Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poules N2 Saison 23/24

Ravachol12188 msgpm

Il va déjà falloir être certains que Vienne accepte la montée.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Je ne crois pas au serpent, la FFR a dans sa charte, le fait d'éviter les répartitions pas écolos. Donc, on devrait avoir le Tarn qui bascule dans la poule Est + Valence d'Agen pour des raisons de réseaux routiers, Marcq et Limoges.

Maintenant, cette version représente 188 420 kms de déplacements contre 213 916 kms sur une solution Nord/Sud qui serait plus équitable en termes de distance :

Poule nord : Marcq, Rennes, Niort, Limoges, Langon, Salles, Bassin d'Arcachon, Union Cognac Saint Jean, Rumilly, Stade Métropolitain, Mâcon, Aubenas
Poule Sud : La Seyne, Bédarrides, Nîmes, Mazamet, Graulhet, Auch, Fleurance, Lannemezan, Valence d'Agen, Marmande, Anglet, Saint Jean de Luz

Votre avis ?

fécévé1535 msgpm

Alors déjà vous pouvez enlever Mazamet car ils ne veulent pas monter

Votre avis ?

Gui74193 msgpm

Ouais bon courage à la fédé pour constituer les poules… 

Le plus juste pour tout le monde serait en effet moitié/moitié mais pas très écologique et dans l'air du temps. 

La projection de CL68 n'offre aucun derby à Rumilly par contre, sauf si on considère que 3h de car vers Mâcon est une distance de derby 😀

Il n'est pas exclu de voir Vienne en Nat2 la saison prochaine, ils n'ont pas dit s'ils souhaitaient monter ou pas. Les connaissant, ils ne voudront pas faire les choses à l'envers, c'est un club qui a vraiment les pieds sur terre et si ils s'estiment trop juste en terme de budget par exemple pour l'an prochain ils refuseront la montée. C'est tout à fait envisageable.

Dans tous les cas quoi que décidera la fédé, vu les équipes en lice, ça fera parler, c'est évident.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Olivier has written

Je ne crois pas au serpent, la FFR a dans sa charte, le fait d'éviter les répartitions pas écolos. D...

Je partage la remarque d'Olivier, la méthode du serpentin n'est pas dans les règlements FFR, autant l'oublier tout de suite (au moins pour 23/24).

Resteraient donc les deux options qu'Olivier décrit, sachant que la FFR privilégiera certainement celle avec le moins de kilomètres au global, donc en “Ouest/Est” a priori.

Voilà ce que donneraient les options (sous réserve que tout le monde soit bien partant pour disputer cette N2) :

OPTION 1 : “Ouest / Est”

Poule 1 “Ouest” : Rennes - Niort - Cognac - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 “Est” : Marcq - Limoges - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Mazamet - Graulhet - Valence d'Agen

En carte :

OPTION 2 : “Nort / Sud”

Poule 1 “Nord” : Marcq - Rennes - Niort - Cognac - Limoges - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly

Poule 2 “Sud” : St Jean de Luz - Anglet - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Graulhet - Mazamet - Nîmes - Bédarrides - Aubenas - La Seyne

En carte :

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Le découpage Nord-Sud ferait très mal au trio “lyonnais”, en particulier à Rumilly qui bien que se trouvant dans une région de rugby se verrait peut-être devoir battre le record kilométrique (et de temps de parcours) de Lille.

Votre avis ?

legascon32421 msgpm

Gui74 has written

Ouais bon courage à la fédé pour constituer les poules… 

Le plus juste pour tout le monde serait en e...

Vienne a accepté la montée 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

J'ai laissé volontairement Mazamet et Castelsarrasin , suivant les décisions qui viendront dans les semaines à venir. 

Mais il est “criant” que si on veut respecter une certaine homogénéité , le plus équilibré serait une répartition OUEST/EST (désolé GRAULHET) suivant une ligne OMRC USAL Valence Agen pour délimiter Ouest/EST . 

La répartition NORD/SUD , l'empreinte carbone en prendrait un sacré coup 

Enfin SUD OUEST/ RESTE FRANCE , ne serait pas équitable même si ça arrangerait GRAULHET 

Sinon pour pas faire de jaloux , un système de tirage au sort mais est ce dans l'interêt des instances ??!!!

Bon triturage d'esprit 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

On pourrait donc retrouver Chartres et Génève en lieu et place de Mazamet et Castelsarrasin.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Olivier has written

On pourrait donc retrouver Chartres et Génève en lieu et place de Mazamet et Castelsarrasin.

?

Des 4 équipes qui ont validé leur ticket pour l'étage supérieur, une autre équipe que Mazamet pourrait refuser ?? 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Olivier has written

Pour l'heure seul Mazamet est qualifié, et, s'il se désiste, c'est Chartres à qui sera proposée la montée.

Et c'est seulement en cas de refus de Chartres qu'elle pourrait être proposée à Castelsarrazin.

Genève arrive encore après.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Ben non, on a 4 qualifiés. Salles, Langon, Mazamet et Valence d'Agen. Si, il en manque, le classement repêchage serait le suivant :

1 - Chartres

2 - Castelsarrasin

3 - Genève

4 - Saint Sulpice sur Lèze

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Olivier has written

Ben non, on a 4 qualifiés. Salles, Langon, Mazamet et Valence d'Agen. Si, il en manque, le classemen...

J'ai dit “seul qualifié” des deux que tu citais, Mazamet et Castelsarrazin.

Votre avis ?

Manoque4413 msgpm

Sin… Castelsarra sin…

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Olivier has written

Ben non, on a 4 qualifiés. Salles, Langon, Mazamet et Valence d'Agen. Si, il en manque, le classemen...

D'acc, bien noté 😀

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Ravachol has written

D'abord, tu ne l'as pas dit, tu l'as écrit avec une faute à Castelsarrazinc.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Olivier has written

Ravachol has written

D'abord, tu ne l'as pas dit, tu l'as écrit avec une faute à Castelsarrazinc.

Tu dois être le fils caché de Ledantou !

D'un autre côté je comprends que tu préfères conserver l'anonymat 😎

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Olivier has written

J'avoue que j'ai pas tout suivi. Quand tu dis qu'on pourrait retrouver Chartres et Genève en N2, c'est que Mazamet et un autre club accédant refuseraient la montée ? Et que Castelsarrasin la refuserait aussi ?

Votre avis ?

Patrice90023 msgpm

Bonjour..

Il y a bien longtemps que je n'ai écris..

Mais franchement parler de budget c'est intéressant mais il faut comparer.

1 les frais de déplacement que certain clubs peuvent avoir comparé à d'autres 

2 combien vas coûter un joueur dans un bassin très fournis (l'offre et la demande)

3 quand tu fais des déplacements sur 2 jours en partant le samedi matin et en rentrant dans la nuit de dimanche à lundi ..est il facile d'avoir des joueurs non pro .

Quand certain club vont faire 11 déplacements sur 2 jours et que certain clubs vont en faire 1 dans la saison je pense que le budget transport n'est pas le même 

Votre avis ?

dedale162 msgpm

TheBarge has written

Olivier has written

Je ne crois pas au serpent, la FFR a dans sa charte, le fait d'éviter les réparti...

Je partage la remarque d'Olivier, la méthode du serpentin n'est pas dans les règlements FFR, autant l'oublier tout de suite (au moins pour 23/24).

Resteraient donc les deux options qu'Olivier décrit, sachant que la FFR privilégiera certainement celle avec le moins de kilomètres au global, donc en “Ouest/Est” a priori.

Voilà ce que donneraient les options (sous réserve que tout le monde soit bien partant pour disputer cette N2) :

OPTION 1 : “Ouest / Est”

Poule 1 “Ouest” : Rennes - Niort - Cognac - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 “Est” : Marcq - Limoges - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Mazamet - Graulhet - Valence d'Agen

En carte :

OPTION 2 : “Nort / Sud”

Poule 1 “Nord” : Marcq - Rennes - Niort - Cognac - Limoges - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly

Poule 2 “Sud” : St Jean de Luz - Anglet - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Graulhet - Mazamet - Nîmes - Bédarrides - Aubenas - La Seyne

En carte :

Nous a Salles on préfèrerai bien sur la poule de l'ouest  ( la bleue ) pour notre première saison a ce niveau  , quelques  derbys avec nos amis du Bassin et de Langon , beaucoup de monde au stade pour voir le petit poucet se dépatouiller avec les gros , on adore ca !!! 

Votre avis ?

Login / Sign up