Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PHASES FINALES 2023/2024

HDA428 msgpm

Concernant la saison prochaine les distances vont s agrandir, si la logique est respectée ?

Genève, Nantes, Orléans vont intégrer la nationale 2

Le vainqueur du ¼ Mauléon, L isle jourdain devrait je pense refuser la montée pour repecher st Jean  de Luz

Point positif Marcq en Bareuille / Lille devrait passer ainsi Viennes réintègre la nationale 2

Affaire à suivre  

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Le Viennois has written

auwel32 has written

Gadget5863 has written

Access match,

Vienne - OMR

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/1...

Avec ses supporters dans les tribunes, les nordistes vont être motivés pour tenter d'accéder à la montée. J'espère que Vienne ne sera pas en manque de compétition 

Grosse partie en vue

Heureusement pour Vienne il devrai pleuvoir apparemmen, tant mieux car Marcq derrière ça va vite ! 

Demandez des tips à Langon si il pleut ….. ils ont carrément su s'adapter

auwel322144 msgpm

HDA has written

Concernant la saison prochaine les distances vont s agrandir, si la logique est respectée ?

Genève, N...

Moi je pense que Saint Sulpice va pas être si facile à se défaire et je serais pas étonné de les voir en demie 

Pour le vainqueur de Maule / USL , pas certain qu'ils refusent la montée car il se dit que sur la saison 2025/2026 il y a réforme avec une seule Nationale donc même si ces deux clubs redescendrais ils seraient en F1 et donc toujours le quatrième niveau hexagonal 

Du côté de Mauléon ça accepterai 

Pour SJLO , à 95% ils sont maintenus avec la rétrogradation de Cognac, c'est plutôt à Limoges que ça servirait si certains refusent. 

Donc si la logique est respectée on devrait être en poule OUEST avec potentiellement (Nantes Ou Saint Sul - Niort - Salles - RCBA - Marmande - Auch - Fleurance - Valence Agen - Lannemezan - Anglet - Saint jean luz - Mauléon ou isle jourdain) 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

berniedebuch has written

Un nouveau vent souffle sur le bassin d'Arcachon (Buch). Vous allez bientôt voir des départs du côté...

Vivement de voir les mouvements alors et la nouvelle philosophie du club 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Perso j espere que la nationale 2 sera conservee, elle est indispensable pour favoriser le passe à la nationale 1 et plus intéressante que la fédérale 1 

Votre avis ?

gevaudan583 msgpm

auwel32 has written

HDA has written

Concernant la saison prochaine les distances vont s agrandir, si la logique est respe...

Moi je pense que Saint Sulpice va pas être si facile à se défaire et je serais pas étonné de les voir en demie 

Pour le vainqueur de Maule / USL , pas certain qu'ils refusent la montée car il se dit que sur la saison 2025/2026 il y a réforme avec une seule Nationale donc même si ces deux clubs redescendrais ils seraient en F1 et donc toujours le quatrième niveau hexagonal 

Pour SJLO , à 95% ils sont maintenus avec la rétrogradation de Cognac, c'est plutôt à Limoges que ça servirait si certains refusent. 

Donc si la logique est respectée on devrait être en poule OUEST avec potentiellement (Nantes Ou Saint Sul - Niort - Salles - RCBA - Marmande - Auch - Fleurance - Valence Agen - Lannemezan - Anglet - Saint jean luz - Mauléon ou isle jourdain) 

Et donc, le club le plus à l'ouest de la nationale 2 serait en poule est?

Votre avis ?

bixent97263 msgpm

Je suis d'accord avc toi je trouve la nationale 2 trés bien ,

HDA has written

Perso j espere que la nationale 2 sera conservee, elle est indispensable pour favoriser le passe à l...

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

gevaudan has written

auwel32 has written

HDA has written

Concernant la saison prochaine les distances vont s agrandir, si l...

Tu sais ils vont nous ressortir les axes routier et tutti quantti ….. non je ne sais pas c'est mon monde idéal . Nous tu vois on est plus à l'ouest que Graulhet et pourtant ils étaient en Ouest et eux en EST 

Je pense Rennes sera en Ouest et comme ç on pourra recroiser Hill 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

gevaudan has written

auwel32 has written

HDA has written

Concernant la saison prochaine les distances vont s agrandir, si l...

D'ailleurs un article Rugbyfederal vient d'être édité avec une esquisse de quelles seraient les poules la saison prochaine et Rennes dans toutes les hypothèses est à l'OUEST , pas d'inquiétude

Votre avis ?

gevaudan583 msgpm

auwel32 has written

gevaudan has written

auwel32 has written

Moi je pense que Saint Sulpice va pas être si facile à se d...

D'ailleurs un article Rugbyfederal vient d'être édité avec une esquisse de quelles seraient les poules la saison prochaine et Rennes dans toutes les hypothèses est à l'OUEST , pas d'inquiétude

C'était l’appellation “poule ouest” qui m'a fait réagir…l'appellation “sud-ouest rien que entre nous et surtout pas de voyage trop long” me semble quand même plus adapté que “ouest”. Concernant Rennes, même aller à Nimes, Aubenas ou Bédarrides n'est pas forcement plus long que d'aller au pays basque. Mais je pense que Rennes va être une nouvelle fois avec le sud-ouest. 

Sportivement, mettre Rennes, Niort et Nantes avec la vallée du Rhone voudrait dire qu'il ne reste plus grand monde dans l'autre poule (après Salles, le meilleur serait Fleurance, 5ieme de poule 2). Dans l'idée de la création d''une N3, on en serait pas très loin.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Felicatations à Marcq En Bareil pour son accession qui montre que niveau de la nationale 2 n est pas si mauvais .

A présent le plus dur commence mais ils ont du budget et des ambitions, good luck  

Votre avis ?

arno743506 msgpm

HDA has written

Felicatations à Marcq En Bareil pour son accession qui montre que niveau de la nationale 2 n est pas...

Merci ;-)

Et surtout ça montre définitivement que la poule 1 c'était quelque chose ! L'année prochaine ne pas tirer d'enseignements hâtifs 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

La FFR fera en sorte que la totalité des distances soit équitable entre les deux poules. C'est la moindre des choses.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Pour la nationale  2 pour réduire les couts c est des poules le plus géographique possible et surtout les espoirs en lever de rideau !!!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Attention, c'est bien parti pour que nos amis Genevois se pointent en Nat2. Victoire de 15 pts mais surtout Bonus offensif à la clef avant le match retour à Issoire. A ce niveau de pratique le volet financier n'est pas totalement anecdotique (mm si le titre de Langon tient du contre-exemple) et de surcroit le Servette ce n'est pas QUE du franc Suisse au profit de l'équipe élite (leurs Espoirs qualifiés en ½, leurs équipes de jeunes qui performent de plus en plus etc…). 

La Nat2 devrait gagner encore en consistance et en distance moyenne d'autant que les projets de Nantes, Orléans ou Chartres pourraient amener encore un peu plus “ d'excentricité” (dans le sens loin de l'épicentre traditionnel du Sud-Ouest) à la seconde division Nationale qui serait alors pas loin d'être la bien-nommée !

Votre avis ?

philomat66 msgpm

Bonjour servette c en france ???

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Bravo aux Marcquois pour leur accès match et leur montée, l'équipe plaisante des phases finales 

Bienvenu à Vienne 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

philomat has written

Ben non! Comme Monaco!

Votre avis ?

Gui74193 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

philomat has written

Ben non! Comme Monaco!

A la différence près que Monaco ils ne peuvent pas jouer contre eux-mêmes. La Suisse à d'autres villes que Genève, m'enfin bon, ce n'est pas le sujet du fil donc je reviendrai sur l'initial :) 

Bravo Langon, beau champion de N2, félicitation à l'OMR pour leur access match et re-bienvenue à Vienne.

J'ai assisté à la finale de N1 entre Nice et Narbonne, c'était une superbe finale, et le niveau de jeu très très impressionnant. Ca sera compliqué pour les 2 montants de N2 et pour cela je leur souhaite une très belle prochaine saison.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Olivier has written

La FFR fera en sorte que la totalité des distances soit équitable entre les deux poules. C'est la mo...

Info ou intox 😜

Vive le rugby des derbys 😉

Votre avis ?

Login / Sign up