Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

IDF Régionale 1 2023-2024

FernandoMorientes140 msgpm

Quasi carton plein pour moi sur les derniers (il manque les matchs remis évidemment). J'avais senti venir la défaite de Gargenville chez le promu Garchois qui a joué cranement sa chance. Peut-etre un petit exces d'orgueil chez les verts et blancs. 

Le nouvel épisode de Rugvie est sorti pour mon plus grand plaisir. Cette série est d'aussi bonne qualité que le jeu de Parisis est terne. Sur l'épisode on voit l'opposition contre Garches qui a profité de chacune des erreurs adverses pour scorer en 1ère mitemps. La messe était dite et les joueurs des Hauts-de-Seine (et pas des Yvelines comme j'ai pu lire) ont tranquillement géré le score. Jon et ses collègues apprécieront le débrief des coachs de la Parisis : “Ils ne nous ont rien montré, on est supérieur à eux, ce n'est pas eux qui ont gagné c'est nous qui avons perdu”. Une belle tranche de rigolade (et de d'aveuglement) haha !!
En tout cas, ce match confirme l'écart non négligeable qu'il y a entre le niveau fédéral et le niveau fédéral : Les 3èmes de chaque poule prendrait au moins 50 grains chaque dimanche s'ils étaient un étage au-dessus et je le déplore.

Dernière journée de 2023, voici mes pronos : 

VGA vs UBM : 5-0, pas de match.

Rueil vs Gif 4-1. Rueil est sur une dynamique correcte et doit faire fructifier sa victoire à l'extérieur. Gif c'est moyenasse.

Red Star vs RCC78 0-4. Grosse démobilisation au Red Star, ça profitera à la Celle.

Noisy le Grand vs Dourdan 1-4. Manque de rythme pour Noisy qui va se faire surprendre par une équipe qui va tout donner pour le maintien.

Bagneux vs Houilles 5-0. Ze choc de la poule … qui va accoucher d'une souris : Houilles va se faire rouler dessus et pourra abandonner ces espoirs de retrouver le niveau (ce qui n'est pas plus mal car ils auraient vécu de nouveau une saison galère).

Montmorency vs Senlis 4-0. Rien à dire, la logique est respectée.

Tremblay vs Parisis 5-0. Parisis est dans le dur niveau blessure, ils ont perdu des joueurs importants. Tremblay est dans une dynamique diamétralement opposée. C'est le point de scission entre les 5 premiers et les 5 derniers.

Gargenville vs Marcoussis 5-0. Marcoussis va faire les frais de la remobilisation générale. Une chance pour eux, ils aiment plus la bière que le rugby à en juger par leurs cantines bedonnantes. Et celle du Vexin n'est vraiment pas mal. Ca leur mettra du baume au coeur.

URC78 vs Garches 0-5. Sacré exploit pour l'URC que d'avoir un si faible niveau malgré un bassin de population aussi grand. Messieurs partagez nous votre expertise.

Créteil vs RCPXV 0-5, P15 a repris la tête et ne l'a lachera plus. Créteil va passer au moulin à légumes comme tout le monde.

Votre avis ?

Jon le scottish3600 msgpm

URC78  A - GARCHES A : 19-66 (12-26)

Garches commence tambour battant le match et se retrouve vite à 0-21 pour eux. Mais la seconde partie de mi-temps voit revenir la courageuse équipe de l'URC qui se bat comme un beau diable et utilise au mieux quelques errances défensives des visiteurs pour marquer deux essais quand Garches n'en marque qu'un seul. 12-26 au citrons. Au retour des joueurs, l'équipe rouge et blanche va beaucoup mieux utiliser le ballon et voir petit  à petit le score gonfler. L'URC ne va jamais lâcher et va marquer en fin de match un troisième essais mérité. Le score est à la fin  de 19-66, ce qui est un assez bon résumé du match. Nous terminons première attaque de la poule (en attendant le dernier match de PXV à Créteil), ce qui est une très bonne stat. Il faudra toutefois nous améliorer en défense pour espérer mieux que cette très belle troisième place au classement.  

URC78 B - GARCHES B : 5-92 (0-40)

Avec 18 gars sur la feuille et 7 mecs qui doublaient, l'URC a encore connu un match difficile ce dimanche contre notre réserve. Les Rouge et Blanc ont été très sérieux et ont continué leur marche en avant depuis plusieurs semaines en marquant 14 essais. L'URC arrivera à sauver l'honneur en début de seconde période. Notre équipe réserve monte en puissance et devient très compétitive. Elle construit ses succès de mieux en mieux et nous pouvons espérer la voir se battre avec PXV et Gargenville pour les meilleurs places lors des matchs retour. Bravo à elle !!!

Votre avis ?

timothe.mrss4 msgpm

Que ce fut compliqué pour nous contre Garches… 

Vos numéros 8 et 5 nous auront fait extrêmement mal.

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Bagneux remporte le choc du haut de tableau face à Houilles et reste la seule équipe invaincue en R1. Saint-Maur pour l'instant tient la route mais le 5-0 encaissé face à Bagneux au match aller sera difficile à inverser en terme de confrontation directe (si la VGA venait à battre Bagneux au retour). Pour Houilles la course à la première place et à la remontée en F3 semble s'éloigner. Gif prend un avantage pour la 4ème place en allant gagner sur le terrain de Rueil. Finalement la bonne surprise vient du parcours plus que correct du RCC78 qui a été repêche dans la division suite à la montée du XO. A voir si ça tient sur la 2nde partie de saison. Pour Noisy et le Red Star cela commence à sentir le sapin et la descente en R2. Cela est dommageable pour le département et peut être se poser la question de la compétitivité du rugby séquano-dionysien (formation des jeunes et des encadrants notamment).

En poule 2, vivement la 2nde partie de saison et le duel à trois entre le PXV, Gargenville et Garches.

Pour en revenir à la question de l'écart entre R1 et F3, cela semble se confirmer car 2 promus trainent en fond de tableau (Vitry et Chevreuse même si Vitry dispose d'un petit matelas par rapport à la zone rouge) et le XO qui se contente du ventre mou dans une poule historiquement plus faible que les autres (celle du Nord de la France).

Sinon début de la phase retour le 7/1 encore une planification saugrenue de notre LIFR et cela pourrait bien créer quelques surprises. A suivre.

Votre avis ?

Farid PRC2 msgpm

Joyeuses fêtes à toutes et tous !

Votre avis ?

wiki85 msgpm

Farid PRC has written

Joyeuses fêtes à toutes et tous !

Joyeuses fêtes à tous également,

PS: Gargenville - Parisis on attend la Bande Annonce ^^ #Youtube lol 

Votre avis ?

FernandoMorientes140 msgpm

A part le match entre Rueil et Gif (que j'avais quand même pronostiqué serré) et en attendant les matchs en retard, c'est un carton plein pour ma pomme sur cette dernière journée avant la trêve. Je commence à devenir bon, je devrais me lancer dans les paris sportifs je pourrais peut-être faire fortune …

Quels enseignements tirer de ces matchs aller ?

En poule 1, Houilles a perdu son lustre d'antan et la remontée au niveau fédéral n'est pas pour cette année. J'ai bien peur que ça mette un coup d'arrêt à ce club qui va voir un certain nombre de ses cadres, avec une grosse expérience de la fed3, arrêter, eux qui s'étaient donnés une dernière mission de faire remonter le club. Il risque d'y avoir un trou durant plusieurs années pour ce club qui va patauger au niveau régional pendant un bon moment à mon avis. D'autant plus que les clubs alentours sont plutôt dynamiques et vont attirer le chaland (MLSGP, Courbevoie et Montesson).
La 1ère place va se jouer entre Bagneux et VGA, avec une option posée par Bagneux. Pour le maintien ça semble compromis pour Noisy et Red Star suite à leur défaillance à domicile face à des concurrents directs.

En poule 2, Gargenville reprend la tête car P15 n'a pas joué. Garches est en embuscade et sur un coup du sort peut aller chercher quelque chose même si je n'y crois pas du tout (n'y vois aucun malice mon bon John, je pense juste que votre groupe ne s'attendait pas à figurer aussi bien et n'étant pas conditionné à la lutte à la 1ère place va lacher du lest sur certains matchs à enjeu). L'URC78 ne ressemble à rien et va aller faire un tour en R2, à voir si la fusion tiendra toujours ? Parisis est dans le dur, heureusement qu'ils sont aller se la peler à Marcoussis. Attention à la peur du vide, la lutte pour le maintien peut arriver plus vite que prévu … ils peuvent avoir les fesses qui font bravo s'ils en arrivent là.

Votre avis ?

vieuxrugbyman1 msgpm

FernandoMorientes has written

A part le match entre Rueil et Gif (que j'avais quand même pronostiqué serré) et en attendant les ma...

vieuxrugbyman

Avant d'enterrer complètement Houilles, il ne faut pas oublier qu'ils ont un match en retard à domicile contre le dernier et qu'il recevront St-Maur et surtout Bagneux lors de la dernière journée des matchs retour 

Ils ont été les seuls à ne pas prendre 5 points à Bagneux et faire jeu égale en première mi-temps, mais Bagneux très costaux en défense a résister et enfoncer le clou sur leurs temps forts  

Vivement les matchs retour !

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Bonne année 2024 à tous ainsi qu'a vos proches !

On attaque dès ce week-end avec le début de la phase retour. Entre les joueurs toujours en vacances, le manque d'entrainement et autres le retour des fêtes pourrait bien devenir indigeste pour certaines équipes. Encore une bonne idée des grands penseurs de la Ligue que de coller une journée de championnat à cette date.

Rueil vs VGA 0-4. La VGA se doit de rester au contact de Bagneux et Houilles. Victoire impérative.

Red Star vs Gif 0-4. Le Red Star semble condamné, une occasion à saisir pour Gif afin de consolider sa 4ème place.

Noisy le Grand vs RCC78 1-4. La défaite face à Dourdan risque de tourner dans les têtes noiséeennes. Le RCC a une occasion de pouvoir finir sa saison tranquillement en cas de succès.

Bagneux vs Dourdan 5-0. Sauf excès d'huitres, de foies gras et de champagne les joueurs de Bagneux devraient s'imposer sans soucis avec le tarif habituel.

Houilles vs UBM 5-0. Houilles doit rester au contact et engranger le plus de points possibles face aux équipes du bas de tableau.

Tremblay vs Montmorency 4-0. Tremblay reçoit deux fois en ce début d'année. Une occasion pour eux de faire le trou dans la course aux phases finales.

Gargenville vs Parisis 5-0. Pour continuer sur leur lancée de 2023.

URC78 vs Marcoussis 4-1. Les gros cochons de Marcoussis risquent d'être un peu lourdauds.

Créteil vs Garches 4-1. Match piège sur le terrain boueux de Créteil.

RCPXV vs Senlis 5-0. Le PXV tranquille.

Votre avis ?

wiki85 msgpm

Pronos J10 :

Rueil vs VGA 0-5. VGA pour coller à Bagneux

Red Star vs Gif 1-4. Gif dans un match serré

Noisy le Grand vs RCC78 4-0 Noisy le grand à domicile

Bagneux vs Dourdan 5-0. Bagneux tranquille

Houilles vs UBM 5-0. Houilles tranquille

Tremblay vs Montmorency 4-0. Tremblay à domicile sur son synthé 

Gargenville vs Parisis 5-0. Pour continuer sur leur lancée de 2023 et tenir tête à PXV

URC78 vs Marcoussis 4-1 je tente la première victoire de l'URC cette saison

Créteil vs Garches 4-0. Victoire de Créteil qui aura eu le temps de récupérer ses blessés et qui n'avait pas joué contre PXV fin 2023

RCPXV vs Senlis 5-0.  PXV à domicile sans sourcilier

Votre avis ?

Lerusse912 msgpm

Je me permet de prendre la plume pour la 1ere fois et répondre à notre ami @lebarjo93. 

Cher ami votre Marcoussis bashing permanent commence à être usant. Depuis quand n'avez vous pas vu jouer Marcoussis ? Je suis joueur du club et votre vision de club de gros cochons n'est hélas pas (plus) d'actualité. Pour faire simple les avant pèsent en moyenne 80 kgs et le plus grand fait 1m75. On ressemble à rien ! 

Seuls les ¾ dépassent le mètre 80. 

Peut être l'occasion de venir nous voir jouer et vous trouverez une équipe de pénibles, avec quelques fulgurances. Demandez à Gargenville ou Garches qui se sont fait peur contre nous. Hélas il nous manque des ingrédients pour finir, peut être des gros cochons qui pèsent. 

En attendant je vous souhaite à tous une belle année 2024. En espérant croiser lebarjo et debriefer autour d'une bière 😀 

Concernant mes pronos pour la poule 2 : 

URC78 - Marcoussis : 0-4 : on doit rester sur la bonne dynamique de la très belle prestation du déplacement à Gargenville. Apparemment des blessés importants à URC78

RCPXV - Senlis : 5-0 pas de débat, RCP très fort et complets sur toutes les lignes. 

Créteil - Garches : 0-5 les problèmes d'effectifs de Créteil risquent de se faire ressentir encore plus le 1er week-end de janvier.

Gargenville - Parisis : 5-0 pas photo non plus. Si Parisis leur impose du défi devant ca peut les embêter.

TDF - Montmorency : 4-1 TDF difficile à manier chez eux

Votre avis ?

CRETEIL A - GARCHES A : 15-37 Bo (3-15)

Match assez bien maîtrisé de notre part contre l'équipe costaud de Créteil qui a défendu fortement son pré carré. Néanmoins, notre première mi-temps est pleine de scories avec une conquête assez moyenne et une continuité de jeu pas assez maîtrisée. On marque quand même deux essais et on arrive aux citrons avec seulement 3 points encaissés. Une première depuis bien longtemps. La seconde mi-temps verra la domination des visiteurs continuer en inscrivant 3 nouveaux essais pendant que la valeureuse équipe de Créteil marquera deux essais. Le score reflète bien l'écart entre les deux équipes qui ne sont pas dans la même dynamique. Pour un match de reprise, nous pouvons être bien satisfait et nous tourner vers le choc du we prochain à la maison  contre PXV.

CRETEIL B - GARCHES B : 19-57 Bo (7-38)

Très bonne première mi-temps de la part de Garchois qui marquent la bagatelle de 6 essais  avant la pause contre une équipe de Créteil renforcée de quelques juniors. La second mi-temps sera plus équilibré mais l'apport du banc fera quand même le travail pour remporter une belle victoire pour la reprise. Cette équipe monte en puissance et va pouvoir également se tourner vers le choc contre PXV.

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Cette journée pouvait annoncer des résultats “surprenants” ce fut en partie le cas. Première journée de l'année 2024 et première victoire de la saison pour le Red Star et l'URC78.

En poule 1, la voie semble se dégager un peu plus pour Bagneux qui profite de la défaite de la VGA à Rueil et du match accroché entre Houilles et l'UBM ou Houilles n'a pas pu prendre le BO. Mauvaise opération dans la course aux phases finales pour Gif sur Yvette. Enfin un succès bonifié qui relance la course au maintien pour Noisy le Grand.

En poule 2 le PXV, Gargenville et Garches confirment leur bonne fin d'année 2023 en ouvrant l'année 2024 par une victoire bonifiée. Derrière mauvaise opération pour Tremblay qui a payé son entame catastrophique (2 essais encaissés dans les 5 premières minutes) et qui du coup replace avantageusement Montmorency dans la course à la 4ème place. En bas de tableau le maintien se jouera dans une lutte à 4 entre Créteil, Senlis, Marcoussis et l'URC78.

Bon courage à vous car avec la vague de froid annoncée des terrains risquent de fermer ou de rendre les conditions d'entrainement difficiles.

Votre avis ?

wiki85 msgpm

Pronos J11 :

Poule 1

Rcc78 - Bagneux : 0-5 : pas photo BAGNEUX avec le bonus.

VGA - Red Star :  5-0 VGA avec bonus même si le Redstar à gagné contre GIF semaine passé, ce sera pas suffisant.

Rueil - UBM : 1-4 L'UBM à fait belle impression à Houilles, pourquoi pas la surprise d'aller gagner à Rueil? match serré.

Dourdan - Houilles : 0-5 : HOUILLES sans problème, Houilles se doit de prendre les BO s'ils veulent une chance de jouer quelque chose face à BAGNEUX.

GIF - Noisy le grand : 1-4 Match serré, je tente Noisy sur la dynamique de sa victoire contre le RCC78 semaine passé.

Poule 2 

Garches - RCPXV : LE gros match du Weekend !! Garches à fait tomber Gargenville sur ses terres, bis répétita contre PXV? … PXV se doit de gagner pour ne pas laisser gargenville devant et espérer remonter en FED 3. Attention au match piège pour PXV.  Cependant je vois tout de meme PXV gagner de peu. 1-4

Marcoussis - Créteil : 4-1 Marcoussis à domicile de peu.

Parisis - URC78 : 5-0 Après leur déplacement compliqué à Gargenville, Parisis va remettre la marche en avant s'ils veulent espérer accrocher la 4 ème place.

Montmorency - Gargenville : 0-4 Match accroché, mais l'armada de Gargenville fera la différence à l'expérience.

Terre de France - Senlis : 5-0 Tremblay doit relancer la machine après sa défaite semaine passée contre Montmorency.

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

RCC78 vs Bagneux 0-5. 

VGA vs Red Star 5-0.

Rueil vs UBM 4-1.

Dourdan vs Houilles : reporté au 25/2.

Gif vs Noisy le Grand : reporté au 25/2.

Garches vs RCPXV 4-1. Garches va rééditer son match face à Gargenville.

Marcoussis vs Créteil 4-0.

Parisis vs URC78 5-0.

Tremblay vs Senlis 5-0.

Montmorency vs Gargenville : reporté au 28/1

Votre avis ?

Le Tatam2 msgpm

Voici mes pronos

Poule 1

RCC78 - Bagneux : 0-5

VGA - Red Star : 5-0

Rueil - UBM : 4-1

Dourdan - Houilles : 0-5 

GIF - Noisy le grand : 4-1

Poule 2

Garches - RCPXV : 4-1

Marcoussis - Créteil : 1-4

Parisis - URC78 : 5-0

Montmorency - Gargenville : 0-4

Terre de France - Senlis : 5-0

Votre avis ?

GARCHES A - PXV A : 9-30 BO (9-7)

Gros match au Haras Lupin dimanche. La première mi-temps fut serrée, combative et rugueuse et si Garches n'arrivait pas à marquer dans les temps forts, l'équipe réussissait à sortir devant à la pause. Mais cette équipe du PXV est très solide, rapide et bien préparé et après quelques sorties sur blessures et cartons, les rouge et blanc vont connaître un trou d'aire de 12 minutes ou ils vont prendre la  bagatelle de 20 points. Entre la 45eme et la 60ele env. Même si la fin du match redeviendra plus équilibrée, les jaune et noirs auront bien mérités leur succès bonifiés. Le score est dur pour nous, un essai de plus pour nous aurait sûrement  été plus représentatif du combat, mais, c'est la loi du sport. Il ne faut pas oublier que nous avions 2 divisions d'écart l'année dernière. 

Garches B - PXV B : 25-24 (15-19)

Si le match de la A fut sûrement pas loin du niveau fed 3, le match Réserve ne fut pas loin de celui de R1 à mon avis.n

Un match de playoff très disputé et indécis. Avec franchement, une très forte équipe chez nous mais également chez les visiteurs vu le physique du pack.  Un combat de 80 minutes qui tournera à la volonté et la vaillance des rouge et blanc. Bravo à ce groupe qui monte en puissance WE  par WE 

Votre avis ?

Lezardbizarre31 msgpm

Bonjour, 

Est-ce que l’on pronostique les matchs annulés ou les résultats cette semaine ? 

Il se pourrait que seules les équipes jouant sur synthétique puissent recevoir.

Pas sûr que bcp d’équipes puissent s’entraîner cette semaine, ça peut créer des surprises. 

Sur la dernière journée : 

Logique respectée entre VGA et le Red Star qui devra réussir ses confrontations directes pour se maintenir. VGA toujours aussi scoreur sur chacun de ses matchs !!

Belle performance de Rueil qui marque des points importantes pour la course à la 4eme place. Il va falloir prendre des points pour UBM qui doit regarder dans son rétro Noisy et Dourdan avec des matchs en retard. 

Belle performance de Paris XV qui gagne un match important à Garches où il n’est jamais facile de gagner. Le fait de jouer eux aussi sur synthétique a sûrement aidé.

Parisis qui se relance face à un URC en situation délicate en effectif (Visiblement forfait en B). 

Senlis a deux doigts de créer la grosse surprise de la journée a TDF. Le début d’une dynamique qui peut leur permettre de se maintenir ? 

Votre avis ?

Lezardbizarre31 msgpm

Déjà plusieurs matchs annulés…. 

HOUILLES RCC78 5-0

Houilles bien reposé va mettre la marche en avant vers les phases finales. RCC équipe valeureuse qui s’accrochera sûrement pendant une mi-temps. Terrain ouvert ? 

RUEIL RED-STAR 4-1

Match accroché mais avantage à Rueil qui est plus en confiance et qui doit gagner à domicile. Le Red-Star prépare dimanche ses deux prochains matchs qui en diront beaucoup pour la suite. 

PARIS-XV MARCOUSSIS 5-0

Paris XV sans contestation sur son terrain. 

SENLIS GARCHES  1-4

Match accroché entre Senlis qui joue son maintien notamment à domicile et Garches qui peut tomber dans le piège. Avantage Garches en confiance après un match de haut-niveau contre Paris XV. Terrain ouvert ? 

URC78 SOISY-MONTMORENCY 0-5

Soisy-Montmorency sans contestation. Le pack de devant va mettre la marche en avant face à un pack léger et peu dominant. 

BAGNEUX GIF

Reporté

NOISY VGA

Reporté

UBM DOURDAN

Reporté

CRÉTEIL PARISIS

Reporté (annoncé sur les réseaux sociaux). Créteil ayant déjà 3 matchs en retard, il devrait avoir une péréquation. 

GARGENVILLE TDF

Reporté

Votre avis ?

Senlis - Garches : reporté 

Votre avis ?

Login / Sign up