1ère coupure et premières constatations .
Lormont et tours sont bien au rendez vous et se positionnent en haut du classement avec deja 1 victoire à l'exterieur contre des concurrents directs (à Rochefort pour Lormont , à Surgères pour tours) (+6 et +5 au classement britannique) .
Casteljaloux 1 nul à l'exterieur (gujan) et 2 victoires à domicile tient la cadence .
Trignac ( défaite à domicile contre un concurrent direct et 2 défaites assez sévères à l'extérieur est deja dans le dur, çà va être très compliqué de se sortir des dernières places , La roche a bien fait de prendre des points à trignac mais un nul (poitiers) et 1 défaite (surgères) à domicile les laissent sous tension .
Bazas , Castillon , et mérignac font le job à domicile et sont à léquilibre .
Pour les autres c'est mi-figue mi raisin , A domicile Surgères (1 défaite) P,oitiers(1défaite) , Rochefort(1défaite) et Gujan (1nul) ont déja laché des points, compensés par une victoire à l'extérieur à la roche avec Bo, pour surgères et à poitiers pour rochefort, de son côté poitiers à partagé les points à la roche et pris un bd à Castillon , gujan doit se contenter d'un bd à mérignac
En ce qui concerne le club que je supporte , le SC Surgères , le déplacement à Gujan (défaite 20-11) qui descend de FED1 a été plutôt encourageant , même si comptablement il n'a rien rapporté . Si la réception de TOURS a été compliqué (défaite 23-33) , paradoxalement elle a plutôt rassuré sur le potentiel (notamment devant ou on a fait jeu égal avec le paquet tourangeau considéré comme l'un des plus costauds de la poule) , Dans le jeu sur les 4 essais encaissés , 3 auraient pu , dû être évité (1 ballon contré , 1 coup de pied dans l'enbut ou on oublie d'aplatir , 1 ballon tombé sur attaque dans nos 22 ), cependant les tourangeaux n'ont pas volé leur victoire , ils sont déja bien en place dans l'occupation et l'organisation en ce début de saison ,contrairement aux laitiers qui sont encore en rodage . La victoire à La roche a confirmé le potentiel , victoire avec bonus (4essais à 0) . La réception de Rochefort (derby du 17) sera révélatrice et sera un bon indicateur pour dire si le SCS luttera pour une place en haut du tableau (les 3 premières places) ou s'il faudra se contenter de batailler en milieu de tableau pour essayer d'accrocher une place qualificative (4ème , 5ème ou 6ème place ).
Votre avis ?
Peut-on m’éclairer pour quelle(s) raison(s) diantre, il semble flotter dans l’air cette réputation de gros paquet d’avants à Tours ?!?!?
A part peut-être un joueur qui sort un peu du lot niveau muscu (ok), pour moi le pack tourangeau n’est ni hyper léger à courir partout aux 4 coins du terrain, ni lourd à ne savoir faire que des mauls ou à avancer sur chaque mêlée (loin de là). C’est juste un compromis entre les deux à mon avis. Alors… pourquoi ?
Votre avis ?
Castelfab has writtenPeut-on m’éclairer pour quelle(s) raison(s) diantre, il semble flotter dans l’air cette réputation d...
Personnellement quand je parle de pack “costaud” , je ne parle pas principalement de puissance au cm2, de tonnage ou de centimètres , je parle de la capacité à peser sur les défenses de façon à mobiliser un maximum de joueurs adverses pour laisse plus d'espace aux ¾, je parle de la faculté à mettre la charnière dans les meilleures dispositions , de la faculté à repousser collectivement l'adversaire sur les phases défensives près de sa ligne d'en but , de l'aisance en mêlée fermée qui permet de sortir les ballons proprement sans taper dans ses réserves (de facon à rester dispo et frais sur les phases dynamiques), de l'habileté à pousser l'adversaire à la faute pour obtenir des pénalités … et sur ces points de vue là je pense que tours est un des meilleurs paquets de la poule … et en plus y-a quand même de beaux poulets 😉
Votre avis ?
beyalo has writtenCastelfab has writtenPeut-on m’éclairer pour quelle(s) raison(s) diantre, il semble flotter dans l’a...
Personnellement quand je parle de pack “costaud” , je ne parle pas principalement de puissance au cm2, de tonnage ou de centimètres , je parle de la capacité à peser sur les défenses de façon à mobiliser un maximum de joueurs adverses pour laisse plus d'espace aux ¾, je parle de la faculté à mettre la charnière dans les meilleures dispositions , de la faculté à repousser collectivement l'adversaire sur les phases défensives près de sa ligne d'en but , de l'aisance en mêlée fermée qui permet de sortir les ballons proprement sans taper dans ses réserves (de facon à rester dispo et frais sur les phases dynamiques), de l'habileté à pousser l'adversaire à la faute pour obtenir des pénalités … et sur ces points de vue là je pense que tours est un des meilleurs paquets de la poule … et en plus y-a quand même de beaux poulets 😉
Là d’accord, je vois mieux de quoi on parle. Merci beyalo pour tes explications détaillées. Ceci dit, peut-être que Tours se débrouille pas mal dans les domaines que tu cites, peut-être y a-t-il aussi quelques points à améliorer (que je ne citerai pas là ah ah). Et je pense que d’autres équipes que je ne connais pas encore sont bien douées devant !
Votre avis ?
Chistera centre has writtenMister drop sur les 18 recrues de cette année pour moi 8 pourront postulé en première (ce qui est d...
Aligné, on a recruté des joueurs certes mais aucun seniors confirmé qui vient du niveau au-dessus.
La majeur partie de notre équipe a moins de 28 ans.
Et on a pas le budget ni les infras et le fonctionnement pour vivre sereinement en fed 1 quand on voit Orléans et Chartres.
Bourges très bel exemple, je pensequ'il serait à une autre place s'ils avaient passé une année en Fed 2 et non Fed 1. On a le temps et on se structure rdv dans 1 ou 2 pour être un candidat affirmé et armé
Votre avis ?
Castelfab has writtenbeyalo has writtenCastelfab has writtenPeut-on m’éclairer pour quelle(s) raison(s) diantre, il sembl...
Là d’accord, je vois mieux de quoi on parle. Merci beyalo pour tes explications détaillées. Ceci dit, peut-être que Tours se débrouille pas mal dans les domaines que tu cites, peut-être y a-t-il aussi quelques points à améliorer (que je ne citerai pas là ah ah). Et je pense que d’autres équipes que je ne connais pas encore sont bien douées devant !
La touche ? ;) je pense… on manque de talons…
Votre avis ?
Salut à tous,
Mérignac - La Roche sur Yon 5-0 Pas de miracle à mon sens. Mérignac au dessus et va le démontrer
Surgères - Rochefort 4-0 Surgères doit enfin prendre des points chez lui. Déjà une défaite contre un concurent direct (Tours) donc faux pas interdit et si possible sans laisser de points à un autre prétend au place du haut.
Trignac - Castillon 4-1 Et bien je vois une 1ere victoire pour Trignac à la maison qui va lancer la saison. le retour des stars septiste va faire du bien à Castillon mais Trignac en a vraiment besoin.
Poitiers - Bazas 4-1 Opposition de style entre 2 équipes au jeu différent à priori. Long déplacement pour Bazas qui va peser tout de même et victoire impérative pour Poitiers sinon ca va déjà sentir mauvais.
Casteljaloux - Lormont 1-4 Je vais jouer la grosse côte Lormont. Casteljaloux malgré son beau match nul à Gujan reste sur 2 petites victoires à domicile contre Mérignac et Bazas alors pourquoi pas un exploit des banlieusards ?
Gujan - Tours 2-2 Très indécis comme match mais Tours semble très bien lancé et Gujan pourrait une nouvelle fois souffrir face à un pack redoutable (vu qu'on à pas le droit de dire costaud 😉) mais vraiment rien de sur et j'espère me tromper et que le super jeu de Gujan va faire des étincelles (ce qui est fort possible tout de même). Je joue le nul car je ne sais vraiment pas ce que ce match peut donner et sûrement le plus beau match du week end.
Votre avis ?
Mister Drop has writtenMérignac -La Roche. 5 à 0
pas photo
Surgeres-Rochefort. 4 à 1
grosse bataille entre voisins
T...
Votre avis ?
Mérignac -La Roche. 4-0 La roche va résister au début mais craquera sur la fin
Surgères-Rochefort. 4-1 avantage terrain dans ce derby
Trignac-Castillon. 0-4 toujours le rude apprentissage de la F2 pour les trignacais qui se font décrocher au classement. BO pour Castillon si les 7'istes sont présents sur le pré.
Poitiers -Bazas. 1-4 Poitiers dans le dur en ce début de saison et se fera surprendre d'un rien à la maison
Gujan-Tours. 4-1 Courte victoire de Gujan contre une belle équipe de Tours
Casteljaloux-Lormont. 4-1 1er faux pas d'un des favoris de cette poule contre une équipe très solide à domicile
Votre avis ?
Mérignac -La Roche 5 - 0
Surgeres-Rochefort 4 - 1
Trignac-Castillon 0 - 5 (si les seven sont là)
Poitiers -Bazas 1 - 4
Gujan-Tours 4 - 1 (avantage terrain)
Casteljaloux-Lormont 4 - 1 (choc entre mes 2 favoris de la poule, ça pourrait aussi basculer dans l'autre sens)
Votre avis ?
Mérignac -La Roche 4 - 0
Surgeres-Rochefort 4 - 1
Trignac-Castillon 1 - 4
Poitiers -Bazas 1 - 4
Gujan-Tours 4 - 1
Casteljaloux-Lormont 1-4
Votre avis ?
Mérignac -La Roche 5-0 Les vendéens risquent de souffrir , si les girondins marquent rapidement , le scors peut gonfler très vite
Surgeres-Rochefort 4 - 0 Le derby arrive très tôt , avantage terrain pour les laitiers qui se sont rassurés à la roche.
Trignac-Castillon 4-1 . Trignac va tout donner et tenter de débloquer son compteur points , Castillon n'a pas la même dynamique que la saison passée .
Poitiers - Bazas 4-1 . Les poitevins vont devoir s'employer pour repousser des bazadais qui sont très accrocheurs à l'exterieur
Gujan-Tours 4 - 1 . avantage aux locaux , à condition de rivaliser devant
Casteljaloux-Lormont 2-2 , les cadets de gascogne vont devoir s'employer pour rester invaincus à domicile
Votre avis ?
Équipes B
casteljaloux 3
lormont 20. Bonus offensif
Votre avis ?
Trignac 19
Castillon 30
Votre avis ?
Rochefort-Merignac 4 à 1
les deux équipes voudront confirmer leurs derniers succès. Avantage terrain
Castillon-Surgeres 1 a 4
le pack de Surgeres fera la différence
Bazas-Trignac 5 à 0
Trignac déjà dépassé aura en plus un long déplacement
la Roche-Gujan 0 a 4
plus d’expérience à Gujan
Tours-Casteljaloux 5 à 0
cavalier seul des Tourangeaux
Lormont-Poitiers 5 à 0
il faut absolument récupérer les points laissés à Bazas et Casteljaloux Ça peut le faire !
Votre avis ?
Mister Drop has writtenTours-Casteljaloux 5 à 0
cavalier seul des Tourangeaux
Ah ah, ce bluff… On ne sait jamais (le long trajet en bus, tout ça…), mais Casteljaloux est quand même leader ex-æquo et toujours invaincu donc bon…
Votre avis ?
Cavalier seul des Tourangeaux 😀 je vais de suite appeler le pdt de Castel pour qu'il annule le bus et le restau, ca fera un joli billet d'économiser
Votre avis ?
C'est la vision que de Mister drop, en plus le terrain de Tonnellé avec la flotte se dégrade rapidement.
Le père noël est passé avant l'heure à l'UST avec l'arrivée de Fabien Pinto Da Silva ?
Votre avis ?
Madame est muté a tours hâte de le voir dimanche
Pour la pelouse pas de problème pour l instant
Votre avis ?
Rochefort-Merignac 4 - 1
Castillon-Surgeres 1 - 4
Bazas-Trignac 5 - 0
La Roche-Gujan 0 - 4
Tours-Casteljaloux 4 - 1
Lormont-Poitiers 5 - 0
Votre avis ?