Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 1 saison 2023/2024

Supporter COP 43575 msgpm

Bonsoir bruits de couloir, si tu as quelques infos sur un éventuel recrutement d'un ou de joueurs pour le COP, je suis preneur!!!

Votre avis ?

Tintin3924 msgpm

Supporter COP 43 has written

Bonsoir bruits de couloir, si tu as quelques infos sur un éventuel recrutement d'un ou de joueurs po...

Je pense qu'il parle des 6 fidjiens du fcsc

Votre avis ?

Ah d'accord, 6 fidjiens, je n'ai rien contre mais cela fait un peu beaucoup…Par contre, je reconnais que leur n°8 (PAEA, je crois) me plait et il nous apporterait un plus dans le pack par sa puissance. 

Mais bon, on en est pas encore là…WAIT AND SEE!!!

Merci Tintin…

Votre avis ?

Marvin Rugby27 msgpm

Ah d'accord, 6 fidjiens, je n'ai rien contre mais cela fait un peu beaucoup…Par contre, je reconnais...

Je pense qu'il parle des fidjiens de saint Claude également, j'ai entendu que Kotze arrêterai de jouer et reprendrai la première en tant qu'entraineur, j'ai l'impression que les dirigeants veulent donner les clefs du camion a l'ouvreur namibien ? Peut du confirmer Supporter 43 ?  

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

Marvin Rugby has written

bruits de couloir has written

Quand je compare le niveau de Pontarlier et le niveau de Chalon, il y a...

Je suis du même avis que toi “Bruit de couloir", Les résultats de Pontarlier ne reflètent pas leur niveau de jeu, un gros pack et une ligne de ¾ pratiquement la meilleure de la poule, malheureusement la connexion entre les deux est ambivalente, quand je compare à certaine équipe de la poule leur place n'est pas ici et surtout pas en fédérale 3, pour la prochaine journée, chalon se déplace aux dombes et Pontarlier à Saint Priest, cela me semble difficile pour eux. Pontarlier a un match en moins contre Andrezieux, vont-ils prendre leur revanche ? Vont-ils redresser la tête pour le match suivant ? ou laisser le match pour se concentrer sur la réception de Rillieux ?  J'ai comme une impression que cette défaite est un coup de poignard pour eux. En tous cas tous les points seront bon a prendre ! 

En ce qui concerne Chalon j'ai bien l'impression que cette équipe a perdu un niveau entre la phase allé et la phase retour, s'ils continuent comme ça c'est direction Fédérale 3, leur destin est encore entre leur main mais vigilance au vu de la fin de saison (a Rilleux et Nantua a la maison).

Qu'en pensez vous ? 

Je pense que Chalon est aussi une bonne équipe très jeune qui produit du jeu.

Ils ont “atomisé” GDR et il n'y avait rien à redire. Pontarlier c'est solide même Saint-Claude . Mise à part Le creusot, les équipes de la region Bourgogne Franche comté sont en difficultés.

Andrezieux va s'en sortir et pourquoi pas jouer un barrage? 

Le Puy m'a impressionné par leur physique c'est lourd devant et costaud derrière.

Lors du match contre GDR Les grand dolois avaient une obligation de résultat et ils ont fournit un match plein.

Les equipes de l'Ain et de la region Lyonnaise ont fait un bon championnat.

Se fut une poule tres disputée avec de belles equipes et de beaux match

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

On touche à la fin de la saison régulière, les clubs se projettent sur 2024/2025.

Pour les equipes qui sont sur de jouer en F2 la marche de manoeuvre est plus facile.

Pour les prétendant à la montée. Faut'il une equipe de F2 ou F1 recruter des piliers qui poussent en mélée ect…

Il y a les départ où arrêt.

GDR l'entraineur principal ne sera plus sur le banc la prochaine saison. Ancien joueur pro il a été capitaine et ensuite entraineur du stade Dijonnais. Il avait fait venir des espoirs du stade Dijonnais.

Vont ils rester ou une page se tourne?

Je pense que les contacts pour la prochaine saison sont déja prit.

Maintenant il y a le budget. 

Pour Saint-Claude qui jouera en F3 il y aura Lons qui devrait je l'espère retrouver sa place en F2 et les Saint Claudien pourraient aller dans la préfecture du Jura.

C'est pareil pour les autres clubs la chasse aux entraineurs et joueurs est ouverte.

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

comment le club mythique de Saint-claude 

Est en arrivé là?

Moi Jurassien la référence du Rugby de l'Est est Saint -claude. Je peux aussi ajouter le  Creusot, Montchanin, Montceau, Chalon.

Seul club qui sort est Oyonnax que Tavaux battait à chaque match.

Nevers avec son mécène milliardaire .

Lons qui du temps de monsieur Moriconi a frôlé la pro D2.

Nous sommes passés du Rugby cloché au Rugby money.

Monsieur Moriconi avait raison pour avoir une équipe pro il fallait créer un club Jurassien 

Lons, Saint-Claude, Dole, Tavaux, Champagnole.

Le Rugby n'est plus une histoire de cloché mais une entreprise qui attire les sponsors.

Votre avis ?

Marvin Rugby27 msgpm

Donnovan has written

Marvin Rugby has written

bruits de couloir has written

Quand je compare le niveau de Pontarlier et le ...

Je suis du même avis que toi “Bruit de couloir", Les résultats de Pontarlier ne reflètent pas leur niveau de jeu, un gros pack et une ligne de ¾ pratiquement la meilleure de la poule, malheureusement la connexion entre les deux est ambivalente, quand je compare à certaine équipe de la poule leur place n'est pas ici et surtout pas en fédérale 3, pour la prochaine journée, chalon se déplace aux dombes et Pontarlier à Saint Priest, cela me semble difficile pour eux. Pontarlier a un match en moins contre Andrezieux, vont-ils prendre leur revanche ? Vont-ils redresser la tête pour le match suivant ? ou laisser le match pour se concentrer sur la réception de Rillieux ?  J'ai comme une impression que cette défaite est un coup de poignard pour eux. En tous cas tous les points seront bon a prendre ! 

En ce qui concerne Chalon j'ai bien l'impression que cette équipe a perdu un niveau entre la phase allé et la phase retour, s'ils continuent comme ça c'est direction Fédérale 3, leur destin est encore entre leur main mais vigilance au vu de la fin de saison (a Rilleux et Nantua a la maison).

Qu'en pensez vous ? 

Je pense que Chalon est aussi une bonne équipe très jeune qui produit du jeu.

Ils ont “atomisé” GDR et il n'y avait rien à redire. Pontarlier c'est solide même Saint-Claude . Mise à part Le creusot, les équipes de la region Bourgogne Franche comté sont en difficultés.

Andrezieux va s'en sortir et pourquoi pas jouer un barrage? 

Le Puy m'a impressionné par leur physique c'est lourd devant et costaud derrière.

Lors du match contre GDR Les grand dolois avaient une obligation de résultat et ils ont fournit un match plein.

Les equipes de l'Ain et de la region Lyonnaise ont fait un bon championnat.

Se fut une poule tres disputée avec de belles equipes et de beaux match

Tu as raison Donnovan, Chalon est une équipe assez jeune comme d'autre équipe dans la poule la saison 24-25 devrait être jolie, la poule a été rude mais vaut-elle la poule 2 ? On verra ça pendant les phases finales ! 

En ce qui concerne les recrues (Joueurs et entraineurs) tu en parles, tu as deja des infos sur certaines équipes ? 

Votre avis ?

Tintin3924 msgpm

Donnovan has written

On touche à la fin de la saison régulière, les clubs se projettent sur 2024/2025.

Pour les equipes qu...

L'entraîneur principal du Grand Dole rugby saison 24/25 et déjà connu. 

Le meilleur fidjien du fcsc et Raoma et de loin, je ne serai pas surpris qu'il retourne du côté du stade Dumas la saison pro en compagnie des frère Neiceru. 

Votre avis ?

lagaffe39492 msgpm

Tintin39 has written

Donnovan has written

On touche à la fin de la saison régulière, les clubs se projettent sur 2024/2025...

L'entraîneur principal du Grand Dole rugby saison 24/25 et déjà connu. 

Le meilleur fidjien du fcsc et Raoma et de loin, je ne serai pas surpris qu'il retourne du côté du stade Dumas la saison pro en compagnie des frère Neiceru. 

Tu peux nous en dire plus ?

Votre avis ?

Marvin Rugby has written

Ah d'accord, 6 fidjiens, je n'ai rien contre mais cela fait un peu beauc...

Je pense qu'il parle des fidjiens de saint Claude également, j'ai entendu que Kotze arrêterai de jouer et reprendrai la première en tant qu'entraineur, j'ai l'impression que les dirigeants veulent donner les clefs du camion a l'ouvreur namibien ? Peut du confirmer Supporter 43 ?  

Bonsoir Marvin, je ne sais pas grand chose excepté que le coach actuel BASTIN A. ne continuera pas la saison prochaine et qu'effectivement KOTZE voudrait un jour devenir entraîneur et qu'il se plaît au Puy maintenant, est-ce que cela se fera la saison prochaine??????

Voilà mes infos…

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Oui effectivement, après l'annonce de la non-reconduction de l'entraineur actuel du GDR pour la saison prochaine, il faut espérer que le club avait déjà le nom de son successeur avant de faire une telle annonce. 

Bon, on va déjà attendre que l'objectif “maintien” soit atteint le plus rapidement possible, et ensuite, on en saura un peu plus

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

claudius2539 has written

Oui effectivement, après l'annonce de la non-reconduction de l'entraineur actuel du GDR pour la sais...

Pour le maintien il faudra gagner les deux match à la pépinière.

Le creusot. Andrezieux et prendre un point à Saint-Claude.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Donnovan has written

claudius2539 has written

Oui effectivement, après l'annonce de la non-reconduction de l'entraineur ac...

Donovan, je t'ai envoyé un MP.

Sinon, voyons déjà ce que ça va donner ce dimanche à St Claude. Après on verra….

Mais à mon avis, il faut ramener plus d'un point car il y a la réception du Creusot dans la foulée, et ça ne va pas être une partie de plaisir

Votre avis ?

Marvin Rugby27 msgpm

Donnovan has written

claudius2539 has written

Oui effectivement, après l'annonce de la non-reconduction de l'entraineur ac...

Match à Domicile ça devrait le faire mais attention, parce que le Creusot voudront préparer les phases finales et Andrezieux qui revient très en forme et prendre leur revanche du match aller, pour Saint-Claude ce n'est pas fais mais il ne faut pas y aller la fleur au fusil ! 

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

Marvin Rugby has written

Donnovan has written

claudius2539 has written

Oui effectivement, après l'annonce de la non-reconductio...

Match à Domicile ça devrait le faire mais attention, parce que le Creusot voudront préparer les phases finales et Andrezieux qui revient très en forme et prendre leur revanche du match aller, pour Saint-Claude ce n'est pas fais mais il ne faut pas y aller la fleur au fusil ! 

En effet tu as raison Marvin Rugby.

Le match le plus disputé sera Andrezieux à la pépinière le Creusot si ils veulent faire les phases finale devront faire attention aux cartons et aux blessés .

À Saint - Claude,  GDR voudra valider son ticket pour le maintien  ce sera très difficile de prendre 4 points.

Votre avis ?

Marvin Rugby27 msgpm

Donnovan has written

Marvin Rugby has written

Donnovan has written

Pour le maintien il faudra gagner les deux match à la p...

Le match le plus disputé sera Andrezieux à la pépinière le Creusot si ils veulent faire les phases finale devront faire attention aux cartons et aux blessés .

À Saint - Claude,  GDR voudra valider son ticket pour le maintien  ce sera très difficile de prendre 4 points.

Le Dôle-RCAB sera un bon match pour se qualifier en phase finale …

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

Marvin Rugby has written

Donnovan has written

Marvin Rugby has written

Match à Domicile ça devrait le faire mais attention, pa...

Le Dôle-RCAB sera un bon match pour se qualifier en phase finale …

Oui, ce serait inespéré  car il y a 1 mois ces deux équipes luttaient pour le maintien.

Elles sont trés proche . Andrezieux met une pression terrible sur GDR, Pontarlier, Chalon, Meyzieu voir le puy.

Andrézieux sera difficile à battre.

GDR joue le maintien et se projette sur la prochaine saison.   

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm

les derniers points administratifs viennent d'etre crédités… 2 pts DNACG et 3 pts arbitres n'ont pas été atribués à tous les clubs

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

daniel riolo has written

les derniers points administratifs viennent d'etre crédités… 2 pts DNACG et 3 pts arbitres n'ont pas...

Est ce que les clubs de la poule 1 sont concernés?

Votre avis ?

Login / Sign up