orange11 has writtenAnalyse de la composition :
Le staff fait tourner, des joueurs font leur retour tandis que d'autres g...
Et oui apparemment on met du lourd, voire du très lourd !
Pour le XV titulaire, avec du lourd en 1ere ligne, en seconde mais aussi avec Caffo un 3eme ligne qui a déjà depanné en 2ème ligne, et que dire des ¾ avec Betham, Léana, Naiyaravoro (j'avais vu juste). Associé à la vitesse de Clauzade (enfin !), de PH Ducom et de Goutard !
Et que dire du banc avec une 1ère ligne complète qui a fait des dégâts face à Rouen, notre jeune 2eme ligne Maga au gabarit intéressant, la sûreté de Bosch ou la fougue de Barbaste !
C'est une composition que je qualifierais de sans impasse 😀
Votre avis ?
Narbonne s'impose à Tarbes à l'issue d'un match pénible à regarder
Une chose est sûre, nous retiendrons de cette soirée seulement les quatre points. Une victoire à l'extérieur c'est toujours une excellente opération, surtout à Tarbes où nous nous sommes trop souvent cassés les dents. Ceci dit, si ce soir Narbonne s'impose c'est sans la manière.
Ce match a été pénible à regarder parce que rien n'a été proposé. La première mi-temps est d'un ennui profond, Narbonne manque de pragmatisme tandis que Tarbes galère à sortir de son camp. Défensivement nous réalisons une belle performance sur cette première mi-temps mais offensivement c'est très pauvre. Je ne comprends toujours pas pourquoi nos trois-quarts sont si peu servit. Au niveau des déceptions de la soirée deux noms me viennent en tête, Talakai et Hart. Talakai est encore en difficulté en mêlées et récolte un carton jaune. Dans le jeu c'était correct mais pas transcendant. Quant à Hart il empêche notre équipe d'étaler son jeu. Chaque ballon est ralentit par ce dernier qui prend mille ans à les sortir des rucks. Ses coups de pieds par-dessus sont très souvent inutiles. Enfin bref, vivement le retour de Nova.
Deuxième mi-temps à la limite du catastrophique avec une rigueur défensive en régression tandis que Tarbes sort davantage les griffes. Offensivement entre la 40e et la 70e c'est le désert tandis que dès que Tarbes attaque nous sommes désorganisés et beaucoup trop d'espaces s'ouvrent. L'arbitre de touche quant à lui semble aveugle vu tous les pieds en touche qui n'ont pas été sifflés, enfin bref. Tarbes fait preuve de persévérance et est récompensé. Quant à nous toujours pas grand chose, heureusement qu'en touche ça fonctionne super bien comme depuis le début de saison. Concernant la mêlée ça va sur ce match, les vingt première minutes étaient pénibles. Tarbes a bien travaillé en analyse vidéo puisqu'ils nous ont fait chier sur les phases de mêlées et de ballons portés. Puis vient un moment de libération, c'est-à-dire l'entrée de Barbaste en demi de mêlée qui lui accélère beaucoup plus le jeu. Les ballons partent rapidement et Narbonne retrouve son ADN d'où cette mini “remontada” où nous passons de 17 à 9 pour Tarbes à la 72e à 17 à 19 pour Narbonne à la 80e après un essai sur ballon porté. Mention spéciale à Betham qui réalise un bon match, il avait de bonnes idées et intentions. En tout cas félicitations à Tarbes pour sa vaillance, une victoire n'aurait pas été démérité.
Quant à nous il y a encore du pain sur la planche, les trois semaines de coupure arrivent à point nommé car ce premier bloc, malgré un bilan comptable très satisfaisant, a mit en lumière certaines lacunes qui méritent d'être corrigées. Arrêtons de vouloir renier notre ADN, cessons ces ballons lents à sortir, cessons ce jeu d'avant excessif et accélérons les choses, créons du danger comme la saison passée. J'ai conscience qu'un pack conquérant est capital dans ce championnat mais Narbonne c'est aussi des trois-quarts. Bon boulot sur ce premier bloc, ne lâchons rien !
Allez Racing !
Votre avis ?
Les supporters de Tarbes ne digèrent visiblement pas la défaite d'hier lorsqu'on lit certains messages sur le forum. Entre une équipe de Narbonne “nulle”, un “vol arbitral” et un “pognon qui pourrit presque tout”, nous serions presque à deux droit de croire au scandale du siècle.
Je n'ai rien contre le club de Tarbes et ses supporters, en revanche je refuse que la déception de la défaite se transforme en manque de respect. Soyons clairs oui hier Narbonne n'a pas réalisé un grand match dans le contenu et oui les locaux méritaient tout autant la victoire que nous. Mais Tarbes ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Rappelons que le Stado a réalisé une première mi-temps complètement stérile avec un zéro pointé et une animation offensive presque inexistante. Le vent a tourné en deuxième mi-temps et les tarbais ont dominé dans le jeu, jusqu'au réveil de notre équipe huit minutes avant la fin du temps. Cependant je constate que beaucoup pointent un arbitrage désavantageux pour les locaux. N'était-il pas désavantageux pour Narbonne lors du premier essai tarbais? À la 43e minute et 34 secondes du match nous remarquons en ralentissant la vidéo que le numéro 12 de Tarbes met un pied en touche avant de faire sa passe. L'arbitre de touche ne siffle pas, résultat 30 secondes plus tard le Racing encaisse un essai.
Bref, arrêtons ces bêtises. L'arbitrage c'est subjectif et moi aussi il m'arrive de pester. Ceci dit le match d'hier n'est pas le “vol” que certains revendiquent. La défaite fait partit du sport. Tarbes est une équipe valeureuse et qui ne lâche rien mais comme nous elle a des lacunes et parfois ça coûte des matchs. Soyons sportifs.
Allez Racing !
Votre avis ?
orange11 has writtenLes supporters de Tarbes ne digèrent visiblement pas la défaite d'hier lorsqu'on lit certains messag...
C'est bizarre car moi aussi, supporter de Narbonne je trouvais que l'arbitre avait trop avantagé Tarbes ! Tu cites le pied en touche mais il n'y a pas que cela, des déblayages bien au-delà du ballon, des hors-jeu, des contests non valables car les mains au sol, des en-avants, des plaquages à retardement ou sans ballon, ….
Comme quoi l'arbitrage est très subjectif !
Par contre d'accord avec les Tarbais, s'ils avaient gagnés il n'y aurait rein à redire !
Votre avis ?
Bilan de ce premier bloc . . .
Voilà que quatre journées ont déjà été disputées, et il est donc l'heure de faire le point à l'issue de ce premier bloc. Ce qui va suivre est un avis purement personnel, je ne suis pas dans le staff et je n'ai pas non plus la science infuse. Bref. C'était un bloc très relevé qui nous attendait en guise d'entame de cette Nationale 2024/2025. Durant l'été Narbonne a affiché ses ambitions et il était donc primordial de ne pas caler au démarrage. Aujourd'hui les objectifs semblent remplis, Narbonne a bien débuté sa saison mais il y a encore certains de points à améliorer. . .
Un pack qui prend progressivement ses repères
Soyons honnêtes, le pack narbonnais était médiocre en conquête la saison dernière, d'où cette non-montée en Pro D2. Ce secteur était clairement le chantier de l'intersaison et tous les supporters oranges et noirs attendaient beaucoup de ce début de saison. Niveau recrutement c'est franchement sympa, il y a de l'expérience, des joueurs vaillants, bref de quoi construire quelque chose de bien. Contre Suresnes et Albi (1ère mi-temps), la mêlée n'a pas été convaincante. En revanche que ce soit au niveau des touches et des ballons portés il y a du progrès comparé à la saison dernière. Le Racing se montre à l'aise sur ces secteurs et ça fait du bien, il ne faut pas relâcher les efforts. Revenons sur la mêlée. Contre Rouen retournement de situation total puisque notre pack s'est montré dominant dans ce secteur, quant au match contre Tarbes c'était bon, malgré certaines mêlées assez incertaines. Donc en mêlée ça progresse mais il y a encore du travail. Je pense qu'il est encore trop tôt pour que le staff parvienne à dégager une première ligne type, plusieurs choses sont essayées. J'ai bien aimé le début de saison de Loukia.
Une équipe solidaire
Comme la saison passée le RCN se montre solidaire que ce soit lors des phases défensives ou bien lorsque le score nous est défavorable. Défensivement nos joueurs ne s'échappent pas et féraillent. Après forcément tout n'est pas parfait, il y a parfois des espaces qui sont offerts à l'adversaire et des placages manqués mais globalement nous sommes présents en défense et je relève un grand sang-froid lorsque nous sommes en difficultés sur nos cinq mètres. Contre Tarbes l'esprit de solidarité s'est également fait ressentir à travers cette remontée. Les gars ne veulent pas lâcher et ont un objectif en tête donc franchement c'est bien. Une équipe qui se bat jusqu'au bout c'est ce que nous voulons et même si parfois le match peut être moche ou imprécis dans le contenu, la détermination doit toujours être présente.
Une ligne de trois-quarts un peu en retrait. . .
J'ai l'impression qu'en ce début de saison nos ¾ s'expriment moins que la saison passée. Peut-être est-ce un choix délibéré afin d'axer le jeu sur nos avants pour qu'ils progressent et gagnent en confiance? Je ne sais pas trop mais c'est dommage parce que par moments il y a la place pour écarter, pour combiner, il y a un surnombre. Nos ¾ se font parfois oublier et c'est dommage parce que les qualités sont là à l'image d'un Betham toujours autant en forme, d'un Goutard qui aime relancer ou encore d'un Silifai-Lea'ana qui n'hésite pas à assaillir la défense adverse. Sans oublier aussi Étienne Ducom qui se la donne en ce début de saison. Je trouve aussi que l'absence de notre demi de mêlée Pierrick Nova se fait ressentir. James Hart a un style de jeu que je trouve trop lent, qui laisse le temps à l'adversaire pour se replacer et qui abuse parfois du jeu d'avants. Bref, je pense que nos trois-quarts ont toutes les qualités pour s'exprimer et qu'il ne faut pas hésiter à les faire plus croquer de temps à temps.
Maintenant cap sur un nouveau bloc tout aussi corsé que le précédent et qui demandera beaucoup d'abnégation et de volonté à Narbonne.
Allez Racing !
Votre avis ?
Les semaines passent et toujours aucunes nouvelles concernant notre recrue Lopeti Timani. Voilà un mois qu'on ne cesse de nous dire que nous aurons la réponse dans les prochains jours. Malheureusement toujours rien à l'horizon. En tout cas ce n'est pas bon signe et j'ai bien l'impression que ça sent fortement le roussi. Le staff s'est voulut rassurant en affirmant que si l'Australien ne pouvait finalement pas venir et bien il se pencherait sur d'autres pistes. Je suis de cet avis, Narbonne a absolument besoin d'un autre troisième ligne centre.
Charles Malet a 34 ans et faire une trentaine de matchs sur une saison c'est vraiment exigeant pour l'organisme surtout en fin de carrière. D'autant plus que notre numéro huit n'est plus aussi efficace qu'avant, il produit plus de déchets et ses capacités à casser les lignes se sont réduites, en revanche défensivement il réalise de bonnes performances. Le faire souffler lui permettrait sûrement d'aborder les matchs avec plus d'énergie. Se pose alors la question Nakobukobua? On peut y répondre par oui et par non. Nakobukobua est un très bon troisième ligne, c'est un joueur très rapide qui a de l'aisance pour franchir la défense et créer du danger. Défensivement aussi il ne s'échappe pas. Cependant nous avons besoin de densité et d'un troisième ligne centre avec ce côté un peu “bestial” qui rentre bien dedans, avec beaucoup de puissance et aide le pack à passer un cap. À l'image de Adendorff la saison dernière à l'USC ou encore de Smiler à Nice. Évidemment ce n'est qu'un avis personnel je le rappelle.
Néanmoins recruter au poste de troisième ligne centre n'est pas inutile, au contraire, alors la possible non-venue de Timani ne devrait pas faire tomber nos plans à l'eau parce que ce serait dommage…
Allez Racing !
Votre avis ?
Les résultats du week-end sont assez satisfaisants du point de vue narbonnais, nous sommes troisième au classement, Chambéry est à un seul point devant nous et Périgueux prend la première place avec 27 pts. Le nul de Albi-Rouen est un dénouement qui nous convient parfaitement. Désormais cap sur la Savoie pour essayer de faire un coup chez nos amis jaunes et noirs !
Votre avis ?
SO Chambéry vs RC Narbonne
Enfin le retour du rugby pour notre club, ça va bientôt faire deux semaines et demi sans matchs ! Pour ce second bloc nous allons commencer par un morceau bien costaud en la personne de Chambéry. Chaque saisons le SOC est une équipe solide qui joue le top 6 mais cette saison nos prochains adversaires seront encore plus redoutables de par un recrutement qualitatif et un style de jeu qui a progressé par rapport à l'an passé.
Les jaunes et noirs sont en forme en ce début de saison. L'équipe propose du jeu et beaucoup de clubs se sont cassés les dents face à elle. L'USC a d'ailleurs faillit se faire prendre au piège vendredi dernier. Chambéry est clairement une équipe taillée top 4 selon moi. Dans le jeu le ballon circule bien, leur demi de mêlée est réactif et a un sacré coup d'oeil, il analyse très bien le terrain et ses espaces. Devant c'est costaud aussi bien que la conquête ait été assez bizarre contre nos voisins. Carcassonne a clairement dominé le SOC en mêlée mais Chambéry a volé un nombre incalculable de ballons sur des lancers carcassonnais. En revanche sur leurs propres lancers ce n'était pas trop ça. Force est de constater que les savoyards ont aussi des arguments derrière. Carcassonne a payé cash certaines erreurs d'inattention. En revanche en défendant bien et rigoureusement, cette énergie est canalisable.
De notre côté nous attendons une prestation sérieuse, bien plus que contre Tarbes. J'espère le retour de Nova en numéro neuf parce que sur ce type de match James Hart pourrait nous faire défaut. Ici il nous faudra de la vitesse et des enchaînements. Nos trois-quarts doivent avoir la parole dans ce match. Des munitions nous en aurons mais pas cinquante, il faudra donc aussi faire preuve de pragmatisme. La conquête sera encore un secteur scruté par les supporters sur ce matchs, continuons notre travail en touche et persévérons en mêlée. Avec une conquête dominante nous pourrons prendre ce match à notre avantage. En revanche défaillir dans ce secteur sera la défaite assurée. Les deux autres clefs du match seront une discipline et une défense de fer.
Évidemment une victoire serait incroyable mais un bonus défensif serait déjà une bonne chose. Jouons correctement au rugby c'est-à-dire simplement mais sérieusement. Rendons la vie dure à Chambéry et prenons ce qui nous sera possible de prendre.
Allez Racing !
Votre avis ?
Bonjour Orange11; j'espère que l'opposition entre nos 2 clubs sera de belle facture. Certes nous avons une équipe solide mais qui pêche encore sur la durée d'un match. Certes, nos résultats sur les 5 premières journées sont bons mais des scories nous ont empêché de gagner à Carcassonne et du coup le staff s'accorde pour dire qu'on a perdu 3 points.
De plus, votre équipe est solide et je la crains davantage que l'an passé.
Bonne chance et que le meilleur gagne …. même si ma (logique) préférence va à Chambéry.
Peut être à vendredi à Chambéry
Votre avis ?
chrismeumeu has writtenBonjour Orange11; j'espère que l'opposition entre nos 2 clubs sera de belle facture. Certes nous avo...
Chambéry me semble aussi plus dangereux que la saison passée. Vous partez favoris sur ce match mais j'espère que nos joueurs vous proposerons un sacré combat. Toujours difficile pour les pensionnaires de Nationale de se déplacer en Savoie, faire un coup chez vous c'est vraiment pas évident. J'espère aussi que Narbonne ne sera pas trop “endormi” suite à cette vingtaine de jours sans matchs, j'ai bien envie de voir un match ouvert où les deux équipes proposent du mouvement…
Bonne chance également et que la fête soit belle !
Votre avis ?
Pierrick Nova (demi de mêlée) voit son absence se prolonger d'encore quelques semaines…
Franchement ça fait chier. Nova a réalisé une énorme saison l'an passé et sa connexion avec nos ouvreurs et le reste de l'équipe était très naturelle. C'est un jouer avec beaucoup de flair qui sait saisir les bon coups, qui sait se montrer gestionnaire quand il le faut mais qui sait également accélérer les choses.
James Hart n'a clairement pas rassuré lors de ses premiers matchs sous notre maillot avec un style de jeu à mon sens trop lent. Barbaste quant à lui montre des choses intéressantes mais on voit qu'il a encore besoin d'expérience au vu de son jeune âge. Mais nous n'avons pas le choix, il faut faire confiance à ces deux garçons et espérons un deuxième bloc qui ne sera pas trop poussif dans notre capacité à installer notre jeu.
Allez Racing !
Votre avis ?

Votre avis ?
Supporters narbonnais, le match de ce soir ne sera pas diffusé sur une plateforme vidéo. Deux moyens demeurent malgré tout, vous pouvez suivre la rencontre soit via la radio web VibrezRugby soit sur le site L'Indépendant.
Dommage que le match ne soit pas diffusé, c'est un débat où les clubs ne sont pas tous sur la même ligne mais nous sommes bien obligés de respecter ce choix.
Allez Racing !
Votre avis ?
Effectivement tous les clubs ne jouent pas me jeu et Chambéry en fait partie.
Ils ont peur de manquer de spectateurs au stade en cas de diffusion, mais c'est un mauvais calcul !
En effet les matches diffusés montrent le niveau de cette Nationale et amènent de plus en plus de supporters à s'y intéresser, mais surtout des entreprises prêtent à sponsoriser un club de Nationale car ils n'ont pas nécessairement les moyens de sponsoriser un club de D2 !
Ces dirigeants la montrent tout simplement qu'ils ne sont pas prêts pour le niveau supérieur !
Votre avis ?
Michel11,
en tant que supporter du SOC Rugby, je regrette aussi que le club ne retransmette pas les rencontres.
C'est son choix qui s'explique notamment par le fait que diffuser le match peut induire une moindre billetterie alors que le nouveau stade coûte beaucoup au niveau redevance à verser à la municipalité. Les budgets sont de plus en plus serrés et les sponsors certainement difficiles à trouver d'autant plus qu'à Chambéry nous avons aussi un club de hand-ball qui de par sa notoriété au niveau national attire aussi des sponsors.
Je ne pense pas que le club ait envie de se retrouver en difficultés financières et comme on dit dans nos montagnes, un sou est un sou!!
Enfin je trouve dommage ta dernière phrase (certainement la conséquence de ta déception de ne pas pouvoir suivre le match) car je pense qu'un dirigeant qui regarde tout même les plus petits détails est un facteur de stabilité et donc d'évolution, un jour, vers la pro D
Bon match quand même et que le meilleur gagne
Votre avis ?
Nuls.
Faut-il vraiment s'étonner ce soir? Voilà des semaines qu'on nous berce de “Oui mais comptablement ça va bien”, “On progresse on le ressent”, tout ça pour le moment c'est du vent. Nous ne demandions pas de victoire du côté de Chambéry mais simplement de tenir tête au SOC et de ramener un BD. Ce soir notre club a prit une fessée et l'équipe a prit la marée. En conquête visiblement c'est repartit les galères, niveau transmission de balle énormément de déchets, enfin bref. Puis comme d'habitude une charnière qui passe à côté de son match avec un James Hart dont le niveau ne satisfait pas du tout. Erreur de casting pour le moment soyons clairs. Pierrick Nova nous manque terriblement… S'il fallait une grosse claque pour réveiller les gars qui croyaient à l'illusion que le premier bloc était positif et bien elle est là. Car si oui effectivement le premier bloc ça va niveau points, le contenu était plus que discutable.
Savourons avec nostalgie l'euphorie de la finale et de l'access-match malgré leur dénouement malheureux car je ne suis pas certain que nous vivrons la même aventure cette saison. Ça se bouscule beaucoup plus aux portillons. Ça parle de Pro D2 mais nous en sommes très très loins. Je ne retrouve plus mon équipe, celle qui malgré ses lacunes jouait comme des morts de faims la saison dernière.
Difficile de commenter sur le contenu puisque le SOC ne joue pas le jeu de la retransmission, je n'ai même pas écouté la seconde mit-temps tant la première m'avait gavée.
En tout cas il va sérieusement falloir accélérer les choses. Le mode “rodage” c'est deux ou trois matchs, pas cinq ou six. On ne peut pas avoir les ambitions que sont les nôtres si nous continuons à afficher un pareil niveau. Maintenant silence, travail, humilité et rigueur. Cette équipe a les ressources pour renverser la vapeur, nous comptons sur elle pour se ressaisir et faire en sorte que le type de matchs vu ce soir ne se reproduise plus.
Allez Racing !
Votre avis ?
Bonsoir Orange11
J'étais au stade et je peux dire que / au match de la saison dernière que vous aviez perdu de justesse, j'ai trouvé l'équipe de Narbonne imprécise dans les transmissions. C'est bien de vouloir jouer vite mais si cela se traduit par des en-avants , cela ne sert à rien. Votre touche n'a pas été fantastique et votre mêlée n' a pas été dominatrice.
Je crois que l'essai que vous prenez dès 1 mn de jeu puis le second 7 mn plus tard ont sonné votre équipe. Votre charnière n'a pas rendu une copie propre avec notamment cet essai de Chambéry sur un coup de pied de dégagement de votre ½ de mêlée contré.
Enfin je dirai que / aux précédents matchs joués à la maison par le SOC, celui de ce jour est le plus abouti et c'est tombé sur vous.
Ceci étant, la saison ne fait que commencer et la vérité d'Octobre ne sera peut être pas celle du mois de Mai.
Votre avis ?
Malgré la lourde défaite de Vendredi, nous sommes encore dans le coup au classement. Bien que Chambéry, Rouen et Albi forment le trio de tête, ces trois équipes n'ont pas encore eut l'impasse à faire sur le match prévu contre Hyères, nous avons donc techniquement une journée de retard sur eux. De plus, Périgueux et Carcassonne ont perdu ce week-end, ce qui arrange nos affaires. Autrement dit tout est rattrapable mais la prestation de Vendredi doit servir d'alarme.
Nous ne pouvons pas continuer à jouer comme ça. Le niveau requis pour accéder aux phases finales est très exigeant. Jouons simplement, soyons propres. Cette saison les choses se corsent encore plus, aucun des deux promus n'est largué. Si Vienne prenait cher l'an dernier et que c'était des “points faciles”, aujourd'hui ni l'OMR ni Langon ne se laisse faire. Hier les nordistes l'ont prouvé en battant le demi-finaliste de l'an dernier, Carcassonne, en leur enfilant trente points et quelques.
Rien n'est acquis, nos objectifs ne se concrétiseront pas si nous attendons qu'ils viennent tout seuls. Je veux revoir l'envie que nous avions la saison dernière, je veux un Narbonne beaucoup plus rigoureux et qui arrête de se compliquer les choses. Chaque équipe sera très pénible à jouer, ne baissons pas les bras. Le meilleur des messages serait une victoire sans débat contre l'OMR et avec la manière. Le promu viendra avec des intentions c'est évident, à nous de répondre fermement.
Allez Racing !
Votre avis ?
RC Narbonne vs Marcq-en-Baroeul
Après la gifle prise à Chambéry l'heure est venue de tourner la page et de se concentrer sur la réception du promu Marcquois. Victorieux de nos voisins carcassonnais le week-end passé, Marcq-en-Baroeul va se présenter chez nous l'esprit léger mais avec la volonté de tenter sa chance à fond. Narbonne doit envoyer un signal à ses concurrents et prouver que la machine n'est pas tombée en panne, cela passera par un match maîtrisé face à notre futur adversaire.
Soyons clairs Marcq-en-Baroeul et Langon ce sont des promus d'un autre calibre que Vienne, autrement dit un score fleuve face à ces équipes est difficile à accrocher. Cependant Narbonne doit frapper un grand coup sur la table. Nos objectifs affichés en début de saison sont très clairs. Avec tout le respect que j'ai pour l'OMR, un Racing qui vise la Pro D2 doit être capable de gagner chez soi face au promu dans un match maîtrisé avec le bonus offensif à la clé. Les erreurs admissibles lors des deux ou trois premiers matchs ne le sont plus aujourd'hui. L'air de rien nous sommes déjà presque au milieu de la phase aller. Au classement nous sommes dans le coup alors regagnons des places dès ce week-end. L'OMR a réalisé un match très courageux face à l'USC avec de belles qualités offensives, surtout derrière. C'est une équipe qui sait faire preuve de sang-froid et prendre des points quand il le faut plutôt que de privilégier la gourmandise. Dans le jeu courant le ballon circule bien et les joueurs s'envoient vraiment. En parallèle Marcq-en-Baroeul n'est pas l'équipe la plus à l'aise en conquête, tant mieux pour nous. En mêlée ça a pris l'eau contre les jaunes et noirs tandis qu'en touche il y a aussi quelques lacunes. La discipline est également un secteur perfectible chez le promu.
Du côté de Narbonne l'heure est venue de se réveiller. Samedi tous les supporters veulent voir un sursaut que ce soit en conquête ou dans le jeu courant. Nous devons être beaucoup plus solides en mêlées, beaucoup plus fiables en touche et beaucoup moins indisciplinés. La charnière aussi aura son rôle à jouer, il faut bousculer les choses et j'opterais pour une titularisation de Tom Chauvet à l'ouverture. Arrêtons de trop calculer, jouons notre rugby, c'est-à-dire simplement mais efficacement. Laissons parler nos trois-quarts et dominions les collisions, rendons une copie équilibrée. Ce match a tout pour relancer la machine et servir de nouveau départ pour cette saison.
Allez Racing !
Votre avis ?
orange11 has writtenRC Narbonne vs Marcq-en-Baroeul
Après la gifle prise à Chambéry l'heure est venue de tourner la page ...
Bien d'accord avec toi Orange11, sauf que nous risquons d'avoir un gros problème à la mêlée !
Nova et Barbaste etaient déjà sur le flanc, et on va rajouter Hart à la liste !
Donc pour faire simple nos 3 ½ de mêlées professionnels sont out !!!
Soit on titularisé Chauvet à la mêlée, soit Capeau (½ de mêlée des Espoirs), soit le club arrive à contractualiser Erwan Nicolas (ex Vannes de retour d'Australie) qui s'est entraîné aujourd'hui avec l'équipe !
Votre avis ?