Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

supolo901 msgpm

Le monde du sport mediatise dijoncte a l image du FOOT qui entraine un dereglement des autres sports Le RUGBY  TRADITIONNEL se perd dans cette fuite en avant Malheureusement on ne peut que subir prions pour que la F1 et N2 gardent un peu d humanisme le plus difficile me semble t il sera de proteger les joueurs de ce mirage ! dans nos provinces il sera temps de calmer le jeu mais une crise globale est a envisager et esperons que le rugby amateur s en sortira sans trop de dommge!

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Au niveau des joueurs, pas de miroir aux alouettes. Le danger est au niveau du club et cela ne date pas d'hier (Meze dans les années 90 explose en vol après 5 montées). Pour le joueur, c'est ,comme dans la vie de tous les jours, des choix à faire de façon rationnelle. Il ne peut dissocier le rugby de sa vie professionnelle et familiale. Il a plusieurs facteurs à analyser. Sportivement : son niveau réel (là il y a beaucoup de joueurs qui se surcôtent) sa capacité d'implication (un contrat implique un travail lourd et des sacrifices), le projet de jeu … . Sur le plan professionnel et familial : la volonté de sa famille à se déplacer vers la région du club (pas de pb si tu es célibataire), sa capacité d'adaptation au nouveau territoire, la sûreté d'un emploi complémentaire (souvent), etc. Bref comme pour tout, c'est une affaire de choix, éclairé ou pas.

Le problème est souvent celui du club et des “présidents mécènes”, tous forts en promesses, plus rarement en actes, avec une constance éphémère (on ne rencontre pas que des Pierre Fabre). L'aventure peut s'arrêter brutalement (USB, Sarlat, Trélissac… Je n'ai rien contre le Périgord). Pas facile de savoir si c'est du sérieux ou pas. 

La protection du joueur, c'est pour le club, de travailler avec le joueur sur la préparation de l'avenir - formation professionnelle, suivi dans son emploi, réseau sans pour autant considérer que le joueur est lié au-delà de son contrat sportif. Devoir moral, stratégie du club… Un équilibre difficile mais ce sont des adultes responsables?

Votre avis ?

MauleXiberoa25 msgpm

Il ne faut pas être défaitiste, les sociétés évoluent et impactent tous les secteurs, le sport y compris. Je suis sur que les crises à venir vont ramener le sport amateur à plus de raison. De plus  si on regarde la ligue 1 de foot il y a 40 ans : Laval, Sochaux, ….puis les cadors Bordeaux et Saint Étienne en ligue 2…il en est de même pour le rugby. 

En attendant, la saison va être passionante et les 6 premières places très dures à acquérir. 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Passionnante en efffet avec le DERBY d entree ! Le FCO aura t il les 2 ou 3 renforts necessaires ? meme si nous avons l effectif pour faire face ! IL FAUDRA rester invaincu a domicile contre ses voisins ambitieux!  Nous manquons encore d informations pour se faire une idee pour ce qui concerne les autres clubs L USB devra integrer ses nouvelles recrues  avec moins de pro ! Ces  Bergeracois devront prendre la mesure du niveau de cette poule pour confirmer! Au stade Gaston SIMONET ( comme A Camp real) de belles parties en perspectives)

En attendant deux rencontres amicales pour le FCO pour se faire une idee !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Sur son site Le STADE BAGNERAIS annonce un match amical contre le FCO le 15 aout !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Info sympa mais les dirigeants du FCO doivent considérer cette préparation comme anecdotique et sans  intérêt …

donc, circulez il n'y a rien à voir, affaire suivante ….

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Match de preparation contre Bagneres  Le FCO n a pas choisi la facilite sur les 5 derniers matchs 1 seule vistoire mais de nombreuses recrues a Bagneres  qui fait payer sa carte d abonnement 180 Euros:! Il y aura quelques supporters du FCO !

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

ovalie4764 has written

Info sympa mais les dirigeants du FCO doivent considérer cette préparation comme anecdotique et sans...

Bravo. Prévu autre chose du fait de l'excellente communication du FCO. Peut être à la rencontre suivante pour savoir si le jeu du FCO vaut une carte d'abonnement ou seulement quelques matchs bien choisis

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Etant present dans le RUCK informationnel j ai les INFOS  concernants les matchs amicaux la nouvelle organisation strategique  au niveau du jeu present mercredi soir j ai constate qu il y avait beaucoup de jeunes ( garcons et filles ) qui s entrainaient !Attendons pour voir ces equipes cadets et juniors !

Si je prefererais une plus grande densite au niveau des avants cela n empeche pas de FAIRE CONFIANCE !

Car notre effectif forme depuis plusieurs annees se connait bien et possede les automatismes indispensables !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Parfait, parfait …

il y a eu “la France d'en haut et celle d'en bas ! ” puis “les sans dents …et les autres ”""

on invvente au FCO les supporters “bien informés, de première main ” et le vulgum pecus ….

on fera avec …. avec d'autres priorités aussi …

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Tous ceux qui s interessent  au FCO et ils sont nombreux connaissent ces infos qui se transmettent informellement n oublions pas qu ici le rugby est important pour les nombreux supporters de la region .Depuis que je suis ici j ai toujours connu ce mode de fonctionnement  ! Il suffit d avoir quelques relations pour obtenir des infos qui ne sont pas secretes mais qui cimentent ce reseau de supporters et l animent !

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

ovalie4764 has written

Parfait, parfait …

il y a eu “la France d'en haut et celle d'en bas ! ” puis “les sans dents …et les ...

J'ai entendu dire au bord d'un terrain par des gens dignes de confiance et bien informés, notamment le fameux président de C en M que, selon toute probabilité, un autre match amical serait prévu. Quand je dis qu'entre le name dropping, les allusions mi molette et les avsi hautement partagés, les supporters vont continuer à prendre de l'âge et se restreindre à un petit nombre habitant à moins de 500 m du stade (car lorsque l'examen médical pour la conduite à partir de 60 ans verra le jour, un paquet de bien informés ne pourront plus s'y rendre qu'en taxi). 

C'est fou que la communication du club passe par des personnes non autorisées et qu'un match amical ne fasse même pas l'objet d'une communication sur FB!

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Je crois surtout qu il faudrait arreter de polemiquer sur ce site qui n est pas celui du club

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Match amical  STADE BAGNERAIS 12 FC OLORON  12

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

supolo has written

Match amical  STADE BAGNERAIS 12 FC OLORON  12

Très bon résultat pour Oloron qui avait, parait-il, une majorité de très jeune joueur sur la pelouse.

Supolo, tu étais au match ?

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Et non ECONOMIE ET ECOLOGIE on se reserve pour le championnat mais j ai discute hier avec des joueurs on a marque deux essais d entree  par DEMON et HEUGAROT puis on a subi car Bagneres voulait revenir au score et faire jouer leurs recrues . Resultat flatteur pour nous tant que l effectif est compose de joueurs qui se connaissent de puis longtemps maintenant !

On peut craiodre cependant que contre quelques equipes mieux “armes” devant on aura du mal a resister surtout en deuxieme partie de saison !

Mais le ballon circule ce qui nous procure des occasions !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

dis moi Girafon47 que va faire le SC TULLE dans cette poule 4 ? Car pour avoir vu evoluer YACH ce celebre Tulliste international alors qu il evoluait au CAB le SC TULLE est un peu comme le FCO avec un budget similaire et se prepare a jouer contre les Espoirs D Aurillac  je crois !De belles recrues je constate !

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

supolo has written

dis moi Girafon47 que va faire le SC TULLE dans cette poule 4 ? Car pour avoir vu evoluer YACH ce ce...

Je ne sais pas du tout, je ne connais pas du tout l'effectif de cette équipe mais j'ai cru comprendre qu'ils auraient dû descendre la saison passée donc je pense qu'ils ne joueront pas la qualif cette saison

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

Vu sur la page Facebook du club, victoire de nos joueurs à Marmande (pensionnaires de N2) 14-12.

De très bonne augure pour la saison.

Votre avis ?

stéphane kervalec1973239 msgpm

en match de préparation ESPOIRS VANNES (avec quelques pros) NANTES 14/28 pour les joueurs de Fed 1.

Sinon je n'ai  souvenir avoir vu une campagne affichage abonnement sur Nantes …Les affiches du Stade Nantes sont très (très) nombreuses…..sans doute l'effet coupe du monde aussi dans la ville.

Votre avis ?

Login / Sign up