Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCN - Racing Club Narbonnais

orange111275 msgpm

Michel11 has written

orange11 has written

RC Narbonne vs Marcq-en-Baroeul

Après la gifle prise à Chambéry l'heure est venue...

Bien d'accord avec toi Orange11, sauf que nous risquons d'avoir un gros problème à la mêlée !

Nova et Barbaste etaient déjà sur le flanc, et on va rajouter Hart à la liste !

Donc pour faire simple nos 3 ½ de mêlées professionnels sont out !!!

Soit on titularisé Chauvet à la mêlée, soit Capeau (½ de mêlée des Espoirs), soit le club arrive à contractualiser Erwan Nicolas (ex Vannes de retour d'Australie) qui s'est entraîné aujourd'hui avec l'équipe !

Je pense que la signature de Erwan Nicolas serait une bonne opportunité à saisir. Quand bien même Hart reviendrai, j'ai en assez personnellement de ses prestations décevantes pour ne pas dire calamiteuses…

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Je viens de regarder le résumé du match et j'ai pu donc découvrir les images de la fessée à Chambéry. Sans déconner comment peut-on faire autant d'imprécisions? Chaque essai est quasiment un essai casquette à cause d'un mauvais placement, d'une transmission ratée et donc interceptée. Bref beaucoup de travail encore…

Votre avis ?

orange111275 msgpm

SIGNATURE

Le demi de mêlée français Erwan Nicolas (1m72, 80kg) rejoint officiellement le RC Narbonne ! Âgé de 29 ans et passé par des clubs tels que Vannes, Angoulême ou Rouen, il pose ses valises dans l'Aude suite aux blessures des trois demi de mêlées oranges et noirs (Nova, Barbaste, Hart). Cette arrivée fait du bien pour deux raisons : 1/ Parce que sans Erwan Nicolas nous aurions sacrément été dans la merde à ce poste pour les prochains matchs 2/ Parce qu'il apporte de la concurrence et peut probablement se placer au-dessus de Hart dans la hiérarchie.

S'entraînant avec le club depuis Lundi il devrait être de la partie Samedi soir contre l'OMR. Nous lui souhaitons la bienvenue en espérant qu'il va nous apporter de la sérénité et toute la rigueur qu'exige son poste.

Allez Racing !

Votre avis ?

orange111275 msgpm
Peut être une image de 9 personnes, personnes jouant au basket et texte

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Analyse de la composition

Le staff veut une réaction et propose logiquement une composition très différente de celle alignée à Chambéry.

-→ Première ligne inédite avec Delacruz-Boundjema-Talakai. Dans le combat pas de soucis, les trois sont vaillants mais comme d'habitude c'est en mêlée que j'ai peur, on verra bien de toute façon.

-→ Deuxième ligne séduisante avec l'association Dyer-Visser, deux garçons qui s'envoient sur le terrain.

-→ Troisième ligne classique avec cependant un Nakobukobua qui se fraie sa place discrètement depuis quelques matchs, tant mieux c'est mérité.

-→ Nouvelle titularisation de Hart qui pour être très honnête ne me fait pas plaisir. Cependant celui que tout le monde réclame est enfin titulaire, Tom Chauvet portera le numéro 10. J'espère que ce n'est pas que pour ce match et qu'on va enfin lui donner la confiance qu'il mérite. Bosch ne satisfait pas en ce début de saison tandis que lui répond toujours présent quand il le faut.

-→ Paire de centre qu'on aime et qui j'espère ne va plus trop bouger de la saison.

-→ E.Ducom remplace son frère et je suis content de le voir sur le terrain, il a toujours envie et donne beaucoup. Concernant Naiyaravoro je demande à voir ce que ça va donner…

-→ Santoro à l'arrière ça me paraît sympa aussi, Goutard peut souffler et ça fait croquer un jeune.

-→ Beaucoup de jeunesse sur le banc, quelques joueurs d'expérience sont là pour cadrer tout ça. Cependant déjà que Talakai ne me convainc pas en mêlée, je dois avouer que son remplaçant ne me rassure pas pour autant.

Enfin bon le staff a fait son choix nous verrons bien ce que ça va donner. De l'envie, de l'envie, de l'envie c'est tout ce qu'on demande ! Allez Racing !

Votre avis ?

Michel11160 msgpm

Effectivement le staff fait pas mal tourner et si certaines titularisation me font plaisir : Chauvet, Dyer, Visser, Boundjema, Nakobukobua, Betham, Nuemo, Santoro …. d'autres me laissent septiques !

Hart notamment, Delacruz que je trouve encore un peu tendre et sur le banc Boyadjis ?

Votre avis ?

Michel11160 msgpm

Il aura fallu attendre 7 ans pour qu'enfin la justice reconnaisse les méfaits de Rocky Elsom envers notre club, méfaits qui l'ont précipités en F1 à l'époque !!

https://www.lindependant.fr/2024/10/11/lex-dirigeant-du-rcnm-rocky-elsom-condamne-a-5-ans-de-prison-un-mandat-darret-international-emis-12254571.php

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Michel11 has written

Il aura fallu attendre 7 ans pour qu'enfin la justice reconnaisse les méfaits de Rocky Elsom envers ...

Cet homme a été un véritable poison pour notre bien aimé Racing Club Narbonnais, aujourd'hui la justice a apporté la réponse qu'il fallait. Rocky Elsom doit répondre de ses actes.

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Michel11 has written

Effectivement le staff fait pas mal tourner et si certaines titularisation me font plaisir : Chauvet...

Nous sommes sur la même longueur d'onde.

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Jour de match.

Pas de place pour un faux pas aujourd'hui. Ce match est LE premier tournant de la saison. Si nous nous plantons ce soir je pense que nous pouvons dire adieu à nos objectifs. Rouen et Carcassonne ont fait le travail hier soir, si nous ne sommes pas capable de nous bouger les fesse alors nous n'avons rien à faire dans ce top 2 que nous visons. 

Respect, discipline et envie.

Allez Racing !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Narbonne réagit en empochant le BO face à l'OMR.

C'était indispensable pour continuer à s'accrocher et réjouissons-nous le travail a été fait. Comptablement c'est une bonne opération, nous remontons à la sixième place en grillant Périgueux et Albi tandis que Carcassonne et Chambéry sont à portée de tir. Seul Rouen semble bien partit pour s'installer dans le Top 2.

Concernant le contenu c'est encore brouillon à mon sens. Nous dominons, il y a de belles actions qui naissent mais l'imprécision nous fait encore défaut. Trop pénalisés nous offrons des points faciles à l'OMR qui ne s'embête pas et prend les poteaux. Une fois ça va mais quand ça commence à se répéter ça devient pénible. Donc oui de la maladresse ce soir mais un bon état d'esprit. Il reste encore du travail surtout niveau conquête où nous avons été sur courant alternatif entre le bon et le moins bon. La mauvaise nouvelle de la soirée est le K.O de Tom Chauvet en fin de match, j'espère que ce n'est rien de grave est qu'il sera opérationnel pour la prochaine journée. En bref une belle réaction mais encore pas mal de travail, ne lâchons rien.

Prochain match du côté de Bourgoin. Ce sera chaud, le CSBJ c'est pas évident à domicile. Rouen ne joue pas, Albi et Chambéry s'affrontent tandis que Carcassonne se déplace chez un Massy invaincu à domicile depuis août. Autrement dit s'il y a un coup à faire c'est bien celui-ci. Ce ne sera pas facile mais on ne sait jamais, ça permettrait à l'équipe de rependre un peu plus les choses en main.

Allez maintenant au travail.

Allez Racing !

Votre avis ?

Michel11160 msgpm

Victoire oui, Bonus oui, mais match chiant au possible avec un arbitre Catalan qui croyait que c'était lui que l'on venait voir !

Et j'entends siffler l'arbitre, et j'entends siffler l'arbitre,  ……..

Et je memmerde dans le stade car ce mec a complètement haché le match !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

RC Narbonne vs CS Bourgoin-Jallieu

Après la gifle prise à Chambéry et la réaction qui s'en est suivie face à l'OMR, Narbonne se déplace chez le CSBJ pour son prochain match. Difficile à aborder sur le papier, cette rencontre pourrait, si elle venait à être remportée par Narbonne, constituer une excellente opération comptable. Mais pour espérer ramener quelques chose de Bourgoin il faudra beaucoup plus de rigueur que lors des derniers matchs côté audois.

À l'image de la saison passée le CSBJ a énormément de qualités mais peine à trouver son rythme. Manquant de régularité, notre prochain adversaire est assez aléatoire dans ses performances. Un jour Bourgoin peut rugir et maîtriser son sujet, autant le lendemain il peut somnoler et prendre la foudre. À l'extérieur le CSBJ a du mal, le CAP et Carcassonne se sont offerts le bonus contre eux tandis que Langon l'ont emporté avec onze points d'écart. Seul Marcq-en-Baroeul a perdu à domicile contre Bourgoin. En parlant de domicile, à Rajon Bourgoin n'est pas extrêmement à l'aise. Victorieux 32 à 19 de Bourg-en-Bresse, les berjalliens ont mis du temps avant de voir la victoire se dessiner. Contre Massy (victoire 19 à 16) ils ne sont pas passés loin de la désillusion. La désillusion a eut lieu quant à elle lors de la J1 avec une défaite face au visiteur savoyards (20 à 24). Malgré de l'engagement et de belles intentions, Bourgoin manque de pragmatisme et produit beaucoup de déchets.

Cependant rien n'est gagné pour autant car Narbonne aussi a de sacré lacunes. Si ce match est à notre portée notons que les déplacements à Rajon ne nous ont jamais vraiment sourit. Si nous voulons espérer faire quelque chose le Racing va devoir se montrer beaucoup plus propre. Nos oranges et noirs doivent être beaucoup mais beaucoup plus disciplinés. De plus nous avons aussi du déchet (vouloir faire la passe de trop, se précipiter, etc.). Gommer ces lacunes serait déjà une bonne chose. Ensuite logiquement il faudra une conquête opérationnelle parce que le pack du CSBJ a de beaux bébés qui ont embêté Carcassonne. Puis enfin nous devons reprendre les choses en main défensivement, être plus rigoureux et agressifs, dominons les collisions. 

Concernant l'équipe alignée je ne sais pas trop à quoi ça va ressembler. Devant j'ai une petite idée mais derrière et à la charnière il y aura peut-être des surprises. 

Allez Racing !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Lopeti Timani portera bien les couleurs du Racing Club Narbonnais !

Plus les mois passaient et plus l'espoir de voir l'ancien international australien porter les couleurs de notre club s'amenuisaient. Malgré avoir essuyé un premier refus quant à la délibération de son visa, le joueur n'a pas baissé les bras tout comme son nouveau club. Finalement il aura fallut du temps mais les choses semblent être rentrées dans l'ordre et le troisième ligne centre devrait poser ses valises dans l'Aude d'ici quelques jours.

C'est un vrai soulagement, Narbonne tient enfin son nouveau numéro huit, c'est un profil qu'il nous manquait dans l'équipe. Charles Malet va enfin pouvoir souffler après avoir enchaîné les matchs. Espérons que Timani sera opérationnel dès le prochain bloc.

Allez Racing !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Soutient à Didier Codorniou !

Après des mois de campagne ça y est nous sommes sur le sprint final. Bien que mon coeur soit orange et noir je ne soutiens pas Didier Codorniou seulement parce qu'il est une légende du club que je supporte. Mais force est de constater que la présidence de Florian Grill a été marquée par l'inaction et l'incohérence, sans parler d'un été 2024 plus que mouvementé. Si Didier Codorniou ne promet pas de tout remettre en ordre d'un claquement de doigt, je trouve ses propositions beaucoup plus intéressantes et pragmatiques. Nul doute qu'il a l'expérience pour diriger l'institution que représente notre fédération et c'est pourquoi je préfère accorder ma confiance à ce dernier.

En espérant que le résultat des prochains jours lui sourira.

Votre avis ?

Michel11160 msgpm

orange11 has written

Soutient à Didier Codorniou !

Après des mois de campagne ça y est nous sommes sur le sprint final. Bi...

Orange11, je suis sur la même longueur d'onde que toi !

Je ne soutiens pas Codorniou parce qu'il est Narbonnais, mais surtout je ne veux plus d'un président suffisant, prenant des décisions tout seul en faisant abstraction des remarques de son comité directeur, n'hésitant pas à mettre en cause des encadrants de la FFR alors que c'est lui qui par économie à décider de réduire les membres des délégations !

Nous voulons un président ouvert à la discussion, écoutant non seulement la LNR mais également ce qui constitue le vivier du Rugby Français à savoir le monde du rugby amateur !

Et il faut dire que depuis que Didier à quitté le monde du rugby professionnel pour s'engager en politique il à surtout monté beaucoup de qualités de dialogue même avec ses opposants les plus extrêmes, et mis en avant ses capacités de délégataire et de gestionnaire !

Donc j'espère que nous allons tourner la page d'un président voulant sacrifier les clubs formateurs ne jouant pas en TOP 14 ou D2 au profit du fric à tout prix !

Votre avis ?

orange111275 msgpm
Image

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Analyse de la composition

Franchement je suis séduit par cette composition, elle me plaît, elle me semble cohérente et surtout elle à l'air d'avoir les épaules pour aller chercher quelque chose demain. En première ligne Fichten et Estériola sont installés tandis que ça se bat toujours à droite et visiblement c'est Loukia qui a convaincu le staff. Personnellement ça me va, il a fait de bonnes prestations en ce début de saison. En deuxième ligne c'est du grand classique tout comme au niveau de la troisième ligne avec le retour de Clauzade qui va faire du bien dans ce genre de rencontres où l'agressivité aura son importance.

Derrière notre recrue Nicolas est titularisé, franchement je suis content car il a montré de belles choses la semaine dernière et que Hart n'est pas très fiable.  Soulagement ensuite puisque Tom Chauvet figure sur la composition après son K.O face à l'OMR. Au centre Nueno a une entorse ce sera donc son copain P-H.Ducom qui prendra sa place aux côtés de Betham tandis que son frère et Clément Clavières occuperont les ailes. Santoro, auteur d'une belle prestation Samedi dernier, est reconduit au poste de quinze. Une belle ligne de trois-quarts et une charnière avec beaucoup de vitesse, il y a de quoi bricoler et construire de belles actions offensives.

Niveau banc la première ligne remplaçante semble capable de tenir la route, concernant les autres finisseurs c'est du classique et ça doit normalement nous permettre de proposer de nouvelles choses en fin de match.

Allez Racing !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Défaite de Didier Codorniou aux élections FFFR. Je ne dis pas qu'il aurait sauvé le rugby français mais je pense qu'il était en capacité de remuer les choses pour essayer de fournir une meilleure base de travail. Cependant les urnes ont parlé et ce choix doit être respecté.

Si ce choix doit être respecté cela ne signifie pas qu'il doit être applaudit. Personnellement je suis inquiet, je suis inquiet car en un an rien ne s'est réellement passé, en un an des évènements scandaleux se sont produits à plusieurs reprises. J'ai de nombreuses craintes quant à l'avenir de nos catégories jeunes avec une réforme espoir tout aussi incohérente que funeste pour la compétitivité du rugby français. Enlever à des clubs leur formation c'est enlever leur âme.

Concernant les crises économiques qui touchent plusieurs clubs amateurs ou semi-professionnels j'ai de forts doutes quant à la résorption de ce phénomène.  

M.Grill vous voilà élu pour quatre années, prenez vos décisions en faisant preuve de bon sens, proposez des solutions concrètes, les paroles ne suffisent pas. Rendez-vous dans quatre ans pour le bilan.

Votre avis ?

Michel11160 msgpm

orange11 has written

Défaite de Didier Codorniou aux élections FFFR. Je ne dis pas qu'il aurait sauvé le rugby français m...

Pas mieux l'ami !

Les urnes ont parlées il faut respecter le résultat !

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir TRES PEUR de son projet des équipes Espoirs basé uniquement sur la demande des équipes de TOP 14 et de D2 !

Il s'agira sans foute de la dernière mis à mort des clubs formateurs de Nationales ou Fédérales 

Votre avis ?

Login / Sign up