Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

NATIONALE 2, POULE 1

totorugby3 msgpm

il est vrai que je ne connais aucun joueur du RCBA, il est surement mieux ainsi ;)

Bon vent à vous

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

totorugby has written

je te réponds avec plaisir, Aliki a était opéré en septembre il est tout simplement en réathlétisati...

tu peux nous donner les 9 recrues de clubs pro qui ont joué en espoirs à Anglet, perso je ne les connais pas 

Votre avis ?

Le café des sports230 msgpm

ouh là là, on se croit dans la cour d'école les gars ;-)

Perso, je trouve que ce que font les espoirs du RCBA remarquable ! Sincèrement ! Alors après, je ne les ai jamais vu jouer mais etre encore invaincu (je crois) prouve leurs qualités et quand je vois un nom comme Sivade (que je ne connais pas mais dont j'ai affronté le père) ou comme Babillot dans le staff, cela me rassure. J'aime bien voir dans les jeunes ou dans les staffs, des jeunes fils d'anciens joueurs du club ou dans le staff des anciens joueurs.

Les résultats des jeunes du RCBA sont top. Vraiment bravo à eux. J'espère juste qu'il en seront récompensés par quelques feuilles de matches en équipe 1. Cela serait la suite logique au vu des résultats.

Sur le match de Dimanche, on m'avait dit que le RCBA était moribond. Ben sincèrement, je n'ai pas vu cela. J'ai meme vu des joueurs qui avaient envie et le résultat aurait pu etre autre avec un peu plus de chance. J'ai vu une belle 1ere ligne (meme si le 3 ne faisait que marcher le reste du temps mais bon, en mélée il compte), j'ai vu une belle oragnisation en touche (c'est la 1ere fois de la saison que je vois etre dominé dans ce secteur depuis le début de la saison), j'ai vu un 8 très interessant (il parai qu'il ne joue pas souvent mais il me semble pas mal du tout), j'ai vu une charnière correcte, j'ai vu une équipe qui essayait de prendre en main la direction du jeu. Bon c'est vrai que cela ne franchissait pas beaucoup mais c'est surement un manque de confiance et quand on a pas confiance, les prises d'initiatives individuelles sont rares. Non, sincèrement, j'ai vu une belle équipe du RCBA…Coté Sallois, je pense sans trop me tromper, que c'est un de leur moins bon match de la saison (meilleur qu'à Anglet et contre Graulhet quand meme). Nous avons été pris en mélée jusqu'à ce que le remplaçant pilier droit rentre (il a subi la première mélée mais ensuite à assurer), pris en touche et donc, ensuite c'est vite plus compliqué. Par contre, coté état d'esprit, coté envie, coté investissement, les Sallois sont exceptionnels depuis le début de la saison. C'est leur point fort ! Je pense qu'ils s'aiment entre eux !! si si, je le pense profondement ! Ils s'investissent au maxi de ce qu'ils peuvent. Alors oui, je pense que nous sommes en qualité individuelle moins forts que Rennes, que Niort, que Cognac, que le RCBA, et peut-etre d'autres (Langon ? Marcq en bareuil, Saint-jean ?) mais coté investissement, coté ne rien lacher, coté on se donne à 100%, c'est extraordinaire. Alors oui, sur le jeu, c'est plus compliqué car quand tu es moins fort…mais l'engagement, l'envie, la determination, le respect des autres, sincèrement, compensent tout jusqu'à present ! 

C'est surement pénible de jouer contre Salles car ils ont une mélée plutot correcte (meme si Dimanche..), une super touche (meme si Dimanche..), un super buteur et quand tu cela et qu'en plus tu as le dont de soi et un engagement maxi dans le respect de la règle, ben, tu as l'essentiel…

J'ai un énorme respect pour cette équipe là.

Après, oui, pour les espoirs et les jeunes, c'est plus compliqué mais cela ne peut pas en etre autrement pour nos espoirs…l'équipe 1 monte donc, eux, ils suivent et quand cela monte 2 fois en 2 ans ben c'est super dur. Malgré cela, ils s'accrochent, font le maxi, perdent souvent (mais pas de bcp), gagnent parfois et apprennent le métier, comme on dit. Respect également à eux…

Donc, voilà, mon bilan du jour et le RCBA n'a pas à s'inquiéter, à mon avis, à la condition de ne pas s'exciter et de vouloir tout révolutionner chaque saison . Laisser votre groupe se connaitre, vivre tranquillement, et les résultats vont vite revenir. Vous avez l'essentiel (bonne mélée, bonne touche, envie de produite, bon buteur)..après, je ne sais pas si ce que j'ai vu est ce que vous faites tous les Dimanches ou si les joueurs se sont investis car c'était un derby…la suite le dire.

Bonne chance à vous…

Votre avis ?

nicroco36 msgpm

enfin un commentaire constructif et étayé, on ne parle plus de mercenaires, pros, pleureuses, etc… ça fait du bien !

et je partage ton analyse à 150%, on a visiblement assisté au même match

merci

Votre avis ?

nicroco36 msgpm

fabien has written

totorugby has written

je te réponds avec plaisir, Aliki a était opéré en septembre il est tout simple...

tu peux nous donner les 9 recrues de clubs pro qui ont joué en espoirs à Anglet, perso je ne les connais pas 

bon là c'est la feuille contre auch, mais au final ça ne change pas grand chose :-)

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

Que se passe-t-il à Saint-Jean ? L'année dernière, tout allait bien,  demi-finalistes. Mais cette année, les Basques (comme nous) perdent en cascade chez eux. Pourtant, il était très difficile d'aller chercher des points au pavillon. Un entraîneur (et quel entraîneur) démissionne, et à l'intersaison, des joueurs partent.

Tira mutilak zintzilikatu gaitezen.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

berniedebuch has written

Que se passe-t-il à Saint-Jean ? L'année dernière, tout allait bien,  demi-finalistes. Mais cette an...

À priori a Buch c'est la même chose 

Out Mannix, direction Biarritz 

Serait ce dû aux résultats ? 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

il est temps

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

berniedebuch has written

il est temps

Parfois un mal pour un bien 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

berniedebuch has written

Que se passe-t-il à Saint-Jean ? L'année dernière, tout allait bien,  demi-finalistes. Mais cette an...

il est vrai que 2 années de suite ils loupent la finale pour 2 minutes de jeu en plus (Rennes et Vienne) 

L'effectif est resté plus ou moins stable donc c'est pas un souci de mayonnaise qui ne prend pas. 

Là vérité est ailleurs, souhaitons leur le maintien pour un club qui joue avec le vivier local au maximum 

Votre avis ?

philomat66 msgpm

bonjour 

et voila au moment ou se refait un peu la cerise, revolution des clubs qui sont derriere nous pour l instant ,(limoges st jean , rcba ).

vous pouviez pas continuer sans rien changer,cela veut peut etre dire que les notres ne sont pas passez loin de la trappe .

ca rigole plus en nationale 2 pour les entrainneurs !!!!

sur ce bonne saison a tous et si possible  d abord a l usm bien sur  on a le droit d etre un peu chauvin

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

Le navire et son équipage sont encore et toujours là, malgré la tempête, sans chef à bord, car le capitaine a décidé de partir chez un autre patron plus riche mais dont le navire coule aussi.

L'équipage relèvera ce défi, j'en suis sûr.

Le navire bleu, noir et jaune arrivera à bon port, malgré les éléments.

ALLEZ BUCH !!!

Votre avis ?

SANGLIUSS582 msgpm

Je suis d'accord avec “le café des sports” sur l'analyse du match RCBA-SALLES et sur l'analyse des 2 formations en général, à ceci près que les joueurs sallois, même si c'est tout à fait juste qu'ils se donnent à fonds, ne sont pas forcément moins bons intrinsèquement que les joueurs des autres clubs. Avoir joué en pro est peut-être un gage de performance mais bcp de joueurs ne franchissent pas le palier alors qu'ils en ont les moyens.

Quand tu t'arraches en phases finales pour te qualifier c'est une chose mais quand tu domines une phase aller de la sorte ça ne réside pas uniquement sur l'engagement mais aussi sur les qualités rugbystiques.

Enfin, pour les chamailleries sur la formation, chacun joue avec ses moyens actuels; je pense qu'il faut quand même souligner qu'un de nos voisins arrive à concilier le haut niveau et les catégories de jeunes et c'est vraiment remarquable , il s'agit de Langon. Chapeau aux sud girondins.

Espérons que les rencontres du week-end pourront se dérouler sans report ou péréquation. Bons matchs à tous.

Votre avis ?

bixent97263 msgpm

J'étais aussi au match RCBA / Salles, de toutes les équipes que j'ai vu à La Teste, Salles est la meilleure et sa place est de 1 er est justifié. Le départ de l'entraineur j'espère va réveiller les troupes mais comment combler des lacunes techniques surtout dans les ¾.?

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

bixent972 has written

J'étais aussi au match RCBA / Salles, de toutes les équipes que j'ai vu à La Teste, Salles est la me...

perso rennes sur sa prestation à Bonneval était d’un autre calibre, puissance. Et jeu complet

Votre avis ?

Le café des sports230 msgpm

C'est là je veux en venir ;-)

Je ne dis pas que les Sallois sont de mauvais joueurs, mais je dis que les Sallois ont de bons joueurs mais en talent pur, mis à part 2 ou 3 exceptions, je pense qu'ils ont moins de talents que les joueurs de Rennes (que j'ai vu), les joueurs de Niort, etc etc…je pense qu'il y a dans 5/6 effectifs de la poule, plus de joueurs talentueux que dans l'équipe de Salles. Attention, je dis bien talentueux car les Sallois ont de bons joueurs.

Mais là, ou les Sallois (pour moi..) sont impressionnants c'est au niveau de l'eat d'esprit. Ils ne lâchent rien…sont agressifs. Montent vite. Font tomber et si un se rate, l'autre rattrape…ils sont solides sur les bases, ne lâchent rien, s'accrochent, ne s'exposent pas, ont un buteur exceptionnel (voire 2..) et que le match soit à la maison ou à l'extérieur c'est pareil..Ils ont, je pense au moins 2,5 joueurs par poste dans le pack sans que cela nuise au collectif…Franchement, cela doit etre une équipe pénible à jouer. Pour preuve, contre le RCBA, le RCBA a plutot dominer en mélée, plutot dominer en touche, etc etc mais n'ont jamais réussi à franchir la ligne d'avantage (ou à de rares execptions) et les Sallois, sont restés collés au score puis petit à petit sont remontés et en 2 coups ont marqués 2 Essais. Ils ont marqué 2 essais avec 0 occasion. Ben oui, car non seulement, ils ont des joueurs pénibles qui ne lachent rien mais en plus, ils ont des joueurs qui sur un seul coup; peuvent aller à dame (car derrière meme si ce n'est pas forcement fluide ils ont des pattes)…

Tout cela pour dire que je suis ok avec Fabien. Rennes m'a impressionné à Salles mais ils ont perdu….A un degré moindre mais pas mal quand meme, j'ai trouvé Niort pas mal du tout, mais , ils ont aussi perdu. Pourtant, au bord du terrain, sur chaque action de Rennes ou Niort, on voyait bien que cela allait bien plus vite que nous….mais les Sallois n'ont rien lâché et s'il faut plaquer 10 fois, ben ils plaquent 11 (;)), s'ils faut subir, ben ils subissent mais ne lâchent pas, et puis ils sont capables de produire s'il faut et puis, avec un tel buteur, cela aide dans la conduite d'un match. .ils sont surprenants, tout simplement. Respect à eux.

Après, je ne m'inquiète pas pour le RCBA car sur ce que j'ai vu, ils ont un potentiel tres tres interessant. Reste à trouver le manager capable de tirer le maxi de ce groupe. 

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

Le café des sports has written

C'est là je veux en venir ;-)

Je ne dis pas que les Sallois sont de mauvais joueurs, mais je dis que ...

j'ai la même analyse, Salles pénible à jouer ( et c'est une qualité), et rennes, niort, cognac ont de très belles individualités, rennes chez nous était dans un très bon jour, fort à l'impact, jeu très bien structuré, et une défense très en place

Votre avis ?

bixent97263 msgpm

En effet Niort Rennes ont des individualités peut être supérieures aux sallois , mais j'ai trouvé que salles avait avec ses moyens une équipe redoutable au combat, La question est : va t elle tenir ce rythme ?

Votre avis ?

AKERRETA KO BIDEA1159 msgpm

bixent972 has written

En effet Niort Rennes ont des individualités peut être supérieures aux sallois , mais j'ai trouvé qu...

C'est la question récurrente qui nous est posée depuis 1 an et demi, soit depuis notre montée en F1.

Peut-être un écroulement lors des phases retour afin de laisser passer devant les vraies équipes formatées pour la N2… 

Peut-être tout simplement que les Sallois s'entraînent dur pour maintenir cette exigence en match, peut-être que le coach fait intelligemment tourner les joueurs, peut-être que l'équipe a la chance d'être assez épargnée par les blessures même s'il manque des incontournables comme Recher et Perrin.

Peut-être que la prépa physique est bien calibrée pour ces joueurs, peut-être un mix de tout ça… pour l'instant en tout cas, que du plaisir tant que les joueurs font honneur au maillot et donc au club.

Votre avis ?

Charivari7588 msgpm

Pour changer des sempiternels commentaires sur le RCBA, voici mon compte-rendu / commentaire du match OMR vs Graulhet.

Temps frisquet (3 ou 4 degrés au début du match, pas loin de 1 à la fin), affluence faible et pelouse donc ballon glissants.

Match très fair play et un peu “lent”.

Les 20 premières minutes, on a pu se dire que l'OMR ne ferait qu'une bouchée (ou à peu près). Animation correcte et surtoute grosse domination en mêlée où le pilier droit de Graulhet était au supplice.

Il a naturellement reçu un carton jaune et la machine s'est enrayée (ou celle de Graulhet s'est réveillée). Moins de gnac, du retard dans le soutien, un essai casquette pris en fin de 1ère mi-temps.

Et Graulhet a commencé a sérieusement y croire pour ne plus rien lâcher et même passer devant à 10 minutes de la fin, logiquement sur un essai  …

Et là, l'entrée en jeu du second Decavel (Paul) a fait la différence pour, enfin, une attaque placée, superbe, qui faisait mouche et l'avantage, chèrement acquis, était conservé jusqu'au bout.

Un match encore très difficile après celui d'Anglet voire Langon, mais encore une victoire !!! Laborieux tout de même et les visiteurs auraient pu gagner sans contestation. Cela ne passera pas à tous les coups et c'est souvent quand ils sont menés que l'équipe se décide à envoyer un peu de jeu. C'est trop peu.

Chez les Tarnais, j'ai trouvé le 4 très bon, tout comme l'arrière ainsi que le talonneur remplaçant (mais ce n'est que mon avis …)

Votre avis ?

Login / Sign up