Extrait de l'article: “Si les Charentais devaient obtenir gain de cause, la FFR serait donc amenée à réviser ses plans initiaux. Dans le cas contraire, la relégation sera définitivement effective.”
Le CNOSF ne fait que proposer une solution amiable que les parties ne sont pas tenue d'accepter, donc rien n'obligerai la FFR à revoir sa position.
Pas facile cette poule 4 Incertitude pour Cognac les promus semblebt ambitieux Lourdes annonce vouloir la Nationale plusieurs equipes ont acquis un bon niveau
Floirac va certainement se rajeunir Bagneres a toujours ete une equipe solide Tyrosse sera certainement dans les meilleurs Peyrehorade St Medard Nafarroa Barbezieux Oloron se disputeront la qualififacation !Un groupe homogene ou pas moins de Huit equipes se valent pour le haut du tableau !
Je dirai que très curieusement, malgré la proximité géographique et sans doute à cause des coteaux bas pyrénéens, les échanges et les rapports entre le FCO et l'US Orthez ont toujours été pratiquement inexistants, depuis toujours. C'est d'ailleurs aussi vrai avec Monein.;..sans doute des bassins géographiques et économiques différents ..
De memoire le dernier match a Bagneres j etais a quelques metres de Lucas SOTEAU pour l encourager sur une melee importante ! Il est vrai que les supporters a Bagneres sont tres proche du terrain ! Je me souviens aussi d une discussion avec les dirigeants locaux me faisant part des projets de travaux de renovation des petites tribunes ! Pour Lourdes c est un peu plus lointain mais nous avons tous en memoire tous ces portraits d illustres rugbymen peints sur les murs ! Si Lourdes etait il y a quelques annees la deuxieme cite hptelliere derriere Paris qu en est est il aujourd hui ? Cependant le parcours du F C lourdes en F2 nous indique que cette equipe retrouve ses qualites ! Verront nous ces deux equipes a ST PEE ?
Le FCO n 'a jamais rencontré le FC L dans la période moderne en championnat, ce sont les circonstances découlant de la différence de niveau de chaque club à un moment donné et de la composition des poules.
J'ai vu une seule fois le FCL venir gagner à St Pée dans le cadre de la très éphémère Coupe de France de rugby pour 1/16 ou 1/8 ème …voilà, c'est tout …