1908 has writtenComme je ne retrouve pas le post du Stade Nantais, je mets l'info ici :
Dans Ouest France Bergamasco ...
Le sujet sur le Stade Nantais se trouve dans la rubrique “Clubs” ici: https://rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1794271#p
(Voir annonce en rouge en haut de page)
Votre avis ?
Quelle hierarchie pour cette nouvelle poule 4 ? Bagneres n est pas la mais il y a deux anciens pensionnaires de N2 ! Nantes est de nouveau dans le Sud Ouest !certains clubs sont des valeurs sures Peyrehorade Mauleon Oloron il y aura aussi Barbezieux ( qui se renforce ) que fera Bergerac qui a perdu de nombreux joueurs (Aullika ….) ? et puis restent Rion Morcenx Tulle (repeche) et se Medard ! Belles confrontations en perspectives !
Votre avis ?
supolo has writtenQuelle hierarchie pour cette nouvelle poule 4 ? Bagneres n est pas la mais il y a deux anciens pens...
Attendons de voir les effectifs…..surtout à Oloron….et ailleurs
Votre avis ?
En effet, on est dans le brouillard complet …
et de toute manière, la saison dernière a été l'exemple parfait du caractère aléatoire des supputations
en matière d'évaluation des forces en présence:
quatre promus, deux gros ténors en terme d'armement ( Nantes et Bergerac ), un Langon jamais qualifié pendant dix ans ( ! ) et au final, quoi ?
Salles et Langon sur le toit de la F1 …et notre FCO rejeté loin derrière au classement !!!!!
il y aura sans doute des surprises, des clubs qui confirmeront et d'autres qui sombreront …
les effectifs, oui bien sûr mais aussi les entraîneurs, le staff …et ce qui fait prendre ou pas la mayonnaise …
Votre avis ?
supolo has writtenQuelle hierarchie pour cette nouvelle poule 4 ? Bagneres n est pas la mais il y a deux anciens pens...
Bonjour,
UBJ annonce un budget à 1 850 000 €
CL : “Un onzième et dernier renfort - un demi d’ouverture - est attendu dans les prochaines semaines pour compléter l’effectif qui comptera 37 hommes”
Pas de quoi viser le top3 mais un top 6 ????
Votre avis ?
Avez-vous une idée des budgets respectifs dans cette poule ?
Votre avis ?
Oui RAM16 cette question de budget que je crois qu elle est bonne ! Cependant il faiut y appliquer un coefficient d efficience ! Le FCO a toujours eu un budget inferieur a la moyenne et propose a ses joueurs un emploi ce qui est une securite !
souvenons nous de ces Phases finales contre Aurillac et cette finale perdue contre Colomiers ( 2000 ) Bien sur la societe evolue et les joueurs aussi,!
Beaucoup de clubs ont des budgets doubles ou triples du celui du FCO
je lis ici ou la que ceux qui s entrainent deux fois par jour seraient meilleurs que ceux qui s entrainent trois la semaine !
Nous verrons cela sur le terrain !
Votre avis ?
supolo has writtenOui, il est évident que les clubs qui structurent l'entraînement vers une exigence plus forte auront de meilleurs résultats dans la durée que ceux qui ne le pourront pas. Or en F1 nous parlons dans la durée, car viser l'étage supérieur va s'avérer plus compliqué au fur et à mesure des années. Il ne s'agit pas directement de budget, mais d'implication dans la préparation et dans un travail de longue haleine. on avait coutume de dire 20% de talent et 80% de travail. Ce sera de plus en plus vrai. 2000 comme référence! Le rugby de ces années là se réglait autant à l'intox que par le jeu (avec une moyenne inférieure à 20 mn de temps de jeu effectif). A l'époque le Stade toulousain s'entraînait une fois par jour sur 4 jours. Beaucoup de clubs amateurs s'entrainait 2 fois par semaine avec en option une séance de récup le lundi. L'écart n'était pas si important. Mais continuons à rêver, les branlées reçues à Marcq et à Nantes, 2 clubs qui n'étaient pas vraiment en pleine bourre à ce moment, ça n'imprime pas tout le monde. Le super coefficient d'efficience du FCO l'an dernier à 4 matchs de la fin du championnat c'était la 11eme ou 12 eme attaque de la poule. Moins de 2 essais par match. Ca fait rêver. La poule 4 va être dense, très dense. Si Rion et Tulle n'arrivent pas à se renforcer, on évitera la relégation mais de là à accrocher une des 4 premières places, ca va nécessiter une autre condition physique et une autre ambition. On peut vivre dans le souvenir du rugby d'il y a 20 ans, ca alimente les conversation au coin du feu, mais la réalité est toute autre.Oui RAM16 cette question de budget que je crois qu elle est bonne ! Cependant il faiut y appliqu...
Votre avis ?
J etais present pour la finale contre COLOMIERS je n ai pas vu nos joueurs jouer aux cartes mais combattre defendre contre meilleurs qu eux
Noue avions certains joueurs cadres (E SERNA ) il ne faut pas confondre le temps de jeu effectif et le combat c est faire injure a nos joueurs de l epoque dont certains pensent que le niveau etait sperieur !
A Nantes nous avions un effectif demobilise (le president s est fache dans les vestiaires) et comme c est bizarre absence de PUTUMA et AVILA
AVILA qui d apres les commentateurs avises ( P SIBERS ) etait un “patron”
Le rugby c est avant tout le combat ( voir la finale Langon valence ) vouloir a tout prix du “beau jeu ” n est pas un postulat souhaitable ou alors il vaut mieux s inscrire dans les divisions inferieures !
Votre avis ?
supolo has writtenL'augmentation du temps de jeu effectif impose une plus grande préparation physique. Quelque soit leur niveau (supérieurs ou non) avec leur prépa de l'époque ils n'existeraient pas aujourd'hui. L'intox ce n'était pas jouer aux cartes. Vous avez mis les pieds sur un terrain dans les années 90 - 2000 car ceux qui ont joué savent de quoi je parle. Vous le faites exprès pour le plaisir de la polémique. A Nantes nous avions un effectif démobilisé? Bref on était certain de perdre ou certains joueurs voulait rentrer plus tôt à la maison. La conclusion en est la même, pas invité. Celui qui manquait c'était Amans, le vrai patron. Mais à peu près certains qu'on aurait alors défendu avec un peu plus de coeur mais branlée quand même. Avila devait se montrer pour espérer un contrat quelque part, ce n'était pas un patron dans le groupe mais un joueur très fort sur le terrain.J etais present pour la finale contre COLOMIERS je n ai pas vu nos joueurs jouer aux cartes mais com...
Enfin bref, nous ne connaissons pas les mêmes “avisés”. Pour ce qui est du jeu, reste avec ta nostalgie des “grandes années” et de Sainte matraque. Vivement que nous jouions un beau rugby bien fermé à l'ancienne avec un demi de fermeture comme en début de saison. Ca va faire plaisir aux anciens et les tribunes vont se dépeupler au fur et à mesure du Au revoir et des minutes de silence. Mais rappelons nous qu'avant de jouer une finale bien fermée, il faut y accéder. On est prêt à la jouer mais on ne la verra pas de sitôt. Qu'on le regrette ou pas, WRC veut du jeu et fait évoluer les règles pour. Le 50 - 22 qui a fait gronder les puristes ouvre des brèches au large. Le grattage dès qu'un défenseur met les mains sur le ballon, c'est pour faire jouer debout et limiter les zones d'affrontement de même que la règle du genou au sol. Bref je le répète, un jeu pour joueurs très bien préparés physiquement et qui acceptent les sacrifices inhérents à cette préparation et un jeu EQUILIBRE vu que les faiblesses défensives sont à l'extérieur d'une défense regroupée : déplacement des zones d'affrontement … Que pensent tes “avisés” du changement de côté en alternance au bord des rucks alors que la religion c'était conserver le sens? Je sais, c'était mieux avant
Votre avis ?
POULE 4
- CLUB MUNICIPAL DE FLOIRAC (5695R)
- F C OLORON (4289M)
- PEYREHORADE SPORTS (4504W)
- RION MORCENX CLUB RUGBY (7796V)
- S A MAULEONAIS (4279B)
- SPORTING CLUB TULLE CORREZE (4936R)
- ST MEDARD EN JALLES R C (4467F)
- STADE NANTAIS (7276D)
- U S NAFARROA (4513F)
- U S TYROSSE (4519M)
- UNION BARBEZIEUX JONZAC (6911M)
- US BERGERACOISE VALLEE DORDOGNE (5163M)
à Tulle budget d'environ 550 000€. Pas de miracles ni de stars niveau recrutement, il faudra encore compter sur l'état d'esprit pour sauver sa peau !
Pour moi les gros favoris sont Floirac et Nantes, derrière Tyrosse et Barbezieux qui font un énorme recrutement devraient être très solide…
Pas évident de ce prononcer, mais ça pue le rugby comme on dit c'est chouette ! :-)
Votre avis ?