Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poules N2 Saison 23/24

fabien3220 msgpm

dedale has written

TheBarge has written

Olivier has written

Je ne crois pas au serpent, la FFR a dans sa charte, le fait ...

Je partage la remarque d'Olivier, la méthode du serpentin n'est pas dans les règlements FFR, autant l'oublier tout de suite (au moins pour 23/24).

Resteraient donc les deux options qu'Olivier décrit, sachant que la FFR privilégiera certainement celle avec le moins de kilomètres au global, donc en “Ouest/Est” a priori.

Voilà ce que donneraient les options (sous réserve que tout le monde soit bien partant pour disputer cette N2) :

OPTION 1 : “Ouest / Est”

Poule 1 “Ouest” : Rennes - Niort - Cognac - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 “Est” : Marcq - Limoges - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Mazamet - Graulhet - Valence d'Agen

En carte :

OPTION 2 : “Nort / Sud”

Poule 1 “Nord” : Marcq - Rennes - Niort - Cognac - Limoges - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly

Poule 2 “Sud” : St Jean de Luz - Anglet - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Graulhet - Mazamet - Nîmes - Bédarrides - Aubenas - La Seyne

En carte :

Nous a Salles on préfèrerai bien sur la poule de l'ouest  ( la bleue ) pour notre première saison a ce niveau  , quelques  derbys avec nos amis du Bassin et de Langon , beaucoup de monde au stade pour voir le petit poucet se dépatouiller avec les gros , on adore ca !!! 

j’espère bien qu’ils vont nous laisser dans la même poule avec les amis de Comberlin et nos sangliers et quelques bons repas gourmands et arrosés en prevision 

j’en profite pour féliciter ton club Didier et nos voisins langonnais belle saison pour vos clubs porter haut les couleurs du sud Gironde bise Didier à bientôt 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

TheBarge has written

Olivier has written

Ben non, on a 4 qualifiés. Salles, Langon, Mazamet et Valence d'Agen. Si, il en m...

J'avoue que j'ai pas tout suivi. Quand tu dis qu'on pourrait retrouver Chartres et Genève en N2, c'est que Mazamet et un autre club accédant refuseraient la montée ? Et que Castelsarrasin la refuserait aussi ?

Du nouveau sur l'acceptation ou le refus de monter des accédants de F1 à N2 ?

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

TheBarge has written

TheBarge has written

Olivier has written

Ben non, on a 4 qualifiés. Salles, Langon, Mazamet et Valence...

J'avoue que j'ai pas tout suivi. Quand tu dis qu'on pourrait retrouver Chartres et Genève en N2, c'est que Mazamet et un autre club accédant refuseraient la montée ? Et que Castelsarrasin la refuserait aussi ?

Du nouveau sur l'acceptation ou le refus de monter des accédants de F1 à N2 ?

J'ai cru comprendre (je dis bien “j'ai cru”) que les clubs avaient jusqu'au 6 juin, dernier délai, pour faire part de leur choix.

Ce qui ne veut pas dire que les décisions ne sont pas déjà prises.

Votre avis ?

ASF-32482 msgpm

Officiel Mazamet refuse la N2 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

ASF-32 has written

Donc d'après ce que j'ai suivi , ça serait Dijon qui serait repêché . 

Ce qui donnerait la carte suivante:

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

ASF-32 has written

Effectivement, les propos de leurs présidents sont assez éloquents : [url]https://actu.fr/occitanie/mazamet_81163/federale-1-mazamet-refuse-la-montee-en-nationale-2-un-joueur-de-castres-a-aussi-signe_59686597.html

Dans[/url] ce cadre, ce serait donc Chartres a qui il serait proposé de monter pour accompagner Salles, Langon et Valence d'Agen en N2.

Dan ce contexte (qui reste à confirmer bien entendu), voici ce que pourraient donner les poules :

Poule 1 : Marcq - Chartres - Rennes - Niort - Cognac - Limoges - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 : Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Lannemezan

En carte :

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

TheBarge has written

ASF-32 has written

Effectivement, les propos de leurs présidents sont assez éloquents : [url]https://actu.fr/occitanie/mazamet_81163/federale-1-mazamet-refuse-la-montee-en-nationale-2-un-joueur-de-castres-a-aussi-signe_59686597.html

Dans[/url] ce cadre, ce serait donc Chartres a qui il serait proposé de monter pour accompagner Salles, Langon et Valence d'Agen en N2.

Dan ce contexte (qui reste à confirmer bien entendu), voici ce que pourraient donner les poules :

Poule 1 : Marcq - Chartres - Rennes - Niort - Cognac - Limoges - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 : Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Lannemezan

En carte :

Ou

Poule 1 : Marcq - Chartres - Macon - Stade Métro - Rumilly - Limoges - Aubenas - Bédarrides - Nimes - La Seyne - Grauleht - Valence Agen

Poule 2 : Rennes - Cognac - Niort - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Anglet - Saint Jean Luz - Fleurance - Auch - Lannemezan

Votre avis ?

Patrice90023 msgpm

Non non certain vont te dire pourquoi ne pas faire une poule avec salles ,langon, bassin d'arcachon, fleurance ,Auch ,Saint jean de luz, valence d'Agen,marmande,graulhet,anglet, lannemezan, cognac puis le reste du monde dans la même poule 

C'est ironique quoi que 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Patrice900 has written

Non non certain vont te dire pourquoi ne pas faire une poule avec salles ,langon, bassin d'arcachon,...

En effet je l'avais proposé quelques posts plus haut mais plus sur la solution “celle qui arrange les finances de mon club” que pour l'équité . 

On verra quelle solution la mieux adaptée sera retenue 

Votre avis ?

legascon32421 msgpm

Patrice900 has written

Non non certain vont te dire pourquoi ne pas faire une poule avec salles ,langon, bassin d'arcachon,...

L'Ideal serait même une poule Auch - Fleurance - Lannemezan et une autre poule “le reste du monde”. Mais est-ce réalisable ? 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

auwel32 has written

Ou

Poule 1 : Marcq - Chartres - Macon - Stade Métro - Rumilly - Limoges - Aubenas - Bédarrides - Nime...

Je trouverais cette version rude pour Graulhet et Valence d'Agen, mais elle est plausible.

Votre avis ?

legascon32421 msgpm

Dijon repêché prendrait la place de Mazamet…

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Effectivement, nous serions tous passés à côté de la modification règlementaire votée en catimini en Bureau Fédéral du 20 février 2023 (cf : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/03/pv_bf_20_02_23.pdf). Cela est bien expliqué par le journaliste Loïc Colombié ici : https://le-mag-sport.com/2023/06/06/decryptage-rugby-nationale-2-pourquoi-dijon-floirac-tyrosse-et-beaune-sont-prioritaires-pour-etre-repeches/

Dès lors, ce serait Dijon qui remplacerait Mazamet en N2. Voici donc les poules que cela pourrait donner :

Poule 1 “Ouest” : Rennes - Niort - Cognac - Arcachon - Salles - Langon - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Anglet - St Jean de Luz

Poule 2 “Est” : Marcq - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen - Limoges

En carte :

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

TheBarge has written

Effectivement, nous serions tous passés à côté de la modification règlementaire votée en catimini en...

ça commence a prendre forme 

Maintenant est ce que ça sera le découpage OUEST/EST ou découpage on trace la limite depuis Saint Jean jusqu'à Liège

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

auwel32 has written

Maintenant est ce que ça sera le découpage OUEST/EST ou découpage on tra...

En faisant un découpage par diagonale “Pays-Basque - Belgique”, la répartition géographique ne me paraît pas optimale au plan global. Mais dans l'absolu, tout est possible…

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

TheBarge has written

auwel32 has written

Maintenant est ce que ça sera le découpage OUEST/EST ...

En faisant un découpage par diagonale “Pays-Basque - Belgique”, la répartition géographique ne me paraît pas optimale au plan global. Mais dans l'absolu, tout est possible…

Je suis entièrement d'accord avec toi 

Mais c'était pour pas “léser” une seconde année GRAULHET et idem pour Valence d'Agen qui a des voisins proches mais qui ne seraient pas dans la même poule 

On attendra de voir 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Dijon repêché, qui s'y colle ?

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

Olivier has written

Dijon repêché, qui s'y colle ?

alors qu'ils avaient commencé leurs recrutements pour la f1 , tout faux,ce n'est pas logique pour sauver ses comptes mazamet refuse la montée , alors on met un autre club en grand danger.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

et grenoble relégué en n2

ALLEZ BUCH   !!!

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Non, relégué en N1.

Votre avis ?

Login / Sign up