Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 7 2023/2024

Mister Drop470 msgpm

patalo has written

Mister Drop has written

Mi temps

Merignac 13

Lormont. 9

Fin du match

Mérignac 33 (BO) Lormont 12

merci patalo

Votre avis ?

Mister Drop470 msgpm

Merignac /Lormont 

Belle victoire des Merignacais. 
équipe de Lormont transparente sans fond de jeu,désorientée, qui a coulé collectivement. Il est grand temps de se poser des questions dans le staff. Espérons une réaction à tous les niveaux pour le prochain match contre Gujan à Ladoumegue. 

A noter la victoire de la Baby  Tangos 22 à 14. 

Votre avis ?

Castelfab179 msgpm

Ça passe pour Tours, 22-16.

Un break de 11 points fait à la 60ème, on pensait que ça pouvait enchaîner mais belle réaction de Castillon sur la fin qui recolle avec un essai à 15 contre 13. Mais Tours s’accroche pour conserver la victoire. 

Votre avis ?

Castelfab179 msgpm

Si un arbitre peut m’expliquer un truc :

Sur un ruck, il y a des joueurs au sol et l’équipe défendante enclenche un contre-ruck.

À partir de là, comment tu fais ???

Solution A : tu fais tout bien comme il faut pour rentrer dans l’axe, mais dans ce cas, ben désolé mais tu peux pas faire autrement que de marcher et labourer les types au sol. Je trouve ça pas terrible. 
Solution B : toi et ton pote du contre-ruck vous êtes bourrins mais pas non plus au point de marcher sur le tas de viande qui gêne par terre donc vous avez un angle alpha légèrement pas trop dans l’axe mais rien de scandaleux dans le sens où c’est pas une entrée en travers à l’ancienne dans les côtes. 
Selon moi, la solution B est dans l’esprit du moment où l’équipe attaquante est en sous nombre ou en déficit de puissance. Manque de bol les arbitres sautent sur chaque occasion pour siffler le mini truc qui coupe le jeu, alors que même l’équipe attaquante se dit « ouf, on s’était fait bouffer à la régulière sur celui-là».

Votre avis ?

Jacques33415 msgpm

Gujan a gagné contre Bazas , mais que ce fut dur

Tres belle équipe de Bazas , qui était pas dans mes pronostic s du départ , mais attention Bazas c,est du costaud

les 6 premières places vont être très disputées ,méme si les trois premiers commencent a se voir Tours ,Rochefort, Merignac

Votre avis ?

Jacques33415 msgpm

et Casteljaloux dans les 4 premiers

Votre avis ?

Chistera centre44 msgpm

Pire match de la saison pour tours ce dimanche la touche en première mi-temps une catastrophe  (a vouloir faire des font touche avec du vent) la discipline sur l ensemble du match horrible  heureusement que le banc a apporté en deuxième mi-temps 

Le point positif est que l année dernière on avait perdu avec un scénario identique il va falloir augmenter le niveau pour le déplacement a bazas 

Vive l ust

Votre avis ?

Mister Drop470 msgpm

Mister Drop has written

Poitiers -Merignac     4 à 1

Poitiers  a besoin de sortir de la zone bas de tableau. Avantage récepti...

Votre avis ?

Koubard60 msgpm

Poitiers -Merignac     1-4     Remake du fameux match de l'an dernier. Mérignac m'a vraiment fait une belle impression sur le dernier match, mais ça risque d'être serré

Trignac-Surgeres  0-4 

Bazas - Tours 4-1   Gros duel de packs en perspective. Tours devra hausser le niveau par rapport au dernier match pour espérer quelque chose, surtout que Bazas est solide cette année

Castillon-La Roche 4-0    Castillon a retrouvé des couleurs en Novembre (sur le contenu) et a besoin de points, mais attention à la Roche qui est capable de faire des coups.

Rochefort-Casteljaloux  4-1   Gros choc. Avantage terrain, mais ça pourrait basculer dans l'autre sens aussi 

Lormont-Gujan 2-2    Avantage Gujan (sûrement la meilleure équipe de F2 que j'ai vu depuis 1 an et demi), mais Lormont doit absolument rebondir après le derby. 

Votre avis ?

Mister Drop470 msgpm

En  B

mi temps

lormont 22

gujan 9

Votre avis ?

Chistera centre44 msgpm

Double victoire de tours a bazas 

25 a 6 en b 

22 a 20 en a (22 a 6 a la mi temps) 

Votre avis ?

Mister Drop470 msgpm

Lormont 25

gujan 29

pas étonnant ! Vu la compo  de l’équipe une fois de plus par des entraîneurs qui se prennent pour des entraîneurs du top 14….!

quand on joue de bonnes équipes comme Gujan on met en face une équipe la plus en forme et la plus compétitive. On arrête de procéder par bloc et de faire des fat group , nous jouons  en féd 2 pas en top 14  messieurs les entraîneurs redescendez sur terre avant que le club sombre dans les abimes. Et soyez plus correct avec les supporters et anciens. 

Votre avis ?

Fopadéconner71 msgpm

Mister Drop has written

Lormont 25

gujan 29

pas étonnant ! Vu la compo  de l’équipe une fois de plus par des entraîneurs qui s...

Heu, le retour sur Terre est difficile, non ?

Après les posts de début de saison, avec toutes les lumières éblouissantes, les mises en orbite de noms ronflants… Du nombre et du nombre, avec des placards qui prenaient toute la place sur ce forum. On voyait la PASSION. En fait, cette équipe (moins forte que l'an dernier) devient la risée de la poule. À présent, place à la RAISON. Et quand on AIME son club, on le soutient même dans la douleur.

Votre avis ?

ouest 4429 msgpm

Première victoire à l’arrache pour Trignac qui bat Surgeres 22-21. Pourtant Surgeres menait 21-3 à la mi-temps. 

Votre avis ?

Mister Drop470 msgpm

Fopadéconner has written

Mister Drop has written

Lormont 25

gujan 29

pas étonnant ! Vu la compo  de l’équipe une fois de plus pa...

Après les posts de début de saison, avec toutes les lumières éblouissantes, les mises en orbite de noms ronflants… Du nombre et du nombre, avec des placards qui prenaient toute la place sur ce forum. On voyait la PASSION. En fait, cette équipe (moins forte que l'an dernier) devient la risée de la poule. À présent, place à la RAISON. Et quand on AIME son club, on le soutient même dans la douleur.

et oui comme tu dis…on est la risée de la poule. C’est pour ça que j’ai lés boules d’autant que ca  fait 50 ans que je soutiens le club. Et étant ancien joueur c’est encore plus pénible. 

Votre avis ?

#valeurs112 msgpm

Mister Drop has written

Fopadéconner has written

Mister Drop has written

Lormont 25

gujan 29

pas étonnant ! Vu la compo  de l’éq...

et oui comme tu dis…on est la risée de la poule. C’est pour ça que j’ai lés boules d’autant que ca  fait 50 ans que je soutiens le club. Et étant ancien joueur c’est encore plus pénible. 

Nullement besoin d'ennemis quand tu as des “dirigeants ou supporters” comme toi Mister Drop. Ne penses tu pas qu'il sera préférable de supporter ton équipe plutôt que de la dévaloriser comme tu le fais sur le forum (j'espère que tu ne fais pas ça en bureau ou dans les tribunes) ? 

J'étais au match (1ere fois depuis un moment et j'adore cette équipe de Gujan) et j'ai trouvé 2 équipes portées sur l'offensive, un match agréable à regarder, une équipe de Lormont qui tient le bonus offensif jusqu'à la 70eme contre une équipe qui descend de fédérale 1. Pour une équipe qui a fait tourner (je ne connais pas les “titulaires” de cette équipe je me fis à ce que dit Mister drop) c'est qu'il doit y avoir un peu de profondeur quand même. Et puis Gujan reste Gujan du jeu de partout et souvent l'équipe d'en face craque sur la fin car rincer physiquement et j'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé. 

Quant à toi “fopadéconner” je ne comprends pas pourquoi tu viens dévaloriser encore une fois le club de Lormont ? Quel intérêt ? Est ce que Mister Drop est représentatif de l'état d'esprit de ce club ? Il a le droit d'être supporter et chauvin tout de même non ? (bon ok il en a fait des caisses cet été et à monopoliser le forum). Par contre je te rejoins qu'il faut soutenir son club contre vents et marées si on est vraiment supporter. Puis Lormont n'est que 6eme de poule et pas relégable non plus. 

Gujan Merignac tournent bien. Langon et l'exceptionnel SALLES tournent ultra bien. Le rugby girondin va bien profitons en et allons au stade dès que possible plutôt que de critiquer ou baver sur les forums. Sinon donnons un coup de main à nos clubs qu'on aime tant et améliorons les choses. 

Votre avis ?

Castelfab179 msgpm

Apparemment Lormont avait victoire bonifiée à 10 minutes de la fin. C’est sans doute rageant mais ça ne donne pas l’impression d’une équipe en perdition (Gujan relégué de F1 faut-il le rappeler).

Tours-Lormont promet d’être serré. 

Votre avis ?

XX3319 msgpm

Bonjour à tous, 

Pour revenir sur l'affaire du Ca Lormont est répondre à Mister Drop. Etant également de la rives droite est très proche de Lormont, je comprends tout à fait son point de vu. Cela fait quelques années que Lormont arrive chaque pré-saison avec un “nouveau visage” en faisant les têtes d'affiches des réseaux, mais au final chaque saison c'est la même histoire… RIEN. Mais tout cela reflète l'ADN du club qui mise tout sur les séniors. Pour votre information, Lormont ne possède plus d'équipe cadets/juniors propre à son nom. Cela fait 3-4 qu'ils changent d'entente chaque année pour pouvoir tenir des équipes jeunes pour garder en vie ses séniors.

C'est la deuxième année que Lormont s'est affilié avec Floirac (Fédéral 1) pour pourvoir avoir son équipe juniors/cadets (qui sont les équipes 2 de Floirac) avec comme licenciés Lormontais sur l'ensemble des 2 équipes, une petite dizaine. Tout ça montre que le club dégrindole de plus en plus avec 0 remise en question de la part du Président.

Votre avis ?

#valeurs112 msgpm

XX33 has written

Bonjour à tous, 

Pour revenir sur l'affaire du Ca Lormont est répondre à Mister Drop. Etant également...

L'affaire CA Lormont = 6eme de poule et 2 défaites consécutives ? Il y a un paquet de club en perdition alors … et beaucoup doivent trembler ! 
Les têtes d'affiches des réseaux sociaux ? Ou c'est plus simplement communiquer avec ses supporters ? Pour avoir suivi le forum un peu il n'y a que Mister Drop qui fanfaronnait du recrutement. 

Attention je ne défends pas ce club mais j'ai l'impression qu'il y a un paquet de mecs stupides qui gravitent autour … Je défends simplement les gens qui prennent leur courage, qui vont donner un coup de main (entraineurs, bénévoles, ..) , qui ont des idées et qui les partages dans leur club. 

Le but d'un forum est que chacun puisse donner son avis mais quand je lis certaines choses c'est difficile à lire (je suis ancien joueur, entraineur et même bénévole) ! XX33 4 messages et déjà une saloperie à balancer sur ton club, quelle utilité ? Va filer un coup de main plutôt que de baver encore ? Tu as déjà été président toi ? J'espère juste que tu auras le courage d'aller lui dire en face pour le coup … 
Mister drop doit être un super entraineur (j'espère qu'au minimum il donne un coup de main sur l'école de rugby…) pour parler comme ça des siens … Ils doivent être sacrément nul pour avoir terminer 1er de poule la saison dernière quand même vos entraineurs … 

Passons … Ca me gonfle de voir des gens cacher derrière un pseudo balancer des âneries sur “leur” club, voila pourquoi je défendrai toujours les gens qui prennent des décisions, qui donnent de leur temps, qui cultive une identité de club quitte à se tromper. 

Ce n'est pas parce qu'on a joué dans un club il y a 50 ans ou qu'on connait quelqu'un qui connait quelqu'un que l'on peut être méchant ou ingrat .. LE FAMEUX : c'était mieux à mon époque. Je fais parti sûrement de cette époque et je suis bien content de ne plus faire parti d'aucun club ! 

Supporter, aider vos clubs plutôt … A bon entendeur !

Votre avis ?

Mister Drop470 msgpm

Mister Drop has written

Juste 3 mots pour certains qui parlent et qui ne connaissent pas le fond de ma pensée : oui nous avi...

nous sommes 6 ieme au classement avec un match en retard.  ( j’espère qu’on y restera au moins ). Allez Tangos on mérite mieux. Ça va le faire. 

Votre avis ?

Login / Sign up