Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

NATIONALE 2, POULE 1

Franec438 msgpm

Les marcquois nous ont donné bien du plaisir samedi.
Je n'avais pas pris autant de plaisir depuis la victoire face à La Seyne qui nous avait laissé un goût d"inachevé avec le BO perdu à la dernière minute.
Cette fois les joueurs sont restés concentrés du début à la fin, on aurait pu prendre un essai casquette sur le contre luzien suite à un dégagement de Paddy mas le sauvetage de Decavel a permis de s'en sortir. Mieux encore, un mauvais choix en touche de nos adversaires en fin de match nous a permis, pour une fois, d'inscrire cet essai casquette…

Les luziens semblaient bien empruntés en début de match, sûrement à cause du déplacement, et nous avons su les prendre à la gorge dès le départ.
Les joueurs visiteurs semblaient par ailleurs désorganisés et ne pas s'entendre. En étant au bord du terrain, on a bien senti que ca s'engueulait entre joueurs…

Notre équipe monte en puissance avec pourtant encore pas mal d'absents, c'est vraiment de bon augure pour la suite.
Le déplacement à Rennes va être important pour rester dans le wagon de tête et ne pas revenir à vide de ce déplacement.

Votre avis ?

Charivari7588 msgpm

Je n''étais pas au match car j'étais au Grand Stade pour voir Ecosse / Roumanie.

Je l'ai donc regardé en différé. 

St Jean de Luz, à défaut d'avoir le voyage dans les jambes, n'avait pas l'air d'avoir sorti la meilleur équipe sur le terrain !!!

Je peux me tromper, mais il semblait y avoir beaucoup de remplaçants sur le pré à la différence de la venue d'Arcachon

Et le score est monté en flèche tout de suite.

Mais bravo à eux pour ne pas leur avoir laissé l'once d'un espoir .

A voir contre RENNES le WE prochain mais les 4 premiers matchs sont très encourageants

Votre avis ?

arno743506 msgpm

Dommage, 

Rennes 33-20 OMR

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

SJLO 21/ RCBA 29 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

aujourd'hui bravo aux espoirs du rcba qui enchaine un 5/5 et un très grand bravo aux seniors qui , eux aussi , ont gagné en terre basque , fière de nos couleurs et de nos joueurs .

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

Charivari7588 msgpm

Amis de la poule, hier Marcq a dominé Langon plus que difficilement mais s'est fait écrabouillé comme jamais en mêlée fermée par son adversaire pourdant les ¾ du match. Je ne pense pas avoir vu une telle domination depuis très longtemps. Et Marcq n'a pas la réputation d'être trop faible dans ce domaine spécifique

Pour ceux dont l'équipe a déjà rencontré Langon, avez-vous ressenti le même phénomène ???

Merci pour vos avis

Votre avis ?

arno743506 msgpm

Salles qui gagne à Cognac !!!

Incroyable équipe de Salles qui est officiellement candidat à la montée et ne peut plus se cacher…malgré certains pronostics de début de saison !

Chapeau bas messieurs !

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Le petit REC qui monte qui monte 😜

Allez les Bleus

Votre avis ?

CL681295 msgpm

A6 - Erreur sur le score de Graulhet-Anglet : 

pour les essais c'est 2-0 et non pas 2-1 / Anglet marque 7 pénalités.

Votre avis ?

dedale162 msgpm

arno74 has written

Salles qui gagne à Cognac !!!

Incroyable équipe de Salles qui est officiellement candidat à la montée...

Salles n'est candidat a rien du tout , si ce n'est de se maintenir , étonnamment l'USS fait preuve de beaucoup de  maturité pour un promu , quand par exemple Cognac gagne le toss et décide de jouer avec le vent en première mi-temps , c'est quand même curieux pour un favori qui joue a la maison . Et comme on tourne à 17/9 ,grâce à sa défense et a sa mêlée , Salles se dit qu'il y a un coup à faire avec le vent et ses 2 buteurs xxl . La victoire s'est quand même jouer sur un essai de pénalité à la 82 eme minute et le courage de l'arbitre qui a assumé a l'extérieur , il faut le dire 

Nous sommes premier a l'issue du deuxième bloc , ce qui est inespéré  surtout avec 4 déplacements pour 2 réceptions  et on continu de bosser pour être à la hauteur de nos glorieux adversaires 

Votre avis ?

eric81208 msgpm

Salles aun parcours atypique 1er en étant promu et en marquant seulement que 8 essais en 6 matchs, ils doivent avoir un buteur magique

Votre avis ?

Le café des sports230 msgpm

eric81 has written

Salles aun parcours atypique 1er en étant promu et en marquant seulement que 8 essais en 6 matchs, i...

Pas un buteur mais 2….pas beaucoup d'essais mais quand tu es solide en mélée, bon en touche, et que tu occupes bien le terrain adverse, les pénalités pleuvent. Et comme le buteur est en réussite, ben, cela fonctionne. Mais si le buteur connait une passe difficile, le second buteur est également super fiable.

Effectif bien construit car quand on a pas le budget, ben faut viser juste sans droit à l'erreur.

Là, tout va bien.

Votre avis ?

dedale162 msgpm

Le café des sports has written

eric81 has written

Salles aun parcours atypique 1er en étant promu et en marquant seulement que 8 ess...

Pas un buteur mais 2….pas beaucoup d'essais mais quand tu es solide en mélée, bon en touche, et que tu occupes bien le terrain adverse, les pénalités pleuvent. Et comme le buteur est en réussite, ben, cela fonctionne. Mais si le buteur connait une passe difficile, le second buteur est également super fiable.

Effectif bien construit car quand on a pas le budget, ben faut viser juste sans droit à l'erreur.

Là, tout va bien.

n'oublie on pas que Salles a jouer 4 matchs à l'extérieur et ce n'est pas à eux de faire le jeu , sur les deux matchs a la maison contre Rennes et Niort ,( deux gros morceaux ) nous avons il me semble pris les matchs a notre compte et marqué des essais ( 2 a chaque rencontre ) , nous allons voir sur le troisième bloc ce que ca va donner . Le manager a dit qu'il voulait assurer le maintien le plus rapidement possible , il est probable qu'ensuite son équipe prendra plus de risques offensifs , l'équipe en est largement capable  

Votre avis ?

bixent97263 msgpm

Moi je dis juste bravo à salles , quand tu montes et que tu es 1 er au bout de 6 journées , rien à dire , franchement la manière on s'en moque un peu à ce stade, l'objectif j'imagine est le maintien et c'est bien parti . Je suis le RCBA et franchement dés fois je voudrais qu'ils jouent plus simplement ( à leur niveau en fait ) plus tôt que de vouloir s'emballer comme un club du top 14 et au final perdre 

Votre avis ?

SuKrmaN4 msgpm

Bonjour à tous, c'est mon 1er post, je suis Sallois, je voulais juste rappeler que Salles a fini 2ème de sa poule et perdu en ½ finale contre nos amis de Langon après seulement 1 seule saison en federale 1.

Votre avis ?

joq3580 msgpm

delcaro has written

Allez les Bleus

Oui c'est très intéressant la montée en puissance de cette équipe. Après des débuts difficiles, pas aidés par un calendrier pas simple non plus, le REC a enchainé par 4 victoires, notamment contre Marcq, une grosse équipe de la poule, et le bassin d'Arcachon chez lui.

Par rapport à l'an dernier, on a une charnière bcp plus expérimentée, et des buteurs plus fiables, plus en confiance. Devant, c'est costaud et puissant. Avec la blessure de le Jallé, on est limité en piliers gauche, mais cela permet au jeune Clément Fontaine de progresser et de prendre du temps de jeu. Hill en 8 c'est costaud, et bcp de joueurs se sont affirmés, comme Cazette et Beaujouan. 

Et malgré un pack solide, on continue de proposer du jeu. C'est plutôt prometteur pour la suite. Le coach du bassin a dit que le REC était plus solide que Périgueux de la saison dernière. Bon ce sont des paroles de coach, on sait ce que ça vaut, mais il y a sûrement une part de vrai.

En tout cas, cette national 2 est très ouverte et intéressante, cela promet du suspens. Bravo à Salles pour son début de saison.

Votre avis ?

Rochebut.0320 msgpm

joq35 has written

delcaro has written

Allez les Bleus

Oui c'est très intéressant la montée en puissance de cette équipe. Après des débuts difficiles, pas aidés par un calendrier pas simple non plus, le REC a enchainé par 4 victoires, notamment contre Marcq, une grosse équipe de la poule, et le bassin d'Arcachon chez lui.

Par rapport à l'an dernier, on a une charnière bcp plus expérimentée, et des buteurs plus fiables, plus en confiance. Devant, c'est costaud et puissant. Avec la blessure de le Jallé, on est limité en piliers gauche, mais cela permet au jeune Clément Fontaine de progresser et de prendre du temps de jeu. Hill en 8 c'est costaud, et bcp de joueurs se sont affirmés, comme Cazette et Beaujouan. 

Et malgré un pack solide, on continue de proposer du jeu. C'est plutôt prometteur pour la suite. Le coach du bassin a dit que le REC était plus solide que Périgueux de la saison dernière. Bon ce sont des paroles de coach, on sait ce que ça vaut, mais il y a sûrement une part de vrai.

En tout cas, cette national 2 est très ouverte et intéressante, cela promet du suspens. Bravo à Salles pour son début de saison.

Pour moi le pilier gauche Foigne à largement demontre par sa presence et son combat à ce poste qu'il est maintenant incontournable.Effectivement depuis la blessure de le jalle  avec ces trois titilarisations et un essai à ce poste ,la mise en repos pour le deplacement contre e bassin d'Arcachon à ete une bonne decision du staff.

Votre avis ?

joq3580 msgpm

Ah oui tout à fait, Foigne a montré qu'il était au niveau, c'est pas le souci. Le problème, c'est qu'il ne reste plus que le jeune Fontaine en numéro 2, même si Clermont peut visiblement basculer à gauche. On a 6 piliers au total, je trouve cela un peu juste en cas de pépin. Pour le moment, tout va bien.

Votre avis ?

Rochebut.0320 msgpm

joq35 has written

Ah oui tout à fait, Foigne a montré qu'il était au niveau, c'est pas le souci. Le problème, c'est qu...

je suis tout fait d'accord avec toi, à gauche cela fait vraiment tres juste.il va falloir éviter les fractures de fatigue.j'ai confiance sur le visuel du staff pour gerer au mieux la premiere ligne et surtout a assurer le max de points à domicile.

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

y-a-t-il déjà des matchs reportés suite aux intempéries ???

Votre avis ?

Login / Sign up