Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

NATIONALE 2, POULE 1

pool2219 msgpm

Gros derby ce week-end entre la belle équipe de Rennes et le Stade Nantais.
 Il est dommage que la ville de Rennes n’investisse pas  plus dans les installations du club, car le vélodrome ça fait quand même vieillot

en plus, je viens de voir que les espoirs ne jouent pas dans le même stade.  

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Pas dans le même stade mais au même moment…

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Genève a porté réclamation concernant le match Nantes vs Genève pour un carton jaune qui aurait duré 17 minutes  et s'est retrouvé à 13 en fin de match. Le résultat à date n'est pas entériné. Source MD du jeudi 27 10

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

64pau has written

Genève a porté réclamation concernant le match Nantes vs Genève pour un carton jaune qui aurait duré...

Faux, Genève a reçu 3 cartons jaunes en seconde M-T le dernier à la 73ème minutes. A ce moment de la partie Genève était à 14 puisque le carton jaune précédent était rentré depuis un moment (n°18) on le voit très bien sur les vidéos, donc le dernier carton reçu à la 73 aurait pu rentrer éventuellement à la 83 minute et malheureusement pour Genève l'arbitre siffle la fin de la partie à la 83ème.

Fin de l'histoire et Genève se montre un bien mauvais perdant.😉

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Après même s'ils estiment que le carton aurait du rentrer plus tôt, l'arbitre est normalement souverain, c'est lui qui décide.

Je vois difficilement comment le résultat pourrait ne pas être validé sinon c'est ouvrir la boite de Pandore et chaque jaune sera contesté pour sa durée. De mon point de vue, c'est pas super classe même si je peux comprendre la frustration mais ca permet pour Genève de faire diversion par rapport aux raisons sportives qui les ont conduit à ne pas tenir le score

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Je ne cherche pas à polémiquer, je rapporte le résumé du midol.

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

D’ailleurs comment cela se fait-il que cela ne soit pas encore tranché ? 

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

Dix minutes c’est un minimum le joueur ne pourra rentrer qu’à un prochain arrêt de jeu 

dix sept cela fait beaucoup mais difficile de se prononcer sans avoir vu le match mais j’ai bien peur que cela soit rentré dans un tiroir 

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

fabien has written

Dix minutes c’est un minimum le joueur ne pourra rentrer qu’à un prochain arrêt de jeu 

dix sept cela...

Oui, c'est exact, dix minutes minimums, le joueur de Genève ayant pris son jaune à la 73ème, il aurait pu rentrer à la 83ème éventuellement, sauf que l'arbitre siffle la fin du match justement à la 83ème après avoir averti les deux équipes au moment de la remise en jeu précédente qu'il ne restait que deux minutes et pas de pot pour Genève les nantais ont décidés d'aller planter un essai celui de la victoire.

La où ils sont malhonnête c'est de dire qu'ils étaient 13 sur le terrain, ils oublient la vidéo, ils étaient 14 point barre. 

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Genève n'est n'importe quelle équipe .Création  en 1890  participation au premier championnat  de France de Rugby  en 1892 d 'ou leur présence dans leur championnat d'origine .Le servette  fut  crée par la section de rugby. 

Votre avis ?

pool2219 msgpm

64pau has written

Genève n'est n'importe quelle équipe .Création  en 1890  participation au premier championnat  de Fr...

Ce sont les rois de la reclamation je crois que l'année passée ils en ont déposé je sais pas combien ….

Votre avis ?

64pau150 msgpm

On ne critique que celui que l'on craint

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

64pau has written

Genève n'est n'importe quelle équipe .Création  en 1890  participation au premier championnat  de Fr...

L'histoire de Nantes est pas mal non plus, La naissance du SNUC, au début du 20ème siècle, s'inscrit à une époque où le rugby, implanté depuis 1897 par des étudiants et des négociants anglais, est le sport collectif le plus populaire dans la cité ligérienne.

En 1903, un groupe de lycéens, d'étudiants et d'ouvriers décident de quitter le Racing Club Nantais pour fonder le Sporting Club Universitaire Nantais. La fusion 4 ans plus tard, du SCUN et du Rugby Club de Basse-Indre Couëron donne naissance au Stade Nantais Université Club. L'histoire du SNUC se fond alors avec celle du sport à Nantes.

Le point d'orgue est atteint en 1917, le club nantais parvient à inscrire son nom sur le mythique bouclier de Brennus, le trophée attribué aux champions de France de rugby. À cause de la guerre, la compétition est réduite à douze équipes. Le SNUC atteint la finale, face au Stade Toulousain. À Bordeaux, les Nantais l'emportent par 8 à 3, signant là un réel exploit. La restitution qu'en fait Le Phare est élogieuse : " C'est formidable ! (…) Bravo Nantes, vive les Nantais, vive le SNUC ! " Mais cette victoire a un gout amer… Quarante membres du SNUC sont emportés par la Grande Guerre !

Merci à notre historien maison HP pour les recherches effectuées. 

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

En 1917, la compétition en question s'appelait coupe de l'espérance et oui gagnée par le SNUC contre un autre stade

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Je ne cherche pas à opposer tel club contre tel club. Je veux simplement dire que Genève a sa place dans le championnat de France.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

64pau has written

Je ne cherche pas à opposer tel club contre tel club. Je veux simplement dire que Genève a sa place ...

Nous sommes d'accord, Genève a sa place dans notre championnat, c'est une belle équipe redoutable, et personne chez nous a contesté la présence de Genève dans la poule.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

astalavista has written

64pau has written

Je ne cherche pas à opposer tel club contre tel club. Je veux simplement dire que G...

Nous sommes d'accord, Genève a sa place dans notre championnat, c'est une belle équipe redoutable, et personne chez nous a contesté la présence de Genève dans la poule.

Asta, pour Noël fais toi offrir ce bouquin (il se trouve sur ebay, rakuten, momox, etc) tu y trouveras l'historique de tous les clubs qui ont un passé.

Tiens, parce que c'est toi, si on te colle plus de 60 pts le 15 février, c'est moi qui te l'offre .

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Ravachol has written

astalavista has written

64pau has written

Je ne cherche pas à opposer tel club contre tel club. Je veu...

Asta, pour Noël fais toi offrir ce bouquin (il se trouve sur ebay, rakuten, momox, etc) tu y trouveras l'historique de tous les clubs qui ont un passé.

Tiens, parce que c'est toi, si on te colle plus de 60 pts le 15 février, c'est moi qui te l'offre .

Vieux brigand, 😀 je préfère acheter le bouquin…..!!! Et puis si c'est l'inverse ?😉

Votre avis ?

Lollillo15 msgpm

pool has written

64pau has written

Genève n'est n'importe quelle équipe .Création  en 1890  participation au premier c...

Ce sont les rois de la reclamation je crois que l'année passée ils en ont déposé je sais pas combien ….

ah oui ? Combien de réclamations ? Des dizaines ? Il faut étayer votre affirmation !!!!

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Lollillo has written

pool has written

64pau has written

Genève n'est n'importe quelle équipe .Création  en 1890  participat...

ah oui ? Combien de réclamations ? Des dizaines ? Il faut étayer votre affirmation !!!!

Tu le sais tres bien …vous avez autre chose a prouver avec le jeu que vous pouver proposez que de balancer des réclamations comme ca 

ca te colle une image de merde apres…

Votre avis ?

Login / Sign up