Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poules N2 Saison 23/24

Olivier18533 msgpm

berniedebuch has written

Olivier has written

Dijon repêché, qui s'y colle ?

alors qu'ils avaient commencé leurs recrutements pour la f1 , tout faux,ce n'est pas logique pour sauver ses comptes mazamet refuse la montée , alors on met un autre club en grand danger.

ALLEZ BUCH  !!!

Ils n'étaient pas obligés d'accepter, ils ont dit oui.

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

je n'ai aucun souvenir qu'un club refuse d'être repéché , pour grenoble oui en n1 je me suis trompé.

ALLEZ BUCH    !!!

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Cet aménagement au règlement FFR met en lumière les limites du système des Nationales.

Des équipes sont en dynamique de montée, comme Chartres ou Genève, d'autre en dynamique de descente, comme malheureusement Dijon, et cet amènagement casse ces dynamiques.

Les Nationales prennent ainsi le chemin des compétitions franchisées où la consanguinité fait la loi : on prend les mêmes et on recommence.

Tant que la montée sera associée au résultat sportif ces dysfonctionnements se renouvelleront.

Deux Nationales c'est au moins une de trop, une seule division semi-professionnelle serait largement suffisante….. et encore.

Mais bon, on trouvera bien un génie qui nous expliquera que seule une Nationale 3 peut apporter la solution au problème !

Votre avis ?

La Souille119 msgpm

Ravachol has written

Cet aménagement au règlement FFR met en lumière les limites du système des Nationales.

Des équipes so...

Bonjour, 

Complètement d'accord ces nationales sont faites pour que les grosses villes montent, je dis bien villes car c'est là que se trouve le plus facilement l'argent, 
Après, le pré commande encore heureusement, mais pour combien de temps ?
En attendant, les Genève, Nantes, Chartres, avec mention spéciale insanité pour ces derniers, restent en F1 et c'est tant mieux, je dirais même sain pour le rugby ou le pognon ne fait pas encore tout.

Nous les sangliers, on est heureux et fiers de pouvoir ferrailler ici avec nos valeurs de village !

Votre avis ?

legascon32421 msgpm

berniedebuch has written

Olivier has written

alors qu'ils avaient commencé leurs recrutements pour la f1 , tout faux,ce n'est pas logique pour sauver ses comptes mazamet refuse la montée , alors on met un autre club en grand danger.

ALLEZ BUCH  !!!

Alors déjà pour commencer, un club ce n'est PAS que l'équipe 1. A Mazamet (9000 ha), il y a une école de rugby derrière et un budget de 500 000 euros pour tout le monde. Donc OUI pour sauver ce club le club a raison de refuser la montée. 

Quand on voit que cette saison la fédé a été obligé d'offrir un car à Graulhet…

Alors forcément les joueurs sont pour la plupart locaux hein, pas question d'aller chercher des mercenaires qui prennent le chèque et qui se tireront dès que l'actionnaire principal partira comme à certains endroits…

Ensuite comme l'a dit Olivier Dijon n'était pas obligé d'accepter donc ne dit pas que ça met le club en danger, c'est faux.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Olivier has written

Salut Olivier, le boulot était déjà fait hier matin ;) (cf mon post en page 4) :

Effectivement, nous serions tous passés à côté de la modification règlementaire votée en catimini en Bureau Fédéral du 20 février 2023 (cf : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/03/pv_bf_20_02_23.pdf). Cela est bien expliqué par le journaliste Loïc Colombié ici : https://le-mag-sport.com/2023/06/06/decryptage-rugby-nationale-2-pourquoi-dijon-floirac-tyrosse-et-beaune-sont-prioritaires-pour-etre-repeches/

Dès lors, ce serait Dijon qui remplacerait Mazamet en N2. Voici donc les poules que cela pourrait donner :

Poule 1 “Ouest” : Rennes - Niort - Cognac - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 “Est” : Marcq - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen - Limoges

En carte :

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Si on reprend Est/Ouest il n'y aura vraiment pas grand changement en poule 2 : Limoges, pas rencontré dans le coin depuis longtemps, et puis c'est tout.

Un petit coup de Nord/Sud aurait l'avantage d'offrir quelques nouvelles têtes.

Et qu'on ne parle pas des kilomètres : si on veut un découpage resserré il suffit d'en venir à une nationale à 4 poules !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Ravachol has written

Si on reprend Est/Ouest il n'y aura vraiment pas grand changement en poule 2 : Limoges, pas rencontr...

Je doute que le découpage N/S voit le jour, notamment pour des questions de kilométrages cumulés qui seraient démentiels…

En carte :

Pour ce qui est d'une nationale à 4 poules… autant dire un retour de feu l'ancienne Fédérale 1 quoi. Un beau retour en arrière. Totalement contre me concernant.

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

legascon32 has written

berniedebuch has written

Olivier has written

ALLEZ BUCH  !!!

Alors déjà pour commencer, un club ce n'est PAS que l'équipe 1. A Mazamet (9000 ha), il y a une école de rugby derrière et un budget de 500 000 euros pour tout le monde. Donc OUI pour sauver ce club le club a raison de refuser la montée. 

Quand on voit que cette saison la fédé a été obligé d'offrir un car à Graulhet…

Alors forcément les joueurs sont pour la plupart locaux hein, pas question d'aller chercher des mercenaires qui prennent le chèque et qui se tireront dès que l'actionnaire principal partira comme à certains endroits…

Ensuite comme l'a dit Olivier Dijon n'était pas obligé d'accepter donc ne dit pas que ça met le club en danger, c'est faux.

si je confirme je parle de dijon

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

TheBarge has written

Pour ce qui est d'une nationale à 4 poules… autant dire un retour de feu l'ancienne Fédérale 1 quoi....

Et qu' a apporté la Nationale à ses pères spirituels : Bourg, Narbonne et Albi ?

A Bourg, de nous faire rire, c'est déjà pas mal.

Aux deux autres, je cherche encore.

En tous cas pas la pérennité en ProD2.

Votre avis ?

eric81208 msgpm

Mais qu'est ce qui raconte lui ? “Quand on voit que cette saison la fédé a été obligé d'offrir un car à Graulhet…”

c'est cool il y a encore des naïfs dans le monde du rugby.

ha oui au fait l'histoire du bus c'etait le poisson d'avril du club.

et pour Mazamet bien content qu'ils ne montent pas sinon ils auraient recommencés a faire les épiciers a venir nous dépouiller en proposant 10 euros de plus a chaque joueurs 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

eric81 has written

Mais qu'est ce qui raconte lui ? “Quand on voit que cette saison la fédé a été obligé d'offrir un ca...

c'est sur mazamet refuse la montée tout est normale , mais on préfère mettre dijon dans le rouge en les repéchant , quelle belle mentalité!!!

ALLEZ BUCH    !!!

Votre avis ?

geraroz31 msgpm

Dijon acepterait le repechage

Votre avis ?

C A L 2022-2023107 msgpm

berniedebuch has written

eric81 has written

Mais qu'est ce qui raconte lui ? “Quand on voit que cette saison la fédé a été obl...

c'est sur mazamet refuse la montée tout est normale , mais on préfère mettre dijon dans le rouge en les repéchant , quelle belle mentalité!!!

ALLEZ BUCH    !!!

Facile de parler quand d une année sur l autre a grand coup d amour du maillot tu peux quasi changer la moitié de ton équipe avec comme tu nous la bien fait remarquer celui là pro D2 celui là pro D2…….avec 1,6 millions d'euros l an passé et cette année??alors Dijon repêché je sais pas si c est bien pas bien ils ont un budget important ils avaient beaucoup de pros ils ont les structures donc pourquoi pas ,mais par contre ce qui est sur c est que nos “petits clubs ”qui se bougent le cul avec qqs morceaux de ficelles pour boucler un budget a 630000€ en bossant bossant bossant,ils ont emmenés a disparaitre de ce niveau et très vite et c est bien ça le plus triste 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

est ce de ma faute si je supporte un club qui a des mécaines , ce n'est quand pas de ma faute si les autres clubs (en autre le tiens ) ne peux pas rivaliser , en tous les cas ,sauf blessures , cela nous promet un belle saison , et ce tous les gros clubs font la même chose que nous.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

C A L 2022-2023107 msgpm

berniedebuch has written

est ce de ma faute si je supporte un club qui a des mécaines , ce n'est quand pas de ma faute si les...

Oui enfin on ne peut pas lutter financièrement ms on bosse beaucoup mieux que vous ça c est sûr et rappelles toi que tu en a pris 40 chez nous et chez vous on se fait voler le bonus défensif dans les arrêts de jeu,donc nous on recrute en F2 et cette année miracle un joueur du coin de pro D2 qui voulait revenir dans sa région a qui nous avons trouvé un boulot,tout ça pour te dires juste une chose c est le manque d humilité qui le dérange et ta façon de nous déballer tes recrues du style on va rouler sur tts le monde ,ça devait déjà être le cas l an passé,donc mon ami je te donnes rdv sur le plateau ou ne tkt pas pour nous,on sera encore le poil à gratter de beaucoup d équipes j espère 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

calme toi le montagnard , car nous avons battut périgeux a la maison (nous ) on a battut auch avec un bonus offensif , alors je ne débale pas les recrues , mais je constate que c'est du costaud , quand a hamecher il avait la proposition du rcba , mais il a préféré choisir le cal par rapport a son domicile et ça tu ne le savais pas guignol , alors sur ton plateau nous viendront sans complexe crois moi , et crois moi bien le rugby de clocher , ainsi que l'amour du maillot c'est de l'histoire ancienne.

ALLEZ BUCH!!!

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

et souviens toi que sur 23 joueurs sur la feuille de match il y avait 15 espoirs , sur le plateau , alors ne fanfaronne pas trop , mais je respecte ton club qui avec 630 000€ fait du tres bon travail.

ALLEZ BUCH   !!!

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

berniedebuch has written

calme toi le montagnard , car nous avons battut périgeux a la maison (nous ) on a battut auch avec u...

1 - Je pense que on parle de Clouté et pas JDH 

2 - c'est à la fin de la fin de la foire qu'on compte les bouzes . Je vous le souhaite sincèrement de vous qualifier et de monter ça permettrait d'avoir un club de plus du SO en Nationale. Mais par contre je pense que si les objectifs sont pas atteints dès cette première saison au vu des moyens mis en place , je doute sur la pérénité du club a jouer les premiers rôles de Nationale 2

Pour les paysans si ils doivent redescendre ils le feront 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

nuance je n'ai jamais utilisé ce mot “ paysans”  , chacun se bat avec ses armes les chars pour certains les fourches pour d'autre 😜

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

Login / Sign up