A l’issue de ces matchs, je pense que la 4ème journée est la journée des confirmations.
Confirmation que les 4 équipes de tête (Vinay, Les Angles, Montmélian et St Jean) sont en pleine formes. Vinay enchaine une 4ème victoire dont 2 à l’extérieur tout comme Montmélian. Les Angles confirme chez eux et St Jean à l’extérieur.
Confirmation également des équipes en difficultés voire en grandes difficultés. Je pense à St Marcellin qui compte déjà 4 défaites dont 2 chez eux avec une défense assez élastique. La Bièvre qui après un bon match lors de la 1ère journée, connait sa deuxième défaite à domicile, tout comme Tain-Tournon qui après les Angles voit St Jean s’imposait chez eux. Comment ne pas parler de Voiron qui visait la qualification mais qui a sacrée retard à l’allumage même s’ils se sont déplacés 3 fois en 4 journée. Enfin Montélimar défait au CARF mais moins lourdement que prévu. Pour les avoir vu contre Voiron, les nougatiers sont volontaires, solidaires, accrocheurs et font preuve d’une belle solidarité.
Enfin, des équipes sur le courant alternatif : La Véore capable de perdre chez eux face à La Bièvre mais qui ramène un bon point de Monaco, ces derniers capables d’accrocher St Jean. Enfin le CARF qui demeurent cependant une valeur sûre de ce championnat mais dont on pouvez attendre de prendre 5 points face à Montélimar.
Votre avis ?
J'enchaine, parce que j'ai un peu de temps, sur les pronos de la prochaine journée.
La Véore – St Marcellin : 4-0 : Victoire des locaux pour enfin bien se lancer dans ce championnat. Pour les visiteurs, même si je les voie perdre, c’est la dernière chance de raccrocher les wagons car après j’ai bien peur que pour eux la saison soit très longue…
Vinay – Monaco : 5-0 : Victoire des locaux, intraitables à domicile, voire même à l’extérieur, face à des monégasques en déplacement lointain et périlleux.
Montélimar – La Bièvre : 4-1 : Victoire difficile mais victoire des locaux au vue de leurs dernières prestations. Attention, La Bièvre se déplacera pour ramener au minimum 4 points.
Voiron – CARF : 4-1 : Je mets 4-1 parce que les voironnais ne peuvent plus perdre. 4 défaites de rang pour une équipe qui visent la qualification c’est trop, alors 5 défaites c’est impossible. Attention, le CARF demeurent une équipe redoutable tant à domicile qu’à l’extérieur.
Montmélian – Tain-Tournon : 4-0 voire 5-0 : Les savoyards sont en pleine formes et enchainent les victoires tant à domicile qu’à l’extérieur, j’ai peur que les joueurs de l’entente soient un peu faibles.
St Jean – Les Angles : 4-0 : Le test pour les deux équipes. Enfin, elles rencontrent des équipes de tête. Avantage aux locaux au vue de leur effectif.
Votre avis ?
La Véore – St Marcellin : 5-0 : Véore toujours solide à domicile face à une équipe en grande difficulté.
Vinay – Monaco : 5-0 : Vinay en forme face à une équipe qui monte et qui va découvrir un gros pack toujours intraitable
Montélimar – La Bièvre : 4-à 0 : Si les montiliens réitèrent leur performance de Voiron ils doivent gagner et se donner un bol d'air.
Voiron – CARF : 1-4 : Malgré un recrutement XXL la mayonnaise ne prend pas et les Sudistes peuvent en profiter.
Montmélian – Tain-Tournon : 5-0 : Les savoyards joueront les premiers rôles à la fin du championnat et doivent décrocher le BO.
St Jean – Les Angles : 1-4 : Un collectif face à de grosses individualités ... Qui va l'emporter ? Une pièce sur les gardois invaincus....
Votre avis ?
Retour sur le match d'hier st jean /les angles
50 minutes très bonnes 22/6, de bel essai, du rythme, de la vitesse et de bel enchainement ,
Les 30 dernières plus compliquées, avec une domination qui s inverse dû au changement je pense
Soqueta homme du match
Reynaud, debaud bon match comme d habitude
Charnière, Ollier -allègre très bien aussi
À dimanche pour le gros match contre montemelian
Votre avis ?
alors qu'en est-il des angles ? ils n'avaient pas encore joué de grosses équipes dans cette poule, personne ne savait ce qu'ils "valaient vraiment"
raviole1234 has writtenRetour sur le match d'hier st jean /les angles
50 minutes très bonnes 22/6, de bel essai, du rythm...
Votre avis ?
les angles ont eu belle équipe devant, un bon numéro 9( qui est aussi capitaines)
solide devant
Derrière ils sont aussi très rapides
une belle équipe qui devrait être en haut du classement
Votre avis ?
Que dire après cette 5ème journée de championnat. Que Vinay et Montmélian sont les tauliers de cette poule après leurs larges victoires respectives. On peut noter la victoire de St Jean au dépend des Angles qui connait sa première défaite. Pour un promu c’est un très bon début. Voiron enregistre enfin sa première victoire mais le chemin est encore long pour regagner les premières places face à St Raphaël qui n’arrive pas à gagner à l’extérieur mais ils se sont déplacés 3 fois dont deux fois chez les deux premiers. Les varois seront pas loin des premières places. Monaco, semble marquer le pas, à voir sur les prochains matchs. La Bièvre réalise une bonne opération, tout comme Véore, qui empoche les 5 points. En revanche, grosse galère pour Tain-Tournon… Montélimar perd le match qu’il ne fallait surtout pas perdre, quant à St Marcellin….
Votre avis ?
Mes pronos :
St Marcellin – Vinay : 0-4 pour pas dire 0-5. Cela reste un derby dont on sait jamais….
Monaco – Montélimar : 4-0 Monaco va se refaire la cerise au dépend d’une jeune équipe montilienne
Bièvre – Voiron : 4-1 Deuxième derby et victoire impérative des locaux face à des voironnais encore convalescents.
Les Angles – St Raphaël : 4-1 Victoire des difficiles des locaux mais victoire quand même.
Tain-Tournon – Véore : 4-1 A la maison, l’entente fera le boulot
St Jean – Montmélian : 4-1 Gros match en perspective mais victoire de pas grand-chose de St Jean
Votre avis ?
Bonjour,
Voici mes pronos :
St Marcellin – Vinay : 0-5... Vinay largement au dessus. St Marcellin va avoir une saison très très longue
Monaco – Montélimar : 5-0 Monaco solide à domicile qui a gagné contre St Jean
Bièvre – Voiron : 1-4 La Bièvre comme a son habitude va se battre à domicile mais la machine de Voiron semble lancée...
Les Angles – St Raphaël : 1-4 St Raph doit gagner pour rester dans le wagon de tête et pas etre décroché comme l'an dernier mais les angles seront difficiles à manoeuvrer
Tain-Tournon – Véore : 1-4 Véore semble au dessus. De la casse à Tournon et une défaite qui doit faire mal à la tete des joueurs avec presque 80 points encaissés
St Jean – Montmélian : 2-2 Match nul entre 2 équieps qui se valent. St Jean plus fort devant, Montemlian meilleur derrière. Un gros combat
Votre avis ?
Montélimar a perdu contre la Bièvre et ne peut s'en prendre qu'à eux tant ils ont manqué d'engagement en première mi temps et cette équipe de la Bièvre n'en demandait pas tant et avec un réalisme froid : 2 incursions en première mi temps 2 pénalités réussies, en 2 ème mi temps ils viennent une fois dans les 22 et ... 1 ESSAI !
Après avoir vu les montiliens face à Voiron et un engagement sans faille on n'a pas vu la même équipe ! A noter au passage 3 essais refusés aux montiliens qui sont tous les 3 TOTALEMENT valables mais comme on dit quand tu es pas bon tu es arbitré comme tel...
On a vu vraiment 2 petites équipes qui auront du soucis à se faire pour le maintien jusqu'au bout ...
Votre avis ?
Bonjour mes pronos :
St Marcellin – Vinay : 0-5 Vinay ne faire qu'une bouchée de ces malheureux de St marcellin qui vont devoir vraiment se serrer les coudes pour ne pas exploser avant la fin de la saison.
Monaco – Montélimar : 4-0 voire 5-0 Monaco à la maison sans problème... montélimar reste dans le dur
Bièvre – Voiron : 4-1 Vvictoire impérative des locaux face à des voironnais encore convalescents mais la bievre reste toujours compliquée à la maison
Les Angles – St Raphaël : 4-1 ou 1-4 les angles belle équipe mais st raph ne peut plus se permettre de laisser des points en route comme la saisonn dernière donc score serré
Tain-Tournon – Véore : 4-1 après la claque reçue à montmélian les tournonais n'ont pas d'autres choix que de s'imposer devant leur public sinon la saison risque de transformer en purge
St Jean – Montmélian : 4-1 ou 1-4 deux grosses écuries de la poule st jean capable du bon comme du moins bon va devoir ferrailer dur pour s'imposer chez lui
Votre avis ?
fin du second bloc,
les 6 premières équipes qui vont jouer la qualifications commencent à ce dessiner doucement mais sûrement :
- vinay
- montmelian
- les angles
- st jean
- st raphael
- monaco et véore
voiron qui relève enfin la tête ?
qu'en est-il des match d'hier ? avez-vous des retours de bords du terrain ?
st jean - montmelian trés accroché à ce que j'ai pu entendre (bagarre pendant le match et à la récéption ??)
Votre avis ?
J'étais hier à St Jean, mais on se serait cru à Montmelian tellement leur public a porté leurs joueurs.
Et les "pseudos supporters de St Jean" on les entendu juste pour critiquer leurs propres joueurs.
Sur le terrain, la meilleure équipe a gagné. Meilleure en conquête et meilleur derrière, rien à dire
Votre avis ?
Présent hier à st jean avec des amis et ancien joueur du club, quelles tristesses
Déjà felicitation a cette équipe de monte Melian, très bon dans tt les secteurs
Déjà, aucun ballon en touche , un 9 (raoux) pas au niveau, et derrière on oublie de plaquer
Voilà le résultat
Très déçu
Votre avis ?
raviole tu as tt dit
Présent aussi hier, très belle équipe de monte Melian
je me suis régalé à voir jouer la réserve, mention à Viera notre talonneur, liki, bourron, et le 9 Ollier
mention à Reynaud, Debaud et belle en premiere
par compte , medana, raoux par le niveau
Votre avis ?
bonjour, moi je dit bravo a l'entraineur de montmelian, il a tres bien gere son match et surtout tres bonne strategie. Faire dejouer les st jeannais et ca a bien marche. Si vous discutez avec les joueurs ils ont été provoqués tout le match, paroles... tirage de maillots , defense à la limite du hors jeu voir hors jeu mais pourquoi s'en priver car jamais sifflé. En touche certes nous avons pas été brillants, mais la encore bien vu premier bloque qui conteste sur toutes nos touches qui saute en avançant oui mais en nous prenant la balle dans les 5 m, desole mais c'est pénalisable ( 3 fois devant moi)... encore bien joue montmélian. par contre carton rouge de ma part pour les fourchettes, ca c'est pas du vrai rugby, 3 joueurs marqués avec oeil ferme à la fin du match la je dits mal joué montmelian vous n'avez pas besoin de ça... et pour finir de faire ma pleureuse des supporters de montmelian qui ont mis l'animation et gagné aussi le match des tribunes mais svp evitez de chanter "on est chez nous" "ici ici c'est montmelian" nous sommes des supporters tres respectueux à st jean, personne n'a bronche mais je ne suis pas sur que ca se passe pareil sur tous les terrains de france ...par contre ca ne remet pas en cause la victoire de montmelian mais il ne faut pas toujours accabler nos rouge et noir, alors tous derriere nos joueurs encourageons les et ils nous le rendront bien, déja une échéance capitale s'annonce le 13 novembre avec la venue des guêpes et la attendons nous a des frelons. allez rouge et noir vous allez nous faire vibrer, vous avez les moyens il n' y a plus qu'a mettre la maniere.
Votre avis ?
ricard26 has writtenbonjour, moi je dit bravo a l'entraineur de montmelian, il a tres bien gere son match et surtout tr...
je confirme que montmelian à toujours été une équipe trés provocatrice, parfois même à la limite de l'égo surdimensionné ...
Votre avis ?
L’ovale masquée has writtenricard26 has writtenbonjour, moi je dit bravo a l'entraineur de montmelian, il a tres bien gere so...
je confirme que montmelian à toujours été une équipe trés provocatrice, parfois même à la limite de l'égo surdimensionné ...
Et les gars vous avez jamais joué contre Bédarrides, La Valette, Hyères ?? Ceux qui l'on fait entre 1990 et 2000 vont trouver bien rigolo les remarques sur Montmélian ...LOL
Votre avis ?
Ça chauffe à Saint-jean Royan
les rumeurs se matin au village, rien ne va plus dans le staff, président, et joueur
Incompréhensible avec une telle équipe, je ne comprends plus
Votre avis ?
raviole1234 has writtenÇa chauffe à Saint-jean Royan
les rumeurs se matin au village, rien ne va plus dans le staff, prés...
C'est sûr qu'avec des pseudo-supporters assoiffés du moindre bruit de couloir pour pouvoir critiquer joueurs, dirigeants et présidents rien ne peut aller. Les rumeurs ont bon dos. Les problèmes internes au club doivent le rester et les décisions prises, respectées quand elles seront officielles, attendons que le club communique avant de propager des simples rumeurs. Respectons le travail des dirigeants et présidents.
Votre avis ?