confirmer samedi à Sarlat.
Votre avis ?
Je pense que l'on est tous d'accord sur les points positifs comme négatifs. Après l'expulsion du joueur adverse, je me suis dit que l'on serait avantagé. He bien, il a fallu s'employer sérieusement jusqu'au bout pour ne pas se faire surprendre par cette équipe de l'UBJ.
Sur ce 1er match, c'est important d'avoir gagné et on verra comment nos gars vont se comporter à l'extérieur à commencer par Sarlat qui aurait pu faire un excellent coup à l'extérieur. Ca va être très difficile à jouer cette équipe mais si on avait la bonne idée de ramener quelque chose de ce déplacement, on accueillerait Drancy en costaud.
Bon je me calme, il est encore trop tôt et faisons le point comme tu dis après le 1er bloc de matchs.
Votre avis ?
CAS SARLAT 29 / SCTCTULLE 32 bravo les les bleus;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Votre avis ?
pascali has writtenCAS SARLAT 29 / SCTCTULLE 32 bravo les les bleus;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Et merci aux bleus sarladais des tres nombreux cadeaux …. Bas de tableau ce match
Votre avis ?
Oui petit match de nos bleus qui n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis tellement longtemps. Rapidement mené 14-3, nos gars ont fait preuve d'une grande vaillance pour revenir au score, profiter des cadeaux sarladais aussi mais je pense que Sarlat a une vrai carte à jouer cette saison. Attention de ne pas passer trop près chaque match car ca tourne vite du mauvais côté.
Bien sûr par question de croire que nous sommes arrivés à un maintien facile cette saison. Il y a encore trop de déchets et nous devons imposer notre jeu. Samedi prochain contre Drancy, ce sera très difficile contre une équipe qui jouera le haut du tableau. On fera le bilan après ce match.
Bonne saison à nos voisins de Sarlat, belle équipe qui fait des merveilles chaque saison.
Votre avis ?
Cas24 has writtenpascali has writtenCAS SARLAT 29 / SCTCTULLE 32 bravo les les bleus;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Et merci aux bleus sarladais des tres nombreux cadeaux …. Bas de tableau ce match
T inquiètes on ne s'enflamme pas, on sait d'où on vient et qu'il reste beaucoup de travail mais on ne va pas bouder notre plaisir !
Bonne saison à vous !
Votre avis ?
Merpi1987 has writtenCas24 has writtenpascali has writtenCAS SARLAT 29 / SCTCTULLE 32 bravo les les bleus;;;;;;;;;;;;;;...
T inquiètes on ne s'enflamme pas, on sait d'où on vient et qu'il reste beaucoup de travail mais on ne va pas bouder notre plaisir !
Bonne saison à vous !
A chaud… sous le coup de la déception… mais je suis surtout déçu par nos joueurs ….
Très haché, pas forcément très joueurs les vôtres … ( et c est bien dommage car derrière ça envoie…) , indiscipliné les nôtres et tombé dans le panneau de la provoc devant . Dommage.
Bonne saison à vous . Aucun souci pour le maintien à mon avis.
Votre avis ?
Ruguebi has writtenOui petit match de nos bleus qui n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis tellement longtemps. Rapi...
Classe , pouce levé…..
Dis donc par contre , tu as eût peur que je refuse de me laisser payer un coup malgré la défaite ? RF est fait aussi pour échanger au stade ,non ? 😜Dommage….
Assez d'accord avec ton analyse , manque tout de même du tranchant, du percutant de votre côté c'était criant la différence avec le CAS , j'ai trouvé ,malgré le manque de liant avant -¾ ( mais ça se bosse), des arrières avec du gaz , surtout les centres et l'arrière, un 10 avec un bon pied qui sait bien s'en servir.
Je regrette que de notre côté , après 2 mêlées gagnées haut la main , on est étaient moins performant après quelques chicailleries, vous avez plus d expérience….. ça c'est vu …. Sur la mêlée donc , sur la prise de temps pour lancer en touche, aucun risque dans les 22 on dégage en touche. Trop d indiscipline de notre côté qui nous coûtent chère mais j'ai vu tout de même de belles choses devant malgré le déficit physique indéniable , très vaillant. Une envie de faire vivre le ballon qui peut tout de même … peut être poser questions sur le projet de jeu face à des équipes attentistes .
Dans les 5 dernières minutes , pénalité au 30 m en face des poteaux , on a préféré tapé en touche plutôt que de prendre les 3 pts et le nul . Alors oui , à ce moment là on était dominateur devant, et surtout à 14 / 15, mais même si pour nous au lieu d 1 point on en aurait pris 2, face à des adversaires potentiels au maintien nr fallait-il pas la tenter ? Et puis j espère que ce point nous manquera pas à la fin .
Enfin, tout de même un petit coup de gueule, je n 'ai pas aimé la jeunesse bleu et blanche en tribunes insultant nos joueurs espoirs sur le terrain .
Bref…
Les meilleurs pour moi , Serra ( superbe deuxième période à fait très mal à Dittus) ainsi que son remplaçant n'diaye, Seille, Dunibitu, Thomasset, Golfier, Fialip, Fournier .
Toujours un plaisir de vous recevoir . Bonne continuation
Votre avis ?
Non Cas24, tu risquais pas de me voir car je n'étais pas au stade. J'ai fait un tout petit résumé de ce que l'on m'a dit dimanche matin en prenant mon café et qu'effectivement on a fait un petit match. Les gars ont été vaillants certes mais il faudra produire autre chose samedi soir contre Drancy.
Bon prochain match pour vous.
Votre avis ?
Merci CAS24 pour ton résumé c'est sympa pour les absents 😉 ! Bonne saison à vous c'est pas évident la première année comme promu..
Samedi soir on en saura un peu plus sur notre valeur face à une équipe prétendante au top 4 de la poule, Drancy c'est 2 victoires à l'extérieur probantes pour entamer la saison donc on est prévenu il faudra se surpasser et se viander si on veut les bouger…
Pour la première fois depuis longtemps, on a eu ce brin de réussite sur ces deux premiers matchs, sans être brillants mais avec vaillance on a réussi a prendre 8 pts, cela doit venir gonfler notre capital confiance et enlever un poil de pression afin d'être plus ambitieux et entreprenant dans le jeu. On le sait en Fédérale 1 la vaillance et le courage ne suffisent pas pour se maintenir, il faut plus, avoir une défense en place, une bonne conquête, être capable de tenir le ballon pour produire un minimum de jeu… on a encore du boulot dans la transition avant ¾ de ce que j'entends de partout… je trouve qu'on se cherche toujours au niveau du poste de 9. Ce troisième match qui vient clôturer ce premier bloc du championnat nous offre une superbe opportunité pour monter en régime, et au delà de montrer nos “valeurs" ce serait bien de montrer notre rugby !
Je suis “exigeant” mais l'occasion est trop belle de passer 2 semaines au chaud en haut du classement en cas de victoire, et pour ça il faudra sortir un énorme match, donc j'espère que nos gars feront preuve d'humilité et auront le couteau entre les dents ! ! !
Votre avis ?
le barrussien has writtenMerci CAS24 pour ton résumé c'est sympa pour les absents 😉 ! Bonne saison à vous c'est pas évident l...
C'est un sujet à ouvrir… le dimanche aprem n'était ce pas mieux pour un max de public ?… papi et mami seraient venus…
Bonne chambrée tout de même samedi soir à madrazes . Et pas mal de tullistes …comme quoi ils sont pas tous sur RF 😜
Votre avis ?
Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on a plus de monde le samedi soir à Tulle, ainsi on souffre un peu moins de la concurrence d'une multitude de matchs de fédérale 3 et régionale le dimanche à 15h dans un rayon de 25km… (Naves, Argentat et autres…).
On attire un peu plus de curieux du coup 😗
Votre avis ?