Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 1 saison 2023/2024

Romulus5432 msgpm

Poule 1 : Pontarlier, Le Puy-en-Velay, Le Creusot, Saint-Claude, Grand Dole, Rillieux-la-Pape, Andrezieux-Bouthéon, Chalon-sur-Saône, Saint-Priest, Meyzieu, Nantua, XV de la Dombes.

Le Puy en Velay  promu et Meyzieu relégué de F1 remplacent Metz et Lons relégués en F3

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Belle poule, avec des habitués de la saison dernière, des retrouvailles et une découverte 

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Pas dur de trouver des favoris puisque les 6 premiers du classement sont tous la.. Maintenant tout dépend du recrutements de chacun.

Il faudra cependant se méfier du Puy qui a cartonné en fédérale 3 dans la poule 6 en terrminant premier avec 79 points et une seule défaite 83 essais marqués pour seulement 31 encaissés

Meyzieu a souffert en fédérale 1 en terminant 12 ème de sa poule avec 24 points et deux victoires . 25 essais marqués et 74 encaissés.

Votre avis ?

toujours fidèle COC598 msgpm

Bonjour aux supporters de la poule 1 saison 22/23 et aux 2  nouveaux  de la saison 23/24

Une nouvelle page s'ouvre pour cette saison 23/24, donc le compteur est remis à zéro. Cette saison nous avons un promu de F3 et un relégué de F1. Comme d'hab, je me méfie toujours des promus et je ne vais pas changer par contre une équipe reléguée a toujours le doute de voir une hémorragie dans leur effectif.

Pour nos équipes que nous allons retrouver, l'inconnue pour l'instant est le renfort ou non de leur effectif. Donc nous démarrons tous avec 0 point .

Attendons tranquillement les transferts et septembre est vite là pour la suite.

Je ne change rien et   Allez  les  Bleus  et  Rouges   allez  les  C  O   !!!!!!!!!

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Je dirais juste pour l'instant que Nantua va être énorme la saison prochaine. 

Vu leurs recrues déjà annoncées sur leur fb, ils ont loupé la montée cette saison, je pense que là, ils savent ce qu'ils leur manquent, et ils recrutent en conséquence.   EUX

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

claudius2539 has written

Je dirais juste pour l'instant que Nantua va être énorme la saison prochaine. 

Vu leurs recrues déjà ...

Tout comme le Puy ils recrutent du lourd.

Nous rien de nouveau. Si il n'y a pas de recrutement mis à part 2joueurs ce sera la lutte pour le maintien.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Grand Dole et Le Creusot en font partie.

Donnovan has written

claudius2539 has written

Je dirais juste pour l'instant que Nantua va être énorme la saison prochaine...

Tout comme le Puy ils recrutent du lourd.

Nous rien de nouveau. Si il n'y a pas de recrutement mis à part 2 joueurs ce sera la lutte pour le maintien.

Il ne faut pas s'affoler , attendons sagement la fin de la période de mutations, je sais qu'au Creusot il y aura d'autres  arrivées et très peu de départs mais plusieurs clubs restent frileux pour ne pas avoir de désillusions de joueurs qui changent d'avis. Grand Dole et Le Creusot en font partie. 

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Bon, étant donné que le SC Beaune a demandé a être rétrogradé en FED 2, je pense qu'ils vont être intégré dans la poule 1.

Pas top, ça va être une sacrée poule avec Meyzieu qui descend de FED 1 et Beaune qui descend de Nat 2   !!!

A moins que……..

Votre avis ?

linteloleretour184 msgpm

claudius2539 has written

Bon, étant donné que le SC Beaune a demandé a être rétrogradé en FED 2, je pense qu'ils vont être in...

Avec une poule à 13 clubs ? IMPOSSIBLE.

Et dans l'ex poule 1, personne ne peux monter en FED1.. ils ne sont pas au niveau!

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

claudius2539 has written

Bon, étant donné que le SC Beaune a demandé a être rétrogradé en FED 2, je pense qu'ils vont être in...

Beaune ils ont demandé à repartir en fédérale 2 mais ils n'ont encore rien obtenu car il faut l'avis de la DNACG et de la FFR et généralement les clubs aux difficultés financières  sont rétrogradés plutôt en fédérale 3 comme Chalon par le passé. . . Mettre 13 clubs en poule 1 c'est pratiquement impossible car c'est la poule ou il y a eu le plus de reports de matchs en raison des conditions météorologiques dues aux hivers plus rigoureux dans l'est . 13 clubs c'est deux journées supplémentaires et ce serait mettre en péril le championnat de fédérale 2.  En plus on enlève un club d'une poule de fédérale1 ,qui pour le remplacer?  Alors que la nouvelle saison commence début septembre. 

Pendant ce temps c'est exode à Beaune le nombre de départs est énorme.

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Mais non  la poule ne sera pas de 13 clubs. Gennevilliers sera repêché

Votre avis ?

noir et blanc840 msgpm

Et tu crois que Gennevilliers a cette date, ils vont être d'accord ?

Votre avis ?

linteloleretour184 msgpm

64pau has written

Mais non  la poule ne sera pas de 13 clubs. Gennevilliers sera repêché

sauf que GENNEVILIERS ils ne sont pas dans la poule 1…..

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Romulus has written

claudius2539 has written

Bon, étant donné que le SC Beaune a demandé a être rétrogradé en FED 2, je p...

Beaune ils ont demandé à repartir en fédérale 2 mais ils n'ont encore rien obtenu car il faut l'avis de la DNACG et de la FFR et généralement les clubs aux difficultés financières  sont rétrogradés plutôt en fédérale 3 comme Chalon par le passé. . . Mettre 13 clubs en poule 1 c'est pratiquement impossible car c'est la poule ou il y a eu le plus de reports de matchs en raison des conditions météorologiques dues aux hivers plus rigoureux dans l'est . 13 clubs c'est deux journées supplémentaires et ce serait mettre en péril le championnat de fédérale 2.  En plus on enlève un club d'une poule de fédérale1 ,qui pour le remplacer?  Alors que la nouvelle saison commence début septembre. 

Pendant ce temps c'est exode à Beaune le nombre de départs est énorme.

pas deux journées supplémentaires, mais quatre 😉, poule en nombre impair, donc comptée comme une poule de 14 avec 1 exempt à chaque journée, donc iréaliste.

Vu ce qui se dit ici : https://www.bienpublic.com/sport/2023/07/11/l-equipe-seniors-du-cs-beaune-sur-le-point-de-disparaitre 

on se dirige plus vers une poule de 11.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

S'après le bien public journal régional on se dirrige vers un dépôt de bilan en raison du déficil du club.La demande de repartir en fédérale 2 a été retoquée par la FFR le président a déposé un nouveau dossier mais les espoirs sont minces pour qu'il y ait des équipes seniors engagées en championnat pour la nouvelle saison.

Article du bien public

Les dernières nouvelles…

Rappel des règles du forum concernant les droits sur les parutions, 

Il n'est pas permi de reproduire dans sa totalité un article paru dans un média sans l'autorisation de ce média et / ou de son auteur.

Vous pouvez citer quelques courts passages afin d'illustrer un propos personnel et mettre un lien vers l'article original lorsque celui-ci est disponible en ligne.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Mutations poule 1 

Certains clubs ont fait un bon recrutement quantitatif  (Chalon, Le Creusot, Le Puy, Meyzieu, Nantua, Saint Priest et XV des Dombes) concernant le coté qualitatif c'est dans la durée du championnat qu'on saura qui a le mieux recruté.

Saint Priest bat le record d'arrivées mais aussi le record de départs.

Ca va être compliqué pour  Rilleux et Saint Claude.

Peut mieux faire pour Pontarlier, Andrézieux, Grand Dole,  

Andrézieux, Andrézieux, Le Creusot , Meyzieu, , Rilleux et le XV des Dombes pourront compter sur la stabilité de leur effectif avec très peu de départs.

Les mutations ne sont pas terminées mais ce sera de plus en plus difficile de trouver des joueurs maintenant. Si vous avez des recrues ou des départs à rajouter pour chacun des clubs signalez le.

ANDREZIEUX

Arrivées : Panossian (Palavas) Chergui (Orléans) Clamy (Le Havre) Zelaya (Argentine) Lombard (SA Bourg) Poncelet (Annecy)

Départs : Sanilo (Bagnère) Sery Renardier, Grisel (Arrêt)

CHALON

Arrivées : Colin (Villefranche sur Saône), Renzullo (Dijon) Bourgeon (Couches) Bergeret (Lons)  Loubet (Chagny) Seuillot (Chagny) Chevalier Berardet, , Rogovitz (Chenove) Duclos (Chagny) Greneron (Grand Dole)

Départs Favier (Montceau) Muntz (Le Creusot) Mazeau (Chagny) Gonon Vi, Gonon Vl (Nuits Saint Georges) Pautet (Cluny) Lebeault, Colas, Lefort  (arrêt) Moutairou (Grand Dole)

GRAND DOLE 

Arrivées : Rilleux (Dijon) Meynier (Lons)  Guillemin (Besançon), Audouard (Chenôve), Courtitarat (US Dole), Davis (reprise) Piotet (Genlis) Borchardt (Dijon) Piotet (Chenove)  Boureau (Nuit Saint Georges) Moutairou (Chalon sur Saône) Bisch (Stade dijonnais)

Départs : Bainier, Mauchamp Q et R.  Contardo (arrêt) Fourot (entraineur espoir Dijon) Greneron  ( chalon)  Trippier (Pontault Combault

LE CREUSOT

Arrivées : Billochon (Tricastin) Muntz (Chalon) Polomea (Lodziki  Pologne Tonga) Touhari (Chagny) Akrim (Couches) Wakanivuga (Chagny)  Baudot (Buxy) Delecolle (Buxy)   Paulet (Tournus)  Abbatista (reprise)  Turisini (Espoir Bourg en Bresse), Lartaud (Couches), Gaillard. (Cluny) Charleux (Saint Firmin) Badet (Saint Firmin) Casterot (Saint Firmin)

Départs Charleux (La Seyne sur mer) Vaskou (Bourges)

LE PUY EN VELAY

Arrivées : Macon , Thébault , Auclair (Clermont)  Ressat (Saint Léger des vignes) Jabri , Zemzem (Annonay) Raymond (Tricastin) Dolan (Nouvele Zélande) Frelat (Evreux) Coulon (Saint Flour)  Gardes (Brive Charensac) Brioude, Archer (retours)

Départs : Bertrand, Auby , Benoit, Miles, Servajan (arrêts)  Raymond (Montchanin) Colibert (Hasparren)

MEYZIEU

Arrivées : Ghemmouri, Lebescond, Wood (entente est lyonnais) Grenot (Rhône sportif) Blain (Arcol) Planchette (Aubenas) Clairy (reprise) Andieux (Rilleux la Pape)  hIlariion (LOU) Mounier (Entraineur Arcol)

Départs : Giorgadze (Bagnère) Ponton (Bourgoin) Dapula (Dijon)

NANTUA

Arrivées Marini (Saint Claude) Nadiolobo (CARF) Satuala (Tonga 7, Australie XIII) Rossignoux (L'Isle sur Jourdain) Magne, Menotti  (Oyonnax) Panuve (Hagenau) Perron (reprise) Frenet (Entraineur)

Départs Acquemet (Annecy) Tisserant, Martinet (Arrêts) Bunod (Meximieux) Perteux (entraineur arrêt)

PONTARLIER

Arrivées  Fidinde (Dijon) , Humblot (entraineur Lons), Diaz Tom (entraineur espoir), Besson (Annonay), Gommeret (Lons) Goulley (Ecosse) Zin (Oyonnax) Salui (retour) Soler (retour)  Vannod (retour)

Départs : Bonnet (Aix) Girardot (Aix) Kaba ( Yverdon Suisse) Taillard (Morteau) Pusard (Morteau) Achaintre (entraineur)

RILLEUX LAPAPE

Arrivées Soulier (stade métropolitain) Devin (Saint Priest)

Départ Andieux (Meyzieu)

SAINT CLAUDE

Arrivés Magnenat (Lons)  Raoma (Beauvais) Bussot, Bajon  (entraineur) peillex, Torres (reprise) Cavalli, Hellain (Morez) Plasse,.

Départs Faussurier, Gérard, Rouillier Fatou (arrêt) Vuillard (XV de Dombes) Marini (Nantua) Iacob (entraineur arrêt)

SAINT PRIEST

Arrivées Bazin, Doussin, Ravinet, Bourron, Diguonet, Jullien Gervaiseaux (Vienne) Bert Hafidi, Perut (Rumilly) Barchi, Schlesser (Bourgoin) Laurent (stade métropolitain) Bouadjar, Hoguin (Valence Romans) Boyer (Le Teil) Magnat Paillet (Villefranche sur Saône) Malinverne (RC Romans) Maury (COL rugby) Menendez (Barbezieux) Miche (Verpillère) Plassard (Metz) Ruaux ( Bron)  Seben (Avignon XIII) Vienne (Rhône sport) Znimi (Ambérieux) 

Départs  Docher (Bièvre) Villon (Frejus) Pipia, Royer, Tisseuil Gabriel, Karapetyan (Pays de l'Ozon) Girardin (Saint Genis) Mateus (Saint Marcel) Barbier, Thevenet (Renage) Bettelier, Curtet (Fauciggny) Devin (Rilleux) Berlier (Ampuisà Charbonel, Morattot (entente est  lyonnais) Petit (Saint Jean de Bournay) Giordanengo (Rumilly) Bruthenoux (stade métropolitain) Guery, Tetenoire, Terrible (Arrêts) 

XV DES DOMBES

Arrivées Dorivel (Montrevel) Aujogue, Bazzi, Montmeat, Rolland (Villefranche sur Saône) Dichant (Lons) Cretin (Arcol) Branca, Duclaux, Rahal, Vilellard ( Bourg en Bresse) Kretz (SA Bourg) Nicolas (Verdun sur le Doubs) Charreton (reprise) Mathieux (Rilleux la Pape) Turk, Branca (Oyonnax) Lardy (La Rochelle) Vienne (Sion Suisse)

Départs : Cuisinier (SA Bourg)

Votre avis ?

bruits de couloir41 msgpm

Bonjour à tous, ravi de faire partie de la conversation de la poule 1

La poule devrait monter en niveau la saison prochaine avec un top 5 potentiellement établi.

Néanmoins il est encore difficile de juger la qualité des recrues de chacun. Certains se sont déjà cassés les dents….

La première rencontre Le Puy - Nantua donnera le tempo des deux écuries. Malgré le recrutement XXL, attention à la marche très haute que les joueurs de haute Loire devront franchir. L'entrée en matière sera trés dure. 

Pour le reste, les recrutements semblent avoir été ciblés (certain à la saveur des iles pacifiques pour ne citer personne) et les premiers matchs amicaux devraient déjà nous aiguiller. 

Je suis surpris de Pontarlier, grand dole, Rilleux et Andrézieux-Bouthéon qui annoncent trés peu d'arrivés.  Les recrutements sous-marin sont peut etre de mises. Cependant je doute que les clubs arrivent à renforcer leur affectif pendant la période estivale. 

Bonne saison à tous. 

Votre avis ?

Manoque4413 msgpm

bruits de couloir has written

Bonjour à tous, ravi de faire partie de la conversation de la poule 1

La poule devrait monter en niv...

Bonjour, 

Ika reste chez vous ?

Votre pilier gauche lors de la demie m'avez forte impression reste t-il ? 

Votre avis ?

Supporter COP 43575 msgpm

Bonjour Cas 24, je pense que ton message s'adresse aux ponots, 

oui effectivement Fono repart pour une saison😜. 

Le pilier qui tu parles, il reste, c'est un jeune formé au club qui doit avoir entre 20 ou 21 ans et c'est vrai qu'il a fait une très belle saison…comme d'autres par ailleurs 😉

Je te souhaite une belle saison avec Sarlat  et pour nous un maintien sans stress sera déjà une belle performance!

A bientôt

Votre avis ?

Manoque4413 msgpm

Supporter COP 43 has written

Bonjour Cas 24, je pense que ton message s'adresse aux ponots, 

oui effectivement Fono repart pour un...

Salut COP 43,

C'est cool il va encore faire des dégâts dans les Défenses adverses 😀.

Oui ils sont tous fait une superbe saison mais j'avais remarqué ce ptit pilier qui doit à peine dépassé le quintal vachement mobile et très vaillant mais aussi votre 9, votre 7 etc etc… 

Bonne saison à ton club aussi !, de notre côté on ne perd personne à ma connaissance c est déjà ça pour une futur saison qui risque d être des plus compliqué.. Pas grave on sera là pour les soutenir aussi 

Votre avis ?

Login / Sign up