Je viens d'apprendre que Pierre Lavigne a démissionné de son poste de vice-président du club? L'Indépendant nous lâche ça entre quatre lignes et ne sort même pas un article pour informer les supporters? Bizarre cette histoire…
En tout cas je tenais personnellement à remercier ce monsieur qui est un des grands architectes du renouveau qu'est entrain de vivre le Racing Club Narbonnais. Pierre Lavigne n'a pas hésité à mettre les mains dans le cambouis quand il le fallait. Que ce soit sur le plan administratif ou financier, il a beaucoup oeuvré pour que le club se structure de manière cohérente et ceci sans griller des étapes. Bien que notre quotidien local précise que le RCN lui confie encore quelques missions de moindre ampleur, je suis quelque peu déçut de ce départ. Après peut-être que notre ancien vice-président veut tout simplement profiter d'une retraite bien méritée. Je ne doute aucunement de sa dévotion envers le club et je suis persuadé que c'est une personne vers qui les dirigeants du Racing pourront se tourner à l'avenir si ils ont besoin de conseils.
Merci beaucoup monsieur Pierre Lavigne pour l'ensemble de vos services rendus au club. Nous n'oublierons pas votre dévotion sans faille !
Allez Racing !
Votre avis ?
orange11 has writtensalut orange 11, es tu sûr de ton information concernant Pierre Lavigne ?Je viens d'apprendre que Pierre Lavigne a démissionné de son poste de vice-président du club? L'Indé...
Car aucune forums de supporters narbonnais en parle!
Merci pour ton retour 😉
Votre avis ?
Ce ne sont que des prévisions, mais la météo annoncée pour samedi soir prévoit des orages à partir de 19h et une bonne partle de la soirée…
Comme ces phénomènes sont imprévisibles et peuvent être de plus en plus violents, amis Narbonnais, pouvez-vous nous tenir informés si vous aviez des infos plus fiables sur la tenue du match ou non…
Merci d'avance…
Les dieux de Narbonne se réveillent…
Votre avis ?
chupachups has writtenorange11 has writtensalut orange 11, es tu sûr de ton information concernant Pierre Lavigne ?Je viens d'apprendre que Pierre Lavigne a démissionné de son poste de vice-prési...
Merci pour ton retour 😉
Bonjour chupachups, je partage aussi ton incompréhension étant donné qu'aucune annonce officielle n'a été faite. Pourtant dans un des articles publié cette semaine sur L'Indépendant, la démission de Lavigne est clairement précisée. Assez étonnant, comme je l'explique ci-dessus, que ce fait ne fasse l'objet d'aucun article détaillé.
Voici le lien de l'article en question : https://www.lindependant.fr/2024/09/03/rugby-le-racing-club-narbonnais-organise-une-soiree-debat-sur-le-theme-de-la-reconversion-professionnelle-12173622.php
Il est clairement écrit : "Autre objectif, explique Pierre Lavigne, qui a d’ailleurs démissionné de son poste de vice-président du Racing, mais qui reste proche du RCN qui lui confie des missions ponctuelles, comme celle-ci, celui de "créer une émulation à partir du récit de joueurs ou anciens joueurs qui ont réussi une reconversion professionnelle tout en pratiquant leur sport, inventorier les possibilités de soutien et d’aide à la reconversion offertes aux joueurs (par l’administration, les associations, les entreprises)".
Votre avis ?
orange11 has writtenmerci pour ton retour orange 11, c est très clair….chupachups has writtenorange11 has writtensalut orange 11, es tu sûr de ton information concernant Pierre Lavigne ?Je viens d'apprendre que Pierre Lavigne a démissionné de s...
Merci pour ton retour 😉
Bonjour chupachups, je partage aussi ton incompréhension étant donné qu'aucune annonce officielle n'a été faite. Pourtant dans un des articles publié cette semaine sur L'Indépendant, la démission de Lavigne est clairement précisée. Assez étonnant, comme je l'explique ci-dessus, que ce fait ne fasse l'objet d'aucun article détaillé.
Voici le lien de l'article en question : https://www.lindependant.fr/2024/09/03/rugby-le-racing-club-narbonnais-organise-une-soiree-debat-sur-le-theme-de-la-reconversion-professionnelle-12173622.php
Il est clairement écrit : "Autre objectif, explique Pierre Lavigne, qui a d’ailleurs démissionné de son poste de vice-président du Racing, mais qui reste proche du RCN qui lui confie des missions ponctuelles, comme celle-ci, celui de "créer une émulation à partir du récit de joueurs ou anciens joueurs qui ont réussi une reconversion professionnelle tout en pratiquant leur sport, inventorier les possibilités de soutien et d’aide à la reconversion offertes aux joueurs (par l’administration, les associations, les entreprises)".
A voir si les forumeurs du racing vont développer…car à mon sens ce départ est vraiment un coup dur admisnistrativement pour le club vu le travail énorme de pierre Lavigne fait jusque ici!!!!
Votre avis ?
chupachups has writtenorange11 has writtenmerci pour ton retour orange 11, c est très clair….chupachups has writtensalut orange 11, es tu sûr de ton information concernant P...
A voir si les forumeurs du racing vont développer…car à mon sens ce départ est vraiment un coup dur admisnistrativement pour le club vu le travail énorme de pierre Lavigne fait jusque ici!!!!
Tout à fait, ce départ est assez mystérieux car nous sommes sans explications. Une démission peut avoir plusieurs sens. Au regard du passé de Lavigne, peut-être veut-il simplement profiter d'un retraite méritée? Ou bien est-ce autre chose, y'a-t-il une vision des choses qui diverge chez nos dirigeants? Aucune réponse ne sera donnée visiblement.
En attendant je te rejoins sur le fait que c'est une perte regrettable car sur le plan administratif et financier c'était un excellent élément qui ne s'est jamais défilé et a affronté les défis qui se dressaient devant lui.
Votre avis ?

Votre avis ?
Analyse de la composition :
Quelques changements cette semaine, avec des surprises, des titularisations intéressantes, bref, détaillons tout ça,
→ En première ligne Estériola ne bouge pas tandis que Fichten fait son retour dans le XV de départ. Loukia, belle surprise à Albi, a quant à lui gagné son ticket pour Rouen et débutera donc avec le numéro 3. En espérant de la réussite pour cette première ligne car comme la semaine passée, c'est un sacré défi qui nous attend devant.
→ Fifita reste mais Dyer endosse le numéro 4 de Antonescu qui figure parmi les finisseurs. Titularisation intéressante, en deuxième ligne c'est sympa cette année et la rotation fait du bien. Surtout que Dyer est à l'aise en l'air et face à l'alignement Normand ça pourrait nous servir.
→ Du classique en troisième ligne.
→ Toujours pas de Nova en vue, cependant Barbaste et Hart inversent leur places. J'espère que Hart sera à la hauteur, son entrée face à Suresnes fait encore douter malgré une partie correcte à Albi. Bosch enchaîne quant à lui.
→ Aux ailes je ne suis absolument pas surpris, Clavières est un profil qui correspond parfaitement à ce type de matchs. Puis notons également les débuts tant attendus de notre titan australien Naiyaravoro. Hâte de voir ce qu'il va donner.
→ Au centre un duo vraiment plaisant, Silifai-Lea'ana et Betham. Un mélange parfait entre rythme, adresse et percussion. Ça peut être explosif cette ligne de trois-quarts.
→ Goutard conserve le numéro 15.
→ Un banc des remplaçants plaisant avec une première ligne qui pourrait surprendre. À noter également la première apparition de Nakobukobua cette saison sur une feuille de match !
Allez Racing !
Votre avis ?
Narbonne progresse et réalise un très beau coup en s'imposant avec bonus offensif face à l'ex-pensionnaire de Pro D2, Rouen !
Match référence je ne sais pas mais en tout cas match qui fait sourire. Ce soir Narbonne a montré qu'il avait progressé dans plusieurs secteurs. Malgré des lacunes encore présentes, le Racing a affiché un visage beaucoup plus enviable que celui affiché lors des deux dernières journées.
Une première mi-temps franchement bonne avec un Rouen très indiscipliné qui nous offre des munitions. Narbonne a envie de se racheter en conquête et réalise donc étonnement de belles mêlées ainsi que de bonnes touches. Niveau discipline de notre côté c'était beaucoup mieux que contre Albi il n'y a pas photo. Bref, un Narbonne qui maîtrise son sujet avec notamment un instant lunaire : un essai de pénalité en notre faveur suite à une mêlée, du jamais vu depuis une paire d'années ici. Malheureusement une erreur défensive suffit pour créer un espace et offrir un boulevard aux trois-quarts normands qui envoient leur troisième ligne centre à l'essai.
Deuxième mi-temps plus compliquée, nous commençons bien en enfilant trois points mais ensuite de la 45e à la 65e nous subissons les assauts de Rouen. Le carton jaune de Naiyaravoro à la 55e est franchement évitable d'autant plus qu'il nous fait beaucoup de mal car Rouen marque un essai et une pénalité. C'est simple, à peine quelques instants après la sortie de notre ailier, ils profitent de cette infériorité numérique pour écarter vers l'aile où ce dernier manque pour créer un surnombre et recoller au score. Belle réaction de Narbonne ensuite qui, mené 22 à 23, ne veut pas perdre ce match et obtient un autre essai de pénalité après un trop grand nombre de fautes normandes sur leur 5m face aux offensives oranges et noires. Puis vient enfin la crise sur le gâteau, un essai purement narbonnais qui nous offre le bonus offensif avec nos trois-quarts qui se font plaisir et jouent rapidement aux 50m pour prendre par surprise Rouen qui se fait perforer en un instant. Très heureux de cette victoire bonifiée face à une sacrée équipe, au classement c'est très important et ça comptera sans aucun doute à la fin de la saison.
Je retiens que ce soir Narbonne aura fait de grands progrès en conquête, c'est bien ne lâchons rien. En touche nos lacunes semblent oubliées, tout fonctionne bien, quant à la mêlée il ne faudra pas relâcher les efforts, nous sommes sur la bonne route. Malgré ça nous encaissons des points évitables par pur manque d'attention et c'est dommage. Il faudra bosser sur ça. Bel état d'esprit ce soir, de la solidarité défensive et une envie de gagner bien présente.
Cap sur Tarbes maintenant où nous serons attendus par une équipe loin d'être larguée et qui nous pose très souvent des problèmes.
Allez Racing !
Votre avis ?
orange11 has writtenNarbonne progresse et réalise un très beau coup en s'imposant avec bonus offensif face à l'ex-pensio...
Pour dire sacré équipe (concernant Rouen) il aurait fallu que Rouen ne fasse pas tourner autant car la compo de Rouen n'avait rien à voir avec celle allignée à bourg où contre Carca avec 80 % des joueurs ayant évolué régulierement en pro d2 . On peut dire bellle équipe réserve bien renforcé mais pas sacré équipe meme si elle a été courageuse
Votre avis ?
Stado Tarbes vs RC Narbonne
Nous sommes déjà arrivés à la fin de ce premier bloc de la saison et en guise de clôture ce ne sera pas un cadeau puisque nous nous déplaçons à Tarbes. Comme chaque saisons ce sera un match compliqué, c'est une équipe qui est toujours pénible à jouer et Narbonne se casse souvent les dents là-bas. De plus qu'à mon sens, le Stado 2024/2025 a dispose d'un effectif plus dangereux que celui de la saison passée.
Méfiez-vous des apparences car le score infligé par nos voisins à Tarbes la semaine dernière ne reflète pas complètement le contenu de ce match. Tarbes s'est extrêmement bien battu mais Tarbes perd ce match à cause d'une trop grosse indiscipline. À Périgueux aussi le Stado n'a pas baissé les bras et à domicile ils ont balayés Bourg-en-Bresse 29 à 9. C'est une équipe avec un pack dense et conquérant, beaucoup d'agressivité et d'engagement. Derrière aussi ça envoie, il y a de la vitesse et des capacités de percussion. En revanche Tarbes, comme dit précédemment, est une équipe indisciplinée qui manque parfois de lucidité. Dans le jeu également tout n'est pas parfait, un manque de maîtrise du ballon par moment, des en-avants de passe, bref. Autrement dit nos futurs adversaires vont être coriaces, pénibles et ne vont rien lâcher, ça va être un gros défi, néanmoins il y a des failles exploitables.
Côté Narbonne, le match contre Rouen est encourageant. En conquête nous progressons et que ça fait du bien ! Mais restons vigilants, continuons de travailler. Tarbes est un très bon pack pour se tester et voir si nos progrès fonctionnent. L'important est de tenir les mêlées à minima et dans le meilleur des cas de dominer. En l'air aussi il faudra être propre que ce soit en touche ou bien sur les réceptions. Concernant la discipline nous pouvons tirer notre épingle du jeu sur ce point, il faudra se montrer beaucoup plus propre que l'adversaire. Derrière nos trois-quarts doivent toucher du ballon, contre Suresnes et Albi c'était pas trop ça, contre Rouen il y avait du mieux. Puis forcément mettre beaucoup d'engagement parce qu'en face ils vont nous rentrer dedans et pas qu'un peu. La victoire serait le top, mais en cas de défait il faut absolument ramener un BD.
Allez Racing !
Votre avis ?
Allez comme la semaine dernière je propose une idée de composition pour le match face à Tarbes :
- Fichten
- Estériola
- Loukia
- Antonescu
- Fifita
- Clauzade
- Belzons
- Malet
- Barbaste
- Chauvet
- Clavières
- Betham
- Nueno
- P-H.Ducom
- Goutard
16. Boundjema 17. Moïse 18. Dyer 19. Christienne 20. Hart 21. Bosch 22. E.Ducom/Naiyaravoro 23. Hagan
Votre avis ?
Orange11, d'accord avec ta composition sauf que je mettrais d'entrée Naiyaravoro à la place de Clavieres car le match va être dur physiquement, c'est la marque de fabrique de cette équipe depuis quelques saisons.
Évidemment acondition qu'il soit réellement mis à contribution et non en simple rôle de leurre comme sur le dernier match.
Le premier ballon qu'il a eut l'ailier advers a voltigé à 2 mètres et le 2eme, posistionné au centre il a fallu 3 adversaires pour l'arrêter (Et je ne tiens pas compte de l'essai qu'il marque car l'essai à été validé en essai de pénalité).
Votre avis ?
Michel11 has writtenOrange11, d'accord avec ta composition sauf que je mettrais d'entrée Naiyaravoro à la place de Clavi...
Tu pointes une chose intéressante Michel. C'est vrai que Naiyaravoro est un avantage indéniable sur le plan physique, en comparaison avec la moyenne des trois-quarts c'est un titan. Mais comme tu le soulignes la vrai question concernant Naiyaravoro est : quel rôle pour lui? Contre Rouen nous étions à la limite de la figuration pourtant sur ses quelques ballons, malgré l'absence fulgurances, il a apporté de la puissance. Point négatif ce carton jaune qui nous fait très mal. Alors était-ce prévu par le staff en raison d'une condition physique encore juste? Chacun peut avoir son interprétation.
Pour ce qui est de Clavières je crois que ce jeune homme a fait preuve de beaucoup de talent une nouvelle fois le week-end dernier. C'est ce qu'on appelle un facteur X, le genre de joueur qui en un claquement de doigt peut faire tout exploser. Son gabarit peut faire grincer des dents certains (1m76, 75kg) mais il l'utilise vraiment bien que ce soit à travers sa vitesse, ses appuis, son jeu au pied. Défensivement aussi il ne s'échappe pas, la saison dernière même face aux bêtes du pack de Montauban il y a mit la tête.
C'est donc là un dilemme intéressant, deux styles diamétralement opposés ! Seul le staff à les réponses à nos interrogations !
Votre avis ?
orange11 has writtenMichel11 has writtenOrange11, d'accord avec ta composition sauf que je mettrais d'entrée Naiyaravoro...
Tu pointes une chose intéressante Michel. C'est vrai que Naiyaravoro est un avantage indéniable sur le plan physique, en comparaison avec la moyenne des trois-quarts c'est un titan. Mais comme tu le soulignes la vrai question concernant Naiyaravoro est : quel rôle pour lui? Contre Rouen nous étions à la limite de la figuration pourtant sur ses quelques ballons, malgré l'absence fulgurances, il a apporté de la puissance. Point négatif ce carton jaune qui nous fait très mal. Alors était-ce prévu par le staff en raison d'une condition physique encore juste? Chacun peut avoir son interprétation.
Pour ce qui est de Clavières je crois que ce jeune homme a fait preuve de beaucoup de talent une nouvelle fois le week-end dernier. C'est ce qu'on appelle un facteur X, le genre de joueur qui en un claquement de doigt peut faire tout exploser. Son gabarit peut faire grincer des dents certains (1m76, 75kg) mais il l'utilise vraiment bien que ce soit à travers sa vitesse, ses appuis, son jeu au pied. Défensivement aussi il ne s'échappe pas, la saison dernière même face aux bêtes du pack de Montauban il y a mit la tête.
C'est donc là un dilemme intéressant, deux styles diamétralement opposés ! Seul le staff à les réponses à nos interrogations !
En tous cas en 2ème ligne la compo officielle elle est facile à trouver !
Visser problème de cartilage intercostal, Fifita profonde entaille a un genou provoqué par le crampon d'un coéquipier lors de l'entraînement !
Donc seconde ligne Dyer et Antonescu avec Maga sut le banc !
Votre avis ?
Terrible nouvelle !
Gilles Gracia, Président des SOCIOS, qui avait pris la succession de Gérard Sutra vient de décéder brutalement aujourd'hui d'une ambolie pulmonaire !
Nous sommes tous dévastés de cette terrible nouvelle, car c'était surtout un ami !
Paix ait son âme
Votre avis ?
Michel11 has writtenTerrible nouvelle !
Gilles Gracia, Président des SOCIOS, qui avait pris la succession de Gérard Sutra...
J'ai appris cette terrible nouvelle dans la journée. Encore un amoureux du club qui nous quitte, c'est malheureux. Il restera à jamais dans la famille orange et noir, condoléances à tous ses proches et sa famille.
Votre avis ?

Votre avis ?
Analyse de la composition :
Le staff fait tourner, des joueurs font leur retour tandis que d'autres gagnent leur place, bref voyons cette composition en détail !
→ Première ligne originale avec Fichten qui enchaîne, Boundjema qui célèbre sa première titularisation et Talakai qui retrouve le numéro 3. Espérons que cette première ligne fera douter Tarbes en mêlée.
→ En l'absence de Fifita ce sera une association Dyer/Antonesucu et c'est franchement intéressant. Maga sur le banc.
→ Troisième ligne classique sauf la présence Bill Caffo qui absent depuis un bon bout de temps fait son retour avec l'équipe. Première titularisation de la saison et surtout premier match (hors Béziers en amical).
→ Hart conserve le numéro 9 tandis que Tom Chauvet est enfin titulaire après tant de demandes de la part des supporters.
→ Même paire de centre que contre Rouen.
→ Aux ailes P-H Ducom est de retour, c'est très bien ça tandis que Naiyaravoro enchaîne, Michel avait vu juste !
→ Goutard enchaîne à l'arrière.
→ Un banc très très relevé avec une première ligne qui peut causer de gros dégâts. Clauzade et Maga c'est aussi du sérieux tandis que niveau trois-quarts, Bosch, Barbaste et E.Ducom ont déjà bien croqués et ont le rythme dans les jambes.
Allez Racing !
Votre avis ?
orange11 has writtenMichel11 has writtenTerrible nouvelle !
Gilles Gracia, Président des SOCIOS, qui avait pris la succes...
J'ai appris cette terrible nouvelle dans la journée. Encore un amoureux du club qui nous quitte, c'est malheureux. Il restera à jamais dans la famille orange et noir, condoléances à tous ses proches et sa famille.
Surtout qu'il n'avait que 53 ans !
Nous perdons, les Socios, un président a l'écoute, amoureux du Racing et qui n'hésitait pas à faire le trajet Couiza / Narbonne 3 fois par semaine !
Et en plus c'était un ami avec qui nous avons trinqué samedi à la victoire du RCN après avoir battu Rouen !
Cette putain de vie est mal faite, quand quelqu'un d'aussi bon et jeune nous quitte soudainement, alors que certains pourris jusqu'à la moelle arrivent à des 90 voire 100 ans !
Votre avis ?