Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

phases finales F1

maher907 msgpm

Les matches entre équipes de la poule 1 et la poule 4 semblent joués d'avance quand on voit la longueur des déplacements ! Nantes a une chance à St-Denis mais pour Beauvais, Bagnères et Drancy, les km vont peser très lourds.

Votre avis ?

Melsat81152 msgpm

Sur un match rien n'est joué

Des résultats très serrés et je pense des surprises qui ne changeront rien a l'issue finale de ce championnat

Très peu de candidats à la montée 

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Oui une victoire de Beauvais à Mauléon sera le grosse cote !!! autant tout est ouvert que d'aller gagner la bas je souhaite bien du plaisir !!!

Votre avis ?

La Souille119 msgpm

Bonjour les gens,

Un petit billet pour une tambouille territoriale de la fédé, ces déplacements exorbitants, ce n'est pas sérieux.

Votre avis ?

dedale162 msgpm

La Souille has written

Bonjour les gens,

Un petit billet pour une tambouille territoriale de la fédé, ces déplacements exorb...

en tout cas en espoir ils ont diminué les km salles ira jouer chez nos amis de st sulp  

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Si les déplacements vous semble exorbitant vous pouvez jouer en series regionale. Logique pour jouer en nationale 2 les oppositions doivent être nationale

Votre avis ?

La Souille119 msgpm

64pau has written

Si les déplacements vous semble exorbitant vous pouvez jouer en series regionale. Logique pour jouer...

Probablement, mais dans cet esprit là autant mélanger dès le début, il y aurait une vrai confrontation est ouest sud nord et croisement.

Il n' y a pas que le jeu, mais aussi les supporters qui font de gros efforts pour se déplacer, faut entrer tous les paramètres dans l'équation, sans public, pas de partenaires, pas de pognon, plus de rugby.

Votre avis ?

Melsat81152 msgpm

Est ce que quelqu'un connait les oppositions des espoirs fédéraux en barrage et 1/8eme de finale ?

Votre avis ?

rimi9532 msgpm

Peyrehorade 4 / 0 Drancy

Nuit St Georges 4/ 1 Bagnères

Saint Denis 1 / 4 Nantes

Mauléon 4 / 1 Beauvais

St Sulpice 1/ 4 Chateaurenard

Agde 1/ 4Pamiers

Issoire  4/ 1 Isle Jourdain

Mazamet 1/ 4 Gruissan

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Tous les clubs participant au championnat de fédérale 1 ne souhaitent pas évoluer à l'étage supérieur.Donc le côté régional en phase de poules   ne pose aucun problème bien aux contraire avec les derbys les spectateurs sont ravis .Par contre  en  phase finale les rencontres doivent être nationle

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Melsat81 has written

Sur un match rien n'est joué

Des résultats très serrés et je pense des surprises qui ne changeront ri...

Quels sont ils d'après toi ?

Votre avis ?

Melsat81152 msgpm

Et bien rimi9 tu vois toutes les équipes de la poule 3 perdre sauf la tienne Pamiers ?tu a fumé et bu du rhum retombe sur terre et regarde les classements finaux équipe1 et espoirs 

Votre avis ?

Melsat81152 msgpm

Entre 1,5 et 1,8 millions d'euros de budget pour monter

Genève

Berre

Et après ?

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm

Chartres. J’ignore leur budget mais quand on voit leur équipe, je ne pense pas qu’ils veuillent rester en F1. 

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm

Melsat81 has written

Est ce que quelqu'un connait les oppositions des espoirs fédéraux en barrage et 1/8eme de finale ?

FC Oloron – CA Castelsarrasinois

US L Isloise Rugby - SA Mauléonais

CS Villefranche Sur Saone - St Denis US

US Annecy - CS Annonay

CS Céret Sportif _ CS Nuiton

Servette Rugby Club De Genève - Rugby Club Tricastin

Stade Bagnérais - Lombez Samatan Club

US St Sulpicienne - US Salles

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Melsat81 has written

Entre 1,5 et 1,8 millions d'euros de budget pour monter

Genève

Berre

Et après ?

Nantes est a 2 millions 

Votre avis ?

rimi9532 msgpm

Melsat 81. je ne fume pas et ne boits pas de rhum. Je ne te permet pas de m'interpeller de la sorte.

“Il ne faut pas insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière”.

"On est là, on es là, même si Thierry Gastou (du 81) ne le veux pas; nous on es là" …

Votre avis ?

GEGE5739 msgpm

Annonay et Chartres sont capables de monter 

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Qui est capable de monter? mais surtout qui est capable de se maintenir en N2? 

1. sur le plan financier Nantes et je pense Genève pour assurer un recrutement conséquent. Pour les autres je les connais assez peu. Peut être en effet Annonay mais attention à la surenchère des maintenus en N2. Chartres semblerait avoir un peu forcé économiquement.
  2. sur le plan sportif, aucune équipe ne me paraît vraiment armée car sur le plan défensif, pas une n'est en dessous des 10 points par match encaissés malgré des équipes hors jeu dans chaque poule (14 points dans la musette au minimum). Or visiblement en poule N2, le besoin de progresser est très important pour se maintenir (effectif et préparation). Une nette différence de niveau apparaît. Or il me paraît très compliqué d'envisager un maintien si l'on encaisse plus de 18 ou 20 points par match.

Le niveau F1 est plutôt homogène cet année mais un net cran en dessous de la N2 d'où mon inquiétude sur le potentiel de bien figurer l'an prochain en N2

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

L'ambition est une chose, la réalité une toute autre …

La création de la N2 a écrémé les clubs ayant l'ambition et surtout les moyens - immédiats et à terme - d'accéder à un niveau semi pro acceptable;..

Presque tous ceux qui pouvaient en être y sont. 

Il faut repérer les derniers arrivés sur le marché qui sont dotés d'un potentiel réel en terme de budget, formation et acquis sportif.

Franchement, pour avoir observé depuis toujours les uns et les autres, je ne vois pas beaucoup de client vraiment sérieux pour figurer valablement

au niveau supérieur et durablement. En tout cas aucun pour moi dans les poules 2 - 3 .

Nantes me paraît armé par rapport à son bassin économique, Genève aussi … mais c'est bien tout; Après, je ne connais pas Chartres.

S'il s'agit de juste faire un tour et de “voir” comme Beaune ( qui possède cependant une belle école de rugby ), …

Votre avis ?

Login / Sign up